Ne vous laissez pas faire

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 05. 2024
  • Petit rappel : ne vous laissez pas faire, soyez attentifs à vos relations, familiales, amicales, professionnelles, occasionnelles, et intervenez quand il le faut.

Komentáře • 249

  • @auriel8300
    @auriel8300 Před 24 dny +22

    J'ai exactement le même problème. Pour ma part c'est dû a un environnement familial extrêmement toxique dans mon enfance. Elevé par une mère célibataire qui piquait des crises de colère inouïe sur tout et rien, me hurlait dessus et balançaient des objets a travers la pièce, pour les casser, je marchais constamment sur des oeufs en sa présence. Et quand elle ne se mettait pas en colère, elle m'ignorait et me faisait comprendre que j'étais un fardeau. Ca a créer chez moi un tempérament extrêmement passif. Dès l'âge de 6 ans j'avais des épisodes dépressifs sévère avec des tentatives de suicides. Quand tu grandis dans un environnement extrêmement hostile au lieu de développer ta créativité et explorer de nouvelles idées. Tu cherches la sécurité a tout prix. Tu évites le moindre conflit.
    Cette attitude passive a engendrer un immense manque de confiance en moi, une démotivation et une incapacité a prendre des initiatives, faisant de moi une cible privilégiée pour tout type de prédateur. J'ai été violer a l'age de 10 ans par un membre de ma famille. Harceler a l'école par d'autres élèves. Humilier devant mes camarades par les professeurs qui m'avaient pris en grippe a cause de ma passivité et de mes mauvais résultats. Je ne répondais jamais, ne me plaignait jamais, ne communiquait jamais. Je me repliais sur moi même et me réfugiait dans mon univers intérieur. Seul espace ou je me sentais en sécurité.
    Pour moi se faire traiter comme une merde par tout le monde était la normalité. A ces problèmes psycho-sociaux sont venus s'ajouter des problèmes de santé. Un retard de croissance due a une sous alimentation qui a aggraver le harcèlement que je subissais et mon manque de confiance en moi. Il m'a fallu plus de trois décénnies, pour comprendre que le problème ne venait pas de moi. Mais que j'avais été maltraité et que cela m'avait profondément et durablement traumatisé. Je commence tout juste a relever la tête et je ne laisse plus personne me marcher dessus.
    Mon conseil pour ceux qui ont cette attitude passive, est de prendre le temps de repenser a ce qu'il s'est passé durant leur enfance. Il se peut qu'il y ait eu dans votre entourage quelqu'un d'extrêmement agressif qui vous a rendu allergique a toute confrontation. N'ayez pas peur d'identifié cette personne qui est a l'origine de vos traumas et d'admettre que cette personne vous a fait du mal. Même sans le vouloir. La loyauté familiale que tout enfant a pour ses parents, ne doit pas vous empêcher de regarder la vérité en face. Si quelqu'un s'est comporté de manière horrible avec vous, même si c'est votre père, mère que sais-je. Vous devez avoir le courage de l'admettre.
    C'est la raison pour laquelle beaucoup d'enfants abuser sexuellement par un membre de leur famille n'arrive pas a se débarrasser de leurs traumas, ils se sentent coupable d'admettre qu'une personne qui leur soit proche et a su faire preuve de bienveillance a certains moments, a aussi fait preuve de malveillance a d'autres. Cela crée une confusion morale et émotionnelle qu'ils n'arrivent pas a démêler, a laquelle vient parfois s'ajouter une amnésie post-traumatique (ca a été mon cas j'en parle en connaissance de cause).

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 24 dny +9

      Bonjour, merci pour ce commentaire très éclairant. Ce sont les personnes qui ont vécus les plus dures épreuves qui sont capables de mieux discerner les comportements humains, j'ai l'impression. Je suis triste de lire ce qui vous est arrivé, et suis contente que vous ayez pu retrouver votre dignité. Merci pour le conseil. Je me suis aussi dit que, ayant un besoin d'éviter les conflits, cela est du a un conditionnent et des expériences passées. Parfois, même des événements courants dans la vie familiale vont impacter notre personnalité négativement. Alors je ne peux imaginer lorsqu'on vit de vrais traumatismes... merci pour votre message, j'espère que d'autres personnes prendront le temps de le lire.

    • @auriel8300
      @auriel8300 Před 24 dny +6

      @@LouisePense
      C'est moi qui vous remercie. Vous avez clairement une grande intelligence sociale. Vous pourrez aider beaucoup d'autres personnes en partageant vos réflexions.
      PS : J'ai du modifier mon précédent message pour corriger des fautes et préciser ma pensée
      PPS : Je veux ajouter que le conditionnement post-traumatique a l'évitement des conflits peut se réactiver très facilement et limiter votre développement en vous poussant inconsciemment a entrer dans un mode "survie" a la moindre conflictualité, c'est un réflexe d'autoprotection renforcer par la multiplication d'expérience négative. Donc votre esprit au lieu de se dire je vais explorer une nouvelle idée ou me lancer dans un nouveau hobby pour me développer, va rechercher la sécurité a tout prix et devenir allergique au moindre changement. Car la sécurité ne peut être retrouvée que dans un environnement familier. C'est ce qui explique que beaucoup de femme battue n'arrive pas a se détacher des hommes qui les frappent. Car l'inconnu leur fait plus peur que le familier. C'est aussi pour cela que pour se libérer des situations de grande passivité, ou d'emprises enracinés dans des traumas complexe, il faut se familiariser a la nouveauté, a la créativité. Dans ce cadre, l'art, le dessin, la musique, la danse, l'écriture, peuvent avoir un rôle thérapeutique.
      Sur ces derniers mots et si vous m'avez lu je vous remercie.

    • @jordileplat4055
      @jordileplat4055 Před 21 dnem +2

      Sidérant ton histoire, cet hiver j'ai eu un job extrêmement bien payé : 2500€ net que j'ai quitté au bout de 2 mois parceque mes collègues étaient complètement taré, en particulier une petite jeune qui avait totalement le profil de ta mère, j'avais rarement vu un être humain aussi atteint par des traumas de ma vie, des traumas totalement non pris en charge et laissé a l'abandon, avec le résultat que ça donne, incapacité sur toute forme de communication ayant le moindre sens , j'ai eu un père un peu comme ça mais c'était un niveau tellement moins grave, ma femme travaillait dans le même établissement cet hiver, elle a eu des échos comme quoi la gamine revenait bourré des bars de la station (de ski), et pleurnichait en parlant toute seule et disant s'étant fait attouche, limite violé... Le traumas c'est une véritable gangrène, j'ai été initié à explorer l'occulte de la vie, et ce que j'en ai réalisé c'est que les traumas sont des mémoires sur lesquels viennent s'accoler des entités, et elles feront tout pour ne jamais lâcher l'individu dans ce traumas là, c'est ce qu'on appelle la loi de karma, c'est tellement profond que ça va modifier le comportement ambiant, afin de créer des impressions pour que les schémas comportementaux se répètent a l'infini, pire encore puisque ça a un effet boule de neige, ou glue, puisque le trauma attire d'autres traumas, et l'on peut ainsi s'amalgamer des tonnes de traumas, au point même que des personnes s'attirent dans les couples ou les amitiés par les traumas, condamnant ainsi toute résolution...

    • @VanbanhOcFrederick-ff8lu
      @VanbanhOcFrederick-ff8lu Před 19 dny +1

      Ma Femme qui a connue ces Problèmes s'est Auto-Détruite ! Une Amie qui était également de l'Assistance aussi !
      Je n'ai rien pût faire , si ce n'est les soulager un peu !
      Je comprend qu'il ne peut y avoir que vous qui pouviez vous sauver !
      Nous n'avons tous qu'un Choix !
      Évoluer !

