3 CONSEILS POUR SURMONTER LA BLESSURE DE REJET

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 08. 2024
  • ✅Test - Suis-je dépendant affectif :
    go.la-clinique-...
    👇Cliquez sur "PLUS" .
    Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
    📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
    play.google.co...
    📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone apps.apple.com...
    💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : www.la-cliniqu...
    ➡️Instagram : / christelealbaret
    ➡️Facebook : / christelealbaret
    ➡️Twitter : / christl_albaret
    ➡️ClubHouse : @christelalbaret
    N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
    Prenez soin de vous

Komentáře • 268

  • @samgsq2717
    @samgsq2717 Před rokem +17

    Merci pour ces symptômes détaillés qui collent vraiment à la réalité de ce que je vis. Cependant avec tout mon respect je suis en desaccord à propos des besoins et des conseils que vous apportez. "Etre dans l'accueil de l'autre", "savoir s'aimer, s'affirmer", "développer ses compétences" sonnent comme des injonctions pour moi, comme déjà tant d'autres que je m'inflige car je suis très exigeante envers moi-même. Me dire "aime toi", c'est à la fois si abstrait et si évident que je me sens coupable de ne pas y arriver. Mon anxiété chronique me fait mouliner 1000 idées à l'heure, je suis hypervigilante à mon environnement, aux gens, à l'image que je peux leur renvoyer, et me dire de faire un travail sur moi, c'est me donner une charge mentale supplémentaire. J'ose laisser ce message aux gens à qui cela parle: Foutez vous la paix, chercher votre quiétude intérieure. Essayer l'hypnose, la méditation, les exercices de relaxation. C'est ma meilleure thérapie.

    • @Kanpratic
      @Kanpratic Před 7 měsíci +2

      D'accord avec votre commentaire. Se foutre la paix s'aimer inconditionnellement pratiquer la méditation qui nous va pratiquer de la relaxation faire du sport bien se nourrir modérer les excès respecter ses limites et les faire respecter etc. Connaitre ses valeurs. On n'a qu'une vie : la Sienne 🥀

    • @emmanuellelachance358
      @emmanuellelachance358 Před 3 měsíci

      Bonsoir Christele, , je suis de la ville de Quebec, la capitale de la province de québec

  • @mariamafaye1250
    @mariamafaye1250 Před rokem +9

    Merci Cristelle pour cette vidéo. J’ai grandi avec une sœur gravement malade malheureusement décédée il y a 7 ans. La vie de la famille tournait autour de sa santé et au lycée, collège puis à l’université j’étais celle qui m’occupait d’elle. On avait une grande complicité mais c’était quelque part le bébé de la famille au détriment de moi, en bonne santé et très autonome. J’ai tendance à taire mes besoins, m’adapter aux situations et ne pas demander de l’aide aux autres. Alors que comme je suis serviable les autres me sollicitent beaucoup. Je vous suis depuis Dakar, Sénégal.

  • @loic7265
    @loic7265 Před 2 lety +32

    Personnellement j ai réussi à faire la paix avec moi même, à tourner la page avec mon passé et à faire la paix avec les autres et donc arriver finalement à surmonter une énorme souffrance émotionnelle due au rejet et à la victimisation avec les autres.
    A reprendre de plus en plus confiance en moi, à trouver ma place avec les autres et être de plus en plus épanoui et heureux dans ma vie.
    A accepter ce que je ne peux pas changer et changer ce que je peux changer véritablement dans ma vie pour ne plus souffrir.
    Je suis la personne que surnomme borderline par Christelle à la fin de la vidéo, c était le nom que je m étais donné face à ma fausse personnalité sur CZcams. Ce live fait parti des éléments qui m ont aidé à retrouver ma véritable personnalité avec les autres.

    • @kaliltoure05
      @kaliltoure05 Před 2 lety

      Je suis heureux pour toi😁

    • @marieserre2903
      @marieserre2903 Před 2 lety +2

      loic j'ai une pensee pour toi... bravo de parvenir à avoir le dessus sur ce trouble... je partage avec toi ce trouble "borderline" invivable et si mal compris par l'entourage qui nous juge d'en faire toujours des tonnes !!! ça n'arrange pas nos affaires ces attitudes de négation de ce que l'on ressent, de qui on est en fait... j'ai été diagnostiquée il y a 4 ans et j'ai suivi une TCC thérapie comportementale et cognitive en groupe en hopital de jour... les rechutes sont fréquentes, la lassitude de ce vide qui m'emplit est permanente, je fui les autres et le monde en général, ce qui n'est pas une bonne chose j'en suis consciente car la solitude me plonge dans des crises de peine immense et des pensées de mort.... je vais m'arreter là et te souhaiter de garder le cap... marie-caroline

    • @sandrinerousseau6579
      @sandrinerousseau6579 Před 2 lety +1

      une chose est sure c'est qu'il ne faut pas retourner avec les gens qui ont organisés ce piege. Si on remonte la pente il vaut mieux zapper ce sale moment et retrouver des nouveaux objectifs.

    • @zogzog5111
      @zogzog5111 Před rokem

      Cherchez "LES CZcamsURS SPIRITUELS" sur youtube.

    • @Annie-gh6lf
      @Annie-gh6lf Před rokem

      Borderline ou pervers : invivable

  • @communautedelumiere2567
    @communautedelumiere2567 Před 2 lety +5

    Mon conjoint a commencé sa crise de 50aine cela a déclencher son besoin de séduire et cela a fait ressortir ma blessure du rejet et ensuite ma blessure d'abandon que j'avais déjà travaillé. Ouff j'ai dû travailler fort et retravailler ma confiance et reprendre mon pouvoir.
    Ça se fait. Ne vous découragé pas.
    Power Girl. Xoxo

    • @stefz9840
      @stefz9840 Před 9 měsíci

      Comment avez vous travaillé votre blessure de rejet svp?

