HPI : sortir du bouc émissaire, MOUTON NOIR de la famille

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 06. 2024
  • Comment sortir de ce rôle de bouc émissaire, mouton noir de la famille quand on est une femme HPI.
    ========
    🦓 𝐁𝐈𝐋𝐀𝐍 𝐃𝐎𝐔𝐀𝐍𝐂𝐄 / 𝐇𝐘𝐏𝐄𝐑𝐒𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄 🦓 : avant de rentrer pleinement dans le voyage de l'héroïne, et ses 3 étapes ci-dessous, c'est important de bien se connaître ! Imagine 2h complètement dédiées à toi et à l'analyse de tes fonctionnements atypiques au niveau cognitif, émotionnel et affectif ?
    📍📍En savoir plus ici : go.kyriellecoaching.com/bilan...
    ========
    🌐 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐑𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐓𝐔 𝐏𝐄𝐔𝐗 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐈𝐁𝐔𝐄𝐑 𝐀𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 - 𝐂𝐨𝐚𝐜𝐡𝐢𝐧𝐠 𝐌𝐈𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐕𝐈𝐄𝐒 🌐 🦓🦄 🐙
    Ton troisième pas dans le Voyage de l'Héroïne avec 8 séances puissantes pour trouver ta boussole interne et ta voie singulière (idéal pour réorientations personnelles et professionnelles)
    📍📍 go.kyriellecoaching.com/missi...
    ========
    🎁 𝐓𝐄𝐋𝐄𝐂𝐇𝐀𝐑𝐆𝐄 𝐓𝐀 𝐌𝐈𝐍𝐈-𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐅𝐅𝐄𝐑𝐓𝐄 + 𝐝é𝐟𝐢 𝟐𝟏 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 🎁
    ⬇️⬇️⬇️ Ton second pas dans le Voyage de l'Héroïne t'attend aussi ici avec un défi de 21 jours + bonus confiance et estime de soi
    kyrielle.systeme.io/mini-form...
    ========
    🎁 𝐓𝐄𝐋𝐄𝐂𝐇𝐀𝐑𝐆𝐄 𝐓𝐎𝐍 𝐆𝐔𝐈𝐃𝐄 : 𝐄𝐒-𝐓𝐔 𝐀 𝐓𝐎𝐍 𝐏𝐋𝐄𝐈𝐍 𝐏𝐎𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐄𝐋 / 𝐀 𝐓𝐀 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄 ? 🎁
    ⬇️⬇️⬇️ Ton premier pas dans le Voyage de l'Héroïne
    kyrielle.systeme.io/guidegratuit
    🦓🦓 Inclus un QUIZ pour savoir si tu es multipotentielle ou complètement zébrée.
    ========
    🆘 𝐁𝐄𝐒𝐎𝐈𝐍 𝐃'𝐀𝐈𝐃𝐄 ? 🆘 J'aimerais mieux te connaître avec ce questionnaire pour recevoir un bilan personnalisé :
    ⬇️⬇️⬇️
    bit.ly/EnvieDeTeConnaitre
    ==========
    Sortir du rôle de bouc émissaire familial
    Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet important qui concerne de nombreuses personnes, en particulier les femmes à haut potentiel intellectuel (femmes HPI) : comment sortir du rôle de bouc émissaire ou de mouton noir au sein d’une famille dysfonctionnelle.
    Il est malheureusement courant pour les femmes HPI d'être désignées comme le bouc émissaire de la famille. Cela signifie qu'elles portent souvent le fardeau des problèmes familiaux, sont critiquées ou mal comprises, et sont parfois exclues ou marginalisées. Ce rôle peut être extrêmement difficile à porter et peut avoir des conséquences néfastes sur la santé mentale et émotionnelle.
    Une cliente me disait cette semaine, le pire endroit sur terre c’est ma propre famille.
    La famille (parents, fratrie) est parfois le lieu le moins sécuritaire qu’une femme HPI peut rencontrer dans vie.
    Se sortir de certaines dynamiques familiales, afin de vivre de façon plus équilibrée pour soi-même, c’est possible : c’est le fruit d’un parcours sur plusieurs années (quelquefois, des décennies) qui nous amène en profonde introspection, qui brasse fort le coeur et l’âme, mais qui permet d’atteindre une certaine paix intérieure.
    #hpi #moutonnoir
    ==========
    Je suis Sandrine Larive, slasheuse en développement personnel : coach certifiée, praticienne en Hypnose et PNL, formatrice, consultante en diversité et inclusion, spécialiste des profils atypiques : Hauts Potentiels, multipotentiels et hypersensibles.
    Ma mission c'est d'accompagner les femmes à révéler leur plein potentiel, à construire une carrière professionnelle qui leur ressemble et devenir des sur-douées pour le bonheur.
    Vu sur ELLE Suisse en dec 2020 : ellesuisse.ch/kyrielle-hypno-...
    HypnoCoaching en français 🇫🇷 et en anglais 🇬🇧
    👉👉 𝐏𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐑𝐃𝐕 : centdrine@kyriellecoaching.com
    ==========
    📍Rejoins-moi sur :
    🌸 𝐒𝐢𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭 : kyriellecoaching.com
    🌸 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 : / sandrinelarive
    🌸 𝐅𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐏𝐫𝐨 : / kyriellecoaching
    🌸 𝐋𝐢𝐧𝐤𝐞𝐝 𝐈𝐧 : / sandrine-larive-b2944a16
    🌸 𝐂𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐘𝐨𝐮𝐭𝐮𝐛𝐞 : / sandrinelarive
    🌸 𝐓𝐢𝐤𝐓𝐨𝐤 : / sandrine_larive
    Lien pour partager la vidéo : • HPI : sortir du bouc é...
    ------------------------------------
    💜 Si tu apprécies mes vidéos, tu peux m'encourager en me laissant un commentaire, un like et bien sûr t'abonner à la chaîne : / sandrinelarive
    💯drine

