ELLE A VÉCU UN CALVAIRE EN TANT QUE FILLE AU PAIR

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 11. 2023
  • Elle est partie en Espagne pour travailler en tant que fille au pair, mais sa famille d'accueil lui fait vivre un enfer.
    -
    Journaliste : Amel Sayad
    Monteur : Benoît Fromentin et Manon Meye
    Suivez-nous sur nos réseaux ⬇
    FB : / gentside
    Insta : / gentsidefr
    Twitter : / gentside

Komentáře • 16

  • @carolinedm422
    @carolinedm422 Před 6 měsíci +15

    Dans une telle situation, je ne comprends pas pourquoi vous n’êtes pas partie dès les 1eres dérives en termes de tâches inappropriées à effectuer ou signes d’agressivité.

  • @clemedufmail5520
    @clemedufmail5520 Před 7 měsíci +8

    Effectivement plusieurs choses ne sont pas normal, la famille aurait du être plus clair sur ses attentes et ses besoins et un jour de congé est absolument primordial ! Mais pour d'autre choses je ne suis pas d'accord et je trouve ça normal. J'ai vécu un an comme au pair en Allemagne et j'ai vécu une partie de ses choses. Devoir s'adapter au rythme de vie et à la nourriture de famille est l'essence même du travail d'au pair. Tu es végétarienne, c'est super mais ne reproche pas à la famille de manger de la viande et de ne pas avoir assez d'autre option pour toi y compris au restaurant ou tu es invitée ou même de devoir cuisiner de la viande, tu es le + 1 de la famille. Si jamais c'est rédhibitoire pour toi cherche une famille avec les mêmes convictions et un régime alimentaire qui se rapproche du tiens.
    Pour les taches ménagères j'ai lu sous le post instagram que les gens considèrent ça comme de l'exploitation, mais pas du tout, en fonction des besoins de la famille ça peut être une demande, j'ai personnellement passé l'aspirateur, lavé le sol une fois par semaine, fais les poussières dans la chambre des enfants, étendu le linge fais des courses, emmené les enfants à droite et à gauche, au pair n'est pas juste s'occuper des enfant c'est aussi très souvent s'occuper de la maison, si tu n'es pas prête à ça tu n'es pas prête à être au pair ! Leur tord est de ne pas t'en avoir informé avant.
    Pour le problème du couché des enfants, oui ça c'est ton rôle mais en fonction des taches que tu te sens capable ou non de faire, choisi le bon âge des enfants. Moi je ne me sentais pas capable de changer des enfants et d'avoir la responsabilité de bébé ni même la force de les porter alors j'ai choisi une famille avec des enfants plus âgés (entre 7 et 12 ans) afin de n'avoir que des tâches que je pouvais gérer et de faire des activités qui me tenait vraiment à coeur comme le bricolage, la cuisine, leurs apprendre un instrument... ce que je n'aurais pas pu faire avec des enfants d'un an. Mais si jamais les parents sont sortis et que la petite fait un cauchemars et bien je suis restée avec elle toute la nuit pour la consoler, je n'ai presque pas dormi ses fois la, je travaillais tôt le lendemain, mais c'est un enfant donc en l'absence des parents c'est ton rôle de faire ça et il n'y a aucune maltraitance la dedans.
    Pour le salaire oui il est extrêmement bas, d'ailleurs pour éviter toute confusion on parle d'argent de poche et pas de salaire car on est nourri logé, blanchi. Le salaire est de 70 euros par semaine (certaines famille donne plus des fois) c'est règlementé en fonction du pays très peu mais comme le dirait chaque au pair, personne ne fait cela pour l'agent.
    Effectivement il est important de dire que le travail d'au pair n'est pas tout rose, pour l'avoir vécu je sais que c'est difficile de vivre le quotidien d'une famille avec ses mauvais moments sa mauvaises humeur, des habitudes qui changent beaucoup des notre (c'est surement pour cela que beaucoup d'au pair ne désirent pas accueillir d'au pair chez eux quand ils auront une famille et des enfants) mais c'est aussi et avant tout une incroyable aventure humaine pour permettre de savoir quel adulte on pourra devenir.
    Voila ce n'est pas contre toi je voulais juste mettre plusieurs choses au clair sur le travail d'au pair. J'espère que tu t'es remise de tes problèmes de santé

  • @Celia.r93
    @Celia.r93 Před 4 měsíci +7

    C’est de l’esclavage moderne ce que tu as vécu elle ton prisent pour leurs esclave . Tu aurais du t’affirmer

  • @faverogibou6773
    @faverogibou6773 Před 5 měsíci +8

    Ne jamais partir au pair sans un organisme ! Et dès que cela se passe mal , contacter sa famille et l'organisme !!

    • @Newseason392
      @Newseason392 Před 4 měsíci

      Ridicule. Je le fais et ca se passe très bien.

    • @faverogibou6773
      @faverogibou6773 Před 4 měsíci +4

      @@Newseason392 Ridicule pour vous , mais vous n'avez pas le monopole des personnes au pair et cela peut aider et éviter des dérives !

    • @Newseason392
      @Newseason392 Před 4 měsíci

      @@faverogibou6773 Vous non plus.

  • @aimerclm4762
    @aimerclm4762 Před 7 měsíci +9

    Jeune fille au pair sans contrat... qui fait encore ça ? Ne faites pas ça ! Et si pas de contrat, elle pouvait partir quand elle voulait... i don't get it.

  • @CAM0MILLE
    @CAM0MILLE Před 7 měsíci +7

    Perso je me serais imposé c'est pas possible de se laisser faire comme ça

  • @lilymhe3027
    @lilymhe3027 Před 5 měsíci +4

    Quelle horreur ! Par contre subir ça autant de jour …. Pourquoi être restée si longtemps ?
    Les fautes de syntaxe par contre quand elle parle …

  • @mianatour1322
    @mianatour1322 Před 7 měsíci +4

    Vous avez porter plainte en Espagne?

  • @sgb64
    @sgb64 Před 7 měsíci +3

    Heureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça! J'ai été Aupair 2 mois en Angleterre, la famille avait une manière de vivre très spéciale mais j'étais très libre de m'organiser comme je le voulais et j'ai eu beaucoup de reconnaissance pour ce que je faisais avec les enfants. Et je suis restée 1 an, 6 mois dans chaque, dans deux familles en Allemagne dans des conditions super et en étant vraiment intégrée à la famille.

  • @zenitude6491
    @zenitude6491 Před 4 měsíci +1

    Choquant

  • @amandine.m.d.
    @amandine.m.d. Před 2 měsíci

    J'ai subi ça il y a 10 ans quand j'étais gouvernante. Quand j'ai demandé ma démission ils ont été horrible avec moi durant 1 mois.. jusqu'à recevoir un grand coup dans mon épaule par ma responsable en me croisant, chez elle, le jour où je venais récupérer mes papiers.

  • @lailabrugger1993
    @lailabrugger1993 Před 7 měsíci +9

    Que c est triste …l être humain est debile

  • @BachBen-hg1cn
    @BachBen-hg1cn Před 21 dnem

    C'était un couple lesbien?