  • @abc3020
    @abc3020 Před 10 měsíci +1

    Merci Christèle de rendre la psychologie accessible à tout un chacun par la simplicité de votre discours, des concepts et des exemples concrets que vous donnez…

  • @domiechatal1570
    @domiechatal1570 Před rokem +3

    Merci d’avoir choisi ce métier et ainsi d’aider tous ceux qui n’ont pas eut tous les ingrédients pour se développer sainement

  • @elsat-france8170
    @elsat-france8170 Před rokem +2

    C'est tout à fait passionnant. J'ai l'impression d'avoir entendu mon portrait. Cette vidéo m'incite à creuser. Merci pour cette clarté.

  • @aminasadek7366
    @aminasadek7366 Před rokem +3

    J ai pleuré en regardant cette vidéo ! Vous avez dit tous les mots! ! Votre conférence est une vraie thérapie! Est ce que vous proposez des consultations visio? Je ne veux pas revenir á e santé même si c était une bonne expérience. C est juste que de temps á autre, j veux avoir quelques consultations directes en ligne et faire le points sur certaines choses avec une personne d'age mature. Je ne veux pas de jeunes psys ! On remarque vraiment votre éxpérience et votre maîtrise du théme! Lorsque vous appuyez les mots et vous les soulignez avec un ton , vous libérez quelques choses en moi🥺

  • @johannecote994
    @johannecote994 Před rokem +4

    Je suis présentement en vacances à Puerto Plata, de retour en mars à Mirabel, Québec, Canada. Christèle j'apprécie grandement votre habileté à communiquer vos connaissances sur les différentes blessures intérieures, vos lives sont très aidants. Félicitations!

  • @Lowaaa2b
    @Lowaaa2b Před 2 lety +10

    Je me suis totalement reconnue dans cette analyse de la blessure de rejet, plein de souvenirs qui remontent, je travaille sur l’apprentissage à m’aimer en ce moment depuis qques temps, c’est un long processus mais qui vaut le coup 🙏🏻

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Před 2 lety +2

      Bonjour Lauraaa, merci pour votre commentaire. Félicitations pour le travail que vous avez entamé, et belle continuation :) Bien à vous, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @lareinepeule8100
    @lareinepeule8100 Před 2 lety +3

    Je ressens un grand bien-être , j'ai conscientisé beaucoup de maux du coeur, de l'âme.
    Merci beaucoup.
    La sensation de guérison est réelle.

  • @hayisabelle6461
    @hayisabelle6461 Před 11 měsíci +1

    L art thérapie m a aidé à comprendre que je dois rapidement aller en Corse dans mes. besoins à intérieur de moi je fais confiance à mes intuitions. Ma foi et ma force mentale pour ma recherche génétique c est incroyable car je savais que je venais d une île la mémoire cellulaire existe alors.

  • @ceMerveilleuxMonde
    @ceMerveilleuxMonde Před rokem +3

    Merci Christèle pour ces sublimes explications de la guérison sur cette blessure. Tellement utile. Qui ouvre une perspective au delà du " prends ta place ", incarne toi pleinement " .
    M.E.R.C.I. 🧡

  • @catherineboel3402
    @catherineboel3402 Před 2 lety +2

    Bonsoir. Je regarde cette vidéo en décalé. Mais je continue d avancer dans le bon sens. Et je suis bien contente de vous voir régulièrement sur France 2. Et bonne année Christèle, et à vous qui suivez ses vidéos.

  • @valerief.2885
    @valerief.2885 Před 2 lety +5

    La blessure de rejet a détruit ma vie entière. J'ai eu le malheur d' être le fruit d'une "aventure ". Ma mère m'a toujours traitée différemment de ses autres enfants, denigree, salie même aux yeux de ma fille. J'ai rejoué dans toutes mes relations ce scénario : lutter en vain contre le rejet. Comme vous le dites Christele, on peut vivre toute une vie avec cette blessure.

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Před 2 lety

      Bonjour Valerie, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci de votre confiance en partageant votre histoire. Les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner si vous le souhaitez, au travers de la thérapie par message.
      Vous trouverez plus d'informations sur la thérapie que nous proposons en cliquant ici: www.la-clinique-e-sante.com/ Belle journée et prenez soin de vous

    • @martinegirard6922
      @martinegirard6922 Před 10 měsíci

      Même s'il y a beaucoup trop de "blablas..." qui nous éloignent du sujet Christele nous explique très clairement comment identifier et surtout par quels moyens sortir de cette blessure.
      J'ai 70 ans et ma vie entière à été perturbée par des problèmes relationnels que je ne mettais pas sur le compte de cette blessure que j'avais pourtant identifiée.. Merci pour ces excellents conseils que nous pourrons tous mettre en application grâce à la clarté de vos propos, la simplicité de vos explications et votre envie, qui semble vraiment sincère, de nous soulager de nos blessures.

