Flammes jumelles : une critique constructive avec VĂ©ronique Kohn

SdĂ­let
VloĆŸit
  • čas pƙidĂĄn 7. 09. 2024
  • 🌟Programme Flammes jumelles : Du romantique au quantique🌟
    steeve-tailame...
    Voici enfin l'aboutissement de 12 ans de parcours, et de la maturation de 3 ans de ma chaßne initialement concentrée sur les flammes jumelles.
    ✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹✹
    Pour mieux connaĂźtre le travail de VĂ©ronique Kohn :
    / @veroniquekohnpsychologue
    Mon site :
    www.alchimiedesoimeme.com

Komentáƙe • 69

  • @DonatellaMaras
    @DonatellaMaras Pƙed rokem +17

    Bonjour Steeve. Merci de nous proposer votre vision de cette expérience définie comme flamme jumelle et merci à Véronique pour son approche par le biais de la psychologie.
    J'adhĂšre sur le fait que le concept FJ peut ĂȘtre un Ă©cueil s'il est pris comme un parcours avec des cases Ă  cocher et Ă©loigne finalement d'une libertĂ© intĂ©rieure.
    Par contre et selon ma propre expérience il y a des points bien précis sur lesquels mon avis diffÚre dans l'analyse et j'aimerais vous les partager :
    - On ne peut pas rĂ©ellement couper complĂštement cette expĂ©rience du plan spirituel. C'est une expĂ©rience d'Ă©veil qui va englober la dimension physique, psychologique et spirituelle. MĂȘme si cela nous amĂšne Ă  rĂ©flĂ©chir, vivre complĂštement chacune de ces 3 dimensions et mieux comprendre que l'on est tout cela en mĂȘme temps. (Il y a aussi la dimension Ă©motionnelle mais je n'en parlerai pas lĂ  pour ne pas compliquer)
    - Ce parcours FJ est un parcours d'éveil "modélisé" et surtout une expérience alchimique je pense. C'est à dire que nous ressentons ou nous sommes poussés à passer des étapes de compréhension, qui amÚnent une unification de ce que l'on appelle le "Haut " et le "Bas" - notre dimension physique et spirituelle - ou encore notre corps / ùme / esprit ; nous faisant comprendre que nous sommes toutes ces dimensions dans l'univers et finalement parti de ce Tout. (C'est donc comme un chemin)
    - Concernant les FJ c'est un choix d'Ă©veil d'Ăąme Ă  2. L' "autre" va ĂȘtre une forme de rĂ©vĂ©lateur de la dimension endormie (selon sa polaritĂ©) afin de dĂ©tacher l'autre d'une forme d'endormissement, et le pousser Ă  comprendre cette part non visible de lui-mĂȘme mais qui existe Ă  l'Ă©tat "endormi".
    LĂ  oĂč c'est interessant c'est que la personne ne serait peut-ĂȘtre que peu en capacitĂ© de faire cette rĂ©vĂ©lation Ă  elle-mĂȘme seule, sans que quelque chose ne l'oblige, ne la force : C'est ce qu'elle ressent comme "quĂȘte" de besoin de retrouver sa flamme jumelle qui n'est en fait qu'une vision, perception du lien d'unitĂ© cosmique ou du Tout. (cette sensation de "Ă  la maison" , bien-ĂȘtre, complĂ©tude immense, arrivĂ©e Ă  destination, remplie, du tout dĂ©but qu'on ne cesse de vouloir retrouver). Et les 2 sont alors en miroir.
    D'autres parcours d'Ă©veil en solo ou avec d'autre leviers dĂ©clenchant existent, amenant au mĂȘme travail.
    - Enfin oui je suis d'accord : pour pouvoir aller jusqu'à la compréhension de cette alchimie équilibrante du haut et bas en soi il faut pour certains profils travailler l'ancrage ou la stabilité, qui passent par la psychologie qui aide à l'accueil de ces perceptions en soi de maniÚre plus concrÚte. Comme un intermédiaire du haut et bas.
    - La toute derniÚre chose c'est que j'ai pu noter que les Flammes jumelles réunies ont cette connaissance de l'alchimie en eux et de ce fait apportent beaucoup en terme de conscience humaine car ils vivent au quotidien des perceptions trÚs fines sur la complémentarité du féminin et masculin et ce rapport humain au Tout et à la Nature.
    Personne n'a la vérité donc j'ai réfléchi avant de vous écrire en commentaire et je le fais par mon regard qui n'est que mon expérience. Je sais aussi que sur ce "concept d'éveil" nous apprenons constamment et qu'il y a différentes approches qui se complÚtent : certaines plus philosophiques, d'autres plus pragmatiques, un peu comme cette unité des dimensions à retrouver en chacun.

