Accros aux anxiolytiques

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 06. 2024
  • On les surnomme les benzo pour benzodiazépines et un Suisse sur dix en prendrait. Un calmant pour un moment d’angoisse ou des insomnies, mais le risque d’addiction est très grand. C’est même devenu un problème de santé publique. Des Suisses racontent comment les benzo ont brisé leur vie.
    Retrouvez Mise au Point:
    Facebook : / miseaupoint
    Twitter: / miseaupoint
    Instagram: / miseaupoint_rts
    CZcams: / miseaupoint
    Site : miseaupoint.ch
    RTSPlay : rts.ch/play/tv/emission/mise-a...
    #MiseauPoint #MAP
    Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
    CZcams: / rts
    Site: rts.ch

Komentáře • 513

  • @lajeanette33
    @lajeanette33 Před rokem +165

    Courage à toutes ces personnes. La douleur que rien ne soulage est vraiment quelque chose qui rend vite fou.

  • @caropcd4292
    @caropcd4292 Před rokem +164

    Bon, ça fait effectivement du bien de trouver à la fois une vidéo sur le sujet et aussi des commentaires qui prouvent que je ne suis pas seule... ça fait depuis plus de dix ans qu'on m'a fait prendre cette saleté sans m'avoir prévenu des effets et de l'accoutumance au long terme. C'est presque comme si les psychiatres te prescrivaient ça en mode "Tiens, c'est un bonbon sympa comme tout qui va te faire du bien!"... Ah, ça fait du bien les premiers temps, c'est génial...! Puis tes crises d'angoisses reviennent, tu augmente alors un peu la dose pour continuer à te sentir bien.
    Jusqu'à ce que tu te rendes compte (parfois trop tard) que tu es addict à ce truc.
    J'ai réduit sensiblement ma dose depuis bientôt un mois. Je me retrouve dans vos témoignages ainsi que ceux de mon compagnon qui a connu pas mal de gens qui ont touché à beaucoup de drogues différentes. Je confirme que c'est atroce... maux de ventre chroniques, maux de têtes si intenses qu'on a l'impression que le crâne va exploser (au choix, tu pleure ou tu t'évanouis presque...!), sans compter les nausées, les crises de tachycardie, d'hyperventilation, les tremblements incontrôlables... j'ai pas tout listé, y'en a pas mal d'autres de bien fun. Une expérience vraiment hardcore... et bien sûr, à part un suivi très léger de la part de mon médecin traitant qui m'a effectivement déconseillé d'arrêter brutalement (elle a parlé d'un de ses patients qui a tenté de se défenéstrer en voulant arrêter sur deux semaines), je n'ai aucun autre suivi! Les psy et le CMP par lequel j'étais censée être suivie... plus de nouvelles!! Ah bah non, ils ont pas d'addictologues dans leur service!
    Quant au numéro qui propose d'aider les problèmes de drogues, jamais personne de disponible.
    À part mon cher et tendre ainsi que mon chat, pas d'autre aide de quiconque. Je me débrouille seule.
    Alors une fois de plus, ça fait du bien de savoir que d'autres sont dans mon cas quand même et de ne pas être totalement seule au monde non plus en passant par tout ça.
    Désolée pour le pavé de commentaire, tout le monde. 😅

    • @stelladurand9564
      @stelladurand9564 Před rokem +15

      Je vs comprends .....c'est bien de parler entre nous.....on se comprends🥺

    • @hezertun
      @hezertun Před rokem +19

      J'ai pris ces saleté près de 10 ans, et j'ai fait le passage de l'enfer de sevrage pendant 2 ans, je suis à ma 4eme année et je revis "normalement"

    • @caropcd4292
      @caropcd4292 Před rokem +7

      @@hezertun Je suis heureuse d'apprendre que même si c'est difficile, on obtient quand même un résultat. 🙂

    • @hezertun
      @hezertun Před rokem +8

      @@caropcd4292 les vidéos de Carole Advices m'ont énormément aidé, à voire

    • @firebirdgao
      @firebirdgao Před 10 měsíci +10

      C’est possible de s’en sortir je l’ai fais . J’en ai chie grave beaucoup de discipline beaucoup de dépassement de ma souffrance . Courage trouve la force

  • @Ekinoxhotel666
    @Ekinoxhotel666 Před 10 měsíci +19

    Je n'ai qu'une chose à dire, n'arrêtez jamais seul, faites vous AIDER, ce n'est pas une faiblesse que de demander de l'aide au contraire c'est une de vos plus belles forces

    • @sarabentabbaa5479
      @sarabentabbaa5479 Před 5 měsíci

      Je suis coach de vie ex toxicomane et je voudrais bien venir à l’aide pour sensibiliser accompagner et la prévention des risques liés aux drogues et les SDF
      Si quelqu’un fait partie du travail social qu’il me contacte je suis disponible à mettre tout mon savoir savoir faire et savoir être et mon expérience pour aider 🙏

    • @SANANDREASPRODUCTIONS
      @SANANDREASPRODUCTIONS Před 28 dny

      hummm apres 15 ans de toxicomanie suite a un accident de moto > morphine > dependance.. j'ai arreté l'heroïne et l'alcool mais les benzodiazepines c'est n'importe quoi.. aujourd'hui j'ai pris 60 comprimés de Lysanxia. Mais j'ai remarque le Lyrica est un bon substitut, avec la meditation

  • @sativva420
    @sativva420 Před rokem +45

    Bon courage à toute ces personnes ! Gros soutien

  • @J0ni0
    @J0ni0 Před rokem +51

    Je suis autiste et j'ai un trouble anxieux généralisé sévère, et cela fait des années que je prends des benzos. Et pourtant je n'ai aucun effet secondaire, et je dirai même que ces médicaments m'ont sauvé la vie. Il ne faut pas les prendre comme des bonbons et chacun doit être responsable de sa consommation. La prise ne devrait pas être systématique selon moi mais seulement au besoin, et surtout il faudrait sensibiliser les patients sur leur responsabilité et aux risques d'accoutumance.

    • @gratos1451
      @gratos1451 Před 10 měsíci +5

      Et apprendre aux patients que si ils ressentent le besoin d’augmenter la dose alors le médoc ne va pas et il faut le stopper, trouver une autre piste sera nécessaire .

    • @barbapoupokin7425
      @barbapoupokin7425 Před 10 měsíci +5

      Moi aussi TSA et un TAG avant mon diagnostic j'ai eu recours à ses cachetons en plus ex mari hyper toxique. J'ai eu une addictions j'allais voir plusieurs médecins pour avoir plus de boîtes 🫤 c'était durant ma vingtaine et trentaine. J'ai divorcé et j'ai commencé à stopper cette merde en 2015 j'y ai plus touché depuis . J'essaie de bien m'alimenter et de plus avoir des personnes toxiques autour de moi. J'ai eu un diag de tsa tardif à 44 ans.

    • @gratos1451
      @gratos1451 Před 10 měsíci +1

      @@barbapoupokin7425 ça veut dire quoi TSA ?

    • @jfdavid29
      @jfdavid29 Před 10 měsíci

      Alors continuez.jai vécu l'enfer durant deux ans environ pour enfin arrêter au bout d'une vingtaine d'années.bien sur les troubles psychiques restent mais on les traitent différemment.

    • @a.bboyer7050
      @a.bboyer7050 Před 10 měsíci +9

      Enfin un commentaire intelligent; je suis comme vous, bien content que ces substances existent ! J'ai vu ma mère prendre du Témesta 2,5 TOUTE sa vie ... Et alors ?

  • @Nadia-xq4if
    @Nadia-xq4if Před 9 měsíci +9

    Après plus de 20 ans de consommation de Xanax je m'en suis sorti il faut se faire aider.
    J'ai arrêté lorsque j'ai vu mon père avoir la maladie d'Alzheimer et je sais que les anxiolytiques sont propices à.
    À la fin j'en prenais 8 de 0,5 avant de m'endormir aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne grâce à Dieu 🤲

  • @SAP38033
    @SAP38033 Před rokem +20

    Tout mon respect et Amour, vous êtes des belles âmes ❤❤

  • @safir_69dm42
    @safir_69dm42 Před 9 měsíci +10

    Courage à vous… vous êtes des combattants pour la vie! Force à vous… ce qui vous arrivent peut arriver à tout le monde. Gardez espoir et merci pour la sincérité de vos propos.

