ELLE A FAILLI MOURIR LORS D'UNE AGRESSION EN COLOMBIE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 10. 2023
  • Vinciane nous raconte son agression alors qu'elle se baladait dans les rues de Medellin en Colombie.
    -
    Journaliste : Inès Lecomte
    Monteur : Kévin Lemercier
    Suivez nous sur nos réseaux ⬇
    FB : / gentside
    Insta : / gentsidefr
    Twitter : / gentside

Komentáře • 1

  • @Fredelos
    @Fredelos Před 6 měsíci +4

    Mouais… Alors je vis à Medellín depuis plus de 5 ans maintenant et ce témoignage montre bien ce qu’il ne faut pas faire :
    - Marcher avec les sacs à dos le long de voies dans des secteurs peu touristiques où il n’y a rien (personne ne fait ça, y compris les colombiens). Je vois très bien le pont dont il est question et jamais je n’y marcherai avec toutes mes affaires, je prendrai un taxi, ça ne coûte rien ici.
    -Résister dans le cadre d’une agression pour vol : le contenu d’un sac ne vaudra jamais plus que la vie.
    Par ailleurs, La réputation “sulfureuse” de la ville n’en est rien au quotidien, ce n’est pas la série Narcos. Les problèmes liés au trafic de drogue ont lieu dans les secteurs frontaliers essentiellement.
    La Colombie est en réalité très tranquille, il faut juste avoir en tête que c’est un pays très inégalitaire dans lequel il y a une partie importante de la population qui fait les poubelles pour manger, et, pour certains, se tournent vers la délinquance pour vivre. Donc on évite dans les secteurs humbles de sortir son iPhone 15 pro, de porter des bijoux voyants en or et de se balader avec son dernier Macbook dans le sac. C’est ce qu’on appelle ici “No dar papaya”. Et tout se passe très bien. Par contre dans les secteurs touristiques pas d’attention particulière à avoir sinon celle à avoir dans une grande ville.