  • @robineclarke.guitare8
    @robineclarke.guitare8 Před 2 lety +11

    Merci, encore une fois...🙏
    Ce serait cool 4 autres lives sur les 4 autres blessures...je sais ça fait beaucoup ! 😬
    Je suis obligé de revoir le live, je me suis déconnecté émotionnellement, j'ai entendu mais pas écouté...et pendant que vos expliquiez la blessure, j'ai refait mon cercle magique, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à ça...en tous cas ça m'a fait arrêter de pleurer !
    D'où vient ma blessure du rejet ?...de ma super petite enfance, comme tout les problèmes que j'ai pu avoir, n'est-ce pas ? 😳
    Avoir été repoussé, humilié, rabaissé, et je ne parle pas du reste !
    Tout à commencé à mes 3 ans...j'en ai 42 maintenant...
    Seulement 3 ans de bonheur et de liberté...wow ! 😧
    Sur les 5 blessures, j'ai : abandon (ça je le savais), rejet (ça c'est nouveau), trahison (un peu), humiliation (à 80 pour 100), injustice (bin oui, Calimero, c'est moi "Calimerobine") !
    Christèle, je gagne quoi si j'ai les 5 en même temps ? 🤪
    Et je n'ai toujours pas lu le livre de Lise Bourbeau ! 📗
    Je ne me suis pas du tout occupé de la guérison de ces blessures...en fait, inconsciemment, je refusais de les voir et de les avoirs...je n'ai pas pu mettre de point de suture, c'est devenu des blessures ouvertes, difficile à guérir !
    C'est pour ça le message sur instagram après le live !
    (dsl) 😕
    Je suis en train de lire un article sur les masques, attitudes et comportements... 😬
    Et pendant plus de 30 minutes, j'ai envoyé des messages à toutes les personnes qui me connaissent (depuis des années ou depuis peu) et je leur ai demandé : "quelles sont les 3 qualités qu'ils voient chez moi ?"...
    Franchement, leurs réponses m'ont surpris, je ne pensais être comme ils me voient...j'ai eu droit à des tonnes de "belles" qualités différentes, j'ai gardé la liste sur quoi ? sur un joli post-it jaune ! ☺
    J'ai même dessiner un smiley qui sourit...
    Merci...merci beaucoup...et merci aux 2 psychologues qui se sont occupé de moi pendant ma thérapie...vraiment... 🙏🌈👍🧡
    Je trouve qu'un merci est bien trop petit pour tout ce qu'elles ont fait pour moi...vous aussi Christèle.
    Je continue de sentir l'aide que vous m'avez donné, que vous continuer de me donner...
    Une main tendu...quel magnifique cadeau ! 🤩🥰

    • @marieroyna
      @marieroyna Před rokem

      C'est magnifique, alors vous vous sentez mieux, c'est super, que Dieu vous bénisse tous.

  • @hauriasaidi608
    @hauriasaidi608 Před 4 měsíci

    Un grand grand merci à vous pour ce temps consacré à nous à ce thème de la BER qui nous pourrit la vie qui nous limitent . Vitré vidéo ne pouvaient pas mieux tomber pour moi dans cette période de désordre émotionnel en.moi mais j en.prends conscience j identifie donc je vais aller faire une vie bcp plus en adéquation avec moi. Bien sûr je passerai par la case psychothérapie pour aller plus vite .merci merci

  • @shonapereira9380
    @shonapereira9380 Před 2 lety +11

    Incroyable votre vidéo. Merci beaucoup pour votre travail et le temps que vous avez pris pour nous expliquer tout cela, même passionnée, vous n’étiez pas obligée alors un grand merci 🙏.
    Je me retrouve beaucoup dans votre description. Je suis en phase d’observation par rapport à cette blessure qui m’a fait vivre dans un gros déni sur ma vie, mes blessures, jusqu’à rejeter mes propres ressentis et tout couper. Plus de souvenirs d’enfance non plus. Elle est incroyable cette blessure 😄. Merci pour tous vos conseils et vos pistes de réflexion 🙏.
    Shona

    • @virginiecousin3164
      @virginiecousin3164 Před 2 lety +2

      J'ai des blocages sur mes souvenirs d'enfance également. Quand la famille me parle de quand j'étais enfant, je n'arrive pas à me rappeler. Merci pour votre commentaire, je n'avais jamais connu personne ayant cette "amnésie" 😉.

    • @olivierc.n.5358
      @olivierc.n.5358 Před 2 lety

      Et ben il semblerait que l’on soit plusieurs. Je prends conscience de cette blessure à 35 ans et j’ai le même problème, une enfance que je déteste et dont il ne me reste que peu de souvenirs. Mais tout est en train de remonter avec le fait de mettre un mot sur ces souffrances. C’est même la première fois que je pleure depuis 20 ans… merci les psy en fait.

  • @zohrahamam6036
    @zohrahamam6036 Před rokem

    Excellent la psychanalyse pendant des années, il était stérile pour moi. Il m’a fallu toute une vie pour apprendre ce que vous dites et le revivre et l’accueillir et pratiquer l’acceptation: m’accepter dans tout ce que je n’aimes pas en moi et j’ai rejeté et m’accepter dans dans tout ce que j’aime de moi. J’espère accéder à la paix intérieur et et être dans l’action vers ce que je veux car j’ai fait toute ma vie que pour les autres. 20 ans avec un pervers Narcissique……Mais cette vidéo je l’ai trouvé au bon moment.
    Milles mercis encore, c’est très claire 🙏❤️💚

  • @arnaudfrendo6167
    @arnaudfrendo6167 Před 2 lety +8

    Oh Merdum!!! J'ai loupé le live , promis la prochaine fois je serai là. Bonne Année Christele, gros bisous.

  • @camillepl9625
    @camillepl9625 Před 2 lety +8

    Merci beaucoup pour cette vidéo et pour votre travail. Ça m'a permis de mieux comprendre certaines choses et de cerner un point de départ pour avancer. Merci ☀️

  • @fllf1854
    @fllf1854 Před 4 měsíci

    Vraiment très éclairant ! Je ne m’y attendais pas. Clair, concis et complet de mon point de vue. Merci à vous !

  • @Lohizune1
    @Lohizune1 Před 2 lety

    Merci pour ces conseils qui n'ont pas de prix . Cela m'a ouvert le coeur et l'esprit mais surtout redonner de l'espoir.

