Bon Entendeur Radio invite : Yuksek (Exclusive Mix #3)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 08. 2024
  • À l'orée des années 2000, Yuksek publie une série de maxis sur des labels français et étrangers et deux albums sur Barclay / Universal : Away from the Sea (2009) et
    Living on the edge of time (2011). Ces disques ont jeté les bases d'un son qui combine ses influences disco et pop avec une production électronique moderne et plus sombre. Il a mêlé son amour pour la scène new-yorkaise menée par James Murphy, la longue lignée de production électronique française, la musique anglo-saxonne des années 70 et des influences plus exotiques tirées de ses voyages et tournées.
    En 2013, il crée son propre label Partyfine sur lequel il signe plusieurs artistes français et internationaux et poursuit sa tournée mondiale débutée en 2009 en DJ et Live.
    En véritable addict de studio, il a produit, remixé et collaboré avec un grand nombre d’artistes tels que JD Samson, Gorillaz, Phoenix, UGOD, Lana Del Rey, JD Samson, Boston Bun, Moby, Brodinski, The Magician, Alex Metric...
    En 2018 Yuksek a produit et mixé 6 titres de l’album de Clara Luciani « Sainte Victoire », ainsi que des singles pour Breakbot , Lescop et Corinne.
    Yuksek écrit également pour le cinéma, la télévision et la scène.
    Il réalisa ses premières musiques originales de film dès 2014, dont celle de « Marguerite et Julien », film de Valérie Donzelli en compétition au Festival de Cannes 2015 et collabore au théatre avec le metteur en scène Ludovic Lagarde. Il vient de réaliser la musique du premier film de Jerome de Gerlache « Là où l’on va » et du documentaire « Gregory » pour Netflix qui sortiront fin 2019, et compose actuellement pour le premier film de Jeremie Elkaïm.
    Le troisième album de Yuksek, Nous Horizon, tourné vers la production disco electronique des années 70 et 80, est sorti en février 2017. Il s’est entouré de la chanteuse grecque Monika, du duo Her, Roman Rappak, Juveniles et Kim,.
    Yuksek a collaboré sur le titre Live Alone avec l'astronaute français Thomas Pesquet pour faire le premier clip tourné dans l'espace, mettant en contrepoint le quotidien solitaire et technique d’un producteur dans son studio et celui d’un astronaute dans sa station spatiale.
    Yuksek a récemment lancé le projet parallèle Destino avec lequel il explore des territoires plus expérimentaux, Il crée en septembre 2018 un nouveau label, « Insane Dances », avec les Getaroom, dans l’esprit « hors format » de ce nouveau projet.
    Yuksek a depuis son dernier album sorti plusieurs titres sur des labels Américains
    (Razor n tape), Australiens (Sweat it out) et Anglais (Classic music) ainsi que trois EP, des collaborations avec les artistes brésiliens Fatnotronic, avec Bertrand Burgalat et Polo&Pan, ainsi que son dernier titre Rollercoaster qui annonçe la sortie d’un nouvel album et une tournée live en février 2020.
    Toujours très actif en tant que remixeur Yuksek a officié en 2019 pour Malik Djoudi, Jkriv, Kraak&Smaak, Alex Rossi, Fred Pallem, Purple Disco Machine....
    Il continue de tourner en France et à l’étranger en DJ.
  • Hudba

Komentáře • 4