Komentáře • 62

  • @ludivinenour4428
    @ludivinenour4428 Před 6 měsíci +10

    Voici mon témoignage, une personnalité éloquente qui a toujours suscite des jalousies, ajoutons un mode de vie un peu plus romanesque et voilà une famille excluante avec ma mère toxique comme fer de lance, qui venait régulièrement me dénigrer. Hyper sensible, j'ai eu toujours l'impression qu'il me percevaient comme forte et menaçante, la personne a abattre, alors même que je suis très vulnérable

  • @Marlene-wb7uk
    @Marlene-wb7uk Před 7 měsíci +18

    C’est exactement ça ! Que de souffrances réveillées par cette vidéo !
    Être mise à l’écart parce que trop franche, trop rebelle, trop lucide, trop solaire. Par peur, par jalousie et ce, malgré un dévouement inconditionnel dès que quelqu’un a besoin d’aide, sans reconnaissance ni retour d’affection, comme si notre vie ne comptait pas, qu’elle n’avait vocation qu’à servir les autres.
    Au contraire, encore et toujours critiquée, rejetée, jusque dans nos bonnes actions .
    La vérité, c’est que l’on est en quête désespérée d’être reconnu et aimé, si ce n’est pour ce que l’on est, au moins pour ce que l’on donne.
    Et puis, à force d’essuyer les plâtres, au bout d’un temps très, très, long, on n’en a plus besoin de cet amour du sang, qui donne le droit de détruire.
    La libération, dans mon cas, après avoir cédé 1000 fois aux tentatives de récupération, par le biais de chantage affectif, de culpabilisation voire de menaces, a été d’avoir réussi à atteindre un degré de détachement quasi total, les parents sont devenus des étrangers, leurs problèmes ne sont plus les miens et leur sort m’est totalement indifférent.
    Ce n’est peut-être pas politiquement correct mais salvateur .
    Le seul véritable dommage est que la seule évocation du mot « famille » et tout le décorum hypocrite qui l’entoure me donne la nausée, quelque famille que ce soit.
    A la minute où je pénètre dans une famille, je décèle les jeux de pouvoir, les enjeux, les tensions, les favoritismes.
    Oui, définitivement, la famille est un milieu hostile pour les femmes HP

