Pendant leur combat contre le cancer, elles ont tout plaqué ! - Ça commence aujourd'hui

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 03. 2020
  • À l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer, nous vous présentons 4 guerrières ont décidé de ne pas se laisser abattre par la maladie. Elles ont pris une décision radicale : quitter leur conjoint.
    « Pendant leur combat contre le cancer, elles ont tout plaqué ! » diffusée le 04/02/2020 à 13.50 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    Retrouvez les intégrales sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    Twitter : / cacommenceau
    Instagram : / cacommenceauj
  • Zábava

Komentáře • 71

  • @cheyenne4907
    @cheyenne4907 Před 4 lety +17

    C'est quand on tombe malade on a plus la même vision de la vie. On devient plus fort de jour en jour malgré la douleur intérieure et ce que dit la 1ère dame, oui, si on tombe malade c'est pas un hasard, y voir clair dans ce qui ne va pas et changer radicalement! Je l'ai fait aussi et c'est un tournant primordial que de vivre au jour le jour et profiter, faire ce qu'on a envie de faire pour soi sans pour autant ne pas culpabiliser de ce qu'en pense l'entourage! Vivre pour ne pas survivre, la vie est dure mais elle est précieuse. Mais ça il faut le vivre pour le comprendre! Bravo pour votre courage de vous en être sortie, remerciez l'univers de vous réveiller chaque jour plus forte! Prenez soin de vous

  • @antidelusionalpeeps
    @antidelusionalpeeps Před 4 lety +18

    Ces femmes sont formidables! Ces témoignages font vraiment prendre conscience qu'il ne faut pas attendre qu'un évènement tragique nous arrive pour se décider à mener la vie que l'on veut.

  • @myriamcleppe508
    @myriamcleppe508 Před 4 lety +26

    Ceux qui ne l'ont pas vécu ne savent pas. J'en ai eu 2 et je souhaite bon courage à toutes et tous.

  • @Dylara05
    @Dylara05 Před 4 lety +25

    J avais 34 lors de mon diagnostic mère célibataire mon fils avais 10 ans à l époque c était très dur d autant j avais pas de famille ni parents ni frère et sœurs j'ai du laisser mon fils chez son père lors des traitements aujourd'hui 4 ans après j essaye de remonter la pente tout doucement avec la peur d'une récidive...

    • @marietheresekandelaft797
      @marietheresekandelaft797 Před 3 lety +3

      Bravo moi aussi je n'ai personne et Cette horreur vient de commencer...

    • @mariefofo4610
      @mariefofo4610 Před 3 lety +4

      Je pense que dans une situation pareille il faut faire appel à une association de malades pour se sentir épaulée la solitude est mauvaise conseillère !

    • @Citoyennedumonde2024
      @Citoyennedumonde2024 Před 4 měsíci +1

      Chapeau pour votre courage

  • @yogam141
    @yogam141 Před 4 lety +17

    Vous êtes très courageuses. Les gens ne réalisent pas à quel point c'est difficile. Du courage à vous.

  • @SynergyMusicWebzineFrance

    Je comprend totalement, leurs situations. Ils m'ont découvert un cancer des seins avec métastases diffusent. Avec complications, soigner en hormonothérapie, depuis juillet 2019. Courage à tous 🎗️, mais je n'arrête pas de m'occuper des autres. Malgré tout. J'ai quitté personne. De mon côté. Je me suis rapprocher. À la différence. De leurs choix.

  • @wakeupbeforethedoom8775
    @wakeupbeforethedoom8775 Před 4 lety +8

    C’est dur de savoir qu’on doit faire de la peine à ceux qu’on aime pour notre Santé mental ;(

  • @missylycia971
    @missylycia971 Před 4 lety +9

    Chaque témoignage Tellement touchant 😢 vraiment cette émission rien a dire ❤️

  • @bricewanda3216
    @bricewanda3216 Před 4 lety +1

    C est courageux votre témoignage, beaucoup de force et courage à vous, Dieu vous benisse

  • @florencelavorelsimon7930
    @florencelavorelsimon7930 Před 4 lety +18

    Merci Faustine "égoïste dans le bon sens" (ne pas confondre égoïsme et égocentrisme) ! Égoïste : je pense a moi Egocentrique : le monde tourne autour de moi ... C est pas pareil

  • @naninani-wq8ri
    @naninani-wq8ri Před 4 lety +1

    Ouula j'ai trop pleurer durant toute cette émission..