  • @qasimodohugo868
    @qasimodohugo868 Před 10 měsíci +16

    Les médecins sont responsables de la description de ces médicaments dangereux

  • @TheScorpheart
    @TheScorpheart Před 11 měsíci +19

    Courage à vous qui luttez. Lutter contre soi même, contre la douleur et l'abandon est la pire des choses mais il y a une sortie possible, ne restez pas seuls, le cerveau a aussi la capacité de s'en remettre, si je peux juste dispenser un mini conseil, occupez vous de votre psyché, de vos douleurs et traumas par des méthodes saines d'introspection, l'hypnose, la psychothérapie avec quelqu'un d'empathique, la méditation de pleines consciences, reconnectez vous a vous mêmes et dites vous que tous les nuages passent.... Même les ouragans finissent par s'arrêter mais la mort c'est l'arrêt terminal sans retour.

    • @annonyme8529
      @annonyme8529 Před 10 měsíci +2

      Ça c'est des méthodes sur le long terme. Tu peux pas vraiment dire ça à quelqu'un qui fait une crise de panique tout les deux jours. Je suis d'accord avec ces méthodes, mais parfois l'état mental est tellement mauvais que ces discours sont inutiles, voir culpabilisants. Il faut d'abord se reposer, avec des médicaments s'il le faut.
      Ensuite viens la réelle guérison, longue et douloureuse, que les anxiolytiques ne feront jamais à ta place

  • @Jada-rh6kn
    @Jada-rh6kn Před rokem +16

    Bonsoir ! Je suis dedans en ce moment et depuis 2012 ! Seresta ! Morphine et une autre zopiclone pour m'aider à dormir résultat : je ne dors casiment plus ! J'ai tenté d'arrêter avec mon médecin mais les crises de sevrage sont très douloureuses ! Je dois bouger tout le temps et pourtant épuisé. D'une personne active je suis passée à un zombi qui hurle de douleurs quand je n'en ai plus c'est infernal + cauchemars,tremblements ,sueurs ,on dirait un alien tout ça pour tenir au travail et c'était pourtant ma passion. Bien entouré, j'ai quand même plongé, sombré jusqu'à m'éloigner des personnes qui m'aiment. C'est une torture ! À ce jour je n'ai pas trouver de psy psychiatres ,algologues qui connaissent les effets que sur papiers . mais le réel est tout autre. Je comprends aujourd'hui les toxicomans, qu'est-ce c'est horrible, force à vous.

    • @Jada-rh6kn
      @Jada-rh6kn Před rokem +2

      Bon courage à vous et tenez bon !j'ai 50 ans et croyez moi que plus jamais je ne critiquerai un drogué. drogué sur ordonnance ça fait des dégâts. Bon courage à toi tenez moi !!!

    • @marieremy4455
      @marieremy4455 Před rokem +2

      Courage à vous ❤

    • @erwan829
      @erwan829 Před 2 měsíci +2

      J'ai commencé à prendre des anxiolytiques ( Lexomil ) il y a maintenant 3 ans suite à un choc émotionnel on m'a prescrit cette anxiolytique: pire erreur de ma vie
      Au début tout allait bien je dormais mais j'avais moins de goût à la vie c'était très bizarre.
      Je suis monté à 6mg , une barrette entière et ça me faisait plus rien du tout. J'ai alors commencé a baisser , toutes les deux semaines. Je baisse de 0,5 quart toutes les 2 semaines ( 3,5/4 - 3/4- 2,5/4 - 2/4 - 1,5/4)
      Je suis aujourd'hui rendu à 1,5/4 que je stabilise sur deux semaines et je commence à avoir des effets secondaires : 3h de sommeil par nuit - étau dans la tête - mal de ventre - les nerfs qui se sert de plus en plus - trouble anxieux x 10 et pourtant je réalise un sevrage lent.
      J'ai du arrêter mon emploi et revenir chez mes parents pour effectuer mon sevrage car je n'arrivais plus à travailler normalement.
      Je suis déterminé à arrêter cette saloperie pour enfin RE VIVRE
      Si des personnes sont dans mon cas , n'hésitez pas à venir parler sinon courage à vous j'espère qu'on va réussir à s'en sortir ! 😊

  • @nataliem6679
    @nataliem6679 Před rokem +10

    Très touchée par ce reportage .... plus de la moitue de na vie addict a une molecule ... je ne peux imaginer ma vie sans .... 😢

    • @dilove3735
      @dilove3735 Před 10 měsíci +2

      Demande la Solution à Jesus Christ il est capable de réaliser l impossible ma soeur. Beaucoup de courage à toi que Dieu te benisse

  • @kellymartine68
    @kellymartine68 Před 10 měsíci +12

    Il ne faut pas arrêter brutalement mais très très lentement.

  • @ericjoubert5862
    @ericjoubert5862 Před 3 měsíci +2

    sa fait toujours du bien de voir que l'on Nest pas seul a vivre se cauchemarde !! Merci pour cette vidéo

  • @mon.coeur.jv.
    @mon.coeur.jv. Před 10 měsíci +12

    Courage à tous ceux qui passent par là, c'est un fléaux, une drogue légale. J'ai pu en sortir car seulement quelques mois de traitement, mais je n'ose imaginer ce que vivent ceux qui sont dedans depuis plusieurs années... force a vous ✌️

  • @davidthiery905
    @davidthiery905 Před 10 měsíci +20

    J'étais accro la metadone je suis tombé sur un addictologue qui m'a aidé une superbe personne maintenant je suis sevré cela a duré 3 ans un très grand merci au docteur henequin il viens juste juste d'être en retraite profité un max vous avez sauvé ma vie

    • @martineguillick4605
      @martineguillick4605 Před 8 měsíci

      Comment as tu arrêté ? Moi je suis à 30 mgr par jour, j’étais à 80 il y a 4 ans . J’envisage la cure en hôpital ?

    • @Overrateddd
      @Overrateddd Před 6 měsíci

      ​@@martineguillick4605Pour répondre à sa place, oui une cure ça aide mais il faut une grosse volonté, où alors tu diminue vraiment petit à petit chez toi

  • @thierrylambert4975
    @thierrylambert4975 Před 10 měsíci +7

    tres beau reportage merci

  • @vivelavie9005
    @vivelavie9005 Před 10 měsíci +3

    Le sevrage est extrêmement lent mais vraiment. Un groupe de soutien existe et un livre sur le sevrage est sorti il est incroyable

  • @perrotlucile4397
    @perrotlucile4397 Před 10 měsíci +3

    Révoltant ce reportage . Compassion pour toutes ces personnes qui vivent cela .

  • @yayaeoui9817
    @yayaeoui9817 Před rokem +82

    Rare sont les cas où les benzo sont nécessaires et utiles ! Les médecins qui les prescrivent devraient répondre de l'acte de mise en danger délibéré de la vie d'autrui !! Ils ont des avantages en nature et des intéressements à prescrire se type de médicaments !!!
    Courage aux patients

    • @sativva420
      @sativva420 Před rokem +1

      Ah ouais ils ont des avantages carrément ? Tu sais où je pourrais me renseigner plus sur ça ?

    • @habemuspapam9186
      @habemuspapam9186 Před rokem +1

      Ce sont des sales ordures qui ne méritent qu'une chose et tt le monde voit de ce que je sous-entends...

    • @The22facundo
      @The22facundo Před 11 měsíci +10

      J'ai un trouble de l'anxiété généralisé, et je fais de temps en temps des attaques de panique. Dans ces cas la je suis bien content de prendre un benzo, il existe rien d'autre qui fonctionne. C'est cependant très occasionnellement, 6, 7 fois par an. Le danger c'est d'en prendre régulièrement.

    • @kassaievboz7678
      @kassaievboz7678 Před 10 měsíci +2

      attention, on appelle ça de la diffamation.

    • @gui5609
      @gui5609 Před 10 měsíci +3

      Ta jamais fait d’angoisse toi

  • @catherinestragapede878
    @catherinestragapede878 Před 10 měsíci +11

    Courage à vous je suis de tout coeur avec vous
    BRAVO pour votre témoignage c 'est une preuve que vous êtes des personnes fortes 🤜🤛
    Honte à ces médecins qui prescrivent ces drogues 😢
    J'espère de tout ❤ que vous retrouviez une vie normale sans ces saloperies sensées vous apaiser 🙏🙏

  • @arimas1977
    @arimas1977 Před 10 měsíci +9

    Les anxiolytiques m'ont sauvée ... Je n'en ai pris qu'en situation de besoin et je fais d'autres choses pour éviter d'en prendre et je n'en prends plus! Mais si j'ai une angoisse , j'en prends mais avec parcimonie. Je n'ai jamais surdosé et j'en suis heureuse !
    Courage et force ! Lire, psychothérapie, acceptation , sortie et efforts physiques m'ont beaucoup aidé. ❤

    • @anali-dy8br
      @anali-dy8br Před 7 měsíci

      Ça n a aidé personne et surement pas vous. Donc arretez et procedez autrement : parlez à un psychologue car c est en parlant qu on degage ses blocages psychologique et on vit mieux sans se driguer. Mais vu l indisponibilité face à la deande les drogueur ont trouvé la faille pour droguer les gens de façon mégale
      Seule des maladie de folie peuvent donner pretexte à des comprimés de drogues. Et encore c est pas justifié car ça guerrit rien!!!!!
      N encouragez personne à se sroguer medicalement.