  • @catherinearlix5297
    @catherinearlix5297 Před 2 lety

    Merci vous avez expliquer d une façon incroyable ce problème je suis consciente de cette blessure depuis très longtemps j ai 54 ans et je n ai pas réussi à en sortir je revois une thérapeute maintenant que j ai mûri je pense arriver à me délivrer de ça, un grand merci à vous.

  • @Martine_rider
    @Martine_rider Před 2 lety +3

    très bonne vidéo et explications, dans vos conseils finaux : "arrêter de fuir" comment arrêter ce qui me convient le mieux et avec lequel je me sens le plus apaisée, pour moi c'est l'unique solution quand ça ne va pas, fuir le plus vite possible 😥

  • @christelbonneau3591
    @christelbonneau3591 Před 2 lety +1

    Un sujet dans lequel je me suis reconnue. Merci pour toutes vos explications claires et précises.🙏🙏🙏

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Před 2 lety

      Merci à vous Christel et belle journée :) Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @molkabazdah4100
    @molkabazdah4100 Před rokem

    Je m’attendais à une meilleure explication pratique pour guérir la blessure du rejet . On a l’impression que les clés très vagues.

  • @pascalebavay-qv4oo
    @pascalebavay-qv4oo Před 9 měsíci

    Madame,merci beaucoup pour votre partage ,votre aide et votre professionnalisme 🙏

  • @stefz9840
    @stefz9840 Před 9 měsíci +1

    J'ai un comportement compulsif qui dès que l'on s'intéresse à moi, je fais tout pour éloigner cette personne pour ne pas souffrir.
    Quand j'ai des copines, je suis toujours en demande, je suis toujours en manque d'amour. Je suis dépendante affective (peur d'être abandonnée) jusqu'à faire fuir les autres.
    Évidemment tout cela vient de la relation avec mes parents et surtout avec une mère manipulatrice et ses injonctions paradoxales.

    • @luka48
      @luka48 Před 9 měsíci +1

      J'aurai pu écrire ce commentaire

  • @danydo2715
    @danydo2715 Před rokem +2

    Première écoute et premier contact
    Blessure du rejet d abandon d amour mais suis-je trop vieille pour réagir merci de vos conseils de

  • @marieroyna
    @marieroyna Před rokem

    Franchement, c'est vraiment bien ce que vous dites, en plus je m'aperçois que mon petit fils a tendance à ce dénigrer. J'ai eu beaucoup de problèmes, mais quand on a à faire à des psy qui vous envoie sur des sites, comment faire, quand on a pas les moyens de payer ? Ma cousine a fait 3 tentatives avant d'être prise en charge complètement et elle va beaucoup mieux.
    Sincèrement merci, tout ce que vous dites est exacte. Merci beaucoup.
    Que Dieu vous bénisse

  • @imaneelhokmi6442
    @imaneelhokmi6442 Před 3 měsíci

    Exelent contenu , tres bien expliqué , tres ciblé claire analyse , le plus important c’est qu’on trouve la proposition des solutions de base pour guerir de fond 🙏

  • @juliannemoore2313
    @juliannemoore2313 Před rokem

    Merci, merci, merci, Christèle. J'ai pris énormément de notes pour sortir de ma blessure de rejet. Et si nécessaire, je consulterai pour une thérapie.

  • @mariadagloriavaladao4461
    @mariadagloriavaladao4461 Před 2 lety +2

    J’ai tout aimé Christèle, y compris l’audio et votre diction. Merci!

  • @valerieetien715
    @valerieetien715 Před 8 měsíci

    Merci Christele pour cette vidéo très intéressante.Vos explications et conseils sont clairs.Ça me parle beaucoup.Merci de votre bienveillance ❤

  • @isabellehardy2445
    @isabellehardy2445 Před rokem +1

    Vraiment hyper intéressant merci pour ces éclairages 😊

  • @chama6357
    @chama6357 Před 2 lety +1

    Bonjour Christine moi j’apprécie ce sujet vraiment vrai j’étais en blessure du rejet

  • @virginiecousin3164
    @virginiecousin3164 Před 2 lety +3

    La famille ne doit elle pas préparer à vivre seul ? Comment partir de la famille si on se sent appartenir à cette famille, y être écouté et aimé sans condition, s'y sentir trop bien ? Dans la vie on n'est pas aimé sans conditions, il y a toujours une contrepartie.
    J'ai du mal à comprendre cette "blessure" malgré le visionnage de la vidéo.
    Par exemple comment ne pas porter un masque social, tout le monde (socialement inséré) en porte un, on ne peut faire autrement pour le travail, la famille, l'entourage.... On doit éviter d'être "un boulet" pour les autres qui ont déjà leurs propres soucis.

  • @ridaalahchaoui2340
    @ridaalahchaoui2340 Před 2 lety +2

    Je suis vraiment content de cette vidéo ❤️❤️❤️
    Merci beaucoup 🌹

  • @rebecca-lisafons2992
    @rebecca-lisafons2992 Před rokem

    Très très bien expliqué!! Tres complet !! Bravo et merci beaucoup !! Ça me parle complètement !

