CCNMO - Comprendre un intervalle de confiance

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 07. 2016
  • Vidéo créée : 7 mai 2013
    Bien que le résultat global d’une intervention soit important, l’échelle de l’effet est tout aussi essentielle. C’est là que les intervalles de confiance entrent en jeu. Ils décrivent l’éventail des résultats trouvés dans une étude. Comprendre un intervalle de confiance décrit l’intervalle de confiance à 95 %, selon lequel l’effet d’une intervention se situera à l’intérieur de l’échelle spécifiée 95 fois sur 100.
    Connaître l’intervalle de confiance procure une mesure de certitude quant à l’efficacité d’une intervention dans le monde réel. Afin de fournir une explication, la vidéo décrit l’effet d’une campagne hypothétique menée dans les médias sociaux et destinée à prévenir la cyberintimidation dans les écoles. Même si l’étude révèle que la campagne a effectivement réduit la cyberintimidation, il se peut que l’éventail des résultats, déterminé par l’intervalle de confiance à 95 %, ne soit pas aussi net.
    La vidéo examine aussi ce qui signifie le fait que l’éventail franchisse la « limite d’absence de différence ». Dans ce cas, nous devrions nous attendre à ce que la cyberintimidation puisse augmenter, en réalité. Dès qu’il s’agit de décider si les résultats d’une intervention justifient le coût engagé et les efforts déployés pour la mettre en œuvre, il importe d’examiner l’intervalle de confiance de près.
    Le CCNMO est l’un de six centres de collaboration nationale en santé publique qui ont pour mandat collectif de renforcer la santé publique au Canada. Allez sur son site Web (www.nccmt.ca) ou écrivez à l’adresse nccmt@mcmaster.ca pour en savoir plus.
    La production de cette video a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada. Les vues exprimées ici ne reflètent pas nécessairement la position officielle de l’Agence de la santé publique du Canada.

Komentáře • 1

  • @jeromedzr7095
    @jeromedzr7095 Před 7 lety +4

    Un grand Merci !
    Vos vidéos me sont d'une grande utilité pour comprendre les données statistiques des articles scientifiques.