  • @florencevanlerberghe5148
    @florencevanlerberghe5148 Pƙed rokem +11

    Merci, pour cet échange trÚs constructif, éclairant! Je suis sur ce parcours, depuis 27 ans, avec bcp de périodes de silence. Je réalise depuis peu, que ce lien (non, une relation!) que j ai toujours sacralisé au plus profond de mon etre, m avait en faite, de façon inconsciente, empeché de m épanouir vraiment, dans d autres relations, puisque forcément décevantes, fades, à mes yeux. Depuis un peu plus de 1 mois maintenant, aprÚs un éniéme conflit, dispute ( extrémement violente), j ai mis un terme à ce lien souffrant (chaine, en faite!) et commence enfin mon processus de deuil. Douloureux, mais paradoxalement apaisant par ce que libérateur! Ma colére (qui est là, depuis des années) m a enfin quitté! C est bien un chemin initiatique de retour vers soi! Cela m a pris 27 ans pour comprendre cela, par ce que pdt tout ce processus , j avais le sentiment si je m en libérais, de trahir ce lien, de ne pas respecter ce qui est sacré, divin! Votre échange ici, est la confirmation (synchronicité) de la décision que j ai prise, il y a peu. MERCI!

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem +5

      Merci Florence. Pour les précurseurs de cette vague vers le nouveau paradigme, dont vous faites partie, le chemin a été bien plus long. Car nous sommes un collectif et les prise de conscience se font progressivement pour le collectif. Alors, s'il vous a fallu 27 ans pour le comprendre c'est parce que avant maintenant, c'était beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui pour intégrer, car les programmes anciens étaient trÚs actifs. Vous allez encore avoir de nouvelles prises de conscience, sans doute, encore plus. Et tout ce que je peux vous dire c'est bravo et merci.

    • @florencevanlerberghe5148
      @florencevanlerberghe5148 Pƙed rokem +4

      @@steevetailame Merci, d avoir compris cela! Je pense que je fais parti effectivement, ainsi d ailleurs ma FJ , de cette premiere vague de volontaires, pour le nouveau paradigme! Chez les personnes plus jeunes, j ai l impression que le parcours est un peu plus facile! Sans doute, ces ames sont elles, plus évoluées, avançées sur ce chemin. Les premiers de cordée , sont trÚs certainement les plus coriaces, belliqueux, combattants et surtout nous avons , bcp surestimé notre capacité a faire face à l adversité! Franchement, nous avons morflé mais on a ouvert la voix! En tout cas, merci d en avoir pris conscience et vous avez parfaitement raison, le chemin n est pas encore fini! Merci, pour votre message

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem +4

      @@florencevanlerberghe5148 je l'ai compris puisque je suis dans ce cas puisque cela fait plus de 10 ans. Et malgré le fait que l'on commençait déjà à en parler un peu à l'époque les 1eres années c'était le brouillard complet et une souffrance permanente sans outils de compréhension. Surtout que le discours était vraiment flou et tres new age. Alors j'imagine pour vous il y a 27 ans.

    • @florencevanlerberghe5148
      @florencevanlerberghe5148 Pƙed rokem +4

      @@steevetailameTout a fait! Dans les années 90, internet était a ses babultiements, par conséquent l info était trÚs difficile a obtenir! Je n avais jamais entendu parlé des FJ (trÚs new age et reducteur en général , je trouve), mais je savais au fond de moi, tout était trÚs limpide à ce sujet , une évidence que je vivais un lien sacré ! La seule différence est que je pensais que nous étions seuls à vivre cela! Ha! Ha!.....En faite, nous sommes restés 10 ans en silence, par conséquent je ne me suis pas interressée ou trÚs vaguement, à l info qui fleuri un peu partout sur le net, sur le sujet. Je découvre!!!! Je pense que notre reconnection d il y a 2 mois, a été franchement salutaire (meme si trÚs douloureux ,violent), pour mettre du sens à ce lien qui était toujours là, tapi en moi et qui
      ne me laissit pas le droit de vivre cette colére, parfaitement refoulée toutes ces années! Depuis, comme par magie, mon hypertension a disparu! Je m excuse auprés de toute la communauté ici et auprés de vous Steeve, pour ces longs messages ,mais aprés avoir été privé de parole, tenu au silence, toutes ces années, cela me fait un bien fou de pouvoir enfin m exprimer! Merci.