  • @annickborys2465
    @annickborys2465 Před rokem +9

    Courage ! Je vous comprends. Amitiés

  • @benzodiazepine6617
    @benzodiazepine6617 Před 10 měsíci +7

    Le syndrome prolongé aigu de sevrage aux benzodiazépines ne concerne qu'environ 15% des victimes (beaucoup plus avec les syndromes prolongés non aigu). Mais ces sps sont, hélas, niés par tous les médecins négationnistes (quasi tous en France et en Suisse). Ce négationnisme médicale tue !

  • @ChromeMori
    @ChromeMori Před rokem +24

    Je prend des benzo depuis 2018… impossible d’arrêter sans ressentir de malaise… burn out et dépression… J’en suis vraiment accro… C’est un enfer. La fatigue qu’on ressent est incommensurable… si seulement il y avait un remede miracle..

    • @squeeze8253
      @squeeze8253 Před rokem +2

      Fais du sport et un ptit codeiné si tu as mal et tu iras mieux

    • @ChromeMori
      @ChromeMori Před rokem +2

      @@squeeze8253 allergie à la codéine :/

    • @maximebertand-xt5gh
      @maximebertand-xt5gh Před rokem

      Un anti depresseur sedadatif pour vraiment aidé au moment de l'arret total. J'ai pri Mitazapine 15mg tout les soirs avec 2 gelulles de magnésium glycinate. Je te conseille aussi Mimosa Tablets. C'est fabriqué au Vietnam. 100% naturel et c'est fait pour l'arret des benzos

    • @elabbassihamza8629
      @elabbassihamza8629 Před rokem +2

      @@ChromeMori les champignons magique ?

    • @veronique8748
      @veronique8748 Před 11 měsíci +1

      Faites vous aider, courage,

  • @stelladurand9564
    @stelladurand9564 Před rokem +18

    J'en prends depuis 35ans ....modérément juste quand j'en ai besoin..état anxieux crises d'angoisse...spasmophilie tétanie...crise dartroses de douleurs a Peter un plomb😢 courage a ceux qui ont des problèmes .....de ce genre.....38ans de tafs sans chômage j'ai caler....

    • @clarisseriss7140
      @clarisseriss7140 Před 10 měsíci +6

      stelladurand 9564,Bonjour ,j’ai fait la spamophilie de 2001 à 2017 du jour au lendemain, j’ai été chez une sphyciatre ,je peux vous dire qu’elle ne m’a pas aidé, à part prescrire des médicaments elle était vraiment nulle,j’ai arrêté d’y aller et j’ai réussie à m’en sortir toute seule,maintenant ça va mieux, je vous souhaite le meilleur et de vous en sortir cordialement 😊

  • @anissabouaziz5125
    @anissabouaziz5125 Před rokem +11

    bonjour, et un grand merci pour votre témoignage je prends du Lexomil depuis de nombreuse année et depuis qq temps je réalise que je suis dépendante et a me dire accro donc après une grosse crise je suis passée a "3comprimée par jour mais je ne pouvais rien faire que trainé dans le brouillard, j'ai diminué les doses. Un jour je devais sortir mes mains tremblées et la pensée de prendre du Lexomil pour calmé l''angoisse m'est venue mais j'ai résisté. En ce moment je prends 1 comprimé pour dormir et parfois 3/4 j'aimerai pouvoir dormir sans ce produit mais pour l'instant pas trouvé d'autre solutions affaire à suivre.....

    • @ht7332
      @ht7332 Před 11 měsíci +3

      Moi j'ai diminué l'exomil de 1/2 à 1/4 ça fait un An et Demi je dors bien je me sens bien

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci +1

      Faut toi aidez, ne reste pas seul avec ce probleme.. D'autre s'en son sortie pourquoi pas toi..

    • @kimbeni1252
      @kimbeni1252 Před 10 měsíci +1

      Attention chez certains le lexomil peut provoquer l’effet inverse : pour ma part ce médicament n’a pas eu l’effet escompté initialement. Je me suis retrouvée en dépression avec des idées noirs… Je n’ai plus jamais touché à ce truc .
      Malheureusement suite à un accident le neurochirurgien m’a mise sous Laroxyl à raison de 50 gouttes que je ne prends que lorsque la douleur est intenable mais j’espère ardemment qu’une alternative sera trouvée car je ne souhaite pas dépendre de ce produit d’autant que je suis inopérable.
      A tous : courage et force à vous et que la paix soit sur vous 🌹

  • @Leny63
    @Leny63 Před rokem +12

    Merci pour ce témoignage.
    Bon courage à tous et à toutes, suite à une 4ème TS j'ai été suivi par un jeune interne qui m'a aidée à les supprimer en 3 semaines.
    Je suis sortie de l'hôpital mais je ne compte plus en reprendre, mais si par moments c'est compliqué.

    • @strosevincent4670
      @strosevincent4670 Před 8 měsíci +1

      Bonjour du coup le processus c'est comment pour ce sevré sans complication ?

    • @Leny63
      @Leny63 Před 8 měsíci

      @@strosevincent4670 Bonjour,
      Je n'aurai pas dû faire ce commentaire. Car c'est le médecin qui a jugé que j'étais prête à diminuer avec son accompagnement, et je suis toujours suivi par un Psychologue en libéral, spécialisé pour les HPI et HPE.
      Je reconnais que cela m'ai toujours indispensable et même avec un retour à la médication et méditation pour forte période de stress.
      Bon courage, soyez toujours accompagner, mon ex-mari n'a pas voulu se faire accompagner et il a rejoint les étoiles trop jeune...
      Prenez soin de vous 🌷🕊️🙏

  • @houariboumedienne2803
    @houariboumedienne2803 Před 10 měsíci +6

    Courage a vous dave et ses copains!! Je suis sous rivotril depuis 2008 ils m l ont prescrit pour une suspecion d infection urinaire et depuis je ss addict je me voike la face mais chui addicte rien le fait de regarder cett video je stress jangoisse mon plus gros exploit jai arreté 3mois jai grv des soucis avc ce medicament c est l enfer on est des toximane en liberté

  • @michellasupiot2331
    @michellasupiot2331 Před 10 měsíci +8

    Merci pour ce témoignage poignant, ça m'a ramené à des années en arrière, je comprends tout ce qu'ilsdécrivent c'est horrible cette dépendance ! Comme je les comprends totalement, j'ai tout perdu aussi, courage à eux, j'espère qu'ils s' en sortiront comme moi. Bise

  • @SyncGytb
    @SyncGytb Před rokem +15

    Personnellement j’ai connu les benzodiazepines car j’ai depuis 7 ans des problèmes de dépression, insomnie et anxiété. Malheureusement au début je ne suis pas passé par un medecin et j’ai pris de grosses quantités de xanax, maintenant je suis acro et j’ai l’impression de ne plus pouvoir arrêter.

    • @maximebertand-xt5gh
      @maximebertand-xt5gh Před rokem +4

      Combien de mg prends tu pars jour ? J'ai fait un sevrage difficile avec 15mg par semaine depuis 5ans. La depuis 7 jours je n'ai pris que 2,5mg et je commence à redormir correctement. Les sympthomes de sevrage commence à vraiment disparaitre.

    • @SyncGytb
      @SyncGytb Před rokem +2

      @@maximebertand-xt5gh J'en prenais environ 6 mg par jour. Maintenant avec mon psyquiatre je suis passé au seresta 150 mg par jour.

