Inceste maternel, maltraitance : elles lèvent le tabou - Ça commence aujourd'hui

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 12. 2019
  • Alors qu’elles n’étaient que des fillettes, elles ont été abusées par leur mère ou leur belle-mère. Elles ont vécu l’innommable, mais aujourd’hui elles sont impressionnantes de force et de dignité !
    « Inceste maternel, maltraitance : elles lèvent le tabou » diffusée le 20/11/2019 à 13.50 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    Retrouvez les intégrales sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    Twitter : / cacommenceau
    Instagram : / cacommenceauj

Komentáře • 1,8K

  • @m.c.5991
    @m.c.5991 Před 4 lety +4

    Je tiens a dire que c'est une des rares présentatrices qui fait bien son travail. Elle est tellement délicate en parlant du sujet

  • @shirleymichel8874
    @shirleymichel8874 Před 4 lety +1

    J’ai été violé par une de mes tantes pendant 4 ans lorsque j’étais toute petite fille. Adolescente, lorsque j’en ai parlé, personne ne m’a cru car c’est impossible pour les gens qu’une femme puisse violer une petite fille. Et j’ai malheureusement été réduite au silence alors que j’ai dénoncé qu’elle violait pleins d’autres petites filles et des garçons dans ma famille. Pire, j’ai été forcé par ma famille à passer du temps en famille avec elle. Je devais la supporter lors des réunions familiales et je devais la servir de surcroît.

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild Před 4 lety +3

    La dame qui a aidé 140 personnes. Wow ! C’est à ce genre de personnes qu’on devrait remettre un prix Nobel de la paix. Pas à des présidents ou autres personnes illégitimes...

  • @creamydollie13
    @creamydollie13 Před 4 lety +2

    Ces femmes sont tellement fortes.... j’ai pas les mots

  • @sabie3027
    @sabie3027 Před 4 lety +247

    je trouve la madame au chandail rose parle beaucoup au présent et non au passé « je suis un objet, je suis réduite au silence » et c’est très rude à entendre, j’imagine même pas comment elle ce sent...

  • @jewel-ce1hc
    @jewel-ce1hc Před 4 lety +742

    J'ai pleuré tout le long. Si seulement on pouvait protéger tous les enfants du monde. C'est vraiment trop pour mon cœur. Mesdames je vous admire.

  • @melissaekotto8918
    @melissaekotto8918 Před 4 lety +517

    Quand on se rend compte qu'être aimé par ses parents devient un luxe que tout le monde ne peut pas s'offir...c'est bien triste ..force à toute les personnes qui souffrent faute de leur famille ..je vous porte dans mes prières

  • @automnered6270
    @automnered6270 Před 4 lety +646

    J'ai beaucoup de mal à imaginer. Étant moi même maman, je n'y arrive pas. C'est insoutenable. Au dessus de mes forces.

  • @zura7248
    @zura7248 Před 4 lety +770

    Cet épisode m’a beaucoup touchée. Catherine paraît confiante mais on sent une certaine vulnérabilité, qui comme elle l’a dit ne disparaîtra jamais, en tout cas je suis impressionné par tant de dignité. Elizabeth incarne la résilience pour moi, elle peut être fière du chemin qu’elle a parcourue. J’ai énormément de respect pour ces deux femmes et je leur souhaite une vie heureuse.

  • @i.s.a.a.c_
    @i.s.a.a.c_ Před 2 lety +30

    J'ai été victime d'inceste maternel et regarder cette vidéo me fait tellement de bien et ne me fais plus sentir seul... ♡

  • @legende827
    @legende827 Před 4 lety +4

    C’est avec ce genre de témoignages terrifiants , que l’on se rend compte de notre chance avec notre enfance normale, pas toujours parfaite mais avec des parents pleins d’amour.

  • @laurea470
    @laurea470 Před 4 lety +1

    Quand on ne parle plus a sa mère a cause de violence de sa part et qu on passe son temps a vous répéter : "non mais un jour ça ira mieux, vous aller vous réentendre" "on a qu une mere, faut pas perdre ça"

  • @cocoessime1630
    @cocoessime1630 Před 4 lety +637

    Quand tu penses que ta vie est misérable... il y a pire que toi.

  • @syrineghazal8240
    @syrineghazal8240 Před 4 lety +247

    J'ai pas pu regarder plus de la moitié. J'ai pas les mots... Je suis entre vomir, pleurer, me boucher les oreilles... C'est incroyable la race humaine. Ce sont des femmes admirables pour qui j'ai énormément de chagrin !

  • @nathaliedaumas9980
    @nathaliedaumas9980 Před 4 lety +340

    Deux femmes très fortes. Merci à elles d'avoir pris la parole.

  • @rabe1074
    @rabe1074 Před 4 lety +888

    Je parle souvent de l'inceste maternelle, très souvent moquer sur le sujet car les gens ne me croient pas et trouve cela impensable. Enfin, une video à leur mettre dans le nez.

  • @elinab9284
    @elinab9284 Před 4 lety +408

    C'était l'une des intégrales les plus fortes que j'aie regardées... Sujet extrêmement dur mais si important à aborder. Quel courage de la part de ces deux femmes, quelle force, j'espère qu'elles poursuivront leur vie heureuses et surtout entourées de bonnes personnes. Et puis, merci à Faustine d'être d'une aussi bienveillante et douce dans sa manière d'amener les choses.

  • @josephinekannas215
    @josephinekannas215 Před rokem +24

    Faustine est une des seules présentatrices qui reste systématiquement bienveillante et respectueuse. Ses émissions sont toujours extrêmement bien construites et portent toujours un beau message, alors bravo !

  • @louwh9711
    @louwh9711 Před 4 lety +153

    C’est à ce genre de femme d’un courage exceptionnel qu’il faudrait donner la légion d’honneur, et pas à mimi mathy..

  • @aminaoukhrour6524
    @aminaoukhrour6524 Před 4 lety +275

    Quel courage la femme en rose. S'occuper de ses parents alors qu'ils l'ont maltraité. Bravo 😢