YAZD.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2024
  • Yazd est une ville d'Iran, capitale de la Province de Yazd.
    Située sur le plateau central iranien, entre le désert du Dasht-e Kavir au nord et celui du Dasht-e Lut au sud, la ville est entourée de lacs salés.
    Selon l'UNESCO, il s'agirait de l'une des plus anciennes villes du monde, après Ur, en Mésopotamie. Yazd était connue 3000 ans avant J.-C. sous le nom de « Yasatis » ou « Issatis » Réputée pour sa soie, cette ancienne ville caravanière a fondé jusqu'au XVIIe siècle sa prospérité sur son commerce.
    Les tours du Silence, le temple d'Ateshkadeh et la forteresse des Lions y sont l'occasion de découvrir la religion zoroastrienne, prédominante sur le plateau iranien avant la conquête arabo-musulmane. Une petite communauté zoroastrienne est toujours présente à Yazd. Le temple du feu des Zoroastriens à Yazd (Ateshkadé) contenait un feu traditionnel qui a été maintenu allumé par des prêtres zoroastriens sans interruption pendant plus de 1100 années. a ville qui était placée sur la voie d'accès de la Route de la soie est devenue la ville d'accueil des caravanes et de beaucoup de voyageurs et de négociants. Marco Polo dans ses Récits de voyages parle de « la noble ville de Yazd », qu'il a visitée en 1292.

Komentáře • 1

  • @bimbodecarcassonne
    @bimbodecarcassonne Před 12 lety

    cest peu etre le pais du peuple ztigane qui adore le feux avan qui arive en inde ver l an 700 aprè jesus