  • @agnesdewavrechin8457
    @agnesdewavrechin8457 Před rokem +2

    C est mon mari qui a un cancer depuis bientôt deux mois il est nourri par une sonde et à une poche et donc je suis seule depuis ce n est guère facile tous les jours surtout le soir quand je ferme tout Je suis seule seule

  • @LiliaJG
    @LiliaJG Před 4 lety +35

    C’est moi où Pascale ressemble à Anne Roumanof ?

  • @Perle__algerienne
    @Perle__algerienne Před 4 lety +13

    Derrière un Mal se cache parfois un Bien.

    • @angeledu1371
      @angeledu1371 Před 4 lety +1

      David B. Non c’est ce qui m’a sauté aux yeux dans cette émission ! Normalement dans les épreuves de la vie on doit rester souder maladie ou autre

    • @eren9471
      @eren9471 Před 4 lety +1

      Jasmine et derrière moi il se cache quoi?

    • @paillette2711
      @paillette2711 Před 4 lety

      @@angeledu1371 arrêtez de rêver !

    • @alicebastie6080
      @alicebastie6080 Před 4 lety +3

      @@angeledu1371 facile à dire si le conjoint ou même la conjointe n'est pas à la hauteur ou que ça ne va pas on se casse et puis voilà.
      Se soutenir machin machin c'est super mignon, c'est un beau discours à la Charles Ingalls. Mais parfois il faut savoir renoncer.
      Oui Divorcer peut être bien. Ce n'est pas une fatalité. Ni un drame. Parfois oui mais généralement il vaut mieux se séparer que de sauver les apparences en conservant les fractures.

  • @nicoleteruin5121
    @nicoleteruin5121 Před 4 lety +2

    ces femmes sont formidables..bravo

  • @nicolehumbert5049
    @nicolehumbert5049 Před 3 lety

    Elle est heureuse d'avoir supporté tous les problèmes de la maladie.

  • @nicolehumbert5049
    @nicolehumbert5049 Před 3 lety +3

    J'ai 84 ans et je préfère mon fauteuil bien au chaud. Vous êtes trop courageuse, la neige ce n'est pas pour moi.
    Bon courage et bon vent.

  • @vaultgirl1015
    @vaultgirl1015 Před 4 lety +2

    Détail qui n'a rien avoir avec le sujet de l'émission (qui soit dit en passant me touche beaucoup), au moment du message de la femme taxi, il y a eu un bout de M83 - Wait. Tout de suite reconnu, mon coeur a fait un bond !

  • @kimiyablh
    @kimiyablh Před 4 lety +10

    Tant mieux que des femmes atteintes de cancer ont la parole,
    Courage à tous ceux qui ont des grosses maladies.
    PS : à ceux qui jugent parce qu'elles ont quittés leur maris, elles ont leur raison (sachant que plusieurs articles ont mit en évidence que les hommes étaient majoritaire à quitter leur conjointe lorsqu'elles sont malades)

    • @alicebastie6080
      @alicebastie6080 Před 4 lety +2

      Totalement. Ma mère a aussi quitté mon père pendant la maladie et ça a été une renaissance pour nous toutes. Au delà du fait que certains ne sont pas soutenants je pense surtout que lorsqu'on tombe malade, qu'on soit homme ou femme, on se rend compte de ce qu'on veut vraiment au fond de nous. Et on a plus le choix que de le faire parce qu'on n'est pas sûr.e de se lever le lendemain

    • @mariefofo4610
      @mariefofo4610 Před 3 lety +2

      Dans ce cancer du sein il y a un traitement hormonal qui est mis en place pour éviter la récidive et on a énormément de divorce ou de couples qui ne fonctionnent plus ! Dommage qu'on ne parle pas du traitement et des conséquences sur les femmes qui sont castrées chimiquement !

