Philippe Dessertine - Le grand basculement

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 07. 2024
  • Philippe Dessertine vous présente son ouvrage "Le grand basculement" aux éditions Robert Laffont. Entretien avec Jean Petaux.
    Retrouvez le livre : www.mollat.com/livres/2506354...
    Note de musique : © mollat
    Sous-titres générés automatiquement en français par CZcams.
    Visitez le site : www.mollat.com/
    Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
    Instagram : / librairie_mollat
    Facebook : Librairie.mo...
    Twitter : / librairiemollat
    Linkedin : / votre-libraire-mollat
    Soundcloud: / librairie-mollat
    Pinterest : / librairiemollat
    Vimeo : vimeo.com/mollat

Komentáře • 5

  • @benmat
    @benmat Před 3 lety +5

    Beaucoup d'analyses très pertinentes... Sauf sur l'Inde. Croire que l'Inde peut devenir la première puissance mondiale est juste très mal connaître l'Inde. L'Inde meurt de son système de caste, de son népotisme, de son système juridique, de ses oligarques, de sa mafia, de son inertie administrative, de sa pollution, de ses religions et de sa constance à toujours regarder vers le passé. Son seul atout pour l'instant est sa démographie et ce sera dans à peine 2 décennies son pire problème...

  • @vmozzarella
    @vmozzarella Před 3 lety +5

    On a gagné 20 ans de vieillesse en occident. Voilà qui est hautement désirable par les "jeunes" qui démontrent pourtant tant et tant de détresse psychologique! Et pour cause. Désolé, mais ça ne fait pas envie. Mes rêves de jeunesse était: vivre pleinement et mourir. L'avenir nous prédit: ne vis pas, ne respire pas, tiens-toi à carreau, et meurs vieux! Trop bien! Aucune considération de valeurs spirituelles et morales non plus. Les chiffres les chiffres les chiffres... et on tourne en rond. Pendant ce temps en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient...!!! (sans parler - la grande absente- et pourtant, de l'Amérique latine.)

  • @maximevigier4323
    @maximevigier4323 Před 2 lety

    "La covid" n'est pas la traduction anglaise. Il n'y a pas de genre masculin ou féminin en anglais. Mais je préfère "Le" covid aussi...:)

  • @Alain85528
    @Alain85528 Před 3 lety +1

    Le virus n’a rien demandé en effet !!! En tous cas pas le mode de gestion sanitaire appliqué qui en soit n’avait rien de scientifique!!!! Propos très intéressants qui laissent à penser, voir à s’interroger sur la gestion des individus pour un avenir pas aussi éloigné que cela !!!!