Video není dostupné.
Omlouváme se.

Luttons contre la disparition des fermes

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 12. 2022
  • Sur sa ferme d’élevage bovin près d’Orléans, Bernard a travaillé 40 ans et a dû s’agrandir pour faire face aux impératifs économiques. Approchant l'âge de la retraite, il a fallu faire un choix : vendre au plus offrant avec le risque de perdre la vocation agricole des terres ou trouver une solution pour que sa ferme perdure. Découvrez son témoignage.
    👉 Chaque semaine, 200 fermes disparaissent en France
    Aidez-nous à agir contre la disparition des fermes ! Faites un don sur soutien.terredeliens.org

Komentáře • 6

  • @steph4963
    @steph4963 Před rokem +1

    Merci à vous beau témoignage et beau projet 👍

  • @denkear7589
    @denkear7589 Před rokem

    Magnifique. Vous faites un dur métier, mais un beau métier. Il n'y à que vous, les exploitants à taille humaine, pour nous permettre de vivre dans les temps qui s'annoncent. Vous êtes notre seul salut, et on doit vous préserver à tout prix, et rendre justice à votre travail. Merci.

  • @naimakadri7283
    @naimakadri7283 Před rokem

    Je vous soutiens. Les fermes doivent vivre et surtout vivre aisément (au regard de leur activités) de leur travail.

  • @ausiliaaiello8837
    @ausiliaaiello8837 Před rokem +5

    Bravoooo à vous Monsieur ? ?? Ne pas lâcher la terre qui est si précieuse .
    Et bon courage à vos trois partenaires. Cette solution est idéale. Très bonne continuation et courage 👍👍👍👍♥️♥️♥️♥️🍅🍆🥬🥒🫑🌶🥔🥕🥦🍓

  • @pat-pseudo-R-P2.0
    @pat-pseudo-R-P2.0 Před rokem +2

    Vendre ma ferme pour plus d'un million d'euros afin d'assurer mes vieux jours, je ne peux pas, je préfère la céder pour un euro symbolique… Cet homme-là ne représente en rien le drame de ceux qui se pendent dans leur grange par défaut de payement. Le problème des terres agricoles est à voir dans l'agenda 2030, et dont nous voyons les prémices dans la guerre qui est menée actuellement aux Pays-Bas, pour simplement faire disparaitre toutes les exploitations indépendantes au profit des superstructures que nous connaissons tous ! Les petits arrangements entre gens de bonnes volontés ne suffiront pas…

  • @boxonman
    @boxonman Před rokem +1

    Mazettes c'est beautyfull !!