Atelier écriture en psychiatrie avec Gringe

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 08. 2024
  • Une vidéo retraçant le déroulé d’une formidable aventure, rendue possible dans le cadre des Semaines d’Information Santé Mentale (SISM) 2021 grâce à la généreuse participation et implication du rappeur GRINGE.
    Venu en Pays Basque sous l’égide de la médiathèque de Bayonne pour présenter son livre «ensemble on aboie en silence », témoignage sur son parcours de vie en compagnie de son frère souffrant de schizophrénie, il a accepté avec enthousiasme d’animer un atelier d’écriture avec les patients et soignants des services de psychiatrie du Centre hospitalier de la Côte Basque et de la Clinique Amade.

Komentáře • 2

  • @staifany13
    @staifany13 Před 2 lety +1

    Extra. A tel point que cela devrait être instauré, non pas seulement dans tous les établissements hospitaliers (car les pathologies physiques peuvent aussi être aidées par un soulagement psychologique) mais aussi dans les écoles primaires, quand les enfants commencent à écrire. Cela leur permettrait d'acquérir des savoirs qui sont évidents pour certains, mais pas pour d'autres (par exemple le respect, l'entraide, l'empathie, savoir qu'on n'est pas seul dans une situation donnée...)

    • @autosmiley1532
      @autosmiley1532 Před rokem

      Si tu comprends de quoi tu parles, genre "vraiment" au lieu de brasser de l'air, alors voici une idée plus claire de la question (cqfd. Tout-le-monde s'en fout en politique), une référence solide en appui :
      czcams.com/video/4m3CMTeo-nU/video.html&ab_channel=ThePolice-Topic