    • @jordileplat4055
      @jordileplat4055 Před 19 dny

      @@VanbanhOcFrederick-ff8lu vous vous trompez, le dicta de l'esprit est de croire que l'individu a des problèmes personnels que seul lui peut annihiler, vous n'avez pas idée des forces dans l'univers qui nous gouvernent et nous terrassent, c'est le mal caché dans la lumière, le problème c'est le contact que nous entretenons avec dieu et dieu existe vraiment mais il est le mal, c'est la toute l'histoire de l'humanité, d'avoir fait confiance aux dieux, l'histoire en est témoin, tant de souffrance... Dieu est partout autour de nous, dans nos pensées et dans nos émotions, nous sommes des êtres esclaves, enchaînés a lui, et interprétant la vie a travers lui, après avoir traversé les mondes astraux, aujourd'hui j'ai scellé en moi, un pacte pour le satanisme, ce dernier est l'amour de la matière, l'amour des planètes, de la vie, de l'enfant, mais surtout, absolument surtout de la femme, la femme est le paradis perdue, ou tout du moins le paradis futur qui fait sortir de l'enfer céleste, celui où nous retournons a la mort de l'âme, incapable et irresponsable, ici nous pouvons devenir des sur-hommes, ici nous pouvons défaire les forces de la domination et du mensonge universelle tel que le dominium, l'emporium et le divinum. Tout a une origine, tout est alterable, et en fin de compte la vie est éternel, tout insinuations du contraire est irréel...

  • @BellisaJadam-er4zd
    @BellisaJadam-er4zd Před 19 dny +1

    Louise 252 commentaires ou les personnes se reconnaissent dans la situation que tu as vécu....et dénoncent cet hypocrisie bienveillante...à 50 ans je n ai pas croisé cet être exceptionnel,couper de toute amitié pour ne pas être déçu,j espère avoir l opportunité de rencontrer une de ces personnes dans ces commentaires,je sais que mon commentaire est sarcastique mais il a le mérite de vrai....bonne journée Louise

  • @MrFx02
    @MrFx02 Před 24 dny +7

    ca n'a (presque) rien avoir mais ça fait tellement de bien de voir une femme sans maquillage. Vous êtes une perle rare agréable à regarder dans un monde qui pousse les gens dans le paraitre. Merci pour votre naturel et j'espère qu'a l'avenir les codes de la beauté changent, parce qu'aujourd'hui c'est pas regardable de mon point de vue.

  • @zawierukjhskdhscka
    @zawierukjhskdhscka Před 27 dny +25

    Rien qu’à la lecture du titre, je like ❤ c’est important, surtout quand a une nature plutôt smooth de ne pas oublier de : se méfier, utiliser son discernement et bien poser les limites de son territoire (physique et psychique).

  • @nathvid9201
    @nathvid9201 Před 16 dny +1

    Vidéo très intéressante ! C'est exactement cela
    Et quand on démasque ces attitudes ces gens ne vous approchent même plus car ils ont compris que vous voyez clair dans leur jeu !!

  • @santefitness3224
    @santefitness3224 Před 23 dny +7

    Moi pareille je suis gentil et les gens ont tendance à vouloir en profiter, des fois faut montré les crocs, c'est pour celà que je me suis éloigné de tout le monde, juste avec ma famille je garde contact le reste DIEU s'en chargera, on vit dans un monde méchant vicieux jaloux, tout était déjà écrit dans la bible, protégé vous les gentils❤🙏🏾💪🏾

  • @moimoi1209
    @moimoi1209 Před 24 dny +12

    Bonjour. Vous avez raison ! Et c'est bien d'avoir conscience de ça à votre âge. Effectivement, il faut se méfier de tous ces gens qui vous font des sourires et qui finalement lorsqu'on analyse les faits, on se rend compte que ce ne sont pas des camarades, voire des amis.
    Parfois malgré tout, on reste car on profite aussi d'une certaine situation mais à terme, il faut s'en détacher car c'est toxique !
    Et puis, il y a tellement d'autres façons de profiter de notre vie que de rester avec des faux culs qui à la moindre occasion où vous serez à terre, ne vous soutiendront pas et même au contraire, vous frapperont alors même que vous êtes au plus mal.
    Ces gens peuvent être des collègues, un supérieur, mais aussi au plus proche de vous ! Votre famille, votre conjoint, vos parents, vos enfants !!!! Bref, BE CAREFUL !!!!! Et oui,ne vous laissez pas faire effectivement !

  • @irielsen
    @irielsen Před 25 dny +14

    Longtemps, ce qui a été dur pour moi, introvertie, c'était de lever la voix sans crier, de me faire entendre sans que les personnes en face me rabaissent le caquet car je parlais trop fort. Maintenant, je m'en fous tellement et je dis ce que je pense. Je parle surtout de ma famille, car je travaille seule (freelance) et j'ai encore du mal à m'engager en association car je reste méfiante et déçue face à la nature humaine. J'espère un jour dépasser ce mur qu'il me reste à franchir. Merci pour cette belle vidéo qui met en lumière bien des choses !

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 25 dny +5

      Merci pour ton beau commentaire, tu as bien raison de t'en foutre, on se sent mal quand on ose rien. Parler permet aussi d'avancer sur soi.

    • @patrickesteban9581
      @patrickesteban9581 Před 24 dny +3

      Dites ce que vous avez à dire.Être gentil ne veut pas dire être un pigeon ou s’écraser. Que cela plaise ou pas,dans la mesure où c’est sincère et sans volonté de blesser.Une personne intelligente et empathique comprendra.

    • @marcleroy176
      @marcleroy176 Před 20 dny +1

      Au travail je suis trop discret et me laisse faire. Un jour ( je suis un homme et c'est une femme comme quoi, certains hommes aussi ont des problèmes avec le comportement de certaines femmes). Elle me met la honte dans l'open space. Et je lui ai répondu, en étant agressif, par ce qu'elle a fait été violent dans ses propos. Et à partir du moment ou on vous malmène, il faut répondre même si on ne met pas les formes, peu importe au moins les gens s'en souviennent, et ne s'en prennent plus à vous. Depuis ce moment elle ne m'a plus jamais malmené. Elle devait être tellement surprise que je me révolte. Ces gens ciblent leurs victimes, ils n'umilient pas tout le monde, ils le font avec ceux qui ne leur résisteront pas. Certains sont d'une lacheté incroyable... Ils ne feraient pas ça avec un supérieur. En tout cas, j'ai eu raison de ne ne pas me laisser faire, leur comportement, sous couvert d'"humour", c'est en fait de l'humiliation.

  • @marcleconquerant4205
    @marcleconquerant4205 Před 19 dny +1

    Vidéo très intéressante 👍

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo4049 Před 26 dny +34

    C'est bien de rappeler de faire attention aux 'red flags' 🚩
    Sur les 'amis' le tri se fait petit à petit....
    C'est chiant d'être naïf en fait...

  • @cosmospray
    @cosmospray Před 25 dny +8

    Je suis tout à fait d'accord avec tes reflexions, quand on s'accepte complètement, on ne peut plus garder ces attitudes autour de soi, souvent les gens qui jugent sont aussi comme cela avec eux-mêmes, et il faut s'assumer et mettre des limites rapidement. Aussi il faut maintenir ses opinions et ne pas courber en face des attitudes méprisantes, la dignité est un bouclier très fort. Bonne journée et merci pour ta vidéo qui est un cri sincère.

  • @ericdath7880
    @ericdath7880 Před 23 dny +5

    Bonjour,
    Ce n'est pas de la naïveté dont vous faites preuve, c'est une belle ouverture d'esprit et un potentiel d'acceptation élevé, ce qui attire les frustrés et fait de vous une proie facile.
    Et je pense savoir de quoi je parle.
    Vous avez raison de prendre conscience de celà,de savoir dire non mais pas trop tard.
    Vous n'êtes pas seule dans ce cas et je peux vous dire que ce combat ne se termine jamais car chassez le naturel et il revient au galop.