    • @baswordfish
      @baswordfish Před 7 měsíci +4

      rhoo mais comment pouvez-vous être si ingrate avec la Famille, avec vos parents, à qui on doit tout pardonner, qui n'ont jamais tort, qui eux seuls ont le droit de critiquer les autres et surtout leur progéniture... :) C'est de l'humour. Bien sûr j'adore votre message, juste et clair, j'aurai pu l'avoir écrit tellement il exprime mon ressenti mot pour mot et je pense celui de beaucoup d'autres "moutons noirs" :) alors courage à tous.
      Bon de mon côté, il n'y a eu aucune tentative de récupération, de chantage etc. A croire qu'ils étaient tous contents qu'à la première occasion fournie, ils se débarrassent de l'emmerdeuse névrosée. Après que j'ai donné plus que je n'ai reçu (temps, aide, énergie, soutient, paperasse, etc). Et côté détachement, je vous admire, car j'en suis encore à chialer toutes les nuits, à 44 ans! Et pour la famille de mon conjoint, idem, il s'en détache, mais eux lui courent après, pourtant côté reproches, il en essuie un paquet, alors qu'ils sont largement en faute. Il a mon âge aussi, mais ça fait un bail qu'il est déçu, à croire que je ne lui ai pas porté chance, car avant de me rencontrer, ça allait, il était un bon toutou. La pièce rapportée a foutu la merde, comme toujours :)

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci +2

      Merci 🙏 J’espère qu’un jour le mot famille pourra retrouver une autre saveur pour vous.

    • @veroprrd3371
      @veroprrd3371 Před 5 měsíci +2

      N ou liez pas que les familles des conjoints sont souvent en miroir

    • @olireiff3974
      @olireiff3974 Před 3 měsíci +1

      Homme hpi...je me reconnais totalement dans ton témoignage ...bon courage

    • @samanthaduret3530
      @samanthaduret3530 Před měsícem +1

      Un grand merci votre commentaire est très lucide et ça fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seule en pensant que c'est toujours nous les coupables , toutes ses années à avoir était jugé gratuitement comme ci eux étaient parfait ! De m'êtresle point dans sa poche comme m'ont toujours dit certain de ma famille pour ne pas risquer de le mettre dans la figure de l'un d'entre eux ! Ttes ses nuits à se remettre en question...sur qui quoi dont où ?? Non j'ai dit stop hier pour le mépris que ma chère cousine à eu envers moi et à ce jour j'ai un sentiment de liberté même si c'est difficile ! Stop

  • @NouraKarma
    @NouraKarma Před 4 měsíci +7

    Je suis en pleine souffrance. J'ai compris trop tard dans quelle famille je suis. Subir leurs accusations arbitraires à longueur d'années et combattre en me justifiant.. J'ai pris en charge leurs émotions et j'étais engagée sans m'en rendre compte dans une interminable servilité qui m'a vidée de toute mon Energie. Je suis usée et en même temps choquée. J'ai fait quelques pas vers l'issue mais je rencontre des difficultés parce que ma révolte à suscité des représailles. Je souffre, je souffre et encore je souffre et en plus, ma vie est derrière moi. Ma seule consolation : J'ai enfin compris !

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 4 měsíci +2

      Si vous avez compris votre vie et que vous arrivez à vous détacher des liens toxiques la vie est encore largement devant vous ! ✨

    • @NouraKarma
      @NouraKarma Před 4 měsíci

      Merci @@SandrineLarive

    • @soniakehi7821
      @soniakehi7821 Před 3 měsíci

      Ta vie vient de débuter car le bonheur est une DÉCISION 💪🥰

  • @orlaner4167
    @orlaner4167 Před měsícem +1

    Totalement d'accord ma famille est mon cauchemar. C'est horrible même le mot c'est compliqué. Et ça me rend très triste.

