Ilios Kotsou - Psychologie positive

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 29. 06. 2014
  • Moodstep est le nom du blog qui accompagne mes évolutions depuis plus de 10 ans. J'utilise les interviews pour apprendre car c'est en posant des questions que j'arrive à mieux dessiner les contours de mon monde. Même si mes questions peuvent paraitre naïves ou si mon rire agace, même avec la langue qui fourche et les défaillances techniques, je suis fière de partager ma quête avec vous.
    La vie est une aventure et chaque rencontre nous en dévoile un peu plus sa richesse.
    Retrouvez-moi sur Instagram / joannaquelen
    Pour recevoir les dernières publications dans votre boîte aux lettres, abonnez-vous à la lettre d'information aléatoire www.moodstep.com/abonnement/

Komentáře • 12

  • @houriabelaouchi4170
    @houriabelaouchi4170 Před 2 lety

    On doit vivre le bonheur dans se que nous faisons bien dit

  • @claudinecoluche6345
    @claudinecoluche6345 Před 9 lety +1

    Merci. Je suis un enseignement bouddhiste, je pratique le tai chi et le yoga, je m'intéresse à la pensée positive et au développement personnel depuis plusieurs années ainsi qu'à la philosophie et aux neuro sciences. Vos propos sont très éclairants et réconfortants, apportant une synthèse de toutes ces approches avec simplicité;

  • @melodienelson8201
    @melodienelson8201 Před 6 lety +1

    Contenu très intéressant !!! C'est vrai que vos éclats de rires ....peuvent être interprété ....comme des éclats de bonheur ... En tout cas ils sont l'expression d'une émotion qui a l'air plutôt agréable MERCI à vous !!!

  • @philosophie6995
    @philosophie6995 Před 7 lety +2

    Très belle découverte et, moi aussi, j'ai apprécié l'interview ... ça vit ! Bravo et merci pour cette publication.

  • @canalj-m2137
    @canalj-m2137 Před 9 lety +3

    Ben moi j'aime bien tes vidéos et tes humeurs du moment .. C'est très sympa tout ça !

  • @nadegejean-miranda4074

    Très belle vidéo, juste, centrée et objective...mis à part les cris et les rires explosifs de la commentatrice !!! Merci beaucoup ...

  • @angelacanalindigo6775
    @angelacanalindigo6775 Před 9 lety +3

    SUBLIME MERCI

  • @lovehouria552
    @lovehouria552 Před 4 lety +1

    Merci ;)

  • @CatherineAilesse
    @CatherineAilesse Před 10 lety +1

    Je ne suis pas d'accord lorsque Ilios explique au début que la "pensée magique/positive" peut être dangereuse par le fait qu'elle culpabiliserait celui qui est malade et n'arrive pas à guérir de sa maladie.
    C'est réduire la "pensée" à "rien"............ alors que je le constate complètement personnellement : selon ce que je pense, je vibre en moi certaines énergies qui influencent mon état d'être. Ces états d'être, de bonheur ou de mal-aise, viennent systématiquement de ce que j'ai comme pensées en moi. C'est indéniables.
    J'aimerai savoir comment il fait pour rester heureux, dans le bien-être si ses pensées sont là à ce tracassé du matin au soir à comment il va faire pour payer son loyer par exemple.
    quand il dit qu'il n'y a rien aujourd'hui dans la science qui démontre que nos pensées influence notre santé, c'est faux.
    Il suffit de voir l'expérience de la pensée sur les cristaux d'eau ! C'est prouvé, c'est expérimenté !
    Je l'ai fait moi-même avec des bols de riz. Une certaines quantité de riz cuit, divisé ensuite en deux poids égaux, mis dans deux bocaux de la même marque, lavé dans une même eau, avec deux couvercles identiques eux aussi lavés dans la même eau bouillante. Ensuite, j'ai placé ces deux bocaux sur une même table, éloigné l'un de l'autre par 50 cm. Un l'un il y avait une étiquette "je te hais" et à l'autre "je t'aime"
    tout les jours, nous passions, mes enfants et moi, parler à ces bocaux en leur répétant le message écrit sur leur étiquette.
    Pour être sûr, j'inversais aussi tous les jours leur place.
    au bout d'un mois, le bocal "je t'aime" avait un peu pourri. L'autre bocal "je te hais" était noir de pourriture.
    Qu'il essaye avec intégrité cette expérience......
    les mots sont des pensées dites à voix hautes.

  • @zenatihamid2294
    @zenatihamid2294 Před 9 lety

    je trouve de la ressemblance avec la thérapie l'acceptation de l'engagement

  • @TontonRedPill
    @TontonRedPill Před 6 lety

    Quel dommage d'interrompre l'invité à chaque fois ou il tente de répondre justement à la question, avec une nouvelle question (qui en plus de ça n'a bien souvent rien à voir avec la 1ere!)
    Gardez en tête que vous ne le faites pas pour vous mais pour les autres, peut-être que ça aidera ?...

    • @JoannaMoodstep
      @JoannaMoodstep  Před 6 lety +2

      Pourquoi partez-vous du présupposé que je le fais pour les autres ? Je le fais avant tout pour apprendre. Désolée que ça ne vous convienne pas.