  • @cravist8924
    @cravist8924 Před 2 lety +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui me correspond exactement. Ça va m’aider. Je sais maintenant ce qu’il faut travailler

  • @sylviahayart9275
    @sylviahayart9275 Před 2 lety +4

    J'ai été abandonnée (mes parents n'étaient plus en capacité de prendre soin de moi et de mon frère), ceci pendant 3 mois. J'avais 4 ans et mon frère 3 ans. Mes parents : ma mère, très limitée et dépressive... Mon père travaillant toujours trop et dépressif chronique. Mes grands parents ont joué un rôle important au niveau de notre éducation. Ma mère toujours à se plaindre,... Aujourd'hui j'ai 50 ans, et j'ai l'impression d'être là mère de ma mère.... Et c'est très lourd à porter... Je ne me sens pas soutenue, j'ai coupé les ponts depuis 3 mois, car marre de "porter"... D'être toujours stressé et triste, je me demande pourquoi ai je des parents comme ça. En fait, j'aurais préféré ne pas avoir de parents, ma grand mère avait endossé tous les rôles, la pauvre, elle me manque tellement,... Mes parents sont pour moi, inutiles. Je me sens triste et malheureuse, je sens que je n'ai pas de place dans cette famille.

    • @marieroyna
      @marieroyna Před rokem

      Écrivez tout ce que vous pensez et brûler le papier. Parlez tout haut chez vous et évacué.
      Que Dieu vous bénisse

  • @gaetanefortin2396
    @gaetanefortin2396 Před 2 lety

    Bonjour Je suis du Québec je vous écoute souvent et je vs aime bcp.

  • @annieadet7590
    @annieadet7590 Před rokem +1

    Merci beaucoup ❤

  • @ciletriplot9050
    @ciletriplot9050 Před 4 měsíci +1

    Très intéressant merci 🙏

  • @patriciapinet7082
    @patriciapinet7082 Před 4 měsíci

    Explications super claires et pas de chances ,je cumulé les différentes causes....

  • @manoncote8499
    @manoncote8499 Před 2 lety +1

    Wow!vraiment..Merci pour ce thème qui m'éclairer beaucoup

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Před 2 lety

      Merci à vous Manon! C'est un plaisir de savoir que cette vidéo de Christèle Albaret vous éclaire :) Belle journée, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @aryatara1653
    @aryatara1653 Před 2 lety +4

    Sujet très intéressant,merci pour cette vidéo. Dommage un peu long, plus d'une heure de visionnage..

  • @benedicteamour3621
    @benedicteamour3621 Před 2 lety +1

    Merci,cela me parle vraiment...

  • @mariechristinemazurier6547
    @mariechristinemazurier6547 Před 5 měsíci

    Vous êtes une belle âme.

  • @Julie-fq4ok
    @Julie-fq4ok Před 2 lety +1

    Bonjour christele je prends conscience de la blessure de rejet profonde chez moi je comprend que le fait de pas avoir été acceptée dans ma sensibilité par mon père car. Il rejette aussi la sienne, à fait me sentir incapable, dépendante de. L. Avis des autres, et cette croyance difficile à déraciner UE je n ai pas le. Droit ni la capacité de construire ma vie a'ors réapprendre comme un enfant sortir du rejet oser prendre ma place, s en foutre de faire des erreurs mais me rendre justice. En m exprimant déja. En commentaire merci christele.Ps je comprends que j ai une dépendance vers l extérieur et qu à force de s adapter ça en devient un mode de fonctionnement qui nous paraît fondé, et que agir à partir de son intériorité est limite oublie, non perçu, j ai besoin de rétablir cet équilibre, le monde exterieur n a pas avoir une trop. Grande influence sur mon propre discernement.

  • @lamogette902
    @lamogette902 Před 2 lety +2

    J'ai 57ans jamais reconnue par mon père élevée par ma grand mère car ma mère trop jeune' je viens de me séparer après 37 ans' de vie commune d'un homme qui a usé et abusé de ce sentiment d'abandon
    Je ne me suis jamais affirme' dépendante affective de mon mari . j'ai décidé de travailler sur moi pour traiter cette blessure et éviter de reproduire ce schéma relationnel avec les autres

  • @emmanuellelachance358
    @emmanuellelachance358 Před 3 měsíci

    Oh merciiiii ❤❤❤❤😊

  • @hayisabelle6461
    @hayisabelle6461 Před 11 měsíci +1

    La foi m'a aidé mes prières avec notre père ma force mentale j' ai trouvé depuis l' âge de 11 ans j' ai retrouvé mon père mais mon demi frère et demi soeurs veulent pas me voir du côté père biologique et ça m attristé

    • @mbourou30massy44
      @mbourou30massy44 Před 6 měsíci

      Courage, continu de les mettre en prière. Ils finirons par t' accepter

  • @conscienceetsens3787
    @conscienceetsens3787 Před rokem

    Replau au top, merci beaucoup pour ce genre de contenus très complet 🙏

  • @elmire5566
    @elmire5566 Před 4 měsíci

    Ça me parle à 100% merc beaucoup Christèle ♥️🙏🏻

  • @LorraineBrisebois-ss7en
    @LorraineBrisebois-ss7en Před 2 měsíci

    Je vous écoute du Québec au Canada

  • @sokoli3253
    @sokoli3253 Před 2 lety +6

    Perso j’étais dans le déni apparemment car il a fallu la naissance de ma fille pour me révéler et intégrer (dans la douleur et la souffrance) la blessure de rejet. Ce que Christelle dit est fondamental car si on est honnête on voit que on a intégré ce rejet et donc on fait le travail des anciens “bourreaux” en continuant à se rejeter inconsciemment.
    Partir du principe que l’on ne se connaît pas puisque nous sommes en constante évolution est un facteur qui moi m’a aidé à cheminer au milieu de toutes ces difficultés et donc continuer ma réflexion interne, developer des tools/outils pour se recharger selon ses besoins, et garder la foi! Car tout arrive pour le meilleur, l’important c’est pas ce qui nous arrive, c’est ce qu’on va en faire…

  • @theresedimario8772
    @theresedimario8772 Před 2 lety +1

    merci pour ce 1er live

  • @kenditto9461
    @kenditto9461 Před 9 měsíci

    Merci beaucoup ! Ça m’aide beaucoup ta vidéo.