  • @myriamjameel4764
    @myriamjameel4764 Před 7 měsíci +10

    Ce prisme contextuel familial / générationnel est très intéressant car oui j'observe bien souvent que la majorité de HPI/E ont un vécu au sein de leur famille douloureux car non reconnus, incompris donc souvent relégués au mouton noir, et ce... dès l'enfance.
    Pour partager brièvement mon expérience, j'ai quitté le bateau en 2020 avec une totale remise en question de mon fonctionnement et un nouveau départ de vie à 54 ans.
    Ce fut ma tempête existentielle dans laquelle tout a volé en éclat mais aussi et surtout une libération salvatrice que cet appel à la liberté ! ...
    Merci pour vos podcasts Sandrine; j'apprécie toujours votre fine observation quasi phénoménologique qui permet de mettre en lumière les affres et beautés de ces potentiels différents.

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci +2

      Merci beaucoup Myriam pour votre enthousiasme! Il est important de parler des tempêtes existentielles des femmes HPI et j’aurai l’occasion d’y revenir. Bonne journée

  • @baswordfish
    @baswordfish Před 7 měsíci +9

    Yeeesss, enfin je pense comprendre pourquoi je suis autant rejetée par les gens (bon, ça n'explique pas tout, mais c'est une bonne partie du problème), famille et belle famille!!! Sans être pour autant une psychopathe, une criminelle ou une mauvaise personne je précise :)
    Sauf que moi, perso, personne n'a voulu me forcer à me réintégrer, on m'a plutôt poussée dehors... Ou fait en sorte que je m'éloigne en me le reprochant. Ben oui, c'est toujours la faute de l'autre! "TU t'es mise en retrait", "TU ne veux plus nous voir", "TU, TU, TU..." Alors que de mon côté je n'ai pas cessé de vouloir communiquer avec la plupart, mais je subi le "ghostage". Pour le reste, on dirait qu'au moindre prétexte, zou, on m'a dégagée. Alors que j'ai toujours donné, je n'ai jamais profité des autres, j'ai été épuisée, pressée, et quand j'ai eu besoin d'un retour, plus personne!
    Si j'avais un gosse, je le garderai loin de ces gens toxiques.
    Je suis certainement asperger, peut-être même HPE ou HPI, donc voilà, je capte très vite les gens, je perçois les problèmes et suis assez entière (franche et sincère). J'ai pu m'éloigner de ma mère et de son gourou PN qui manipule tout le monde et fait le vide autour d'eux depuis 40 ans! J'ai 44 ans. Ca fait 8 ans que ma mère a préféré son PN au lieu de venir me voir sans lui et donc ne me contacte plus du tout. Pour le reste, j'ai zéro soutient familial à part celui de mon conjoint (je parle de VRAI soutient, acté, pas de quelques mots écrits qui ne coûtent rien aux gens), zéro "vrais" amis (je parle de personnes qui vraiment agissent, sinon c'est trop facile, 2 ou 3 mots sympa n'ont jamais fait d'une personne un ami sincère, il faut considérer les ACTES, pas les mots, et différencier "copain" d'ami, le mot ami est devenu trop facile) et pour me préserver, je me suis isolée socialement car je n'arrive plus à gérer le masking. Et j'ai vécu 43 ans sans savoir d'où venaient ces souffrances... Merci pour vos vidéos et celles des autres qui oeuvrent pour mettre en lumière l'autisme (TSA), la douance (HP, HPI/HPE), le TDA(H) etc. ainsi que les PN et manipulateurs. Merci merci merci :)

    • @Loucobilotitled13
      @Loucobilotitled13 Před 7 měsíci

      Hey oh! Zéro vrai ami!? Vraiment ??? Ah bah d'accord... Atta'tion j'le note dans mon carnet !!! 🤣
      😘😘😘