    • @tamarabusson9285
      @tamarabusson9285 Pƙed rokem +2

      @@florencevanlerberghe5148 au contraire, merci pour votre commentaire salutaire. Vous avez pris le temps de l’écrire, j’ai pris plaisir Ă  vous lire. Courage pour la fin de parcours et bon retour Ă  soi. 🌈🙏🌈🙏

  • @ameetcalmementvotre5012
    @ameetcalmementvotre5012 Pƙed rokem +5

    Merci, merci, merci pour la consistance Ă©clairante de cet Ă©change !
    Toujours cette hypnose mentale Ă  l'oeuvre de tant d'histoires que nous laissons se raconter en nous-mĂȘmes pour combler un manque d'amour ! Le grand dĂ©tournement n'est pas lĂ  pour nous faire souffrir mais plutĂŽt pour nous aider Ă  nous porter tĂ©moin du manquement Ă  nous-mĂȘmes, de cette absence en et Ă  soi que nous entretenons quand nous focalisons sur l'absence de l'autre. Hors contexte amoureux, c'est dĂ©jĂ  le cas avec les ĂȘtres sur le chemin de la vie, Ă  commencer par la famille. La dimension du rejet ou d'abandon de certaines parts en soi est exacerbĂ©e dans la relation amoureuse et selon les besoins de l'Ăąme dans son processus d'Ă©volution, se trouvera rĂ©vĂ©lĂ©e par la rencontre d' un.e partenaire, accĂ©lĂ©rant cette prise de conscience. Au-delĂ  de tout Ă©tiquetage (nĂ©cessitĂ© mentale) d'une relation, et mĂȘme de nomination d'une systĂ©mie, il y a la relation au tout qui renvoie Ă  celle que nous Ă©tablissons avec les multiples parts de notre intĂ©rioritĂ©. Aussi, rappelons que relation et Amour sont Ă  dissocier. La notion de FJ n'est-elle pas un chemin de perdition parmi tant d'autres susceptible de nous aider Ă  retrouver une conscience d'ĂȘtre oubliĂ©e ?

  • @Postikaros
    @Postikaros Pƙed rokem +2

    Merci Steeve pour cet entretient, j’écoute trĂšs souvent VĂ©ronique depuis 2 ans, je la trouve toujours trĂšs pertinente et trĂšs aidante. Aussi je suis ravi de constater une fois encore que nous sommes sur le mĂȘme mouvement de vague de conscience 😊
    Merci à vous deux 🙏🌈

  • @ludivinenour4428
    @ludivinenour4428 Pƙed rokem +2

    Je tiens tout de mĂȘme Ă  rĂ©tablir ma vĂ©ritĂ©, cela m'est tombe dessus a la minute, sans aucune connaissance du concept...c'Ă©tait magnifique, il y avait du divin et du sacrĂ© dans ce moment et je ne pourrai pas le renier. Pas le fruit de mon mental, non.

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem +3

      Oui. Je vous crois.
      Aucun de nous deux n'a remis en question l'existence de ces relations sacrées et de ce qui s'y joue.
      Il y a une diffĂ©rence entre dire que le mental invente de toute piĂšce un phĂ©nomĂšne ( ce que nous ne disons pas) et dire qu'il peut s'en emparer selon des catĂ©gories qu'il lui appartiennent et qu'il faut ĂȘtre vigilant Ă  ne pas le laisser plaquer concepts et croyances limitantes sur des phĂ©nomĂšnes qui le dĂ©passent.
      Car d'une magnifique expérience de libération et de révélation vers Soi a travers l'Amour, il crée alors un parcours douloureux.
      C'est ce que nous disons.
      Vous allez continuer de cheminer. OĂč vous en ĂȘtes c'est exactement lĂ  oĂč vous devez ĂȘtre.