    • @mariefofo4610
      @mariefofo4610 Před 3 lety

      @@alicebastie6080 il s'agit f'un changement de comportement lié au fait du traitement hormonal qui est prescrit pour castrer la femme atteinte du cancer afin d'éviter la récidive dommage qu'on est parle pas du traitement et des conséquences sur le couple !

  • @mariefofo4610
    @mariefofo4610 Před 3 lety

    L'envie de tout changer qui est souvent la cause d'une dépression importante ! Le traitement est aussi déclencheur de telles réactions en sachant que tout notre système hormonal est bouleversé d'ailleurs on voit la puissance des hormones dans nos comportements au moment de la menstruation ou après un accouchement !

  • @marie-reinelechevallier7817

    Quelles battantes ,courage

  • @2009marielou
    @2009marielou Před 3 lety +2

    Le cancer du sein esst le seul cncer où il n'y a pas de rémission. Il peut revenir n'importe quand. Une belle soeur a eu le cancer du sein et lors de la reconstruction quelle affaire, l'infection dans le sein non malade pendsant des mois. Présentement c'est une amie qui se bat après une reconstruction du sein et elle aussi infection depuis plus d'un an dans le sein non malade. Hier, nous étions à l'urgence car son sein était double et là les gaglions du cou dans le dos son gonflés et elle doit attendre dans la douleur de voir son chirurgien . Elle au lieu de profiter et de comprendre ce que la vie lui envoi comme message et bien elle a décidé de continuer le travail physique où elle est et en plus elle fait du sur temps. Mesdames, l'argent ne vaut pas du tout la vie si vous comme mon amie ne le comprenez pas, et bien dans son cas ca recommence encore une fois. Je trouve les femmes de cette émission fortes et moi qui n,a pas ce problème elle me donne le goût de foncer comme à mes 20 ans Merci à vous. Longue vie à vous toutes.

  • @habibawalid9341
    @habibawalid9341 Před měsícem

    ❤❤❤❤

  • @josianeamara3988
    @josianeamara3988 Před 3 lety +1

    Virginie = formidable !!

  • @valentinakovalevski1294
    @valentinakovalevski1294 Před 4 lety +12

    Quitter son compagnon en pleins cancer mais rester avec lui « gnagna parce que je veux pas etre toute seule durant cette epreuve » egoisme serieux elle est pas toute seule a souffrir, le compagnon est aussi victime et affecté par cette nouvelle, « ah je n’en veux plus je le jette a la poubelle » alors que lui aussi traverse une dure epreuve, quel egoisme, faite les choses dans le bon ordre quoi un minimum de respect pour l’autre

    • @orianea482
      @orianea482 Před 4 lety +3

      Moi je trouve ses femmes incroyablement courageuses. Vous êtes à des kilomètres de comprendre ce qu'elles peuvent ressentir. Un peu d'humilité de vous ferez pas de mal.

    • @mariefofo4610
      @mariefofo4610 Před 3 lety

      @@orianea482 pour moi il ne s'agit pas de courage mais juste les effets de la castration chimique prescrit par l'oncologue qui malheureusement détruit les couples mais il n'y a pas de choix pour l'instant c'est traitement et changement de comportement ou récidives et possibilité de décès !

    • @veronique6605
      @veronique6605 Před 2 měsíci

      Très belle émission !Femmes très fortes ,très courageuse s.Toute remise en question est difficile même lorsque la maladie n'est pas présente!Bravo pour ces femmes. Chaque femme est unique donc leur parcours de vie ,de maladie est personnel!❤

  • @marietheresekandelaft797
    @marietheresekandelaft797 Před 3 lety +3

    Se reconstruire a 20 30 40 cest peut Etre dur mais encore possibile. Moi Jai 72 ans ... Cest catastrofique car comment mais comment me reconstruire..et pourtant je vais l'attaquer ce gros fantome !!!