    • @baswordfish
      @baswordfish Před 7 měsíci

      ​@@Loucobilotitled13 Un VRAI ami n'est pas un ou une pote/copain, c'est quelqu'un qui parfois n'existe jamais dans une vie je pense. Il y a les connaissances, les collègues, les potes, les amis facebook, les amis de soirée, d'activité... Mais les amis vraiment vraiment fort, est-ce que ça existe seulement? C'est sûr que si on cherche, on a toujours forcément un "ami" dans sa vie, mais quel est son degré d'amitié ? Donnerait-il un rein??? Ou ne fait-il que blablater, sans agir? Parce que ça, tout le monde peut le faire. Un vrai ami (pas un ami facebook!) est capable de perdre quelque chose pour aider l'autre (du temps, des contacts relationnels, des choses précieuse, des objets... de l'argent parfois). Et je pense que pour ce qui est de perdre du temps et des choses, faire des efforts pour les autres même quand ce sont des gens lambda qui ne sont même pas des amis en plus, je ne suis pas la dernière. Je n'ai jamais eu de VRAI ami dans la vie, tout au plus des potes pour un temps plus ou moins long.
      "je parle de VRAI soutient, acté, pas de quelques mots écrits qui ne coûtent rien aux gens". Déjà que mon père s'imagine "soutenir" alors que 2 ou 3 réponses mails n'ont JAMAIS été un soutient.
      Se vexer et ne ressortir que ça, quand à côté il y a zéro retour sur des partages émotionnel graves... Ca commence à me gonfler ce genre de réflexion, les gens qui focalisent sur un pauvre petit mot et par contre ne parlent pas du tout du reste, c'est très égoïste... Oh la vilaine, elle pense qu'on ne la soutient pas? Alors qu'on lui a parfois répondu par mail? Oh mais quel effort ! Et quelle ingrate je fais... Non mais sérieux? Un soutient, c'est quelqu'un qui est là, qui console quand ça pète, qui aide au quotidien, qui emmène au médecin si besoin, qui subi les pétages de plombs, les envies de suicide, qui aide financièrement (soutient financier), ou moralement (soutient émotionnel), ou soutient physique quand l'autre est usé... Ce n'est pas quelqu'un qui répond 2 mots à côté de la plaque quand ça lui chante, et s'imagine être un soutient, puis reproche après, à la 1ère occasion, qu'on cite un non-soutient dans un texte, alors qu'on ne commente même pas les vidéos partagées, qu'on ignore la détresse de la personne, qu'on ne pige rien à son état ni aux autistes (pas un mot à ce sujet!), qu'on ne voit que soi et sa petite "vexation" et zéro partage sur le reste.... Ca je ne comprends pas... C'est très autocentré. Quand je pense que j'ai tellement fais pour mon père alors que ça me coûtait cher en temps et énergie et que quand j'évoque ma souffrance du passé, de ses choix, il ramène tout à lui sans m'écouter ... Etre le parent de son parent, je connais.

    • @Loucobilotitled13
      @Loucobilotitled13 Před 7 měsíci

      @@baswordfish
      Ok, ça marche 👍🏼

    • @pauline.darles
      @pauline.darles Před 7 měsíci

      Si vous comprenez bien les implicites sociaux vous n'êtes pas Asperger....
      Les personnes ayant un syndrome d'Asperger ne comprennent/percoivent pas les implicites, le non verbal + ont souvent des problèmes de communication avec les autres dans l'enfance.
      Les HP comprennent très bien les implicites sociaux, ne pas s'y conformer est un choix conscient. Ce qui n'est pas le cas chez les personnes Asperger.
      Que signifie HPE? Tout les surdoués ont des émotions intenses de par leur sensibilité, les transcender par l'expression ou la sublimation est un autre point.

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci

      Merci pour ce retour ! Je suis d’accord qu’il est préférable de regarder les actes. Je pense aussi que faire le tri entre votre fonctionnement et votre vécu, mettre des mots sur des maux, sera une belle étape pour la suite pour éviter de tomber dans des étiquettes. Bonne semaine à vous ! ☀️☀️

  • @isabellewojszycki2346
    @isabellewojszycki2346 Před 6 měsíci +2

    Bonjour 51 ans dans 14 jours tout vecu,toujours su mais enfin merci car grace a vous je comprends enfin tout! Je suis bouleversée !