  • @murcileone3676
    @murcileone3676 Před 25 dny +7

    Plein de gratitude pour être tombé sur votre vidéo et d'avoir abordé ce sujet 🙏🏻
    Dans notre société on a pour habitude d'être leurré par les masques que certains veulent bien arborer. Outre la frustration, c'est très déstabilisation d'être face à l'injustice et à l'incompréhension d'autrui sur une situation qui est mise à nu et en lumière. Celui qui dénonce est discrédité et on nous donne le mauvais rôle, de la personne qui se plaint qui n'est pas satisfaite...
    Dans le milieu professionnel, il regorge un vivier d'espèces de la sorte, elles veulent avoir l'ascendant et se montrer indispensable. Elles vont se mettre en avant pour briller et malheureusement elles y arrivent contrairement à une personne discrète qui ne va pas étaler ce qu'elle fait et qui se contente de faire ce pourquoi elle est rémunérée...
    Il est important de rappeler la responsabilité de chacun mais aussi celle de la tierce personne qui à ce rôle primordial de devoir trancher et faire la part des choses. Ces vils personnes savent s'y prendre pour manipuler leur monde. À coup de larmes de crocodile lorsqu'elles ont été confronté à un manquement ou une erreur, elles refusent de reconnaître et sont spécialisés dans la délation auprès des influents. La traîtrise est pleine de bassesse et la fiabilité de ces personnes est néant. Pourtant, forcé de constater qu'elles sont protégées...
    On a beau s'appuyer sur des faits, de parler concrètement de problèmes liés au savoir-être et faire, il y a un rejaillissement sur soi-même. En étant entier et contre l'injustice, prônant l'équité, je ne peux m'empêcher de prendre sur moi en me taisant jusqu'à un certain point. Trop c'est trop ! Le pire, c'est l'absence de remise total en question de la personne qui se victimise. Deux personnes font remonter des faits puis les mois passent, d'autres s'y ajoutent et au départ on disait que les deux premières qualifiés de "chiantes", n'étaient soit disant pas crédible et on ne faisait pas attention à leurs dires, pourtant, les autres qui eux voyaient ont subit et rapportés, la conclusion a été la même. Il a fallut un énième incident, envers un jeune stagiaire pour qu'enfin on daigne se poser des questions sur le comportement excessif et déplacé de cette personne. Je ne crois guère qu'elle en subira les conséquences, coutumière du fait, elle s'en sortira toujours. La protection pour X raison est souvent la clé inexpliquée qui résolve le mystère...
    En attendant, continuons d'oser dite NON, s'exprimer quand ça ne va pas, de se prioriser et d'exiger le respect.

  • @justine2695
    @justine2695 Před 19 dny

    C'est une vidéos qui devrait par ler à beaucoup de personnes et tu as parfaitement exprimer le problème et la difficulté qu'on peut avoir.
    Si ça peut rassurer (ou pas!) ça fait des années que j'ai ce problème (et que je le sais) et pourtant je me retrouve toujours dans des situations pas possible. Mais à force on va arriver à ne pas se laisser faire.

  • @arcturus1831
    @arcturus1831 Před 24 dny +5

    MERCI pour ta video qui aborde un vrai problème de société et de vivre ensemble.je pense qu on ecoute pas assez cette petite voix qui apparait qd on a subit un coup bas, une injustice et qu on se dit qu on va supporter les vexations et autres sales coups mais a la longue on s'oublie et les gens en profitent .a ceux qui me liront je vs rappel cette histoire ,celle de l'experience de marina abramovic qui pdt 6 heures a laisser le public faire ce qu'il voulait d'elle ... et cela rappel l'experience de milgram.en bref ne vs laissez pas faire et imposez de suite vos limites
    merci pour cette video qui me rappel qu'il ft bcp plus lutter et s'affirmer car les gens et la société ds le fond ne s'ameliorent pas ,je te souhaite une bonne continuation sur youtube et je termine sur cette petite citation " DOUTER DEMANDE BCP D'ENERGIE"

  • @philippelemetayer9401
    @philippelemetayer9401 Před 23 dny +5

    Une excellente vidéo.
    Effectivement, sagesse, gentillesse et bonté ne signifient pas faiblesse.
    Malheureusment, c'est quand on est trop gentil que l'on abuse de nous.
    Et ce plus particulièrement depuis le début des années 80.
    Quand on abuse de nous, il faut riposter.

  • @Dranemis98
    @Dranemis98 Před 21 dnem

    Tes propos sont pertinents, je me suis beaucoup reconnu dans ces derniers, merci à toi Louise !

  • @user-jh2nh8jn8x
    @user-jh2nh8jn8x Před 26 dny +8

    Merci pour cette vidéo, j'ai 25 ans depuis peu... Et je vies encore ce soucis. Les personnes en plus sont sourde d'oreilles et quand tu leurs explique les choses et que tu te veux bienveillante en expliquant et pas en laissant juste la personne en vent. La personne reste avec des arguments contre voir à t'accuser.

  • @ericpotempa5069
    @ericpotempa5069 Před 21 dnem +1

    Completement d accord, pas de 2e chance..si quelqu'un manque de considerarion.. la chose est entendue.. puis viennent la mauvaise foix et les excuses.. comme les animaux, ils faut les cadrzr drastiquement..
    Bravo pour ton auto analyse;)!

  • @AmieAnne
    @AmieAnne Před 25 dny +5

    J'ai aussi vécu ce genre de situation. C'est vrai que c'est très frustrant et ces gens là on n'a plus jamais envie de les revoir de toute notre vie.. Et en effet c'est pas évident de leur expliquer les choses en face.

  • @comicszoneuniverse
    @comicszoneuniverse Před 26 dny +19

    n'attend rien des gents... 99% en ont rien à fouttre des autres

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 26 dny +1

      100% vrai

    • @boxinglegendsandbigfights4409
      @boxinglegendsandbigfights4409 Před 24 dny

      C'est triste mais je dois concéder que c'est vrai 😊

    • @marie-helenelemonnier3365
      @marie-helenelemonnier3365 Před 24 dny

      Ben moi j'attends que vous achetiez un Bescherelle....

    • @boxinglegendsandbigfights4409
      @boxinglegendsandbigfights4409 Před 24 dny +2

      @@marie-helenelemonnier3365 j'ai mes trois Bescherelle à la maison mais parfois on écrit un peu vite on loupe des lettres ou on en rajoute, on manque de vigilance et patatra c'est la faute d'orthographe ou de grammaire. Je vous promet d'être plus vigilant à l'avenir Madame l'institutrice.

    • @quentin1691
      @quentin1691 Před 23 dny

      Oui c'est surtout qu'il y a ceux qui l'assume et ceux qui font semblant, on agit toujours pour soi

  • @unangesurlalune1713
    @unangesurlalune1713 Před 13 dny

    Je me reconnais dans vos propos et je vous souhaite bon courage, car de mon expérience, le naturel doux et bienveillant revient au galop... 😞 J ai quitté le monde du travail classique pour ne plus souffrir de ma personnalité soi disant "fragile" et de la toxicité des autres. Merci pour ces vidéos 🙏

  • @psychodan0
    @psychodan0 Před 21 dnem +1

    Force à toi ma soeur
    Tu n'es pas la seul malheureusement.

  • @topsymusic3733
    @topsymusic3733 Před 23 dny +3

    Bonjour, c'est exactement la vidéo que j'espérais entendre (vers 3min) et c'est la première fois que j'entends ce constat de quelqu'un d'autre que moi. Je suis plus âgé, homme, sensibilité musicale également, donc attentif aux vibrations et je crois que cela devient plus difficile aujourd'hui. Comme si la gentillesse, la bonté avaient été "deep-hackées" . J'emploie ce terme anglo-saxon, aussi car le mouvement du développement personnel qui a inondé notre quotidien depuis plus de vingt ans en provenance des US et Canada y est probablement pour quelque chose.
    Les sourires sont plus vrais que nature, mais l'avidité s'étend dangereusement sous nos latitudes.
    Je vous remercie pour cette mise en garde sur le masque et je vous souhaite bonne continuation ainsi qu'aux soeurs et frères authentiquement et à priori bienveillant/es et qui ont conscience de qui elles/ils sont, contrairement à ce qu'on essaie de leur faire croire avec mille subterfuges. Peace Love Unity and Having Fun

    • @Oppositethink
      @Oppositethink Před 23 dny

      Tu n'est pas le seule, et peut être nous sommes la majorité.