  • @marie-claudelefevre4865
    @marie-claudelefevre4865 Pƙed rokem +2

    Merci. Quand quelqu’un m’a demandĂ© s’il n’etait pas ma fj , vu que je me sentais toujours connectĂ©e malgrĂ© son absence. Au debut j’ai Ă©tĂ© sceptique car trop Ă©sotĂ©rique pour moi, et puis ce concept a mis un sens sur l’originalitĂ© de ce lien, qui avait rĂ©veillĂ© mes dons extrasenorieÄșs (uniquement Ă  mon service) pour amortir les chocs que j’allais recevoir, la tĂ©lĂ©pathie, prĂ©cognitions, au service de ma vision, etc. Mes sens m’ont faient connaĂźtre des traits de caractĂšres de la personne que j’avais laissĂ© entrer dans ma bulle, etc. Je ne comprenais pas de quel droit j’accĂ©dais Ă  cette partie de lui-mĂȘme, bien que ça me permettait de m’adapter et de rester en lien en communiquant sur la 3ieme voie comme je dis. Ni fuite, ni agressivitĂ©, en ressentant de l’amour. J’ai dĂ©couvert mon potentiel crĂ©atif, par son intermĂ©diaire je me suis rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  moi mĂȘme. Une relation en miroir inversĂ© ! Rien d’étonnant, vu qu’en 1993 j’ai dĂ©cidĂ© qu’un jour j’aurais un enfant qui passerait avant mon travail et non plus l’invers, (il est arrivĂ© quand j’ai dit, Dieu je suis prĂȘte, si tu veux !?), et, j’avais ajoutĂ© en 93 que je me transformerai de miroir en miroir jusqu’à n’ĂȘtre plus qu’un amour et lumiĂšre.
    Jusqu’à sa rencontre, je travaillais mon indĂ©pendance affective et mon autonomie (non autarcie), avec le rĂȘve de transformer les relations dominĂ©s dominants en Ă©quilibre des forces, en collaboration et coopĂ©ration. Pour cela Ă  chacun de prendre sa part de responsabiilitĂ© de la relation. Je voulais croire en cette utopie, et quand j’ai vu des personnes comme le dr Louis FouchĂ© qui parvenaient Ă  l’incarner, ça ma confortĂ© dans mon choix de voie.
    Mais en effet, si on ne met pas en avant les complĂ©mentaritĂ©s que nous avons dans ce lien, Ă  quoi bon ĂȘtre parfaitement autonome?
    Etre amis est idĂ©al, c’est ce que mon miroir voulait, mais lui comme moi resentions une forte attirance et des sentiments forts, que j’acceptais, qu’il Ă©vitait, refusait.
    Idem pour le pouvoir... j’avais plus Ă  gagner que lui qui allait renoncer au sien. Peut-ĂȘtre Ă  t’il cru que renoncer, devenait se soumettre.
    Donc, entrĂ©e dans ma bulle en 2009 (quand j’ai dĂ©cidĂ© de briser mon serment, je ne veux plus d’homme dans ma vie), mes sens m’ont poussĂ© Ă  ouvrir, et j’étais poussĂ©e en 5 D Ă  m’accrocher Ă  la place de me dĂ©tacher comme j’avais toujours fait...
    Aujourd’hui, avec enfin du recul sur les rĂ©sutats dans ma vie personnnelle, tout est juste. J’ai juste eu la chance de ne pas avoir connu ce concept avant, et d’avoir assez de bases pour comprendre la diffĂ©rence entre ce lien et les autres, c’est cette entrĂ©e dans la 5 D que j’accepte maintenant.
    Donc je persiste Ă  croire que les souffrances endurĂ©es depuis cette rencontre, m’ont permis de sortir du chapitre qu’est ma vie, pour dĂ©couvrir les chapitres prĂ©cĂ©dents de mon histoire personnelle et en nettoyant ces mĂ©moires, de rĂ©cupĂ©rer mon libre arbitre et Ă  partir de mon Soi vierge des mĂ©moires perverties du passĂ©, afin de tracer un futur sain. Je brise les chaĂźnes et ne transmet que le meilleur Ă  elle, Ă  mon dernier enfant... Soit, une histoire d’amour qui dĂ©passe les envies Ă©goĂŻstes du petit couple centrĂ© sur lui-mĂȘme et sur l’accumulation de biens qu’il laissera Ă  sa progĂ©niture... Un lien qui m’a permi d’aimer mon ĂȘtre ”qui Je Suis” et de le reconnaĂźtre Ă  sa juste valeur. Ce lien nous fait dĂ©couvrir que l’amour va bien au-delĂ  d’un ”tu es beau, tu es belle, ça suscite du dĂ©sir en moi”... mais justement certainement perturbant pour le masculin, qui idĂ©alise le physique... et les dĂ©gĂąts occasionnĂ©s chez la fĂ©minine, voir les dĂ©rives de la chirurgie esthĂ©tiques.
    J’ai Ă©tĂ© esthĂ©ticienne environ 30 ans, je peux enfin mettre des mots sur mon mal aise de cette pĂ©riode de ma vie, dans certaines demandes de rĂ©parations impossibles du corps, je devais vendre du rĂȘve et des illusions (je dĂ©teste le mensonge et la manipulation), j’entendais : faite que je sois aimĂ©e.
    Steeve TaĂŻlamĂ©, je suis arrivĂ©e sur votre chaĂźne quand il fallait, j’ai laissĂ© une de vos quetions en supens. Ça vient... đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł Je vous avais dit que vous Ă©tiez le seul Ă  parler de ce que j’avais dĂ©couvert... par exemple maintenant c’est ho’oponopono... il y a eu l’incarnation, le poids, l’argent, soit... tout est en miroir ӈ l’endroit”... đŸ€Ł Bonne continuation.

