Je suis l’assistante de ma mère fortunée mais elle me paie mal

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 06. 2021
  • Je pense que j’avais environ 5 ans quand j’ai réalisé que ma mère était très riche. Avant je pensais que tout le monde vivait dans une grande maison comme moi, avec des cuisiniers, des femmes de chambre et un chauffeur privé. Je pari que vous pensez que je vivais une vie de rêve. Ma mère dirigeait une entreprise qui a connu un énorme succès et un jour elle sera à moi.
    Mais avant de continuer, n’oubliez pas d’aimer la vidéo, de vous abonner et d’activer les notifications et peut-être que vous serez riche un jour aussi!
    Mes amis me disaient tout le temps à quel point j’avais de la chance, à vrai dire je suis d’accord avec eux. J’avais tout ce que l’argent pouvait acheter. Mais il manquait quelque chose: Mon père.
    Ma mère n’a jamais voulu parler de mon père, je savais juste qu’elle l’a foutue dehors quand j’avais environ deux ans, mais je ne sais pas pourquoi. Si j’essayais de parler de lui alors ma mère changeait de sujet.
    Je me souviens de la fois ou ma mère était folle de rage, j’étais dans le salon et ma mère était dans la cuisine. Ma chanson préférée passait à la télé, je chantais à pleins poumons quand ma mère est venue en courant.
    Elle a hurlé «Eteint la télé Jenna! Tu es comme ton père.»
    J’ai regardé ma mère avec stupéfaction, elle ne m’avait jamais crié dessus et elle n’avait jamais mentionné mon père.
    J’ai demandé «Pourquoi maman?»
    Elle a dit à voix basse «C’était un bon à rien de musicien, c’est pour ça ! Je ne veux pas que tu suives ses pas.»
    Après ça, je n’ai plus jamais chanté devant ma mère. Je n’ai pas non plus arrêté de chanter, je me cachais à l’étage dans ma chambre pour chanter. Ma mère ne l’a jamais su, elle pensait surement que je jouais sur mon ordinateur. C’est ce que la plupart des filles de mon âge faisaient.
    Ce n’était pas si difficile de le cacher à ma mère, la plupart du temps elle n’était pas à la maison. Son entreprise se portait bien, elle passait tout son temps là-bas. Parfois je souhaitais qu’elle soit comme les mères de mes amis, elles restaient à la maison et faisaient des gâteaux. Ma mère ne m’a jamais cuisiné de plat, et dès qu’elle rentrait, j’étais déjà au lit.
    Je savais qu’un jour je travaillerai autant d’heures que ma mère. Je dirigerai son entreprise.
    Aussi loin que je puisse me souvenir, ma mère me disait: «Un jour Jenna, ce sera à toi. Tu seras la PDG de mon entreprise!»
    Ma meilleure amie était Cheryl, elle était la seule à qui je pouvais me confier. Quand on est entré au lycée, on devait choisir quels sujets on voulait étudier. Tout le monde était sérieux à choisir les bonnes matières.
    Un jour Cheryl m’a demandé «Qu’est-ce que tu veux faire après les études?»
    J’ai répondu «Ce que je veux importe peu. Ma vie est déjà tracée. Je travaillerai dans l’entreprise de ma mère quand j’aurai terminé les études.»
    Parfois je me sens triste que tout à déjà été planifié pour moi. Mais je n’ai rien dit à ma mère, je ne voulais pas qu’elle pense que je suis ingrate. Ça aurait pu être différent si j’avais eu un frère ou une sœur, mais j’étais fille unique, bien sûr c’est moi qui devais reprendre l’entreprise.
    J’ai regardé à la liste des matières, ce que je choisissais n’avait aucune importance mais une matière m’intéressait, la musique. Je l’ai noté en haut de ma liste.
    J’ai dit à Chery «Je prend musique. Mais ne dit rien à ma mère car elle n’approuvera pas surement pas.»
    Je n’étais pas vraiment intéressé par l’école, mais j’adorais aller en cours de musique, on a appris à jouer de la guitare et du piano et on chantait dans la chorale de l’école. Parfois on faisait un concert pour les parents, mais je n’en ai jamais parlé à ma mère.
    Mon professeur de musique, Mr Henry a demandé «Est-ce que votre mère vient voir le concert cette année?»
    J’ai répondu «Non monsieur, elle est très occupée.»
    Il a dit «Ah que c’est dommage. Il me semble qu’elle n’a pas pu venir l’année dernière aussi.»
    Le soir du concert est arrivé et j’ai dit à ma mère que j’allais chez Cheryl pour la soirée.
    Ma mère a dit «Amuse-toi bien ma puce.»
    J’ai répondu «Ne m’attends pas, je rentre tard.»
    Le concert était tellement amusant, j’ai vraiment aimé jouer devant un public. A la fin du concert les parents de mes amis se sont rassemblés autour de nous, félicitant tout le monde. Je me sentais un peu triste que ma mère ne soit pas là aussi, mais tant pis.
    C’était mon dernier concert, j’allais être diplômé à la fin de l’année. Je n’arrivais pas à croire à quelle vitesse c’est passé, et maintenant j’allais commencer à travailler dans l’entreprise de ma mère. Cheryl allait continuer ses études à l’université, elle voulait devenir prof.

Komentáře • 88