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 6 měsíci +2

      Bonjour et merci de votre retour ! J’espère que cette prise de conscience vous amènera du positif.

    • @isabellewojszycki2346
      @isabellewojszycki2346 Před 6 měsíci

      @@SandrineLarive merci ! Ce n3st pas une prise de conscience je l'ai toujours su! Mais d'abords qu'elle m'apporte la guerison médicale urgemment et un pas après l'autre la suite suivra car je le sais,mon avenir est voué au bonheur et à ma paix interieure ! 😉🌞🌞🌞🌞🌞

  • @user-fu9vr1jv1z
    @user-fu9vr1jv1z Před 7 měsíci +2

    Toute mon histoire

  • @Cecil-zu8sg
    @Cecil-zu8sg Před 9 dny

    ❤❤❤

  • @patriciadolbleskin2748
    @patriciadolbleskin2748 Před 7 měsíci +1

    Avec un peu de retard, je visionne ce sujet super important 😀😉🤗🤗

  • @hanatea-nu4qv
    @hanatea-nu4qv Před 7 měsíci +1

    Bonjour, cela fait 3 mois que je m’intéresse à ce sujet de femme HPI. J’ai une connaissance HPI… je me confiai beaucoup à lui et j’ai donc commencé à m’intéresser à ce sujet et je me reconnais énormément. C’est comme un soulagement. J’ai regardé toutes vos vidéos et c’est exactement ça. Poser des mots sur quelque chose dont toi-même tu te bat c’est un soulagement !!

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci +1

      Bonjour et merci pour votre retour qui me touche beaucoup. Ravie de continuer à mettre des mots sur les maux des femmes HPI. N’hésitez pas si il y a des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde.

  • @Natalia-is3fh
    @Natalia-is3fh Před 7 měsíci +1

    Grand merci pour cette vidéo qui par synchronicité arrive au bon moment 😊❤ c est exactement ce que je vis actuellement 😊

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci +1

      Contente de voir que cette vidéo a pu aider beaucoup de gens à analyser un peu mieux ce qu’ils vivaient.

  • @patriciadolbleskin2748
    @patriciadolbleskin2748 Před 7 měsíci +3

    C'est la description exacte de ce que j'ai vécu dans ma famille! Quel chemin douloureux mais heureusement j'ai été dotée dune tête bien faite qui m'a permis de surmonter les difficultés. Je vais réfléchir à te consulter pour un problème résiduel que je souhaite résoudre. Merci et bonne journée. 😀😉

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci +2

      Merci Patricia ! Avec plaisir pour en discuter. Bonne journée

    • @Joeline-qw2cg
      @Joeline-qw2cg Před 4 měsíci

      Merci patrîcia laissez moi réfléchir à cela et également pour en parler vous avez tout bon mais moi je neveux plus voir une de mes soeurs pn la coupure est dragstique depuis 30 ans je cherche un système d'appartenance professionnel cordialement❤

  • @recupbynath8041
    @recupbynath8041 Před 7 měsíci +2

    Mon vécu , j’ai pu m’en sortir

  • @leapetit4114
    @leapetit4114 Před 2 měsíci

    Je ne suis pas une HPI mais je comprends très bien ce que vous dites. Cela fait 3 ans que je fais une psychanalyse, ça prends beaucoup de temps pour se réinventer. Mes deux soeurs ont coupé les liens avec moi, et je me sens comme un mouton noir ou le vilain petit canard. Même si je comprends le fonctionnement de cette famille, ça me rend triste et j'ai du mal à l'expliquer à mes propres enfants. Merci pour cette vidéo :)