  • @catherinelambert9323
    @catherinelambert9323 Před 6 měsíci

    Merci madame de tout mon cœur 💓❤️💓

  • @LaurentSorel
    @LaurentSorel Před rokem

    Bonjour Christelle, merci beaucoup pour votre vidéos qui sont d'une aide précieuse !
    Je chemine depuis quelques années vers une compréhension de moi même, et sur le chemin j'ai été diagnostiqué HPI. J'ai rencontré d'autres HP lors d'échanges et même des weekends. Et plus ça va plus je me dis que les HP (I en tous cas) sont des esprits vifs qui ont subi dans l'enfance une blessure de rejet ou d'injustice.
    En tous cas, je tiens à souligner la douleur horrible, la cascade de pulsions et d'inhibitions qui suivent la réactivation de la blessure de rejet, c'est franchment pas drôle. Enfermement, boulimie, auto destruction, pensées noires, angoisses...

  • @isabellegodard5072
    @isabellegodard5072 Před 2 lety +1

    Extrême gratitude merci beaucoup

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Před 2 lety

      Merci infiniment de votre message Isabelle. Je vais transmettre votre gratitude à Christèle Albaret :) Bonne continuation, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @nessuna3495
    @nessuna3495 Před rokem

    Merci beaucoup, c'est très utile pour moi🙏

  • @siniorina1130
    @siniorina1130 Před rokem +1

    À chaque fois elle se ravive cette blessure 😢 j’ai entamé un travail mais ça revient ça revient ….

  • @abc3020
    @abc3020 Před 10 měsíci

    Vidéo très aidante. Merci

  • @06geraldine
    @06geraldine Před rokem

    Salut, cette vidéo est excellente merci gratitude infinie ✨💋

  • @marylenou84000
    @marylenou84000 Před 2 měsíci

    Merci pour cette belle video

  • @tankynette5156
    @tankynette5156 Před 2 lety +69

    Beaucoup de digressions, beaucoup de publicités, beaucoup de répétitions. Quel dommage car le sujet est passionnant !

    • @johanneduquette911
      @johanneduquette911 Před 2 lety +12

      Salut!
      Je suis contente de voir ton commentaire. J’avais peur d’être la seule mais je lui ai écrit moi aussi. C’est dommage car elle est vraiment bonne et professionnelle. Elle connaît bien ses sujets.

    • @justinepalu2654
      @justinepalu2654 Před rokem +8

      Je confirme ..infernal toutes ces pubs

    • @sophieguillaume4209
      @sophieguillaume4209 Před rokem +5

      Oui j'ai pensé la même chose !

    • @marievebrunelle336
      @marievebrunelle336 Před rokem +11

      Une bonne consultation c est entre 100$ et 300$ on la gratuit donc normal les publicités, en plus ça permet a l égo de digérer le tout reste centrée dans gratitude 💜

    • @marievebrunelle336
      @marievebrunelle336 Před rokem +6

      Peux être mais elle le fait gratuitement avec ❤

  • @Guilforce79
    @Guilforce79 Před rokem

    Merci, je télécharge l'application

  • @patiencedevillet703
    @patiencedevillet703 Před 2 lety

    Bonjour, se que vous développer est très parlent er intéressants 👍 très bonne année 2022 🎉 pour toutes votre équipe et vous même 🤗

  • @bidulechouette951
    @bidulechouette951 Před 2 lety

    Bonjour merci pour cette vidéo. Au début de celle ci, je ne me trouvais aucune qualité. Et voici qu'en fin de vidéo j'en trouve 8! Le changement de perception avec l'éloignement de la douleur... Merci au moins pour ce moment d'apaisement. Belle journée à vous tous. Et bon travail 😉 !

  • @hayisabelle6461
    @hayisabelle6461 Před 11 měsíci

    Je vais faire cela avec mes proches

  • @1964mosad
    @1964mosad Před rokem

    Bonjour du Québec... 1 an plus tard .. très intéressant.
    Merci de m'aider à me comprendre

  • @cathielozopone5876
    @cathielozopone5876 Před 2 lety +1

    Bonjour Christelle
    Merci pour cette vidéo complète expliquant la blessure de rejet
    Pourriez-vous faire de même pour les autres blessures

  • @sophiefi1980
    @sophiefi1980 Před 2 lety

    Bonjour,
    Moi tous me parle ,je viens de vraiment comprendre ce matin pourquoi je fais des crises de panique ,à chaque fois que je ressent dans une situation lorsque je suis en couple, si je m'aperçois que mon autre s'éloigne un peu et ben je me en mode armure et susceptibilité, peur paranoïa insomnies anxiété jusqu'à la crise de panique ,que j'apprend seulement à les gérer mais avec du chocolat et du sucre car palpitations cardiaque la peur de faire une crise cardiaque et étouffement ,cette nuit a 05h30 du matin 😔
    Mais c'etais justement avec un sentiment de rejet...
    Mon spy me parle d'abandon mais je me retrouve totalement dans vos dires..
    Merci pour votre partage

  • @Nessasways27
    @Nessasways27 Před rokem

    Pleins de pépites!

  • @krys1283
    @krys1283 Před 2 lety

    Merci, votre analyse est excellente.

  • @adelinebenoist5313
    @adelinebenoist5313 Před 6 měsíci

    C' est très intéressant, je me suis reconnue dans vos descriptions. Je trouve cependant que la vidéo est un peu longue. Ce qui se dit en une heure aurait pu se dire en 30 minutes! Cela dit, merci pour nous aider!

  • @burydidier7815
    @burydidier7815 Před 16 dny

    Bonjour Christelle
    Tout me parle !!!