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci +4

      Ta fait le fou gros... C'est pas rien le Xanax tu doit bien t'en rendre compte maintenant.. Je te rassure toute les substance peuvent être arrêter, simplement c'est pas facile mais faut toi aider, ça pourra prendre quelque années avant que tu soit prêt pour un sevrage mais commence par chercher de l'aide avec un pro.. J'vais pas te dire que c'est le remede miracle mais faut pas rester isoler avec tes problèmes.. Allez force à toi

    • @gratos1451
      @gratos1451 Před 10 měsíci +1

      @@SyncGytb j’ai une question à te demander et tu me donnerais un petit coup de main si tu y répondais . (Je remarque que le xanax est le Benzo le plus cité et le plus critiqué sur les commentaires ) J’ai vu une vidéo d’un psychiatre de l’hôpital st marguerite à Marseille qui dit 3 semaines max pour les benzo suivi par contre d’un traitement anti dépresseur sur plusieurs mois . Pourquoi ton psy ne te l’a pas proposé ? Que penses tu des anti dépresseurs ? Merci et si quelqu’un d’autre veut répondre ça peut aider aussi .

    • @humourbreton8352
      @humourbreton8352 Před 10 měsíci

      J'en ai pris pdt 17 ans et arreté net. Car faut pas se leurrer. Parkinson/ Alzheimer... Très svt causé par les benzo. J'ai arrêter brutalement

  • @dasdou4448
    @dasdou4448 Před rokem +12

    J'ai été mutilé au niveau de nerfs et mis sous Benzos... Grave erreur car en cas de manque j'hurle de douleurs

  • @Jada-rh6kn
    @Jada-rh6kn Před rokem +8

    Je me reconnais tellement 😞

  • @matcarter7278
    @matcarter7278 Před 10 měsíci +4

    Je peu pas arrêter mes Benzodiazépine valium je fait des attaque de panique monstre et jamais aucun psy ma aidé bref je vie pas ,les psy mon détruit aussi j'ai u le droits au rivotril au seresta au valium aujourd'hui je ne sais plus quoi faire

  • @antoinedulac9406
    @antoinedulac9406 Před 10 měsíci +7

    J'ai un TAG pas facile....mais il faut rester fort ,anxiolitique c'est pas bon sa devient une drogue...et la tachycardie provient de l'anxiété ,crise d'angoisse et attaque de panique ,difficile de rentrer dans les magasins et j'ai pris sur moi et me forcer à faire les choses et sa vas beaucoup mieux.courgage a ceux qui en souffre...

  • @Jacky-vh9sc
    @Jacky-vh9sc Před rokem +8

    que c est triste on pourrait soigner autrement

  • @KPopDrugged
    @KPopDrugged Před 10 měsíci +13

    Très surprise par ce reportage. Je suis française, je suis suivie par des professionnels de santé avec entre autre de l'alprazolam (Xanax) depuis maintenant quatre ans, et je n'ai jamais entendu parler ou vécue ce genre de symptômes de dépendance. Mon benzo m'aide ponctuellement durant les phases d'anxiété, mais il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant plusieurs mois, sans conséquences néfastes.
    Et pour vivre avec quelqu'un qui a eu une dépendance aux opiacés et qui est sous opioïdes (méthadone), j'ai davantage l'impression d'entre un témoignage beaucoup plus proche du vécu de mon conjoint...
    Je ne veux pas insinuer que les souffrances de ce monsieur ne sont pas réelles, loin de là, mais je m'interroge. Comment se fait il que les professionnels de santé n'informeraient pas sur les risques de dépendance si celle ci est si violente et courante comme dit dans le reportage ?

    • @nohlan6
      @nohlan6 Před 10 měsíci +3

      Absolument d'accord avec vous !!!

    • @ouicesttoncomptepapa195
      @ouicesttoncomptepapa195 Před 10 měsíci +1

      Entièrement d'accord, même constat !

    • @skltrkrwa5489
      @skltrkrwa5489 Před 10 měsíci

      si vous en prenez un de temps en temps au besoin , ou que votre medecin vous en préscrit 4,5,6 ... J'ai connu quelqu'un en suisse qui avait une prescription de 10 dormicum par jour , c'est un des benzo les plus puissants, certains medecins sont des criminels c'est tout ..

    • @martindoche7151
      @martindoche7151 Před 10 měsíci

      Renseignez vous sur le scandale des opiöides au USA et vous comprendrez pourquoi. Et n'oubliez pas que le vaccin est sûr et efficace. Moins ironique... Nous ne sommes pas tous égaux devant les substances psychotropes sinon la France entière serait alcoolique.

    • @Ma2J
      @Ma2J Před 9 měsíci +1

      Mon expérience ressemble à la vôtre. Cela fait 10 ans que je consomme régulièrement du xanax mais plutôt par période. Par ailleurs, je sens qu'une consommation excessive m'est néfaste et la réduit ou l'arrête spontanément quand les effets négatifs prennent le pas sur les effets positifs. Ceci dit, la dépendance est un ménage à trois entre le consommateur, le contexte, et le produit. Normal qu'il y a beaucoup de vécu différents.

  • @mililamalice3376
    @mililamalice3376 Před 10 měsíci +2

    Ça fais trop de peine...
    J'ai jamais voulu gober ça .
    Le Doc m'en a proposé assez jeune ... Vers 21 Ans.
    J'ai toujours eu peur d'être accro tout comme la coco...
    Jamais touché a ça .
    Je suis fumeuse depuis bien trop longtemps...
    Et j'ai aussi pas mal fumé Marie Jeanne mais j'ai réussi à stopper depuis un moment,, je déteste la sensation d'être dépendante.

  • @baboususka9450
    @baboususka9450 Před 10 měsíci +4

    Enfin un sujet important ily a toujours au regard des gens qui prennent ces medoc oh il est dépressif il a qu'a se bouger etc
    On croit pouvoir etre mieux avec un traitement
    Faudrait il pas evacuer parler voir un therapeute un psy se faire aider *vider ses poubelles,son mal etre s'exprimer avec des gens competents sans avoir trop besoin des benzo???

  • @bomshankar4414
    @bomshankar4414 Před 10 měsíci +3

    Je suis accro aux benzos depuis des décennies et par intermittence.
    Plus jeune j ai refusé des neuroleptiques qui n entraînent pas de dépendance mais qui rendent amorphe.
    J'en ai use de manière récréative(rohipnol tranx50 rivotril...) et maintenant j'ai juste mon traitement que je diminue tranquillement .oui la dépendance est forte mais le service rendu n'est pas négligeable

  • @dinachahysta4044
    @dinachahysta4044 Před rokem +1

    J ai fais un sevrage en 2017 et j ai tjrs des douleurs neuropathique brûlures tension musculaire on m à prescris du leryca qui me soulage pas où juste pour dormir

  • @corinnedeblock9107
    @corinnedeblock9107 Před 7 měsíci

    Je vous comprends tellement ❤

  • @malice8256
    @malice8256 Před 10 měsíci +2

    Courage 💪💪💪

  • @bobmorane4463
    @bobmorane4463 Před 10 měsíci +6

    Parmis les symptômes, il y a ce qu'on appelle le "benzo belly". Le ventre se tord littéralement, c'est à dire que cela se voit. Cette torsion s'accompagne de douleurs atroces. J'ai vécu cela pendant 1 an, sans assistance. C'était l'enfer.

  • @patrickvenet3205
    @patrickvenet3205 Před 5 měsíci +1

    Je ressens exactement les mêmes choses que vous, Dave. Physiquement et psychiquement. J'espère que vous en êtes sortis. Les médecins ne savent que vous augmenter les doses effectivement, ou alors vous filer d'autres médocs pour remplacer. On ne devrait jamais toucher à ça, jamais. C'est trop difficile d'en sortir.😢😢😢

  • @Cha.abrt9
    @Cha.abrt9 Před 10 měsíci +2

    ma mère est addict au temesta depuis 20 ans maintenant, j’ai l’impression que rien ne suffit pour la sevrer, elle n’a pas l’envie de s’en sortir ce qui rend encore plus la situation compliquée. je sais même pas comment elle arrive à s’en procurer malgré toute ses années de consommation excessive. quand j’étais petit je l’ai souvent vu inconsciente sur le canapé, elle hurlait de douleur quand elle "n’avait pas sa dose"… elle souffre mais elle m’a fait énormément de mal et j’en garde encore beaucoup de séquelles.
    toute ma vie d’enfants/ado je ne comprenais pas ses comportements et son état d’esprit/physique. je souhaite beaucoup de courage et de force à toutes ces personnes qui consomment, prenez soin de vous et pensez à votre entourage.
    et une énorme pensée à tout les enfants, les proches, des personnes addict : lâchez prise, protéger vous et prenez soin de vous

  • @faysbouaf6564
    @faysbouaf6564 Před 10 měsíci +4

    Franchement si j’avais pas un traitement, je serai devenu fou à aller dans tous les hôpitaux en case de crise.
    Avec le Xanax quand le crise arrive je prend 1/2 0,25 et voilà

  • @golbut2492
    @golbut2492 Před rokem +3

    pourquoi ne parlez vous pas des dosages de base ainsi que de l'augmentation pour que les gens aient une idée précise
    la c'est hyper flou

  • @user-oz7rp2kt6z
    @user-oz7rp2kt6z Před rokem +7

    Je vous comprends je passe par la même chose

  • @gwennolaleboulaire9355
    @gwennolaleboulaire9355 Před 10 měsíci +4

    Ma maman est dépendante du tramadol+ lirica+ 10 médicaments par jour ça m'inquiète beaucoup 😢😢

  • @spiritualiteetbienetre2792
    @spiritualiteetbienetre2792 Před 10 měsíci +7

    Bienvenue au club j'en souffre terriblement et totalement incomprise 😢

    • @emmanuelhelart8978
      @emmanuelhelart8978 Před 10 měsíci +1

      Vous n'êtes pas seule. J'ai 36 ans, et je prends du Xanax depuis une quinzaine d'années. J'en suis donc totalement dépendant...