  • @TheMisslouise79
    @TheMisslouise79 Před 7 měsíci +1

    Je ne viens pas d'une famille que j'estime anormale ou toxique pourtant j'ai été rejetée par l'intégralité de ma famille et leurs amis. J'étais vu comme sous douée et anormale (je suis très libre et impulsive). Je n'ai jamais été mal traitée mais j'ai été écartée car jugée inintéressante n'étant ni médecin, prof, avocate mais excellente vendeuse dans des magasins de luxe où je suis reconnue et respectée par mes clients.
    Comme quoi toutes les familles qui abîment ne sont pas toutes tarées ou toxiques mais tout simplement snobs👌

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci +2

      Si je comprends bien vous considérez qu’être écartée car jugée intéressante n’est pas une forme de maltraitance ?

  • @thecyberjuju
    @thecyberjuju Před 3 měsíci

    Ça marche aussi pour les homme

  • @christelfeugere7546
    @christelfeugere7546 Před 4 měsíci

    J ai été mise dehors à 18 ans et aujourd'hui je suis toujours le mouton noir et je n ai jamais sus pourquoi. Alors j ai coupé moi même le lien

  • @hanatea-nu4qv
    @hanatea-nu4qv Před 7 měsíci +2

    Mais après je voulais savoir si se sentir seule mais en même temps apprécier sa solitude dû à la sensibilité de conservation de mes valeurs et de la morale qui me pêche d’agir et de m’intégrer socialement mais en même temps j’ai ce besoin de contact humain mais je n’arrive pas par exemple à être totalement hypocrite ou quoi c’est normal?

    • @baswordfish
      @baswordfish Před 7 měsíci

      pour moi c'est "normal", j'agis comme ça aussi. C'est mon côté Asperger. La mise en retrait par protection et aussi le besoin d'échanges (pas forcément IRL, mais par écrit).

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 7 měsíci

      Bonjour oui c’est normal on a tous des dynamiques internes en plus de systèmes externes dans lesquels on vit où on a par exemple une part de nous qui veut quelque chose et une autre part qui veut autre chose. En hypnose on fait beaucoup de négociations entre parties pour réconcilier ses parts internes et les mettre au service de nos objectifs. Il sera par ex intéressant pour vous de voir comment vous pouvez rentrer en lien tout en restant authentique.

  • @OpenCorridor-en3ox
    @OpenCorridor-en3ox Před 2 měsíci

    Ah.
    Ceci explique cela...
    PS : pas que les femmes visiblement !

  • @aminech3114
    @aminech3114 Před 4 měsíci

    Que les femme 😅

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před 4 měsíci

      Ce podcast parle aux femmes mais n’exclut pas les hommes ;)

  • @JackDaniel.237
    @JackDaniel.237 Před 6 měsíci

    Les mecs aussi c'est pas une question de sexe. Les femmes vont plus chez les psys en parler. Les mecs ont plus de pudeur.

  • @Psychologieevolutionnaire
    @Psychologieevolutionnaire Před měsícem

    C'est dommage les femmes vous avez la facheuse tendance a toujours parler pour les femmes alors qu'il n' y a pas que des femmes HPI et qui est subi une enfance tres
    difficile....

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před měsícem

      Bonjour cette chaîne est pour les femmes car je suis spécialisée femme HPI alors rien à voir avec « une fâcheuse tendance » puisque c’est un positionnement clairement asssumé et que de surcroît je suis une femme donc je les connais bien. Qui a dit par ailleurs qu’il n’y avait que les femmes HPI qui avait subi une enfance difficile ? Personne sur ma chaîne je crois…

    • @Psychologieevolutionnaire
      @Psychologieevolutionnaire Před měsícem

      @@SandrineLarive c'est bien dommage si c'était un homme qui ferai pareille pour les hommes , on le traiterai de mysogine enfin ....

    • @SandrineLarive
      @SandrineLarive  Před měsícem +2

      @@Psychologieevolutionnaire ça fait des siècles que les hommes font du contenu androcentré et apparemment ça n’a jamais poser de problème ! A méditer …