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      Merci beaucoup. C'est un beau tĂ©moignage ! Encore merci ! 🌟🌟🌟

  • @LaRelationAlchimique
    @LaRelationAlchimique Pƙed rokem

    Bonjour et merci pour ce partage 🌾 Concernant le terme "mon Autre", ce parcours initiatique, nous apprend justement Ă  ĂȘtre capable de dire "mon Autre" sans charge Ă©nergĂ©tique de possession ✹

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      Bonjour et merci !
      Lorsque j'Ă©voque ce terme ici, ce n'est pas tant la possessivitĂ© du "mon" que je dis m'interpeller mais la fascination pour un alter ego, un autre moi, que j'entends parfois comme quelque chose de trĂšs narcissique. Cela nourri par l’égrĂ©gore romantique. C'est au-delĂ  de la notion de possessivitĂ©. C'est la notion d'identitĂ© ici qui m'interpelle.

    • @LaRelationAlchimique
      @LaRelationAlchimique Pƙed rokem

      @@steevetailame Oui je connais votre vision, et d'ailleurs j'ai bien aimĂ© votre livre "Alchimie de soi-mĂȘme" 🙂Mon commentaire Ă©tait en rĂ©ponse Ă  ce que VĂ©ronique expliquait. En tout cas, votre Ă©change est intĂ©ressant, il permet de cultiver ses propres rĂ©flexions, j'apprĂ©cie. ✹

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      @@LaRelationAlchimique
      Oui ! J'ai juste saisi l'occasion de prĂ©ciser ce que j'entendais Ă  ce moment de la discussion. Merci pour ce beau retour sur mon livre. Vous pouvez, si le coeur vous en dit et si ce n'est dĂ©jĂ  fait, juste le noter, ou mĂȘme laisser un bref commentaire et toute simplicitĂ©. Bien Ă  vous ! www.amazon.fr/Alchimie-soi-m%C3%AAme-nattires-rien-deviens/dp/B0B71VQ16X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=alchimie+de+soi-m%C3%AAme&qid=1691277977&sr=8-1

    • @LaRelationAlchimique
      @LaRelationAlchimique Pƙed rokem

      @@steevetailame Ce n'Ă©tait pas encore fait, mais dĂ©sormais ça l'est ✹ (vous devriez bientĂŽt recevoir une notification d'Amazon). Belle journĂ©e 🌾

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      @@LaRelationAlchimique MERCI !

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci +1

    Tout dépend de l évolution....

  • @carog.7626
    @carog.7626 Pƙed rokem +4

    Pas Ă©vident quand mĂȘme de trouver l’équilibre ou de rencontrer quelqu’un d’autre quand l’autre est prĂ©sent continuellement dans le corps la tĂȘte. Un vrai travail sur soi de tous les jours. J’agrandis mon rĂ©seau amical, j’aimerai tomber en amour pour un autre homme, ce serait tellement plus simple. Mais qu’en les sensations Ă©nergĂ©tiques de ce lien sont prĂ©sentes tous les jours et bien c’est pas Ă©vident malgrĂ© tout.
    Merci pour votre vidéo, ça aide à prendre de la hauteur sur ce lien trÚs particulier, trÚs intense.

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      Merci Caro. Je sais que ce n'est pas ce qui se dit et que mon propos n'est pas "FJ concordant" et " FJ correct " mais à un certain niveau les phénomÚnes de reliance énergétique à l'autre on les maintient, on reste de dedans volontairement car c'est un moyen de rester EN LIEN justement.
      Je perçois que beaucoup se complaisent dans cet attachement et le nourrissent.
      A l'inverse, les personnes ayant abouti Ă  plus de complĂ©tude se savent CONNECTÉS avec l'autre comme avec le TOUT, il y a des synchronicites parfois ; mais c'est paisible et absolument pas envahissant ou empĂȘchant pour vivre SA vie in-dĂ©-pen-dam-ment de l'autre.
      Aujourd'hui je crois pouvoir dire que c'est une dĂ©cision de ne plus maintenir ces liens Ă©nergĂ©tiques au point de les "subir", mais que l’égrĂ©gore FJ les idĂ©alisent comme la preuve de qqchose d'exception.
      Alors on s'y accroche.
      La complĂ©tude arrive quand on lĂąche cela aussi. Ce qui n'empĂȘche absolument pas que la relation puisse Ă©ventuellement se construire en 3D par la suite si jamais c'est juste.
      Voilà ce que je peux dire. 🙏

