Stratégie : Investir en amodiation ou bail emphytéotique | Gain : 💰💰⚫️⚫️⚫️ | Risque : 🔴🔴⚫️⚫️⚫️

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024

Komentáře • 7

  • @christopheclement3194
    @christopheclement3194 Před 4 měsíci +1

    Sujet très intéressant ! D'un point de vue fiscal est-ce que les loyers sont considérés comme des revenus fonciers classiques ? Dans ce cas au régime réel on peut déduire les charges et la TF.
    Quid des plus values, est-ce que c'est les mêmes cas d'abattements et d'exonération que pour des biens en pleine propriété ?

    • @CipgClub
      @CipgClub  Před 4 měsíci

      Bonjour, les loyers sont des revenus fonciers que vous devez déclarer au régime micro foncier ou au régime réel avec les mêmes abattements que pour l'immobilier traditionnel. Concernant les plus values, les cessions inferieures a 15 000 € sont exonerées d'impôt sur les plus values.

  • @jean-pierreouvrard769
    @jean-pierreouvrard769 Před měsícem +1

    Perte du capital incompréhensible. J'ai sous les yeux un bulletin de souscription où la condition de clôture mentionne la restitution du capital et des intérêts. Cet écart dissuade d'adhérer au club, par ailleurs très convaincant.

    • @CipgClub
      @CipgClub  Před měsícem

      Bonjour Monsieur, merci pour votre commentaire. Un bail emphytéotique entraîne un transfert de droit réel au profit du preneur en contrepartie du paiement d’une redevance. C'est très surprenant qu'une clause de restitution du capital (de la redevance) soit prévue et de surcroit le paiement d'intérêts...
      Vous devenez usufruitier d'un bien immobilier, vous l'exploitez pendant des années (revenus locatifs) et à la fin le vendeur vous rembourse votre mise de départ et vous verse des intérêts. Comment se rémunère le vendeur et quel est son intérêt de créer un bail emphytéotique ? Avant tout engagement, nous vous recommandons de faire vérifier le bulletin de souscription en question par un professionnel du droit immobilier.

    • @jean-pierreouvrard769
      @jean-pierreouvrard769 Před měsícem +1

      @@CipgClub Bonjour Monsieur. Merci pour réponse détaillée. Deal complexe pour néophyte. Avec la récupération contractuelle du capital, me suis aussi posé la question de l'intérêt du vendeur. Je note conseil droit immobilier. Tout brille trop dans ce contrat Indigo, 3 pkg Champs-Elysées, 10 % net. Méfiance.

    • @CipgClub
      @CipgClub  Před měsícem

      @@jean-pierreouvrard769 Vous pouvez rejoindre notre club si vous souhaitez obtenir une analyse complète du contrat par notre juriste.
      Dans tous les cas, les concessionnaires comme INDIGO exploitent les parkings ; ils ne fond quasiment jamais d'amodiation...
      Cela ressemble fortement à une arnaque bien rodée, vous trouverez plus d'information ici : urls.fr/-HD6NM

    • @jean-pierreouvrard769
      @jean-pierreouvrard769 Před měsícem

      @@CipgClub Merci pour info INDIGO, un comble. Autre signe suspect, relances insistantes comme si le deal comptait plus pour INDIGO (soit disant) et le vendeur que pour moi. Je laisse tomber. Trop de pièges dans le haut rendement. Sans surprise. Garde en tête votre club.