  • @bambinsbambou
    @bambinsbambou Před 24 dny

    Merci pour ce temps partagé 🙏... Par contre, pas convaincue des solutions proposees. 8 ans de thérapie plus 3 autres avec un autre Psy...et j avoie ne pas voir dans les faits tant de résultat. Je reste fuyante, et en grande difficulté d engagement. Savoir ne fait pas vraiment changer la trame interieure... Sauf par toutes petites brides... L'exercice donné de demander à nos liens nos 3 qualites principales ...j ai fait... Ca aide un mois mais ca ne resoud pas vraiment le problème de fond.
    Perso, l ancrage dans le corps m aide peut etre plus. Sport par exemple.. un peu emdr... Mais, parler rendent les choses au bout d un moment trop cérébrales... Ca ne descend pas dans le corps, et par conséquent dans les actes....cvest mon expérience personnelle jusqu aujourd'hui...

  • @ranyab.4556
    @ranyab.4556 Před 2 lety

    vous êtes super Christèle !

  • @sabrinaouada
    @sabrinaouada Před 2 lety

    Merci tu m'a aidé vraiment merci 1000merci ke dieu vous protège

  • @patriciadeboodt2339
    @patriciadeboodt2339 Před rokem +1

    Oui, tout ce que vous dites, je le ressens,.....cause manque de communication affective avec mon père !

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  Před rokem

      Bonjour Patricia, je suis Aurélie de la Clinique E-Santé. Si vous souhaitez travailler et avancer sur votre problématique, sachez que nous avons des psychologues qui peuvent vous accompagner. Nous sommes disponibles pour toutes vos questions, et vous pouvez nous contacter via le formulaire sur notre site internet: www.la-clinique-e-sante.com/ N’hésitez pas et prenez soin de vous

  • @denobiliangelina8802
    @denobiliangelina8802 Před rokem

    Merci je souffre tellement de la peur du rejet et je doute constamment de l’amour qu’on me porte
    Je me sent mal aimée

  • @davidruelle7475
    @davidruelle7475 Před rokem +3

    On a volé mon enfance et adolescence

  • @mariebraillard9974
    @mariebraillard9974 Před 2 lety

    Merci . c est très parlant pour moi

  • @elatefifarida2994
    @elatefifarida2994 Před 2 lety +2

    Tout simplement... Merci beaucoup pour ce beau live même ci je l'écoute un peu en retard....un live très profond en comparaison avec des vidéos très simplicite qui remplissent youtube.

  • @fouziakabbaj2390
    @fouziakabbaj2390 Před 2 lety

    Merci beaucoup
    Pour vos conseils .

  • @johanneduquette911
    @johanneduquette911 Před 2 lety

    Bonjour Christèle,
    Tu m’aides énormément et m’encourages beaucoup. J’ai commencé à écouter une vidéo par jour mais là je suis moins motivée. Est-ce possible de faire moins de publicité de la clinique, de saluer tout le monde à tous les lives etc??? Ça me déstabilise d’entendre tout ça à chaque vidéo et à plusieurs reprises dans la même vidéo. J’ai le goût d’avancer dans ma thérapie et ça devient agressant. En espérant que tu vas le prendre comme un conseil constructif. Merci beaucoup et soyez bénis toute l’équipe.

  • @lesalpharabes5772
    @lesalpharabes5772 Před 2 lety +7

    Vous ne maîtrisez pas du tout le sujet. Vous confondez blessure de rejet avec celle d'abandon voire avec l'angoisse d'abandon.
    Les blessures de rejet ne sont pas du tout des gens dépendants affectivement. Au contraire, ils se sont développés sur un mode d'attachement INSECURE ÉVITANT. Le parent n'a pas répondu de façon adéquate à leurs besoins au cours de l'enfance. Ils sont donc peu affectés par la séparation et en réponse, ils évitent toute proximité dans leurs relations. De ce fait, ils n'ont donc pas de problème avec l'abandon, ils ont plutôt du mal avec l'attachement.
    L'angoisse de rejet se base sur le "je ne veux pas".
    L'angoisse d'abandon se base sur le "je ne peux pas". Ils fonctionnent sur un mode d'attachement INSECURE AMBIVALENT (mauvaise confiance en soi de l’individu et réalité externe perçue comme dangereuse, jalousie et possessivité dans le couple).
    D'où leur ambivalence dans les relations qu'ils établissent. Avec eux, c'est le fameux "je t'aime moi non plus ".
    Tandis que le rejet rejette volontairement l'autre parce qu'il ne trouve pas satisfaction dans les relations humaines, l'abandon est sans cesse en quête de l'autre, car sans lui, il n'existe pas. Il est hyper dépendant affectivement alors que le rejet semble détaché.
    Tandis que le rejet préfère se réfugier dans leur monde imaginaire, l'abandon ne laisse pas place à la réflexion, il est dans les émotions.
    Tandis que le rejet privilégie l'exclusivité, la qualité dans les relations authentiques, l'abandon opte pour l'inclusion et la multiplication dans les relations quitte à ce qu'elles soient superficielles et ambiguës....
    Avez-vous vraiment lu le livre de Lise Bourbeau ?

    • @Salsa-bd8hc
      @Salsa-bd8hc Před 2 lety +2

      N’importe quoi ! J’ai une vraie blessure de rejet, rejet de ma mère et rejet de ma propre sœur, j’ai toujours été dépendante affective auprès de mes ami(e) et hommes qui ont croisé ma route, j’ai toujours extrêmement mal vécu les ruptures qu’elles soient amoureuses ou amicales, je m’attache très vite aux gens justement parce que l’affection m’a manqué, je pense que c’est vous qui confondez…la blessure d’abandon à des similitudes certes mais les symptômes ne sont pas les mêmes !