  • @fabcaradeuc5873
    @fabcaradeuc5873 Před 23 dny

    Louise pense bien et cela réconforte. Bonne continuation sur la Voie à suivre seul ...

  • @mister-ulas
    @mister-ulas Před 22 dny

    Bonne video ! Je découvre également ta chaîne ! En effet, le problème est aussi qu'il faut se permettre d'imposer et ne pas garder sur soi donc de cracher le morceau

  • @fabiencolliot7497
    @fabiencolliot7497 Před 27 dny +9

    Très belles paroles qui viennent du coeur 🙂
    Tout mon soutien, ne te laisse pas "lapider", la roue tourne, beaucoup de monde s'aperçoit du problème, nous ne sommes pas seuls.

    • @carenaandre7114
      @carenaandre7114 Před 27 dny +2

      Je suis comme toi,malheureusement à tout les niveaux sa ma pas apporter de la chance dans ma vie,je suis seul,et me suis renfermé

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 27 dny +2

      @@carenaandre7114 C'est important de reconnaitre que la gentillesse ne nous aide pas lorsqu'on l'a envers des gens qui ne méritent pas notre générosité, qui ne font pas de même.

    • @carenaandre7114
      @carenaandre7114 Před 26 dny

      @@LouisePense et oui même avec les qq femmes que j ai fréquenté sa fait rager

  • @fragrance4210
    @fragrance4210 Před 23 dny +1

    Bonjour Louise. Je suis tombé sur cette vidéo. Depuis le COVID la société a énormément changé surtout au niveau comportement les gens ne ce cache plus maintenant. J'ai fait un grand Tri de personnes que ça soit dans la vie réelle ou internet. Les gens hypocrite ou des gens qu'il veulent m'embrouiller qui veulent me juger ses merci en revoir. Alors qu'avant je passé mon temps avec ses gens là car peur d'arrêter cette relation avec c'est sois disant amis.

  • @sebastienlaidin894
    @sebastienlaidin894 Před 26 dny +8

    Je connais par cœur se genre de situation, plein de drôle d'histoire à raconter... o+

  • @10041976410
    @10041976410 Před 27 dny +8

    Merci de te livrer avec tant de sincérité, de partager tes points de vus très intéressant !

  • @crystalclear756
    @crystalclear756 Před 22 dny

    Je m'approche bientôt de la trentaine et j'ai eu de la chance que ce ne soit que maintenant que j'ai eu quelques collègues un peu compliqués ayant le type de comportement dont tu parles dans la vidéo. Maintenant, ma personnalité est affirmée, je comprends pourquoi ces personnes agissent de cette manière et cela ne m'affecte pas ou tres peu. Par contre, je confronte directement la personne en question lorsque je pense qu'elle dépasse la limite. J'attends d'être calme avant de parler et d'expliquer ce que je n'ai pas apprécié. En général, la personne qui se trouve en face est assez surprise car elle ne s'attend pas à être confrontée de manière aussi directe et c'est assez facile d'obtenir des excuses et qu'elle fasse plus attention à ce qu'elle dit ou fait.

  • @martialmartial8816
    @martialmartial8816 Před 23 dny

    L hypocrisie et la mauvaise foi a toujours existé! Mais je trouve qu'elles étaient un peu moins présentes dans les années 70, 80 et 90...
    Aujourd hui notre système et la démographie nous pousse encore plus à l individualisme... et c est bien moche!
    Perso aujourd hui, je compte juste quelques amis, entre 5 et 10, et je donne beaucoup plus d importance et de valeurs aux membres de ma famille avec lesquels je partage énormément de belles choses ... j ai 52 ans..... merci pour ta video😊👍

  • @lisemassard3985
    @lisemassard3985 Před 21 dnem

    Merci pour cette super vidéo ! Même si on le sait au fond de soi, ça fait du bien de l'entendre pour passer à l'action et arrêter de se faire marcher dessus. Mon problème est que je veux souvent m'imposer mais ne sait pas vraiment comment faire et je finis souvent par abandonner et retomber dans mes habitudes...c'est un long chemin à parcourir mine de rien.

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 21 dnem +1

      La peur de déranger, la peur de la réaction des autres, pas facile effectivement!

  • @sardoujean-claude3350
    @sardoujean-claude3350 Před 23 dny

    Réformatrice! Une future politicienne en cette vie où dans une autre, l'épreuve conforte la présence inouie des âmes et leurs solidités à venir, qu'elle soit soutenue par l'écrit du livre des processions et sa non dualité de notre cher Khalil.....

  • @chouquette2097
    @chouquette2097 Před 22 dny

    Bravo et merci

  • @anne-charlottecarrette6404

    Wahou j'adore cette vidéo !
    Je reconnais totalement mes prises de conscience et ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce type de situation.
    Cette "fausse bienveillance", c'est ce que j'appelle "la fausse lumière", des gens qui veulent se faire passer pour lumineux mais ne le sont pas. Des gens qui préfèrent briller dans le regard des autres plutôt que de rayonner leur propre lumière, qui leur est bien souvent inaccessible. Et qui effectivement montent autour d'eux, à partir de leur masque, un collectif, qui va retourner le problème contre la personne qui pointe ce dernier, pour éviter de se regarder en face, dans la fausse lumière de leur systémie (j'ai vécu ça à un niveau familial...).
    Pour les amis, à 29 ans je fais le même constat 🙏

  • @user-ol6gp2vm3q
    @user-ol6gp2vm3q Před 21 dnem

    Très cool la vérité ❤

  • @elisabethringard8103
    @elisabethringard8103 Před 25 dny +2

    merci, bon rappel, souvent les liens sont superficiels et on ne connait jamais vraiment quelqu un. peut etre que ces personnes ne vous accepte pas telle que vous etes. je connais bien ce genre de situation , il est important de se faire respecter. ce n est pas si facile.

  • @ZenvoGlob
    @ZenvoGlob Před 24 dny

    " Ne pas se laisser faire ", ou comment apprendre à identifier les personnes qui portent les mêmes valeurs que nous.

  • @jean-claudedosseto
    @jean-claudedosseto Před 24 dny +1

    Merci, vous avez défini clairement ma colocataire

  • @AlexandrelaplaceDarkangel

    Cette vidéo me parle énormément… trop dns le compromis, trop gentil, trop envie les autres soient heureux… et les gens en profitent. Ça m’arrive tous les jours ou presque, dans tous les domaines (y compris amoureux). Je n’arrive pas à changer pour penser à moi c’est fou. Mais le pire c’est moi qui suis trop gentil ou ceux qui en profitent sans vergogne?

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 27 dny +1

      Je pense qu'il faut reconnaitre les 2 : être trop gentil est un défaut, qui peut s'ajusté en en prenant conscience, c'est bien d'être gentil mais pas à outrance, pas quand ça nous empêche de réagir. Je me demande si ce comportement n'est pas propre aux gens qui évitent les conflits. Et en même temps il y a des gens qui profitent, mais aussi car on les laisse profiter, et pourront-ils se rendre compte ou assumer qu'ils profitent ? pas sûre..

    • @AlexandrelaplaceDarkangel
      @AlexandrelaplaceDarkangel Před 27 dny

      @@LouisePense oui il ne faut effectivement pas être trop gentil. Enfin c’est plus simple à dire qu’à faire… mais oui quand à savoir s’ils se rendent compte qu’ils en profitent, je pense que pour certains d’entre eux, oui. En tout cas autour de moi. Certaines phrases et attitudes me montrent qu’ils en sont conscients. Mais tu as totalement raison quand tu dis que c’est entre nos mains.