  • @renaitreensemble1111
    @renaitreensemble1111 Pƙed rokem

    Super partage, j'ai vĂ©cu une rĂ©union de + d'un an, aprĂšs 2 sĂ©parations, j'ai mĂȘme partagĂ© des vidĂ©os sur ma chaĂźne avec lui.. aujourd'hui nous sentons tout les deux qu'il y a une nĂ©cessitĂ© de se sĂ©parer Ă  nouveau pour faire naĂźtre en nous-mĂȘmes l'individu en soi.
    C'est un geste d'amour que de laisser partir l'autre pour aller vers son 1. (Individu). À sa propre rencontre.
    C'est encore + nécessaire dans ce duo d'ùme là car il y a de part cette forte résonance du UN une plus grande difficulté de rester 2 avec l'autre si le 1 n'est pas totalement installé.
    C'est important de faire naĂźtre entiĂšrement celui-ci, ne plus ĂȘtre dĂ©pendant de l'autre pour enfin pouvoir l'aimer vraiment. La dĂ©pendance empĂȘche l'amour car est reliĂ©e Ă  la peur de perdre l'autre. C'est ça qui crĂ©e souvent les diffĂ©rentes sĂ©parations dans le duo.
    Si il n'y a plus de dépendance alors plus de peur de perdre l'autre car l'autre ne nous complÚte plus. Alors l'amour le véritable peut enfin s'incarner et fleurir librement.
    Je pense qu'une fois que ce 1 en soi est bien incarnĂ© alors le deux peut naĂźtre tout naturellement. Cela se vibre dans le cƓur des deux et la vie s'occupe du reste :)
    Mais oui c'est une histoire d'amour Ă©ternel, maintenant elle a besoin de temps, de temps pour une maturitĂ© amoureuse suffisante qui permet au deux d'ĂȘtre non plus dans leur Ă©go mais dans leur cƓur Ă  chaque instant.
    L'un rejoint l'esprit l'autre le corps. Sa part endormie que rĂ©veille, rĂ©vĂšle ce complĂ©ment divin partenaire d'Ă©veil de notre ĂȘtre vĂ©ritable.
    Les relations avec d'autres partenaires sont nécessaires parfois et cela nourrit le lien aussi.
    Ne pas se fermer mais juste accepter sur l'instant, la bonne personne se présentera toujours.
    Effectivement la souffrance n'est qu'une résistance au changement à l'impermanence qui participe à la transformation.
    Quand il y a séparation c'est un espace sacré de transformation pour les deux.
    Si rĂ©union est prĂ©vue rĂ©union sera, lĂącher prise complĂštement sur la suite et laisser la magie de la vie opĂ©rer â˜ș✚

  • @sandrinefrisch1552
    @sandrinefrisch1552 Pƙed rokem

    Merci Steeve et Veronique,vos Ă©clairages,explications me parlent beaucoup.

  • @CasinoRoulette-zr1fe
    @CasinoRoulette-zr1fe Pƙed 10 měsĂ­ci

    Enfin reconnaitre l'autre comme sa moitié pourtant ca amÚne un repos interieur. Alors ce que vous dites je le comprends mais je ne suis pas certaine , j'aurai la réponse a l'interieur de moi quand toutes les croyances tomberont. Parce que limite on peu passer sa vie à avoir des partenaires et se détourner de la personne qui nous donne ce repos. C'est surtout le contrÎle et les croyances qui bloque cette amour, genre c'est lui c'est pas lui. L'amour que je ressent avec lui , il me tombe dessus, il s'impose à moi, j'en suis tout le temps surprise, tellement je sens le divin me l'imposer sans que je puisse le contrÎler.

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    En fait elle aim 21:05 e les profs spirituels mais elle voulait grandir en spiritualité...c est une des formes d amour

  • @alicepetitepomme2876
    @alicepetitepomme2876 Pƙed rokem

    Vraiment trĂšs constructif ! Merci pour ce joli partage de rĂ©flexion đŸ™đŸ»â€ïžâ˜€ïž

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    On travaille toujours sa propre psychologie...et ĂȘtre un complĂ©ment n est pas un maĂźtre....l absolue est une quĂȘte du divin

  • @veronicolas3
    @veronicolas3 Pƙed rokem +1

    Merci beaucoup pour cet Ă©change simple, terre Ă  terre et lucide sur la spiritualitĂ©. Ça fait du bien, surtout en lien avec ces fameuses flammes jumelles. Je vais continuer de vous suivre! ^___^