    • @lesalpharabes5772
      @lesalpharabes5772 Před 2 lety +3

      @@Salsa-bd8hc Vous êtes alors blessure d'abandon. Référez vous à d'autres vidéos et vous constaterez que le descriptif de la blessure de rejet n'a rien à voir avec celui développé dans cette video. La blessure d'abandon ne résulte pas forcément d'un abandon réellement vécu. Elle peut être symbolique ou ressentie comme tel. Le rejet que vous avez subi de la part de vos parents a pu être vécu comme un abandon par exemple. Lisez le livre de Lise bourbeau. Je vous recommande également la série de video de Claire jacquet dont les titres sont " reconnaître la blessure d'abandon" , reconnaître la blessure de rejet. Concernant la blessure de rejet, ni dans le livre de lise bourbeau ni dans ces vidéos, ils abordent le thème de dépendance affective comme problématique chez le rejet. Au contraire , le masque du rejet est la fuite. Il passe son temps à fuir les relations car elles lui font peur!

    • @marie-franceviroux382
      @marie-franceviroux382 Před 2 lety +1

      Je pense que Christèle Albaret n'a pas lu qu'un seul livre étant donné son statut de psychologue.

    • @EbonyBlackDee
      @EbonyBlackDee Před rokem +2

      Tu as raison à 1000% c'est exactement la nuance entre la blessure de rejet et celle d'abandon. Les premiers ont tendances à fuir très rapidement, les seconds à s'attacher très rapidement

  • @lil.7doudoune809
    @lil.7doudoune809 Před rokem +2

    Est-ce normal qu'en me sentant rejetée d'aller vers des personnes qui sont seuls et ont l'air d'être rejeté tout comme moi, c'est mon mécanisme je le fais sans en être consciente , je me dis inconsciemment que comme ils sont rejetés comme moi on pourra être bien ensemble en tant que personnes rejetés un peu comme des marginaux

  • @daniellemayer8395
    @daniellemayer8395 Před rokem

    Bonjour c’est très intéressant ,mais 😊ça fait trois fois je ne devrais pas dire « mais « Car le « mais » supprime ce qui a été dit de positif auparavant 😊mais enfin ,j’ai écouté trois fois pour savoir la différence théorique de la blessure d’abandon ,et la blessure de rejet ,et je ne l’ai pas entendu de façon théorique comme cela a été demandé Merci
    Connaissant bien la blessure d’abandon j’ai pu faire la différence😊

  • @virginiem141
    @virginiem141 Před 2 lety

    Merci infiniment pour ce sujet 🙏

  • @amybluesky007
    @amybluesky007 Před rokem

    Christele, mille mercis pour cette seance tellement liberatrice. C'est inestimable, ce que vous faites. Les grognons qui ralent a cause de la publicite et "soit disant digressions" ne se rendent pas compte de la chance que l'on a d'avoir acces gratuitement a cette pepite.

  • @naimael-houari2925
    @naimael-houari2925 Před 2 lety +1

    Sujet intéressant

  • @thierryselles7340
    @thierryselles7340 Před rokem

    Bonsoir, j'ai depuis longtemps identifié une blessure de rejet chez moi. Ma mère depuis tout petit me racontait l'histoire de ma naissance. Elle ne voulait absolument qu'une fille et quand je suis né elle a pleuré pendant trois jours et refusé de me voir pendant ces trois jours...puis j'ai été un bébé qui pleurait sans discontinuer et mon père devait me retirer de la présence de ma mère, que ça rendait folle, pour me consoler. Ensuite ma mère m'a adoré de manière inconditionnelle et sans doute excessive. Je suis bien sur devenu "la fille de la maison" sans doute pour mériter l'amour de ma mère. Bref, il s'est installé en moi un schéma affectif amoureux de recherche d'hommes qui ne pouvaient que me rejeter puisque, inconsciemment, cela devait etre l'étape prealable a l'amour inconditionnel. C'est en tout cas ce que j'ai analysé... est-ce un schéma fréquent que cette recherche inconsciente de la situation de rejet au lieu de la peur du rejet qui est souvent décrite ? Si oui pouvez vous m'éclairer sur cette version de la blessure de rejet ?

  • @TerreNeuve823
    @TerreNeuve823 Před rokem

    Bonjour, merci pour votre vidéo. Je commence un travail sur moi pour guérir mes blessures. J'ai une blessure profonde de rejet qui date depuis longtemps, et je ne comprends pas pourquoi je fais ça. Je fais des choses qui font que après on me rejette 😔 j'en peux plus de moi. Je ne me sentais pas aimé , ni comprise, mon père humiliait souvent, me blessait avec ses mots, buvait. il ne savait pas montrer de l'amour, jusqu'à aujourd'hui. Il ne connait pas non plus les différences entre ses enfants. C'est tellement dur de réaliser tout ça a 47 ans, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. J'ai eu 9 relations amoureuses et je n'arrive pas à garder un homme, je suis aussi alcolique aujourd'hui, et ma meilleure amie m'a révélé que je faisais mal aussi avec les mots, je répète ce que l'on m'a fait, oui j'aime fuir la réalité pour me sentir plus légère..... c'est horrible j'aimerais guérir😭

    • @TerreNeuve823
      @TerreNeuve823 Před rokem

      Pourtant je suis ni jalouse , ni étouffante bien au contraire , j'ai travaillé ma jalousie très jeune et aimant ma liberté, je n'ai aucun mal à faire confiance en l'autre et le laisser libre

  • @joannelecourt4788
    @joannelecourt4788 Před 2 lety

    Tout simplement merci ....

  • @fatimafleureschaller2322

    Juste merci ❤