Pomme de terre pour chien et chat : TOXIQUE ? [Révélation]

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024

Komentáře • 7

  • @charliekilebonpound8319
    @charliekilebonpound8319 Před rokem +3

    Mille merci à vous pour vos conseilles ...On arrive à ressentir l'amour que vous avez pour nos amis à quatre pattes ...♥

  • @veroniquetaminiau4164
    @veroniquetaminiau4164 Před 2 lety +5

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils !! 👍❤️🍀🌈☀️🐶😻

  • @dominiqueprochasson1815
    @dominiqueprochasson1815 Před 2 lety +4

    il parait d'emblée tellement insensé de donner des croquettes à son animal ! tout autant que de nourrir ses enfants ou soit même avec des produits cuisinés du commerce ! C'est pourtant ce qu'une majorité d'épiciers/vétérinaires font plus que "conseiller," s'ils sentent le "client" influençable !
    Ensuite, on peut d'abord se poser des questions sur le devenir de la patate alors qu'en grande surface , il est devenu assez subitement quasi impossible de trouver des bintches, charlottes, belles de Fontenay..... alors qu'explosait en contrepartie un "choix" assez étrange de produit de consommation patatière sur des metres linéaires !
    Passons sur l'impregnation en cocktail de pesticides, fongicides, conservateur . Alors qu'on en est encore a lutter pied à pied pendant des années ou des dizaines d'années pour obtenir ne serait ce que le retrait definitif l'interdiction de l"un ou l'autre DEJA reconnus et re-reconnus cancérigene ou mutagène en general
    Et seulement , enfin , on peut s'interroger sur les problêmes liés à ll'ingestion de LA patate "bio ".... c'est à dire de la patate "normale" en soit , par l'organisme humain ....ou celui d'un animal en particulier......comme ici le chien.
    je suis né en 1955 ! Dans les classes les plus populaires jusqu'à favorisées de l'époque, sans battage médiatique ni internet, était tout naturellement et solidement ancré la connaissance de la toxicité de la patate crue, de la patate verdie par exposition à la lumiere du soleil, ( qu'il fallait donc soigneusement rebutter ) , de ses germes , des "yeux" à l'épluchage ou simplement d'une cuisson insuffisante.
    Par contre, ceux qui en avaient n'hésitait pas à jeter "aux poule"s ou aux cochons les "pluches" . On n'en était pas alors à attendre le "flash info" de 2022 de l'école veto reprenant doctement à la fois des infos déjà connues ....a savoir qu'il faut les faire cuire ! .........en faisant " comme si" tous les autres problêmes MAJEURS de pollution et impregnation de culture puis de "traitement " du produit finis afin de le commercialiser avec un minimum de perte n'entraient absolument pas PRIORITAIREMENT en jeu dans , le plus souvent, non pas seulement dans les signes de dysfonctionnement MAIS dans l'augmentation insensée de la frequence de troubles gravissimes et letaux
    Ayant perdu bien trop d'animaux de compagnie de pathologies tumorales , parfois clairement bien trop précoces , en bien trop grande frequence, je tente aujourdhui de preserver mes trois derniers trés petits chiens....en ne les nourrissant QUE de viande crue bio , quelquefois agrémentée de quelques légumes bio cuits, de nouilles et de yaourt nature ...ou de petits fruits du jardins ( en ne retirant pas les pépins) ......"pour le fun" de leur vie de chien ( parce que deux des trois en sont particulierement et comiquement friands )
    Je laisse a part le problême de l'EAU . Faute de mieux, j'utilise le robinet ..sans illusion , ni pour eux, ni pour moi et mes proches
    Une precision ! dans ces usines à soin que deviennent les groupement de veto , je n'ai JAMAIS pu obtenir de conseils clairs d'alimentation, pas plus en quantité pour le calibre de mes chien qu'en qualité....qui ne débouche pas sur le conseil fortement appuyé .............de croquettes !
    Pas même le conseil , par exemple , ne serait ce que de proposer de cuire parfois la viande pour en faciliter la digestion. RIEN, NIB, néant . Comme si les cours étaient déjà trop loin , ou que ces "options" aient été negligées...soit par l'étudiant...soit par l'institution elle même....ou remplacée par des cours de commerce ?
    Bref , j'aimeici, réentendre parler d'observation et d'experience, de mise en relation entre effet..et une hypothèse de cause comme tu le fais . J'ai dressé l'oreille sur le cas de la courgette . ( avec toujours mes reserves CF + haut ) à savoir de QUELLE courgette on parle , bien entendu ! sans pour cela rejeter d'office une cause propre à la courgette. Je vais donc tester sans exagerer pour autant son efet en observant attentivement si le plus "réactif des 3 " presente ces rejets de bile glaireux ....auxquels je ne pretais pas plus d'importance que ça jusque là, puisqu'ils étaient rares ....et que je les attribuais volontier à sa goinfrerie de petit male entre deux femelles....comme le véto consulté !
    Voila voila !

    • @croqlavie_officiel
      @croqlavie_officiel  Před 2 lety +1

      Merci pour votre partage sincère et tres riche ! Votre attitude vis à vis de votre animal est tout à votre honneur.
      On ne fera jamais mieux que de la viande fraîche bio donnée directement à son animal.
      Nous regrettons que les marques que vous avez utilisées par le passé, ou peut-être même des médicaments utilisés, aient pu mener à des tumeurs chez vos animaux. C'est effectivement un sujet à prendre très au sérieux, comme nous le faisons également à notre élevage (Les Joyeuses Gambades)
      Concernant l'eau, comment ne pas aller dans votre sens. Si vous me permettez ces quelques mots, nous avons personnellement passé tous nos chiens à l'eau en bouteille. Les répercussions sur une grande partie de nos chiens a été sans commune mesure. L'eau en bouteille ne nous paraît pas parfaite non plus mais au niveau de la santé cela a fait une différence des plus notables depuis 4 ans. Nous pourrions en parler longuement et ferons certainement une video sur le sujet.
      Quoi qu'il en soit, ce serait un vrai plaisir de lire votre retour sur vos chiens, qu'il s'agisse de l'eau en bouteille ou de la courgette qui serait peut-être à l'origine de régurgitations occasionnelles de bile peut-être chez lui aussi.
      Avec nos sincères salutations,
      Davy ROS
      Président Fondateur de CROQ' la Vie

  • @peterpan76100
    @peterpan76100 Před 10 měsíci +2

    Bonjour, quand j'étais gamin, ma grand mère disait déjà qu'il fallait pas donner de la "patate" à un chien pas plus que du chocolat. C'est toxique pour eux

    • @croqlavie_officiel
      @croqlavie_officiel  Před 10 měsíci

      Bonjour, vous avez tout a fait raison. Cela était même marqué et enseigné dans les livres de nutrition vétérinaire. C'était de notoriété publique. On savait pertinemment que c'était un réel danger pour nos chiens et chats.