    • @TELEMANNleBA
      @TELEMANNleBA Před 26 dny

      @@LouisePense 👉 Je vous invite vivement à voir les vidéos d' *A riane Bil heran* normalienne, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologieet celles d' *Mi la Ale ckovic Bat aille* professeur de psychopathologie . 👈 Bon vis io nnage .

  • @sam_n2850
    @sam_n2850 Před 23 dny

    Mon dieu que je te trouve douce courage 👍

  • @AlixLillith
    @AlixLillith Před 25 dny +1

    Oui ce sont des comportements qui pour l’intention se fait en sous-marin et c’est assez sournois.
    Savoir qui vous avez en face de vous et quelles sont vos limites est primordial.
    Merci pour ce petit raide cuti 🌹

  • @antoinedupont3284
    @antoinedupont3284 Před 22 dny +1

    Du moment que tu ne nuis à personne, l'avis des autres on s'en lave les mains

  • @patou8008
    @patou8008 Před 24 dny +1

    Les gens nous déçoivent quand on fixe la barre trop haut sur la personne en question et qu'on idéalise.

  • @JackLoveAsia
    @JackLoveAsia Před 19 dny

    Je découvre votre chaîne, j'adore.

  • @sarahb1892
    @sarahb1892 Před 24 dny +1

    Bravo! Votre discours et vos expériences sont très justes. Vous êtes de bons conseils. Merci 🙏

  • @spore2009
    @spore2009 Před 20 dny

    Apprenez à détecter les gens mauvais pour bien s'éloigner d'eux, restez vous-mêmes ne faites pas comme eux!

  • @Asmaa-179
    @Asmaa-179 Před 26 dny +1

    Merci merci merci pour cette analyse et pour ce partage très utile ❤

  • @sebastienmaillot
    @sebastienmaillot Před 26 dny +4

    La vidéo est super claire et intéressante, c'est bien exprimé ! Par contre, je mettrais en garde, car j'ai personnellement cette tendance ; il ne faut pas virer dans la paranoïa, il ne faut pas que l'observation des autres se transforme en méfiance. La naïveté et la gentillesse doivent rester, mais effectivement être intransigeant dès que les gens dépassent les bornes.

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 26 dny +2

      Je comprends ce que vous dites, merci de partager cette précision. Il est vrai qu'on peut tomber dans la paranoïa même si je ne pense pas que ce soit le cas dans ma situation, je me suis posée la question de si j'exagérais pas, mais j'ai vraiment eu un manque de considération. J'admire le fait que vous dites qu'il faut garder la gentillesse et la naïveté, car d'une certaine manière oui, ce sont des qualités indispensables. Merci

  • @santefitness3224
    @santefitness3224 Před 23 dny +1

    Tu à tout dis , magnifique, merci pour ces infos, malheureusement si j'avais su les mettre en pratique il y a quelques années ben sa m'aurais épargné bien des tracas, tu devrais faire un livre du genre étude comportementale .👍🏾

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 23 dny +1

      Merci beaucoup pour votre retour et encouragement

    • @santefitness3224
      @santefitness3224 Před 23 dny

      @@LouisePense C'est normal, vue le monde ou on vit aujourd'hui, je pense que les bonnes personnes doivent ce soutenir. ❤🙏🏾

  • @PrypiomStudio
    @PrypiomStudio Před 24 dny

    Étonnant de tomber sur une vidéo abordant les problèmes que je rencontre...
    Mais tu as tant raison.

  • @zeymaz8620
    @zeymaz8620 Před 23 dny

    Je dis souvent : "Je peux employer de jolis mots lors de mes premières impressions d'un individu, si nécessaire."
    Pourtant, je sais qu'il n'est pas moi et qu'en fin de compte, je ne sais rien de lui.
    Il faut du temps. . Prendre du recul pour mieux avancer. . C'est dans le cassage que l'on en tire des conclusions.
    L'âge idéal pour affiner sa personnalité et vivre en limitant les problèmes est entre 25 et 30 ans. (d'après moi).
    Il est évident pour tout le monde qu'appliquer ce que l'on sait demande du travail.
    Merci pour le partage.

  • @christelle3570
    @christelle3570 Před 23 dny

    Super, BRAVO vraiment !
    Une grande maturité, qui se dégage de vos analyses.
    👍👍👍👍🙌🙌🙌🙌🙌🍀🍀🍀🌻🌻🌻🌻🥀🥀🥀🥀🥀🥀🌺🌺🌺🌺🌺🌺

  • @AnDaraQuid
    @AnDaraQuid Před 25 dny +1

    Le comportement passif-agressif...Malheureusement. Merci pour cette vidéo ;)

  • @pierrejuillet4
    @pierrejuillet4 Před 19 dny

    En fait tout le monde pense à lui-même.

  • @190780saab
    @190780saab Před 19 dny

    Merci très instructif

  • @samaief6837
    @samaief6837 Před 25 dny +3

    le problème c'est pas tant identifier les hypocrites mais trouver les gens honnêtes... super vidéo, t'es trop cool !

  • @alexcombes
    @alexcombes Před 19 dny

    Petit tips, s'il y a plusieurs personnes contre vous, cherchez dans votre entourage proches (parents, amis, conjoint(e), amis de vos parents...) des gens en qui vous avez confiance et à qui vous pouvez parler de cette situation. Comme ça la prochaine fois que vous aurez à faire à vos détracteurs, vous saurez que vous n'êtes pas seuls et que des gens vous soutiennent, vous ne vous sentirez plus seuls.

  • @AlexandrelaplaceDarkangel

    Je suis vraiment content d’être tombé par hasard sur ta chaîne. Je me retrouve dans pas mal de choses et je me dis que je ne suis pas si nul que ça, que contrairement à ce que les « proches » me répète, ça n’est pas de ma faute à 100%. Merci 🙏

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 27 dny +1

      Merci à toi !

    • @AlexandrelaplaceDarkangel
      @AlexandrelaplaceDarkangel Před 27 dny

      @@LouisePense 🙏😊

    • @TELEMANNleBA
      @TELEMANNleBA Před 26 dny +1

      @@LouisePense 👉 Je vous invite vivement à voir les vidéos d' *Ariane Bilheran* normalienne, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie et celles d' *Mila Aleckovic Bataille* professeur de psychopathologie . 👈 Bon visionnage .

  • @nicolasalcaraz6472
    @nicolasalcaraz6472 Před 24 dny

    Mille mercis pour cette vidéo, une première écoute qui fut une belle découverte.

  • @pierregagnere7910
    @pierregagnere7910 Před 24 dny +1

    Bonjour,
    N'attends rien de la Vie et elle te donnera tout
    +
    Le bonheur de la récompense est proportionnel à l'effort consenti
    =
    Aimer sa Vie.
    Bonne journée.

  • @TatianaFostitschenko
    @TatianaFostitschenko Před 23 dny

    C'est connu ! Mais avec l'expérience on les reconnaît très vite !!! ☺️👍

  • @totointernational3493
    @totointernational3493 Před 26 dny +3

    Justement j'avais mis ta vidéo de côté juste avant d'aller me balader dans la forêt... Force à Toi Louise... J'ai connu ça aussi... notamment pendant des stages de formation ou de réorientation professionnelle... Dans le travail le problème c'est quand une personne est sur-valorisée, et que tout le monde la défend: le grand classique c'est que des collègues te disent qu'ils vont te soutenir contre une autre, alors qu'en fait à la dernière minute SURPRISE: NON 😜😝C'est arrivé à quelqu'un que je connais... Les TRAHISONS de dernière minute sont hyper COURANTES, malheureusement... TOUT EST FAUX SUR INTERNET... (principe de base pour comprendre le fonctionnement même de la vie autour de nous... ) Oui au sujet du LBGQouillenmoins c'est délicat... Moi aussi mes vidéos que j'ai faites à ce sujet en rap: section commentaires supprimée automatiquement... Force à Toi 🙏

  • @kimberleymarkova3641
    @kimberleymarkova3641 Před 23 dny

    Bravo, Maman d'une jeune fille solaire, je trouve votre podcast super, je le lui transmettrai.