  • @sylvieeit6475
    @sylvieeit6475 Pƙed rokem

    Je viens de découvrir votre chaßne.
    Je m'y. Intéressé parce qu'evidement votre parcours vous a fait mettre en lumiÚre certains archétypes de l'amour en notre civilisations et qui sont à dépasser bien évidement mais néanmoins il rencontrer.
    Je trouve votre proposition ouverte et justement ne se laissant pas aller à l'autosatisfaction de croire que l'on détient la réponse.
    Chaque duo entreprenant sa demystification et desidentification de la matiĂšre qu'il Ă©labore.
    Évidement il y a des aspects fondamentaux communs aux duos.
    L'aspect psychologique c'est à dire l'observation de la psyché arrive donc nécessaire dans ce parcours pour permettre la desidentification à cette psyché.
    Donc en bref dans un parcours de réalisation de soi toutes les rencontres servent à la desidentification.
    Le processus alchimique visant Ă  laisser entrer le maximum de lumiĂšre dans sa propre matiĂšre et Ă  identifier ce qui l'empĂȘche.
    Ce sont donc des abandons successifs de plus en plus subtils et ce jusqu'Ă  ce que le mental malgrĂ© tous les outils de mesures de plus en plus perfectionnĂ©s connaisse sa limite et cĂšde la place Ă  ce qui n'est plus mesurable. đŸŒč

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      Tout Ă  fait !
      đŸ’„
      Merci Sylvie et BIENVENUE. đŸŒŸâœšïžđŸŒŸ

    • @sylvieeit6475
      @sylvieeit6475 Pƙed rokem

      @@steevetailame oui🙏 merci Ă  toi aussi🙏đŸŒč💖

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    C estsurtout une idée de l amour grand ideal

  • @helenemailhot9264
    @helenemailhot9264 Pƙed rokem +2

    Merci un discours vraiment juste sur ce « concept » 😊

  • @corinneb.7248
    @corinneb.7248 Pƙed rokem

    Merci pour cette video. Pour moi dans cette relation j'ai vraiment ressenti des echanges d'Ă©nergie partant soi de lui soit de moi, mais dĂ©clenchĂ©s par une Ă©nergie divine, de l'extĂ©rieur pourrait on dire. Et contrairement Ă  une attirance 'normale' cela ne se declenchait pas Ă  chaque fois, et pas forcĂ©ment en fonction de la distance entre nous. MĂȘme s'il avait peur de ce lien pour tous les 2 c'Ă©tait comme si on recevait une grosse quantitĂ© d'Ă©nergie, en fait malgrĂ© son rejet d'une certaine façon j'Ă©tais heureuse car pleine de cette Ă©nergie (pas une Ă©nergie de debut de relation, une Ă©nergie d'ouverture spirituelle). Du cĂŽtĂ© humain je suis bien sur tombĂ©e amoureuse mais non pas tant de la personne mais de ces Ă©changes d'Ă©nergie. J'ai fait le deuil de la personne mais je n'ai pas envie de vivre une relation sans ces echanges Ă  ce niveau. Mais ca n'a jamais Ă©tĂ© fusionnel comme ca a pu l'ĂȘtre avec d'autres, au dĂ©but je me disais mĂȘme ca ne peut pas etre de l'amour parce que il n'y a pas cette souffrance de ne pas 'avoir' l'autre. En fait, dans une relation fusionnelle on finit toujours par perdre plus d'Ă©nergie qu'on en gagne, alors que lĂ  ce n'est pas le cas. Je pense qu'on peut se connecter seul Ă  cette Ă©nergie mais il y a une espĂšce d'Ă©mulation Ă  2. Est ce que je dois aussi faire le deuil d'une telle relation ?

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem +1

      Merci. Je ne pense pas qu'il faille faire le deuil de ce type de relation. En revanche je pense qu'il est bon de comprendre que la relation nous ouvre Ă  un taux vibratoire de Soi-mĂȘme. Et que ce n'est pas seulement Ă  travers une relation sacrĂ©e que cela peut se vivre. Ce que je veux dire c'est que leurre serait de croire ne pouvoir retrouver ça qu'Ă  travers une relation.

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    C est certain que pour se comprendre..psychologique trĂšs interressant

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    Madame vous gardez une relation privilégiée.avec l autre oui il y a une forme de dogme

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    Non on travaille sur soi pour soi.

  • @Sorayin.dakini.tantra
    @Sorayin.dakini.tantra Pƙed rokem +1

    Moi-mĂȘme flamme jumelle je vous suis tous 2! Chouette
    je fais de l'hypnose ésotérique et le concept des consciences c'est de créer seules, attachées à rien ni personnes et souvent on trouve que les 2 consciences dites FJ ne se connaissent pas ou sont attachées par une interférence.Je sais tout cela et pourtant je pense et j'aime l'autre malgrÚs tout

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      Bonjour
      Qu'entendez vous par les 2 fj ne se connaissent pas ou sont attachées par une interférences ? Cela m'intéresse de comprendre. Surtout "attachées par une interférence".

