Sylvain Tesson et père Christophe Hadevis

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 07. 2024
  • Escaladeur de cathédrale, écrivain et voyageur, Sylvain Tesson a en lui ce besoin de mouvement et de découverte qui a vraiment commencé en 1993-1994, lorsqu'il entreprend un tour du monde à bicyclette avec Alexandre Poussin. D'autres défis suivront, de mai 2003 à janvier 2004, en suivant un récit d'évadés du goulag, dont la véracité est contestée, il entreprend à pied un périple qui l'emmène de Iakoutsk en Sibérie jusqu'à Calcutta en Inde. Puis en 2010, il décide de vivre six mois en ermite dans une cabane au sud de la Sibérie, sur les bords du lac Baïkal. Ses voyages, il les relate dans des livres qui connaissent un succès retentissant : On a roulé sur la terre, L'axe du Loup, dans les forêts de Sibérie... Il fait cette année l'actualité des libraires avec un nouveau recueil de nouvelles intitulé S'abandonner à vivre. En seconde partie d'émission il est également question d'humeur vagabonde au travers de la vie de Saint Benoît Labre, cet errant fol-en-christ, qui vient d'être adaptée en Bande dessinée par le père Christophe Hadevis, lauréat du prix de la BD chrétienne d'Angoulême 2014.
    V.I.P. du 08/02/2014.

Komentáře • 10

  • @brigittebergergodin
    @brigittebergergodin Před 4 lety +20

    Je vous recommande son dernier livre..
    La panthère des neiges..
    Ce type est génial...son écriture est profonde et poétique..
    J'aime son univers..(et je peux me retrouver parfois dans certains de ses sentiments)

  • @juliet178
    @juliet178 Před 3 lety +5

    Cette intervieweuse est pleine de vitalité. Je suis très très fan de Sylvain Tesson. Il pense et parle bien, plus vite que son ombre. Homme d’action et de culture. Il a en plus le talent d écrire.

  • @mimirose9805
    @mimirose9805 Před 4 lety +1

    Une plume...un homme incroyable ....son dernier livre est génial. .l le goût de la vie l aventure tout ce que j aime ..
    MERCI

  • @josyanezimmermann3447
    @josyanezimmermann3447 Před 2 lety +2

    Merveilleuse cette échange avec le père Christophe. De plus comment ne pas admirer monsieur TESSON! Non seulement une façon d'écrire unique mais un personnage très interressant.

  • @Tellie021
    @Tellie021 Před 10 lety +15

    J'adore ce mec (Sylvain Tesson)

  • @loudspeaker-solutions
    @loudspeaker-solutions Před 3 lety +2

    je viens de tomber sur cet interview en ligne, je ne l'ai pas encore écoutée mais je sais déjà que ça ne sera que du pur plaisir de l 'écouter. Après son tragique accident il a pris un coup de vraie modestie bien que je ne considère pas Tesson comme étant prétentieux. Mais une forme de " Je me fous de " aurait disparu de son discours?

  • @michaelmarchal4004
    @michaelmarchal4004 Před 9 lety +5

    Il est incroyable!

  • @pascalbeliard7609
    @pascalbeliard7609 Před 9 lety +12

    Lorsque l'on est devant un(e) vieillard(e), il faut bien se dire que cet homme ou cette femme ont été plusieurs autres que ce qu'ils sont aujourd'hui et qui ne sont pas forcément la somme de ce qu'ils furent.

  • @MasseBombYShoot
    @MasseBombYShoot Před 9 lety +3

    L'imaginaire n'est-il pas de l’espoir ?

  • @peper120
    @peper120 Před 4 lety

    tesson de bouteille ds sa tronche d' "écrivain"