[ZOUK COMPAS] Jessye BELLEVAL - Fos An Nou

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 08. 2024
  • INSTAGRAM: / jessyebelleval_officiel
    FACEBOOK : / jessyebellevalofficiel
    TIKTOK : / jessyebelleval
    X : / jessyebelleval
    SITE WEB : www.jessteam.com
    #fosannou #jessyebelleval #charnel #zouklove #love #aztecmusique
    L'HISTOIRE DE FOS AN NOU...
    Parfois, on me dit que j’écris essentiellement des chansons tristes ou bien que j’évoque souvent des sujets sérieux, des sujets graves. Il est vrai, et cela reste des critiques constructives à mon sens.
    Et c’est notamment une des raisons pour laquelle j’ai écrit cette chanson « Fos An Nou ».
    Ce titre évoque cet amour si fort qu’il en devient passionnel, charnel.
    Lorsque j’ai commencé l’écriture de ce texte, j’ai tout de suite imaginé, ce qu’on appelle l’amour idyllique d’un couple, celui pour lequel rien ne peut arriver.
    Écrire un texte est un travail de longue haleine. C’est une perpétuelle remise en question afin de trouver les mots justes pour exprimer ces sentiments à travers nos paroles. Et à force de se relire, de se replonger dans l’interprétation du texte, on rature, modifie, réajuste, etc. Et à force de modifications, surprise, je me suis laissée entraîner vers une interprétation toute autre de l’origine. Je me suis aperçu que mes paroles étaient à double connotation, que j’évoquais intrinsèquement, l’acte charnel en lui-même.
    Ma vision finale de ce texte est alors plus approfondie que l’idée initiale. C’est grâce à cette ré-interprétation, que Nathalie Carollo et moi-même avons travaillé sur l’adaptation visuelle que nous vous proposons.

    Mon équipe et moi-même sommes très heureux de pouvoir partager ce projet avec vous. C’est un projet sur lequel nous avons mis corps et âmes afin d’obtenir le résultat que nous espérions. J’espère sincèrement que vous saurez l’apprécier tout autant que moi qui ai pris plaisir à cette nouvelle aventure.
    Par ces temps assez moroses, qui durent, je compte sur vous pour partager tout autour de vous, ce message empli d’amour. Nous en avons grandement besoin. L’inconnu demeurant demain, dites-vous « Je t’aime ».
    Faites l’amour, pas la guerre.
    Nous nous retrouverons prochainement sur scène pour la tournée Hors Format ! Il me tarde de vous retrouver et de partager ces si précieux moments avec vous…
    Amoureusement,
    Jessye.
    ~~~~~
    REMERCIEMENTS :
    Steeve Pierre-Louis, que dire à part un énorme merci.
    J'ai voulu travailler avec toi sur cet album "Hors Format" car j'aime ton univers entre autres, le travail accompli avec Peggy Bajal, à qui j'adresse un spécial clin d'œil (elle saura pourquoi) ainsi que le travail accompli avec Jean-Marie Ragald et bien d'autres...
    T'avoir à mes côtés sur cet album est un honneur pour moi.
    Merci pour ta confiance, merci pour tes mots et tout l'amour que tu as mis dans ce chef d'œuvre.
    Kevin Jubert, jamais bien loin toi non plus. Merci pour ces notes majestueuses au piano, elles sont toujours aussi sublimes.
    Patrick Andrey, on ne change pas une équipe qui gagne ! Merci pour ces cordes si somptueuses. Je suis gâtée de toujours t'avoir à mes côtés ; ma reconnaissance envers toi est infinie.
    Keny Alexander, mon cher professeur de piano, encore merci pour cet apprentissage, c'est un réel privilège que de t'avoir à mes côtés. J'ai encore de belles choses à accomplir et je sais que tu seras là pour m'aider.
    Teidorio BONFIM, Wendy TREFLE, ce clip n'aurait pas tout son sens sans votre danse si sensuelle, merci.
    Eric Basset, mon producteur (Aztec Musique) merci de croire en moi. Je sais combien les temps sont difficiles et tu ne lâches pas. On combat ensemble côte à côte. Merci pour tout le travail que tu fais derrière et que je ne vois pas forcément.
    Merci à toute l'équipe, Fabienne Reine et Philippe Gaillard.
    Crédits :
    Auteur : Jessye Belleval
    Compositeur : Steeve Pierre-Louis
    Piano : Kévin Jubert
    Cordes : Patrick Andrey
    Mix : Thierry Robert Naudin
    Mastering : Philippe Martias (Pipo)
    Producteur : Aztec Musique (Éric Basset)
    Réalisation : Nathalie CAROLLO
    Directrice de photographie : Marie BEN CHAFFI
    Premier assistant caméra : Christophe CAROLLO
    Deuxième assistant caméra : Matt SWILL
    Danseur : Teidorio BONFIM
    Danseuse : Wendy TREFLE
    Montage / étalonnage :
    NS EVENTS
    Make up : samake_up
    Hair : Jerems_cut (Jérémy)

Komentáře • 65