    • @Sorayin.dakini.tantra
      @Sorayin.dakini.tantra Pƙed rokem +2

      @@steevetailame tout d'abord ce que je dis m'appartient et j'ouvre toutes autres explications! la conscience, source personnelle crĂ©e seule son monde et ses Ă©manations sur multi lignes de temps. Lors de la descente il y a plein de diffractions (pertes de lumiĂšre) mais 2 principales, le passage dans l'esprit de l'Ăąme, contenant mĂ©moriel astral, avec la perte de l'amour et le passage dans la 3D avec la perte de l'intelligence. L'initiation solaire permet de faire le chemin inverse en conscience. la conscience peut crĂ©er une Ă©manation divisĂ©e, les FJ mais elles peuvent ne jamais se rencontrer, on fusionne avec son Ăąme pour rĂ©cupĂ©rer l'intelligence et crĂ©er le double Ă©therique puis fusion avec la conscience pour crĂ©er le couple cosmique et rĂ©cupĂ©rer l'amour (fusion FJ par les 2 doubles donc par les 2 qui ont fait le chemin mais pas en couple 3D nĂ©cessairement). Souvent ce qu'on vit sur terre type fj sont 2 consciences differentes qui ne se connaissent pas et il s'agirait plus de liens Ă©motionnels d'autres vies que les entitĂ©s (qui se nourrissent de l'Ă©nergie diffractĂ©e) renforcent Ă  coup de programmes et d'implants pour conserver leur nourriture sur un maximum de temps d'oĂč la difficultĂ© du chemin de dĂ©tachement. Les vraies FJ existent surement mais si on se sent emprisonnĂ© dans une relation c'est qu'il y a controle de quelque chose. Je me suis demandĂ©e pourquoi on ressent les Ă©motions/douleurs de l'autre et qu'il y a tĂ©lĂ©pathie, c'est aussi l'illusion du programme et des implants (j'ai connu cela avec d'autres Ăąmes soeurs et cela s'est Ă©teint aprĂšs deuil. voilĂ  ma comprĂ©hension. Ces interfĂ©rences sont puissantes, personnellement je suis encore attachĂ©e Ă  un espoir qu'on se retrouve, je pense que c'est difficile pour moi de dĂ©velopper un fort amour sans le poser sur la tĂȘte de quelqu'un d'autre et que le cerveau a enregistrĂ© cela vient de lui du coup c'est pas un autre. nous avons eu un bĂ©bĂ© ensemble ce qui donne un lien Ă  vie et ralenti la fusion Ă  soi

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    On dit que l amour c est la liberte

  • @thea4575
    @thea4575 Pƙed rokem +1

    Merci pour cette interview Steeve. Y a plus qu’à 😅😆

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    Non le spirituel n est pas fait pour souffrir

  • @Logiaki
    @Logiaki Pƙed rokem

    Gros merci, je dis ça a ma jumelle depuis longtemps. Mais cette vidĂ©o est parfaitement alignĂ©e avec moi. Gratitude !!🙏🏿

  • @letortdelphine6660
    @letortdelphine6660 Pƙed rokem

    Bravo Ă  vous ; 1 ou 2 de clicks!perso je prends ce parcours comme une Ă©volution personnelle et d’ amour pour moi m’ aime 
 petit recadrage bĂ©nĂ©fique !!

    • @steevetailame
      @steevetailame  Pƙed rokem

      Parfait ! đŸŒžđŸŒŸđŸ„łđŸŒŸđŸŒž

  • @samiraByTreeF2L
    @samiraByTreeF2L Pƙed rokem

    Bonjour Steeve,
    Merci pour cet interview❀ ! Je compare souvent les visions diffĂ©rentes qui peuvent exister entre pays. On abordĂ© souvent qq chose selon selon sa culture, son expĂ©rience, et ses manques, etc...
    Sonia Choquette donne une analyse intĂ©ressante de ce que peut ĂȘtre une flamme jumelle.
    Voici un lien vers une de ses vidéos (c'est en anglais, mais pr les non anglophones, il est possible de mettre la traduction en français) :
    czcams.com/video/LQECPGZWR1k/video.html

    • @vievillesophy9498
      @vievillesophy9498 Pƙed rokem

      Bonjour comment la faire en version francais pour la video de Sonia chouquette merci

    • @samiraByTreeF2L
      @samiraByTreeF2L Pƙed rokem

      @@vievillesophy9498 Voici un lien pr le faire par ordi, sinon sur portable, j'appuie sur l'icÎne [CC], et la traduction en français s'affiche.
      czcams.com/video/3lovjzfALXw/video.html

  • @miniatureslabuse
    @miniatureslabuse Pƙed rokem

    Merci beaucoup .

  • @mariejosephmanque5674
    @mariejosephmanque5674 Pƙed 4 měsĂ­ci

    Rester Ă  deux..est ce renouveler Adam et eve

  • @severineestelle
    @severineestelle Pƙed rokem

    Merci💞😅et finir par en rire 👌