  • @m.h.g.7557
    @m.h.g.7557 Před 25 dny +1

    Je découvre tout juste ta chaîne, merci pour ta vidéo

  • @martialmartial8816
    @martialmartial8816 Před 23 dny

    Aussi tu as le droit de t exprimer sur tous les sujets ! Et ça fait du bien souvent!! Tout devrait être discutable... chacun a le droit d'exprimer ses sentiments pour en discuter avec autrui...
    Nos sociétés on encore beaucoup trop de taboos, d'idées préconçues, de préjugés... et surtout d'ignorance!! Ce qui mène à toutes ces mauvaises choses.
    On devrait partout pouvoir parler de tout et de rien! Sans que celà nous amène des problèmes, voir même la mort!
    L'être humain a beaucoup de choses à apprendre! Notamment la franchise, l'humilité, l'empathie et la compassion... et peut-être d'autres qualités...
    Mais le mouvement et la force que donnent les groupes de personnes peuvent vraiment arriver à faire des choses atroces... l'histoire est là pour nous le prouver... et on dit que l'histoire se répète...
    Je ne crois pas que ce monde changera un jour, car il est parfait pour apprendre toutes ces bonnes qualités, apprendre à devenir meilleur...
    Je profite à fond des bons moments quand ils sont là, car ils sont rares parfois.
    Il faut du mauvais temps pour apprécier le soleil, des moments de doutes pour être certain, du froid pour apprécier le chaud, des défauts pour apprécier les qualités... je crois qu'il faut accepter ça...
    Bonne suite!!😊

  • @BrunoMarchal
    @BrunoMarchal Před 24 dny

    😮 le plus important c'est de faire ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs... Alllllllez

  • @imnc.m.6861
    @imnc.m.6861 Před 23 dny

    Très intéressant et pertinent ton message, ça fait énormément écho pour moi, émotion partagée

  • @finchy2947
    @finchy2947 Před 24 dny

    C'est très agréable de vous écouter

  • @gatsud4685
    @gatsud4685 Před 24 dny +1

    C'est en s'affirmant qu'on peut créer des relations profondes et interessantes avec d'autre personnes honnetes qui s'affirment.
    Alors affirme toi, porte toi bien :)

  • @Juju-qf5zo
    @Juju-qf5zo Před 24 dny +2

    Pour ma part, je préfère quand tu es dans la nature et que tu parle de choses plus général, par rapport aux sujet de société, en tout cas j'aime beaucoup ta chaine ! 😃

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 24 dny +1

      Cool, moi aussi je préfère 😊

    • @Juju-qf5zo
      @Juju-qf5zo Před 24 dny

      ​@@LouisePense Pour ma part, je songe à faire des vidéos youtube également, et je me demande encore sous quelles formes je dois les tourner, et quand je t'ai vu dans les bois ça m'a inspiré

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 24 dny +1

      @@Juju-qf5zo j'ai aussi été inspirée notamment par une CZcamsuse russe qui filmait dans les bois, ca permet aussi de s'aérer l'esprit avant de parler

  • @sardoujean-claude3350
    @sardoujean-claude3350 Před 23 dny

    Amitié.

  • @Principalesm
    @Principalesm Před 26 dny +3

    Hey salut, j'aime beaucoup le tournant que prend ta chaine 😊. Et merci de traîter un sujet aussi important et personnel, pour le coup ça parle à tout le monde. Je pense que ça fera véritablement du bien à certains de voir qu'en fin de compte on traverse plus ou moins les mêmes évènements, les mêmes difficultés. Pour moi ça a un effet très réconfortant d'entendre quelqu'un se confier et partager juste son vécu, sa vision des choses comme tu le fais ! Bref, cette fois ci mon commentaire a un ton plus léger mais à l'instar des autres commentaires n'abandonne pas Louise ! Continue de persévérer, j'espère vraiment qu'un jour ton travail recevra l'attention et la reconnaissance qu'il mérite. En attendant, c'est cool qu'on soit en petit commité pour l'instant. On peut échanger et tout c'est agréable

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 26 dny +1

      A fond, on vit tous les mêmes choses c'est vrai, merci pour ton encouragement, c'est vrai que j'adore lire chacun de vos commentaires et vous reconnaître, vous êtes souvent les mêmes à commenter :)

    • @TELEMANNleBA
      @TELEMANNleBA Před 26 dny

      @@LouisePense 👉 Je vous invite vivement à voir les vidéos d' *A riane Bil heran* normalienne, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologieet celles d' *Mi la Ale ckovic Bat aille* professeur de psychopathologie . 👈 Bon vis io nnage .

  • @lucgagnaux3155
    @lucgagnaux3155 Před 24 dny

    en vieillissant, on finit par ne plus tenir compte de l avis des autres. bizarrement , quand j étais plus jeune,j avais un avis, toujours influencé par....l autre; Malheureusement....soyons perso....et faisons pour le mieux, pour nous meme et on comptera les points après

  • @user_9372b
    @user_9372b Před 25 dny +1

    Oui je pense qu'il ne faut faire confiance a personne au travail. J'ai quand même rencontrer des gens sympas mais il ne faut pas laisser une personne toxique vous pourrir la vie. Il faut communiquer au responsable n+1, n+2 et montrer qu'on vois leur jeux de couillons et qu'on ne laissera rien passer mais sans entrer en confrontation directe.les gens sont individualistes.

  • @Principalesm
    @Principalesm Před 26 dny +10

    J'ai l'impression qu'on est dans de la manipulation pure et dure. Dans cette situation, face à des manipulateurs tu ne peux jamais gagner malheureusement. Il faut surtout te protéger et réduire ton exposition à ces personnes problématiques, faire en sorte qu'elles n'aient aucun pouvoir sur toi. Tu pourras essayer autant que tu veux tu ne pourras jamais arriver à discuter, trouver un point d'entente ni de compromis. La meilleure option reste la fuite

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 26 dny +4

      Clair, super d'accord, t'as tout compris

    • @ACAPULCUL
      @ACAPULCUL Před 24 dny

      Tu fais partie faibles,tu manipules ou tu es manipulé....

    • @Principalesm
      @Principalesm Před 20 dny

      @@ACAPULCUL pardon ?

    • @ACAPULCUL
      @ACAPULCUL Před 20 dny

      @@Principalesm tu as très bien compris

    • @Principalesm
      @Principalesm Před 19 dny

      @@ACAPULCUL Je ne savais pas qu'un simple commentaire sur CZcams suffisait pour diagnostiquer quelqu'un ? Ce qui me choque le plus c'est que je t'ai relancé et que tu ne percutes pas. Me connais-tu dans la vraie vie ? Pas que ça me touche, mais je trouve particulièrement incroyable les réseaux sociaux et cette tendance à se prendre pour ce que l'on est pas ! Enfin, je ne cherche pas le conflit, ça m'est égal de toute façon
      Ps :
      Ma réponse n'est pas de l'égo, mais simplement une tentative de te faire prendre conscience d'un discours, mais également d'une mentalité dysfonctionnelle pour ne pas dire toxique. C'est exactement le même type de discours qu'on retrouve en général chez les politiciens, chez les chefs d'entreprises, chez les pervers narcissiques et excuse-moi de le rappeler ces personnes n'ont pas bonne presse. Ces personnes sont responsables en grande partie des malheurs que nous vivons tous. Donc à moins que tu ne veuilles toujours pas comprendre, tu te mets dans leur rang en tenant de tels propros et je ne sais pas pour toi mais moi je ne dormirais pas de la nuit sachant pertinement que mon comportement fait souffrir gratuitement et inutilement des gens pour le plaisir... Elle est là, la différence entre nous !