    • @mariefofo4610
      @mariefofo4610 Před 3 lety

      Je comprends j'ai votre âge et des problèmes de seins mais finalement je pense que je ne tiens même pas pas "à me reconstruire" mais juste à finir ma vie avec l'affection des miens en aucune façon je vais abandonner ma famille ! Je pense que la castration par hormonothérapie a été le déclencheur du changement brusque de vie de ses femmes et non "le courage" de changer de vie ! On oublie que nous sommes conditionnées par nos hormones et castrer chimiquement après un cancer du sein change forcément la femme et la relation du couple !

  • @elinajuliette5765
    @elinajuliette5765 Před měsícem

    Grosses pensées pour les maris

  • @corinnefernandez2171
    @corinnefernandez2171 Před rokem

    Mes dames c est pas faciles j ai eu trois cancer oui avancer Le premier mes enfants était Petit mon ex Mari était pas très présent , Maus je pouvais fa tout envoyer bouler à mon deuxième cancer je suis sortis en dépression après tous ces traitement j était aide soignante sans argent on fait rien

  • @kimkbal8114
    @kimkbal8114 Před 4 lety +1

    :'(

  • @maevabertin1683
    @maevabertin1683 Před 4 lety +2

    Elle a l'air tellement paumée Eva..
    En tout cas, des Femmes Courageuses, des Battantes ! Toutes les Femmes atteintes de cette maladie sont des Warrior 💪
    Le 1er témoignage m'a beaucoup touchée. Je trouve ça dingue que son ex mari n'était pas pour la reconstruction mammaire. Enfin c'est un choix personnel, c'est a elle de décider et non a lui
    Ce fut déjà terrible pour elle, donc pouvoir récupérer une poitrine, c'était quand même le minimum ! Je ne comprends pas.. franchement les Hommes parfois sont a côté de la plaque Totale !

    • @alicebastie6080
      @alicebastie6080 Před 4 lety

      Ma mère a eu un cancer des ganglions qui nécessitait une greffe à la fin du protocole.
      Lorsqu'elle a demandé à mon père ce qu'il pensait du don et s'il voulait bien faire des tests pour la compatibilité. Il a refusé en disant qu'il était contre le don d'organe 😁😁😁😁 comme quoi l'amour ne fait pas tout et pour sa vie mieux vaut se barrer. Ces hommes n'aiment pas leur femme. Et inversement. Quand on aime on empêche pas l'autre de faire ce qui semble bon pour lui.

    • @maevabertin1683
      @maevabertin1683 Před 4 lety

      @@alicebastie6080 nannnnn! Je suis choquée 😱
      Mon dieu.. c'est fou quoi!
      Effectivement, faut savoir penser a soit .. surtout a ce niveau là!

  • @ngnareafanenathalie807
    @ngnareafanenathalie807 Před 4 lety +1

    Je duos amoureuse de samuel

  • @nicolehumbert5049
    @nicolehumbert5049 Před 3 lety

    On sent qu'elle met un frein mais on ne comprend pas pourquoi....elle intériorisée tout. Il faut avancer maintenant !

  • @louloosr
    @louloosr Před 4 lety +5

    Sortez les mouchoirs !

  • @bigfootjudge2823
    @bigfootjudge2823 Před 4 lety +11

    On a beau pas avoir eu de cancer etc, plaquer leurs maris alors qu’ils étaient si proches et qu’ils aidaient à surmonter tout ça.. alors que avant ça elles n’auraient jamais divorcer, c’est honteux je trouve.

    • @josianechassard9112
      @josianechassard9112 Před 4 lety +3

      Je pense pas que tout était rose avant la maladie vu leur témoignage ya juste eu un declic
      Moi je l'ai trouve courageuxe d'une avoir vaincu la maladie et de deux de continuer leur vie

    • @dahuhait
      @dahuhait Před 4 lety +7

      le vrai cancer c'est ce genre de commentaire...

    • @bigfootjudge2823
      @bigfootjudge2823 Před 4 lety +2

      Cha bah non je donne mon avis, m’empêchez pas de m’exprimer

    • @eren9471
      @eren9471 Před 4 lety +3

      Une fois que elles ont plus besoin de toi elles te jettent tel un vulgaire déchet une chance le féminisme

    • @bigfootjudge2823
      @bigfootjudge2823 Před 4 lety +1

      Khey de la chonkle yabolataré