    • @spiritualiteetbienetre2792
      @spiritualiteetbienetre2792 Před 10 měsíci

      @@emmanuelhelart8978 😔😔

    • @Shenzhen99
      @Shenzhen99 Před 10 měsíci +2

      Je vous conseille la fleur de Saint-Jean

    • @spiritualiteetbienetre2792
      @spiritualiteetbienetre2792 Před 10 měsíci

      @@Shenzhen99 merci je vais me renseigner c'est gentil

    • @Alhamdulilah462
      @Alhamdulilah462 Před 8 měsíci

      Bon courage,l humain est plus fort qu on le croit je ne doute pas de votre capacité à faire en sorte que les choses ailles mieux

  • @sebastienguisard6754
    @sebastienguisard6754 Před 10 měsíci +1

    J ai connu se problème pour despretion pendant 2 ans et Aux bout de 1 ans j ai remarqué que les médicaments s était pire en pire grosse despretion qu avant cauchemar sans arrêt j était un légumes avec ses cachet et d un coup j ai pris l initiative d arrêter sa été énormément dur du aux manques sa fessais comme si t arrêtait un drogue dur et j ai remplacé par des plantes mais sa marche pas beaucoup du coup j ai tout arrêter et je me sens beaucoup mieux honnêtement faut pas prendre se que les médecins vous prescrit pour despretion ou comme se meusieur les médecins il règle kes problème des gens avec des cachet et terminer mais en faite ses cachet ses de la drogue dur

  • @titomiss
    @titomiss Před rokem +9

    J’en suis sorti en diminuant les doses peu à peu, je me sentais indestructible quand j’en prenais et je devais en prendre de plus en plus car je me mettais à trembler dès que j’en prenais.

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci

      Franchement respect, les benzo c'est très dur a soigner... Ta réussi tout seul?

    • @nicolemarlin2196
      @nicolemarlin2196 Před 10 měsíci

      Voilà que depuis 9ans que je prends le lyxansia 10mg et enfin je trouve un médecin qui veut bien m’aider à me sevrer. En me rajoutant un antidépresseur. Pour servir de béquille. Je ressens tous les effets décrit par Dave et j’ai déjà essayé seule plusieurs fois . Je suis prête à me sortir de ces saletés médicamenteuses. J’ai réussi à me sortir seule du rivotril prescrit par hôpital . Mais quelle souffrance journalière et douleurs diverses. Merci pour votre vidéo qui me laisse espérer que l on peut s en sortir. Gratitude. Nicole.

    • @gratos1451
      @gratos1451 Před 10 měsíci +1

      Lequel tu prenais qui te rendait indestructible ? Je te raconte mon expérience , gros stress au boulot sur une très longue durée alors je prenais un demi valium avant de bosser et l’autre demi vers midi pour tenir la journée et là genre j’étais devenu le mec à l’aise qui parlait de tout et de rien avec mon directeur ( hallucinant ) les collègues ( alors que franchement les collègues hein ? ) je tutoyais le rh du style que l’on se connaissait depuis la maternelle , bref j’ai du stopper net car ça faisait tache .

    • @Overrateddd
      @Overrateddd Před 6 měsíci

      ​@@gratos1451Mais le valium c'est souvent prescrit quand on a des problèmes d'alcool

    • @gratos1451
      @gratos1451 Před 6 měsíci

      @@Overrateddd je les obtenais sans ordonnances , un ami d’enfance pouvait me donner ce qu’il prenait et qu’il avait en réserve , j’ai essayé atarax ( pas bon pour moi ) temesta , tranxene et valium et exomil ,je faisais des tests pour tenir quand j’avais la pression au boulot .

  • @vassiliucarmo7924
    @vassiliucarmo7924 Před 11 měsíci +6

    La France a horreur de la culture, pas au Luxembourg.
    Est ce que tu as mangé des acides gras , aminés, et du magnesium pour que tes cellules gliales les apportent à tes neurones ? Non, et bien, tu es dans le même état que tes neurones, tu sens que ce n'est pas la peine d'attendre quelque chose qui ne viendra pas. Dans les pays esclaves de la bourse, ils donnent des produits côtés, ça ne nourrit pas les neurones, de façon à ce que ça dure. Est ce que vous nourrissez bien votre glande pinéale, le chef d'orchestre de votre corps qui vous fabrique vos 3 hormones ?
    Mélatonine = anti-stress
    6 Metoxy = éveil, compréhension, joie
    Valentonine = sommeil profond réparateur
    Qui impose vos soins depuis la bourse de Washington ?
    Food
    Drugs
    Administration
    Avec internet, on voit que la science est interdite, tout ce qui apporte une solution est rejeté, ce sont les problèmes qui créent de la richesse, pas les solutions. Le seul qui se batte contre ça, c'est Donald Trump, raison pour laquelle on lui trouve tous les maux. Vous avez perdu espoir en sachant que ça sert à rien d'attendre ? c'est ce que vivent vos neurones dont vous êtes l'utilisateur. Aimez vos neurones, vous allez vous adorer, vous êtes leur reflet, ce sont eux qui commandent, pas vous.
    Si vous leur donnez à manger, vous allez y voir plus clair, vous allez mieux recevoir les informations, mieux comprendre ce qu'il vous arrive exactement, voire rire de vous même.
    Des salariés ne sont pas payés, que font-ils ?
    la grève, et ba vos neurones, c'est pareil. Que pensent-ils ?
    C'est pas la peine d'attendre ça sert à rien, c'est foutu.
    Faites attention à la notice de votre médicament.
    Risque d'autolyse, ça veut dire risque de suicide. Nourrissez correctement vos neurones et, vous allez découvrir l'amour propre, ça change tout, vos neurones vous remercient, ils sont contents et vous avec.

    • @Chanel19k
      @Chanel19k Před 10 měsíci +4

      Commentaire assez long,mais il mérite d’être lu par tout le monde 👍

  • @jeremylassabe1619
    @jeremylassabe1619 Před rokem +5

    Ces souffrances c est le symptôme de sevrage pour ûne dependance physique... L heroine ça fait exactement la même chose , et en effet c est attroce, moi aussi j ai une addiction et j ai connu le manque de benzo , et en effet c est minimum 15 jours voir 30 jours de manque physique total et général et c est vraiment horrible à vivre ... là je suis juste sous methadone , et le xanax j arrive à le gérer j en prend pas tous les jours ... et en effet c est dure ...je sais pas si on en meurt , sauf suicide , non mais mourir à cause du mal ,parce que oui c est vraiment hardcore, moi ce que je supporte vraiment pas c est le syndrome des membres sans someils et le fait de pas pouvoir fermer l œil pendant des semaines , c est vraiment rude d être hyper conscient et d avoir un mal physique constant , je le comprend et heureusement qu il a tenu bon , car oui petit à petit le manque s arrête et on redeviens presque normal ....

    • @lindafrih9123
      @lindafrih9123 Před rokem +1

      Bonjour le manque part au bou de combient tamp svp

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci +1

      Je suis sous meta perso, mais j'ai l'impression que les benzo c'est pire.. J'ai aucun symptome avec la meta si ce n'est lê manque si j'en prend pas... La je fait mon sevrage cette hiver a l'hopital avec mon addicto, il te prescrit un médoc qui te coupe le manque, ça dur deux semaine! Ça te fracasse un peu mais vaux mieux être somnolent que en manque lol.. Je sais que des gens viennent de loin pour être server il a réussi à faire arrêter pas mal de gens donc j'ai bonne espoir d'en finir avec cette meta.. Au moins j'en chirai pas pendant le sevrage c'est après qu'il faudra être fort.. En tous cas force à toi gros, mais essaie d'arrêter les benzo.. En vrai la méta c'est gerable avec un bon medecin mais les benzo c'est la merde..