  • @davidlegal214
    @davidlegal214 Před 22 dny

    J'ai eu ce souci là à la salle de sport ,comme je suis un ancien militaire, je suis assez doué en sport , je suit tombé sur des perverts, des manipulateurs qui passaient leur temps à me rabaissé et me critiquer, ça failli très mal finir !

  • @olivierlerandonneur896
    @olivierlerandonneur896 Před 25 dny +1

    Bonne continuation 👍🙂👋

  • @Lola-jq1un
    @Lola-jq1un Před 20 dny

    Les gens confondent gentillesse et faiblesse

  • @thibautrougier7611
    @thibautrougier7611 Před 22 dny

    « Des personnes contres moi « , trois personnes ça fait beaucoup quand même . Ces gens ne sont pas forcément contre vous mais vous avez sûrement besoin de vous affirmez oui .

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 22 dny

      C'était contre moi à l'instant T d'une problématique, classique des amis qui se soutiennent entre eux pour discréditer quelqu'un, c'est pas qu'elle sont tout le temps contre moi mais elles ont une relation de longue date qui font que c'est facile pour elles d'avoir une force de groupe que je ne peux pas avoir quand je parle d'un problème, leur réaction a été de me dissuader de parler

  • @raphikill78
    @raphikill78 Před 25 dny +1

    Mais c'est exactement cela Louise tu as parfaitement décris le processus et le piège social devant lequel l'on est quand on essaye d'être de bonne foi et bienveillant. Y a tout juste deux jours j'en ai eu l'amer expérience, j'étais avec un groupe comprenant un ami très proche, deux autre amis et deux connaissances. Les deux connaissances je les vois très rarement et de base on s'apprécie pas vraiment mais y a jamais rien eu à part quelques piques mais j'ai un minimum de réparti et c'était rien de très sérieux donc j'arrivais garder le contrôle jusque là, toutefois je percevais ce que tu décris également comme une sensation bizarre dans les interactions parfois mais je me disais comme tu dis bah c'est juste leurs personnalités ils sont chelou calcul pas. Et donc le soir en question ils m'ont cassé la tête de nul part mais genre vraiment au bien au delà de vanner en classique là c'était juste bête et méchant inutilement et ils voyaient bien que j'étais agacé. Et moi comme un idiot je me dis "t'énerve pas ils font exprès pour te provoquer ne leur montre pas que ça te touche, tu vas juste casser la soirée" car j'ai tendance à privilégier une certaine bienséance, j'aime pas prendre la lumière pour du drama comme ça. Et donc voilà ce qu'il se passe quand on ne pose pas de limite on passe un mauvais moment mais en plus derrière mes amis me disent que j'aurais du gueuler mon mécontentement et qu'il n'avaient pas perçu mon désarrois, le pire c'est que objectivement ils ont raison j'aurais du penser à moi d'abord et le faire savoir mais bon ça me servira de leçon. Ne nous laissons plus faire !

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 25 dny

      Si les gens étaient vraiment attentifs, ils remarqueraient quand une blague a été mal placée ou simplement n'agiraient pas pour te mettre mal à l'aise. Mais je te comprends, et je pense que réagir n'est pas évident et que cela doit s'apprendre.

    • @raphikill78
      @raphikill78 Před 25 dny

      @@LouisePense Je pense la même chose que toi mais aujourd'hui on est trop matrixé par l'individualisme. En Occident, on a perdu une forme d'équilibre entre l'individu et le collectif comme cela existe encore en Orient. Pour moi ce que l'on vit c'est la phase avancé du néolibéralisme tel que le définissait P. Bourdieu c'est à dire "la dissolution des structures collectives pour crée un marché de consommateur" comme l'Etat, l'école, les syndicats, les partis politiques pour celles qui me paraissent principales à l'échelle macro mais on peut continuer au niveau des relations interpersonnelles avec un affaiblissement du nombres d'enfants qui sortent sociabilisé dehors ou dans des associations, des club sportifs ; des familles monoparentales toujours plus nombreuses ; une anomie croissante avec un sentiment de solitude qui se généralise dans toutes les couches de la pop et on pourrait continuer la liste. Pour revenir à ce qu'on disait de base ouai je dois encore bosser sur ça. Et je suis aller voir d'autres vidéos ca fait du bien d'entendre quelqu'un de raisonnable capable d'élaboré un propos cohérent et argumenter sur les sujets que tu abordes +1 abonné. J'ai bien aimé le format "penser random".

  • @kevinbdv
    @kevinbdv Před 25 dny +2

    Oh oui , quel grand mal , les bonnes âmes en souffrent tellement de se décalage émotionnel entre personne , le hypersensibles et autres….si tu absorbes cela le mal à dit la maladie arrivera , et tu rumineras pendants des jours des semaines , ton estime à zéro perte de confiance , dépression….et j’en passe que de grandes souffrances si tu ne t’affirmes pas , mais qui ne sait pas s’affirmer souffrira , il faut savoir le faire quand on a un cœur doux , la colère est un poison que tu bois en souhaitant que l’autre en meurt.
    Cette société , je pense que ça a toujours été comme ça, mais avec notre société qui met en avant RAP vulgaire , séries , capitalisme , américanisation, les nouvelles idéologies infâmes d’aujourd’hui, être le premier le meilleur , n’est pas fait pour tout le monde les belles âmes, alors le sujet que tu évoques la et l’un des pire fléau qui existe , la passivité amène à tout ce que j’ai mentionné plus haut et amène au désastre comme un ricochet avec un petit cailloux dans un lac .
    Merci Louise

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 25 dny +2

      Merci à toi pour tes mots très justes ! Oui, on souffre de notre passivité.

    • @kevinbdv
      @kevinbdv Před 25 dny

      @@LouisePense je t’en pris , oui clairement on veut éviter les conflits, mais on en créé un plus grand et qui est intérieur donc pire :)

  • @DEDE-os7qs
    @DEDE-os7qs Před 23 dny +1

    Tu as tout à fait raison

  • @alex94781
    @alex94781 Před 20 dny

    Exact

  • @valeriepoint2527
    @valeriepoint2527 Před 25 dny

    Je suis tout à fait d accord avec toi oui ya des choses bizarre ki se passent

  • @LudovicBandamaAtiama
    @LudovicBandamaAtiama Před 21 dnem

    Une histoire d'amour à distance avait votre visage, et il y avait chez elle une grande sensibilité. Je me demande si les visages reflètent un caractère, ou c'est du mentalisme à deux francs. Pour le côté manipulateur, on l'est tous, et ce n'est pas si évident d'être honnête avec soi-même. J'ai une amie, qui me mentait systématiquement, et une fois même m'a volé une grosse somme d'argents. Evidemment, pour elle, elle ne l'a pas volé, elle ne "pouvait pas me rendre" pris de panique par sa situation. Donc elle me mentait souvent. J'ai donc eu des colères noires, je lui ai pardonné 1000 fois, car j'étais conscient aussi de mon propre côté manipulateur dans certaine situation. Mais ce qui m'a fait resté, et me fait resté, mal gré les douleurs, c'est que justement le masque ne rendait pas justice à ce qu'elle ait au fond d'elle. Et le changement s'opère car elle a arrêté ou en tout cas moins grossier, elle a compris sans doute qu'elle n'avait pas besoin de ça pour que je l'aime. Cela dit, je vous déconseille de faire la même chose, car en réalité on s'est détruit et que la relation est en suspend, le temps pour nous deux de reprendre notre souffle. Mais là, je sais comment faire si les erreurs du passé reviennent (partir).

