Grand entretien avec Gringe : la schizophrénie au sein d'une famille.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 08. 2024
  • Retrouvez On est fait pour s'entendre avec Flavie Flament du 01 octobre 2020 sur RTL.fr.
    www.rtl.fr/act...

Komentáře • 11

  • @anzaabdou7395
    @anzaabdou7395 Před 2 měsíci

    Ce livre est très touchant merci Gringe et courage 💪🏾

  • @jorisjoris8471
    @jorisjoris8471 Před 3 měsíci

    Merci Gringe... et merci rtl.

  • @winnath4983
    @winnath4983 Před 3 lety +1

    Merci Gringe, merci Flavie et l'équipe pour ce sujet. Continuons à déstigmatiser cette maladie. Les médias sont nos meilleurs alliés pour cela.

  • @mustaphariou4958
    @mustaphariou4958 Před 3 lety +1

    A demain,avec le son et l'image,chère flavie!

  • @peblondiaux7596
    @peblondiaux7596 Před 2 lety +2

    Toutes les clefs pour l'apaisement sont dans l'Esprit. Il faut laisser le temps au temps. La schizophrénie est une connexion aux monde des Esprits. Une connexion que la psychiatrie conventionnel considère comme néfaste et susceptible d'être coupé avec les traitements. Des traitements parfois nécessaires peut-être quand la souffrance est trop grande, souvent pour les plus jeunes. Mais inutiles quand le schizophrène à découvert que l'Esprit peut être aussi une caresse source de bien-être. La schizophrénie est quelque chose à apprivoiser avec le temps pour moi. Malheureusement la psychiatrie conventionnel considère que la fibre artistique qu'ont souvent en commun les schizophrènes s'exprime malgré la maladie. Je puis l'affirmer d'expérience, la maladie est bien partie prenante de la qualité de l'œuvre. Comme une force de penser en dehors du corps, dans l'abstraction du soi, l'œuvre comme un miroir très lointain du moi. Nous sommes des escargots et nous n'avons pas envie d'être des limaces, si la psychiatrie pouvait respecter notre coquille, mais c'est bien trop demander malheureusement. Retirer l'armure qu'ils disent. Le refuge de l'Esprit qui s'effondre quand le traitement se fait trop lourd. Je parle pour moi. Y'en a d'autres ils sont contents avec un traitement. Il faut le prendre en considération. Certains d'entre eux parviennent même à avoir une vie affective. Je me demande comment ils font pour avoir une libido avec la castration, stérilisation chimique.

    • @christineconvert1659
      @christineconvert1659 Před rokem

      de quel mal souffres-tu donc pour croire qu'avec le temps, le scizoprène dcouvre que l'Esprit peut être aussi une source de caresse et de bien-être ? les schizo que je fréquente me disent que les voix qui les hantent sont une grande souffrance

  • @meriem7152
    @meriem7152 Před 3 lety

    c'est drôle je regardais les photos de mata hari, je trouve que flavie flament lui ressemble étrangement du visage

  • @flh9952
    @flh9952 Před 3 lety

    Trop long les cheveux Flav...