    • @elgeeko9380
      @elgeeko9380 Před 8 měsíci

      @@lookas874 La méthadone sert justement comme traitement de substitution, cette molécule est utilisée pour se soigner et présente bcp moins de risques à tous les niveaux. Mais ça n'empêche qu'elle est aussi addictive car on s'accroche finalement à la métha pour substituer son ancienne molécule. Mais courage, je suis aussi dedans à cause des opiacés et c'est un combat : dépression, sevrage ... c'est l'enfer sur Terre. On ne récupérera jamais notre vie, la chimie du cerveau prend 2 ans à se rétablir une fois totalement sevré mais ça laisse des traces à vie ... courage courage !!!!! vous avez mon soutien !!

  • @xxChiQuiTitaxx73
    @xxChiQuiTitaxx73 Před 10 měsíci +2

    Jai été diagnostiqué dune maladie grave en 2011 et pour maider a soulager le stress et la souffrance, on ma mis sous morphine et benzos.

  • @julien05
    @julien05 Před 9 měsíci

    je suis a 5 mg par jours car tres anxieu du matin je voulais demander de m augmenté finalement je vais resté a 5mg a voir ce docu je pense que ce serait plus sage . merci pour ce documentaire vous m avez sans doute évité le pire . merci a vous et courage aux autres

  • @jua.z3077
    @jua.z3077 Před 9 měsíci +3

    Mon dieu … j’en prends depuis des années mais il m’est arrivé de plus en avoir pendant des semaines ça ne m’a jamais fait ça . A part un peu d’insomnie

  • @Leussski
    @Leussski Před 4 měsíci +1

    Cher Dave je vit la même situation que toi tu est un homme bon même si je te connaît pas ça s’entend et se lit dans tes yeux que dois-je faire ? J ai aussi tout perdu footballeur depuis l âge de 6 ans jusqu’à 42 ans j arrive plus à bouger 5 dormicum 3 distraneurinn 3 tranquilium je suis détruit a bout de force la ça s aggrave j ai perdu 6 kg en 3 mois je ne sait plus ou taper de la tête donne moi un conseil stp j ai mal partout j arrive a peine a me nourrir

  • @mariap3135
    @mariap3135 Před 9 měsíci

    courage a vous et oui il y a aussi des médecins incompétent

  • @abracadabra8911
    @abracadabra8911 Před 10 měsíci +4

    Quand j'étais plus jeune adolescent j'arrivais plus à dormir pendant un certain temps. J'ai commencé à prendre du xanax effectivement pendant quelques semaines et ça a bien marché. Mais juste pendant ces quelques semaines à doses modérées je suis devenu accro j'ai arrêté du jour j'ai mis plusieurs jours à retrouver un sommeil reposant

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci +1

      Normalement c'est comme ça que ça d'utilise(enfin pas pour de l'insomnie lol).. Pendant 1 a 4 semaines max et ensuite déjà ia un petit sevrage comme tu a pu le voir.. Alors imagine après des années de conso..

    • @abracadabra8911
      @abracadabra8911 Před 10 měsíci +1

      Oui j'imagine. J'ai fait une erreur c'était pas du xanax c'était de Lexomil mais je pense que c le même combat

  • @en2deux
    @en2deux Před rokem +12

    Franchement vous avez été encore soft dans ce genre de témoignages sincèrement je maudis tout les médecins qui m'ont amené à devoir manger 5 diazepam 10 mg par jour chaque jour que dieu fait : je n'arrive plus à lire , je ne me sens plus moi même ... la vie pue et j'ai peur de l'arrêt mais là la limite est franchie je vais rentrer me faire sevrer et je sais que je vais chialer toutes les larmes de mon corps et que ça ne fera pas de moi quelqu'un de sevré j'aurai diminué mais je ne serai jamais sevré : je précise 3 sevrages sur une période de 15 ans et au final je me dis la médecine n'en a que le nom. Courage à toutes les personnes qui galèrent dans cet enfer quotidien que ce soit par l'augmentation ou le sevrage surtout. Un conseil si vous êtes mal , optez pour les plantes , la nature est tellement bien faite comparativement à leur poisons qui augmentent les profits d'actionnaires de grandes boites pharmaceutiques . Brulez en enfer. X

    • @lucienreiss398
      @lucienreiss398 Před 10 měsíci

      Vous avez entièrement raison, mais ça n'arrange pas bigpharma .
      Il faut prendre sa santé en , en main propre .
      Les médecins ne savent pas que l'on peut soigner par les plantes ..... on ne leur a pas appris , on leurs a dit les plantes c'est de là foutaise et en premiers de la classe ils le gobent.
      On peut se poser la question qu'il soit permit de vendre ou de prescrire une drogue pareil,le remède et de loin pire que la maladie.

  • @Carlos-qz7ul
    @Carlos-qz7ul Před 10 měsíci +3

    Terrifiant à regarder en plusieurs tranches uniquement 😭

  • @Marie.desAnges.duBois
    @Marie.desAnges.duBois Před 8 měsíci

    Merci pour votre témoignage. Les gens doivent être plus vigilants ... lire les étiquettes et les notices. J'en ai aussi fait les frais et mon ami Julien encore plus... Courage 🙏💖🕊️♾️🌀

  • @graziellatedesco781
    @graziellatedesco781 Před 10 měsíci +1

    En 2000je suis tombé dedans j ai augmenté les doses parce que je ne trouvais pas d amélioration à mon état je suis devenu une pile électrique enchaînant pleurs quand b étais seule et rire quand j étais avec d autres personnes personne ne s est aperçu de mon mal être un jour j ai voulu arrêter car mes soucis étaient toujours là et qu il n y avait que moi pour les résoudre il m a fallu 2 fois pour arrêter de moi même le docteur n’étant pas en accord avec moi en disant que je devais en prendre 2 ans ça a été long maintenant je suis suivi par un psychiatre 1 fois par moi et j ai toujours du cabas sur moi mais que du 0.25 et j en prends un quand je sens la crise d angoissé arrivé et elle passe

  • @sofianebenmezouar3951
    @sofianebenmezouar3951 Před rokem +1

    Bonjour je suis accro aux somnifère depuis 8 ans,je ne sais plus comment faire, j'ai vu des psychiatres adidictologues je ne sais plus comment faire, et j'en prend beaucoup aidez moi

    • @goodkat7881
      @goodkat7881 Před 3 měsíci

      Réduire progressivement la dose sur plusieurs semaines

  • @nathanfournier-houle3143
    @nathanfournier-houle3143 Před 11 měsíci +2

    Jai écouter au complet je vais peut être le vivre et sa a l'air grave intense se putin de sevrage

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci

      Les benzo c'est la merde.. Mais c'est pas impossible.. Fait toi aidez si c'est possible.. Je ne sais pas combien tu prend mais essaie de réduire au maximum avant le sevrage

  • @madameniklaus
    @madameniklaus Před 10 měsíci +1

    Pour les phases plus aiguës ??mais elles ne durent jamais que 7 jours! C, ou on les utilise ou on refuse et propose des alternatives, pas forcément médicamenteuses

  • @marieremy4455
    @marieremy4455 Před rokem +5

    Ça fait des années que j’en prends de temps en temps, mais depuis quelques mois j’en prends tous les jours à cause des insomnies et je vois que ça me fait plus de mal que de bien. Je veux arrêter car j’ai peur de devenir d’être addict. Par quoi les remplacer ? J’ai essayé les plantes mais l’effet n’est pas concluant et l’hypnose ou la sophrologie ne fonctionne pas chez moi. 😢

    • @mangolitamirko7496
      @mangolitamirko7496 Před rokem

      Fume de l'herbe thc ou du cbd

    • @maximebertand-xt5gh
      @maximebertand-xt5gh Před rokem +2

      je suis dans le même cas que toi. J'en prenais de temps en temps entre 2.5-5mg pour éviter les insomnies pdt une période de 5ans. Au bout d'un moment ça ne faisait plus éffet. L'insomnie est devenu chronique et des crises d'angoisse ma nuit. J'ai un traitement anti dépresseur léger et en 7jours je n'ai pris que 2.5 mg. Les sympthomes de sevrage commence à bien disparaitre et je recommence à dormir correctement. Pendant 1 mois ça a été très dur mais il faut te battre

    • @maximebertand-xt5gh
      @maximebertand-xt5gh Před rokem +1

      @@madshebu tu veux dire réduire ? Du coup la j'ai completement arreté. Ça a été dur mais les sympthomes ont disparu. Ca q été très dur pdt 2 mois mais la je revis. Et nom le dosage maxi du Valium est de 30mg par jour.

