Le Gois, sa pêche, son charme, ses drames

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 08. 2024
  • Le Gois, pêche, charme et drames. Séduisant de traverser la mer à pied ou avec un véhicule ! A marée base, le Passage du Gois est très fréquenté par les promeneurs et les pêcheurs à pied et les abords en deviennent souvent des parkings encombrés. Toutefois, nombre d'incidents émaillent ce lieu mythique, des drames souvent liés à l'imprudence, l'inattention, l'inconscience ou l'ignorance qui peuvent entraîner la perte des biens ou pire la perte de la vie. Dans la partie de la vidéo « coté Beauvoir », vous verrez une intervention des pompiers tentant de sauver les occupants d'un véhicule ! Il n'est possible de traverser le passage qu'1h30 avant l'horaire de basse marée, et 1h30 après.
    Si vous aimez mes vidéos, abonnez-vous ici :
    / @nodrevageorges6296

Komentáře • 13

  • @MsHantubelau
    @MsHantubelau Před 3 lety +1

    Perfect accompanied music!

  • @jacquespons9743
    @jacquespons9743 Před 3 lety +1

    Bonjour à toutes et à tous, et merci pour ce sujet sur ce si beau Passage du Gois que nous avions eu l'occasion de traverser, avec la plus grande prudence en consultant les horaires des marées qui sont affichés à chaque extrémité, et dans ce respect tout s'était bien passé, on ne lutte pas contre la mer, je suis un "voileux" depuis 50 ans et on ne lutte pas contre des éléments qui de toutes façons auront le dessus sur nous. Belles traversées à ceux qui l'emprunteront, mais dans la prudence toujours ! ;)

  • @dankoserbkovic4230
    @dankoserbkovic4230 Před 2 lety +1

    La musique du genre, On va tous mourir !

    • @nodrevageorges6296
      @nodrevageorges6296  Před 2 lety

      C'est voulu, c'est le présage du drame de la fin de journée, alors pas de balade des gens heureux pour cette vidéo 😔

  • @ottokar6318
    @ottokar6318 Před 2 lety +2

    En mer comme en montagne faut faire savoir que les aventuriers ne seront pas secourus. Et à chacun de prendre ses responsabilités.

    • @nodrevageorges6296
      @nodrevageorges6296  Před 2 lety

      Au Gois, les personnes sont secourues et les interventions sont gratuites. Par contre le remorquage du véhicule est payant et les assurances ne prennent pas le sinistre en charge (source pompiers).

    • @ottokar6318
      @ottokar6318 Před 2 lety

      @@nodrevageorges6296 la gratuité engendre l irresponsabilité comme la facilité l imprudencee et l imbecillite l inconscience.

    • @michelesi6567
      @michelesi6567 Před rokem +1

      Les personnes ne sont pas secourues ? C'est nouveau !

  • @patrickbarreaux8791
    @patrickbarreaux8791 Před 3 lety +3

    belle réalisation !

  • @antibulling2551
    @antibulling2551 Před 2 lety +1

    ou alors on mets un automatisme telechargeant les horaires de la marée basse chaque jour et on commande la fermeture d'une barriere contre l'acces à la route. Il doit bie,n y avoir un json (un format de données pour les traitements internet) avec les horaires de marées
    et ensuite on interdit le gois à tout le monde. cet endroit est superbe pour l'avoir vu. dommage de le fermer pour quelques malades. ou alors on informatise à outrance en chargeant les horaires de marée.... soit on fait du radical.... 1h30 apres la marée basse on ferme. ouverture 1h30 avant la marée basse suivante. on considere les gens comme des enfants.
    moi la meilleure solutions c'est de mettre un affichage en qrcode via un ecran indiquant si le gois est ouvert ou fermé... s'il est ouvert on mets une alarme dans le portable de partir à 1h30 de la marée basse et 2h obligation absolue.
    ensuite si les gens scannent pas , c'est leur probleme.

  • @armandchabalet9661
    @armandchabalet9661 Před 2 lety +2

    faut pas aimer sa caisse pour rouler dans l' eau salée.......