  • @stylograft4700
    @stylograft4700 Před 25 dny

    Merci pour ta video :)

  • @maliktoumi8152
    @maliktoumi8152 Před 20 dny

    On mérite le respect oui mets par des personnes respectueuses
    Imaginer un instant les personnes discriminées à cause de leurs origines !!
    Je pense que c'est pire car injustifié

  • @firedustman
    @firedustman Před 25 dny +3

    la partie professionnelle, j'ai rien compris, désolé 😅😅 par contre pour l'entourage oui il faut s'en rendre compte quand il est néfaste à votre développement ou évolution. C'est difficile car quand on s'en rend compte cela nous renvoi aussi une certaine image de nous même : "merde ! c'est ça le gens que je connais ?" Faut pas avoir peur de continuer sans eux. Et espérer d'en trouver de meilleurs.
    A le prochaine Louise. +1 sub 😊

  • @isabelleballery4978
    @isabelleballery4978 Před 26 dny +1

    😊❤ super vidéo ☺️ merci beaucoup, tu as bien raison et de plus en plus il faut que les personnes trop gentilles fassent voir qu'elles existent et qu'elles ne sont pas que gentilles, elles sont aussi intelligentes. Et le monde a changé, les gens deviennent de plus en plus égoïstes et ingrats. Pense à toi et à ton bien être avant tout. Mais il faut faire attention de ne pas reproduire le schéma qui est en train de se construire avec les enfants qui ne savent plus partager et rendre coup pour coup c'est pas la solution. Il faut le dialogue et être équitable autant que possible 😮. À bientôt ❤️

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 26 dny

      👌👊🙏 j'adore ce que tu dis et ajoute à la vidéo, à bientôt !

  • @MassMultiplayer
    @MassMultiplayer Před 23 dny

    merci ta bien raison. jai droper ma gold digger. elle peu aller creuser de l or ailleur. merci davoir sauver mon porttefeuile dune sorciere sirene

  • @mattgordon
    @mattgordon Před 26 dny +3

    Effectivement. ^^

  • @danielfernandez3619
    @danielfernandez3619 Před 24 dny

    Tu as raison, mais c est bien trop tard... Tout va partir en couille

  • @marmotte0515
    @marmotte0515 Před 20 dny

    Déjà, personne n’a le droit de te juger. Par contre, les meilleurs amis ne sont pas non plus ceux qui te disent tout le temps que tu es merveilleuse, etc. Les vrais amis sont ceux qui te donnent des coups de pieds au cul, au risque de te perdre si tu le prends mal. Tes vrais amis sont aussi ceux qui s’aperçoivent quand tu vas mal, et qui essayent de te donner des conseils pour aller mieux. Les relations au travail, c’est une autre chose, et là effectivement il faut malheureusement « se battre » pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Bon courage à toi dans ton périple de vie 🙂

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 20 dny +1

      Coucou, je suis super d'accord, c'est vrai que je rentre pas dans le détail quand parle de mes amis à la fin mais j'ai vécu une situation où je me fais juste "abandonnée" pour mes idées, il y a aucune compréhension et aucune envie de tolérer la différence d'opinions ce qui est vraiment triste!.. quand je dis juger mes idées c'est pas me confronter et discuter ce qui serait normal mais c'est soudainement juger toute ma vie et ne voir que du négatif en moi car ils ont pas le même opinion et que c'est inconcevable pour eux. Enfin bref, courage à vous aussi! Ce monde n'est pas simple.

    • @marmotte0515
      @marmotte0515 Před 20 dny

      @@LouisePense C’est que ce ne sont pas les bons amis, et même pas des amis. Les amis se comptent sur les doigts d’une demie main. Là tu parles de personnes castratrices. J’ai 51 ans, et j’ai seulement deux vrais amis sur qui je peux compter. Pour le travail, l’idéal est de travailler à son compte et ne côtoyer que des clients. Il ne faut pas que tes relations te perturbent. Quand tu vois qu’il y a quelque chose qui cloche, tu passes ton chemin sans t’énerver, et au bout d’un moment tu rencontreras les bonnes personnes. Il faut de la patience…

    • @marmotte0515
      @marmotte0515 Před 20 dny

      @@LouisePense Je viens d’aller voir rapidement les sujets de ta (toute nouvelle) chaîne. Apparemment tu abordes des sujets de façon engagée (ce qui est très bien) et forcément ça ne va pas plaire à tout le monde. Tolérant(e) n’est pas un adjectif qui caractérise le peuple français. De plus, tu t’exposes sur les réseaux sociaux, donc tu vas subir toutes les injures possibles. Continue à t’exprimer librement, tu as raison, mais pense aussi à te protéger car il ne faut pas que ça ternisse ta vie 🙂

  • @valeriepoint2527
    @valeriepoint2527 Před 25 dny +1

    Moi je veux des vrais amis pas des gens qui font semblant d etre bienveillant avec moi car c est bizarre je vois des choses bizarre qui se passent autour de moi je sens quelque chose de très mauvais derriere

  • @lemonocledeverite988
    @lemonocledeverite988 Před 23 dny

    C'était pire avant sous couvert d'hypocrisie religieuse, et il y avait encore plus de tabou et de non dit et c'était la guerre tous les 20 ans. Donc stop les histoires et les suppositions, médite et vit le maintenant et écoute les ressentis du corps pas la tête ça sera un début, et arrête de te juger, et surtout détache toi du regard des autres, y'a rien à faire comprendre juste t'écouter et être heureux et en joie, et tu as le droit de t'aimer. Bien à toi.

  • @Jimmy-jz6ph
    @Jimmy-jz6ph Před 20 dny

    Bonjour,
    Je tiens a commenté ta vidéo car je suis complétement de ton avis, j'ai même eu l'impression de me voir en t’écoutant. Pourquoi ? parce que tout ce que tu as dis, je l'ai compris (malheureusement) qu'après avoir fait un Burn-out.
    J'étais quelqu'un d'une très grande gentillesse, naïf, a faire facilement confiance et prêt a donner beaucoup de ma personne pour autrui... Malheureusement ont est dans une société d’hypocrite qui cache leur vrai personnalité derrière un masque ( comme tu as dis ), que ce soit amis, famille, professionnel etc... Suite a tout cela, je suis devenu quelqu'un de trop rigide, trop franc, TROP honnête ( aux dires de certains ) car dès que quelque chose cloche ou me semble suspect, je déclenche ma méfiance et je rentre dans le vifs du sujet qui me dérange, je ne fait plus de cas ! Il reste quand même quelque exception, comme un certain membre de la famille ou un seul parmi les "autres"etc
    Bref, je tiens a te dire que tu as une très bonne réflexion sur le comportement d'autrui, 300 % d'accord avec toi et ça fait plaisir et donne du baume au cœur de savoir qu'il y en as des gens comme toi encore dans ce monde ! Merci pour cette vidéos, bonne continuation !

    • @LouisePense
      @LouisePense  Před 20 dny

      Merci pour ton commentaire, tu as raison de ne plus faire de compromis (ormi exception familiale) et de dire cash quand tu vois les choses, les gens n'aiment pas ça mais c'est exactement comme ça qu'on ne se laisse plus faire et plus avoir. Dans notre société, on devrait accepter que les gens ont des doutes, car il y a de quoi...

    • @Jimmy-jz6ph
      @Jimmy-jz6ph Před 20 dny

      @@LouisePense Oui, c'est claire. Ce qui fait que moi, personnellement, je me retrouve a "sélectionner" les individus en qui je peut compter et discuter... Et parmi les 1000 et 1 connaissances que j'ai dans mon entourage, je fais confiance qu'a 2 ou 3 personnes... Je trouve ça un peu malheureux d'en arrivé la, mais je m'en porte que mieux ! ^^

  • @tikou8377
    @tikou8377 Před 21 dnem

    Je n'ai jamais travaillé dans un métier ou les gens ne pensés pas cas eux en priorité^^

  • @anonymeforliberty4387
    @anonymeforliberty4387 Před 19 dny

    le problème c’est qu’on ne choisit pas forcément les gens avec qui on travaille, et dans le lot tu retrouves les mêmes cons, harceleurs, égoïstes que tu avais dans ta cour de recrée quand tu étais petit.