    • @maximebertand-xt5gh
      @maximebertand-xt5gh Před rokem

      @@madshebu, moi aussi j'ai eu des troubles gastrique. Tu devrais agir mtn. C'est très dur le sevrage de cette merde. Fais une detox pdt l'arret. Bois beaucoup d'infusion,fais du sport... Et arretes café et alcool... Perso je fais aussi des bains de glace pour remettre mon système nerveux en place. Utilises des somnifères pdt ton sevrage genre Doxylamine. Et aussi les compléments aide beaucoup, comme le magnésium glycinate, la valériane...

    • @BABALARZOUZE
      @BABALARZOUZE Před 10 měsíci

      @@mangolitamirko7496 mauvaise idée, y a toujours pas de traitement pour les cancer du poumon

  • @dilove3735
    @dilove3735 Před 10 měsíci +3

    Cherchons Jesus Christ dans nos vies. Lui seul nous donne la vraie paix interieure que nous cherchons dans ces médicaments, qui detruisent les vies.

  • @ouicesttoncomptepapa195
    @ouicesttoncomptepapa195 Před 10 měsíci +1

    Bon il y a quand-même des notices dans les boîtes de benzo. Il y a aussi le vidal qui informe sur la posologie et la durée.
    Il est clairement expliqué que le benzo est indiqué pour les crises aigüe ; pour du long terme en première intention il est conseillé dans la littérature ( largement accessible sur le net) des anti depresseur.
    Les patients souffrant ont le devoir de s'informer !

    • @ouicesttoncomptepapa195
      @ouicesttoncomptepapa195 Před 10 měsíci

      @@Fenraz... Le Xanax très peu, excepté dans les phases maniques le temps que le régulateur d'humeur phase ses effets ; en tous cas le Xanax ne devrait pas être prescrit (a dose 1mg et plus) plus de 3 mois.

  • @saandramoussaaoui8709
    @saandramoussaaoui8709 Před 11 měsíci +2

    J’y suis dedans j’ai des tremblements terrible des angoisses affreuses des douleurs intolérables j’en peux plus je suis au dernier quart j’espère que ça va payer seresta temesta tt y passer

  • @Letssstaytogether
    @Letssstaytogether Před 10 měsíci +1

    10:53 c'est réel la polus grande violence que j'ai jamais vécu.. Il faut vraiment réduire petit à petit ce buter au sport ect. J'ai de la chance mon cerveau est resistant sur ca.. Mais n'empêche qu'effectivement c'est ultra violent, rien que dit penser me fais flippé. Dans ses cas là on est obligé de soit vouloir mourir soit s'acroché à la vie comme jamais on la fais auparavant.. Mais ca change complement après. Vraiment éloignez vous de ca.. Même si vous souffrez d'anxiéter social ou autre... Il faut que vous habituer votre cerveau différement. Mais pas comme ca.

  • @pascaljeanne8002
    @pascaljeanne8002 Před 10 měsíci +1

    je prends un demi temesta tous les matins depuis 10 ans environ ! je suis accroc mais d'apres mon toubib il n'y a aucun risque !

    • @pascaljeanne8002
      @pascaljeanne8002 Před 10 měsíci

      mais je suis sportif depuis 40 ans environ ...je conseille le sport enfin jusquà maintenant pas de probs ! mais juste un demi jamais plus et juste temesta !

  • @abdounmoncef3322
    @abdounmoncef3322 Před 9 měsíci

    moi je soufre avecla pregabaline j en consomme 600mg par jour des conseils a me donner pour arreté ?

    • @djmm25
      @djmm25 Před 5 měsíci

      Diminuer la dose jusqu'à 50mg

  • @jeannethib1329
    @jeannethib1329 Před 10 měsíci +5

    Il faut etre fort prendre soin de soi se soigner ave la nature le sport les plantes tout ce qui concerne la nature et pas faire confiance aux scientifiques et médicaments chimiques bon courage a vous🧡❤💜💙💚💛

  • @floroinsard2029
    @floroinsard2029 Před 6 měsíci

    Cela fait 12 ans que je prends du Rivotril. C est vrai qu on ne m a pas prevu de l addiction. Au début c etait par petite dose avec une augmentation rapide vu les angoisses, j ai été avec la dose maximum de Rivotril par jour, plus Lyrica, plus Sertraline. Et quand j ai reussit a remonter psychologiquement au bout de 6 ans, j ai commencé le sevrage. Pendant mon sevrage je n ai pas eu de symptomes physiques de manque. Par contre il fallait refaire face aux angoisses. J ai essayé des arrets total seule et c etait les pires decisions. Mon but est d arreter les medicaments mais je ne veux pas retomber dans la dépression. Je sais que j y arriverais. Si je suis passée de 11 a 3 pastilles par jour, c est possible mais avec une aide. Faites tres attention a vous 🙏

  • @marius1147
    @marius1147 Před 4 měsíci

    Le pire c'est qu'il n'y a pas besoin de 3 à 6 mois de prise pour en subir les conséquences....perso pour traité de la spasmophilie , il ne m'a fallu que trois semaines pour en subir les maifaits ! (Jambes qui tremblent , plus de force, sommeil toute la journée, agressif, et dépression !! )
    Non ce truc et pire que le mal ....et heureusement je n'ai pas eu à suivre le seuvrage. Je compatis avec ceux qui doivent le suivrent courage ✊🏻

  • @shteushidzu4232
    @shteushidzu4232 Před 10 měsíci +5

    J'en ai pris pendant largement plus que 2 à 4 semaines. J'ai arrêté sans aucun soucis.

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci

      C'est la recomandation normalement effectivement.. nt

    • @shteushidzu4232
      @shteushidzu4232 Před 10 měsíci

      @@lookas874 Non, j'ai dis que j'en avais pris pendant bien longtemps que la recommandation.

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci

      @@shteushidzu4232 ah j'avais mal compris lol, bah après tu sais on est tous different..

  • @jenerikz2551
    @jenerikz2551 Před 10 měsíci +5

    Perso j'ai connu benzo, opiace et énormément de medicament, tout à commencer par but recreatif / oublier mes angoisse et problèmes.
    Puis du jour au lendemain (Je prenais de l'oxycodone/ xanax temesta ) j'ai pris un ticket d'avion pour un pays d'Afrique ou ce genre de chose peuvent conduire en prison, je me suis sevré de force.
    Force à vous croyez moi, au début on a l'impression que ça aide, puis on se rend compte que nos angoisse sont encore pire après.
    Je sais que je retombe souvent dans les médicaments et j'espère qu'on s'en sortira tous

    • @yann7398
      @yann7398 Před 8 měsíci

      Tu en es où ?

    • @jenerikz2551
      @jenerikz2551 Před 8 měsíci

      @@yann7398 c'est super cool de ta part de demander ! Finalement à mon retour j'ai résisté pendant qlq semaine puis j'ai craqué et pris de l'oxycodone mais j'ai eu très peur de retomber et l'effet n'était même plus comme je me l'imaginais, donc à part une rechute j'ai rien pris ! Merci beaucoup en tout cas, après je sais aussi que entre 2 rechute jpeut arreter parfois plusieur mois, et j'ai aussi bien compris que une seul prise c'est le début vers la descente casi assuré.

  • @etiennesenetaire1394
    @etiennesenetaire1394 Před 10 měsíci

    C'est trop bon

  • @wassimb1416
    @wassimb1416 Před 2 měsíci

    Courage c'est pas facile

  • @nikysixx2139
    @nikysixx2139 Před rokem +6

    Heuuu mais bravo! Solidaire...! Un sacré combat

    • @nikysixx2139
      @nikysixx2139 Před rokem +1

      @Benzopirates Maaais merci à vous pour votre témoignage! Perso j'ai vécu la "Transition / sevrage ) moi même donc, cette vidéo m'a fait du bien. Je pensai être ou faire partie d'une minorité... et c'est pas vrais... / Solidaire ;o)

    • @nikysixx2139
      @nikysixx2139 Před rokem +1

      Heuhhh!? Café, camomille... !? ...faire attention, ben ça, ça me scotche! ...et ça fait pas 7 ans que j'ai arrêté les bizo..... C'est dingue!? Merci pour vos partage. Namasté.

