La découverte la plus terrifiante d'un trou noir dans l'espace !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 05. 2024
  • Ce sont de loin les objets les plus terrifiants de l'espace ! La découverte d'un trou noir ultra-massif fait frémir plus d'un scientifique. Un gigantesque dévoreur cosmique, combinant plus d'un milliard de masses solaires, existait déjà si tôt dans notre univers que les chercheurs réalisent peu à peu que ces géants jouent un rôle beaucoup plus important dans l'univers que ce que l'on supposait auparavant. Qu'est-ce qui change maintenant quand on sait que les trous noirs existaient avant même les premières galaxies - et que ces trous noirs n'étaient en aucun cas aussi petits qu'un atome, mais contenaient plusieurs milliards de masses solaires ?

Komentáře • 20

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 Před dnem +4

    L'hypothèse étonnante de trois chercheurs. Selon de nouvelles recherches, l'Univers pourrait cesser de s'accroître dans un laps de temps "remarquablement" court, et entamer ensuite une phase de contraction pouvant mener à un nouveau Big Bang.

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 Před dnem +4

    Selon certains théoriciens d'Univers oscillatoire (variante de la théorie des multivers) le Big Bang est le début d'une période d'expansion de l'Univers qui a suivi une période de contraction, soit le Big Crunch. Dans cette perspective, on pourrait parler d'un Big Crunch suivi d'un Big Bang, ou plus simplement, un Big Bounce. Cela suggère que l'Univers actuel pourrait se situer à n'importe quel point dans une séquence infinie d'univers, voire être la première itération. L'idée principale derrière la théorie quantique d'un Big Bounce est qu'à mesure que la densité tend vers l'infini, la mousse quantique change de comportement. Toutes les constantes physiques fondamentales (loi universelle de la gravitation, constante cosmologique, constante fondamentale, constante physique...) y compris la vitesse de la lumière dans le vide, ne seraient pas aussi constantes pendant le Big Crunch, en particulier lors du temps de Planck. Toutes les constantes universelles pourraient hypothétiquement varier à chaque nouveau Big Crunch donnant la plupart du temps un Univers impropre à la vie, jusqu'à la possibilité par probabilités du hasard que ces constantes deviennent propices à la vie sur Terre actuelle, même si cela prend des milliards de big bounces pour y parvenir.

  • @jeanmarcauger3602
    @jeanmarcauger3602 Před 12 hodinami

    Cela relative beaucoup l'erreur que j'ai faite au bureau aujourd'hui. Sur cette planète.

  • @davidostar
    @davidostar Před dnem

    Trou noir = Winrar ou winzip ou 7zip c'est un peu prés le même fonctionnement a une échelle cosmique 😆

  • @user-yd1es8ud6f
    @user-yd1es8ud6f Před dnem

    Une récente mission de la NASA a repéré un trou noir supermassif dont le jet hautement énergétique est dirigé directement vers la terre: Markarian 421 . Néanmoins , il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’instant . Cet événement cosmique impressionnant se trouve à près de 400 million d’année-lumière de la Terre

  • @powman30
    @powman30 Před dnem +1

    pas plus terrifiant qu'autre chose, on ne peux pas ce rendre compte de la taille de notre galaxie deja ...

  • @yvesqueva462
    @yvesqueva462 Před dnem +3

    Merci

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 Před dnem +2

    En 2003, Peter Lynds présente un nouveau modèle de la cosmologie dans lequel le temps est cyclique. Dans sa théorie, l'Univers actuel finira par arrêter de se dilater et commencera à se contracter. Avant de devenir une singularité gravitationnelle, l'Univers « rebondirait » pour ne pas violer le deuxième principe de la thermodynamique. Le Big Crunch serait ainsi stoppé par un nouveau Big Bang. Lynds suggère des rapprochements entre ce concept et celui de l'éternel retour de l'Antiquité (théorie rejetée par des physiciens classiques en raison de l'absence d'un modèle mathématique soutenant ses considérations philosophiques[8]).

  • @user-qx4fr5uz4w
    @user-qx4fr5uz4w Před dnem

    Les trous noirs sont considérés comme de gigantesque aspirateurs de l'univers

  • @Phil-Paris-France
    @Phil-Paris-France Před dnem

    Les trous noirs c'est troublant !!

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 Před dnem +2

    Les deux fins possibles de l'univers

  • @ioanwarren9835
    @ioanwarren9835 Před dnem

    The Simply Space, cela fait quelques vidéos que je regarde et que vous avez signées. Images magniiques mais le texte horrible: vous aimez faire peur aux gens... vous pourriez rapporter ce que vous constatez avec plus de vigilance , plus de calme ... au lieu de jouer à celui qui semble le plus au courant des nouvelles découvertes que vous convertissez à votre façon pour faire peur aux gens... ce besoin de se montrer supérieur en voulant faire peur aux autres ... vous êtes dans l'erreur de l'ignorance ou dans celui d'un orgueil démesuré