    • @nikysixx2139
      @nikysixx2139 Před 10 měsíci

      @@benzopirates ...y a t il now une asso!? ...Namaste

    • @nikysixx2139
      @nikysixx2139 Před 10 měsíci

      @@benzopirates ...haaaa ok ... On fabule? ...on exagère?... Somme nous seulement 2 personnes à être concerné!? ...bha si pas besoin d'asso....!? ...tant mieux...!? ...n'est-il pas? ...;o/

  • @serjio2912
    @serjio2912 Před 9 měsíci

    En suisse on a les meilleures !!!! Des beinsodiazepines hypnotiques ce sont les meilleures

  • @jeromet100
    @jeromet100 Před rokem +11

    Que Dieu te fasse grâce dans le nom tout puissant de Jesus Christ.
    J’ai été dans le même cas et je suis délivré ….

    • @02damien
      @02damien Před 11 měsíci +2

      Si dieu existerait le monde serait beaucoup plus beau et juste crois moi

    • @clarisseriss7140
      @clarisseriss7140 Před 10 měsíci +1

      Exactement 😀👍

    • @cassebonbon8925
      @cassebonbon8925 Před 10 měsíci

      Mais de quoi tu parles toi ? Dieu quoi? 🙄

  • @f.christ68
    @f.christ68 Před 8 měsíci +1

    Ça aurait été intéressant de savoir quelles molécules, le dosage, la quantité quotidienne, xanax, valium 0.25, 0.5, 2, 5, 10mg etc

    • @goodkat7881
      @goodkat7881 Před 3 měsíci

      Xanax obligé c'est comme la coke obligé d'augmenter les doses pour sentir l'effet.
      Le valium n'a pas ce côté malsain

  • @vassiliucarmo7924
    @vassiliucarmo7924 Před 10 měsíci +1

    Le problème c'est l'ignorance du tryptophan, on le trouve dans l'alimentation mais faut le savoir.
    Le corps transforme ce produit en sérotonine et, plus on a de sérotonine et plus on fabriquera d'hormones.
    Si on dort mal c'est qu'on ne fabrique pas assez de valentonine.
    Si on est stressé, c'est qu'on fabrique pas assez de mélatonine.
    Il y a aussi un conflit d'intérêt, le médicament n'a rien à voir avec la production hormonale donc, le problème reste.

  • @vincentcolas9071
    @vincentcolas9071 Před 10 měsíci +3

    Un des problèmes c'est qu'après une prescription, les médecins n'osent plus arrêter le traitement, par peur des comportements suicidaires dûs au sevrage.

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci +2

      Bah faut y penser avant de prescrire si tu connaît les risque du medicament.. Moi j'ai un super médecin, pendant une période j'allais tres mal j'ai insister pour qu'il me prescrive un truc du genre il me l'a toujours refuser avec bienveillance en m'expliquant que ça ne ferai qu'empirer les choses, aujourd'hui je vais mieux et je le remercie vraiment il m'a éviter une sacré galère. C'est ça un médecin pour moi..

    • @vincentcolas9071
      @vincentcolas9071 Před 10 měsíci +2

      @@lookas874 , oui tu as partiellement raison, il y a aussi le fait que la parole des médecins n'est pas assez discutée, la relation avec un médecin devrait être plus interactive, un échange entre deux individus, sans subordination. L'autorité médical déforme les personnalités, et les attitudes.

    • @lookas874
      @lookas874 Před 10 měsíci +1

      @@vincentcolas9071 oui ou aussi que certain médecin sont limite des distributeur de l'industrie pharmaceutique, et prescrivent n'importe quoi. Heureusement c'est pas la majorité mais combien de fois j'ai été étonné qu'un collègue me disent," tiens mon médecin ma filer des seresta pour les insomnies" ou des choses comme ça.. Ia aussi la personnalité de ton médecin qui fait tout certain sont bienveillant et certain s'en foute clairement .. Et puit c'est plus comme avant ou t'avais le médecin de famille qui te connaissait depuis que tu est petit. Maintenant si ta pas la chance de trouver un médecin traitant vue la pénurie tu navigue de médecin en médecin et encore quand tu trouve un rdv .. Enfin bon tout ça pour dire que c'est multifactoriel..

  • @abdelhakbenouaden1895
    @abdelhakbenouaden1895 Před rokem +7

    Il tue les jan ou lieux de prévenir des risques.cccccc des meurtriers 😖😖😖

  • @christelle8507
    @christelle8507 Před 9 měsíci +2

    5:41 je comprends la difficulté des prescripteurs mais étant patiente donc consommatrice laissez-moi vous parler de la difficulté des consommateurs !!!

  • @happyjulien6275
    @happyjulien6275 Před 7 měsíci

    La dame elle dit prise de 2 à 4 semaines nous sommes au courant madame mais si si on déborde c'est pas parce qu'on aiment ces médocs mais parce qu'on n'a pas le choix, perso ça fait 3ans que je suis sous stilnox, malheureusement mes pressions à la têtes perdure et je ne vois pas comment m'en passer surtout quand l'insomnie est grave et que j'ai des choses importantes à faire le lendemain

  • @elisavangermeersch3064
    @elisavangermeersch3064 Před 10 měsíci

    Je pense que dans la vie on peut être confronté à un choc emotionnel intense suite à un événement comme divorce décès d´un proche d´un animal ou autres et que le médecin pour atténuer la douleur pense bien faire en prescrivant un anxyolitique afin d´éviter préventivement un infarctus ou autre maladie . Il ne faut pas jeter la pierre au médecin qui le prescrit c'est au patient à savoir gérer et de ne pas en abuser car c'est comme dans tout c'est toujours l´excès qui nuit .

  • @michaeljks5835
    @michaeljks5835 Před 9 měsíci

    Je prends du Xanax 1mg X2 par jour depuis mes 22 ans et maintenant j'ai 30ans j'arrive pas a l'arrêté non plus ...

  • @stelladurand9564
    @stelladurand9564 Před rokem +1

    Le Mr a pris du ryvotryl???????😢il m'a fait de la peine😢

  • @antejl7925
    @antejl7925 Před 10 měsíci +1

    Xanax Alprozolam est dans les classe triazolam, les benzos s'ont tres additive avec court action. Diazepam et plus bon.

    • @goodkat7881
      @goodkat7881 Před 3 měsíci

      Diazepam c'est carré
      Xanax une grosse merde qui tue

  • @ewennarsevenadur4830
    @ewennarsevenadur4830 Před 10 měsíci +4

    Dave le pauvre ! Abandonné par ses proches …! On peut mettre en parallèle les autres addictions ! Alcool 🍷…

  • @la-vida.25
    @la-vida.25 Před 9 měsíci

    Merci pour ce reportage je vais demander au psychiatre de menlever le lysanxia genre ya prescription mais pas date d arrêt

  • @vadimasterovitch2054
    @vadimasterovitch2054 Před rokem +3

    En même. Temps quand tu va cher un généraliste qui te donne de l'alprazolam ou autre comme du doliprane et tu dit tu peux I aller. C'est léger c'est se qu'on m'a. Dit pour une crise. D'angoisse qui percister résulta ben maintenant tout les mois je doit aller aux doc pour mon ordo et descendre le dosage petit à petit puis frenchement la c'est hor sujet mais je fait de la. Competition en bodybuilding do'c utilisation de saa quand tu demande as un doc deux trois truc de base sur la monter d œstrogènes quand la. Testo se converti la. Prolactine les da'ger sur la. Prostate ou encore plus simple si il en avait déjà prescrit et dans quel cas et quel protocole. Par simple curiosité je lui avait demander à j'en c'est rien je sais même pas à quoi sa ressemble alors que le mec et séance avoir des annee d'étude et je sais pas mais œstrogènes et testostérone c'est des truc de base à savoir pour un doc sa fait peur et c'est se genre de mec qui te foute sous. Valium et anti d'epresseur quand tu leur dit que te un peux fatiguer et que boulot maison enfants mentalement ta besoin de repas tkt Valium avec un petit régulateur de sérotonine un AD sa ira mieux Ha te sur nn pck on donne sa en HP pour des mec qui fond des crise

  • @VWVVVV
    @VWVVVV Před 9 měsíci +1

    Cette société est malade. Malade de l'indifférence, malade du profit à court terme. Qu'un médecin puisse prescrire une molécule qui rend le patient encore plus malade qu'avant démontre toute l'ampleur d'un problème qui rapporte surtout bcp d'argent et donc qui n'est pas prêt de s'arrêter !
    Ou quand la "santé" des gens ne devient qu'un juteux business...!

  • @Lilipops7348
    @Lilipops7348 Před 9 měsíci

    C'est vraiment une chose terrible de ne plus s'en passer les enxyilitiques c'est dur 😔