Pantone: Que dit le Brevet?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 07. 2024
  • Une tentative d'aborder le sujet sans préjugés...
  • Věda a technologie

Komentáře • 161

  • @Algone_11
    @Algone_11 Před 2 lety +6

    J'avais fait un réacteur Pantone sur un moteur de scooter 125cc, on l'avais fait tourner parfaitement avec un mélange gasoil/eau avec un ralenti super bas et très peu de fumée en sortie.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety +1

      Ah merci! Enfin quelqu'un qui a essayé autre chose! Donc le gasoil vaporisé devient explosif comme l'essence après être passé dans le réacteur pantone. La question serait de savoir ce que change l'eau? Et puis faudrait voir la puissance etc...

    • @Algone_11
      @Algone_11 Před 2 lety

      @@foxtizzo On avais bidouillé ça il y a longtemps, je sais plus si on avait fait des essais sans eau, pour ce qui est de la puissance, j'en sais rien le moteur était sur un rack, ce que je sais c'est qu'avec le réacteur Pantone on arrivait à descendre le ralenti super bas, on mettait ça sur le dos d'une combustion améliorée. On avaiy essayé avec du White spirit et du pétrole de poele ça fonctionnait aussi bien.

    • @Algone_11
      @Algone_11 Před 2 lety

      @qwerty mnbvc Ok je vois ce que tu veux dire, nous c'était sur un moteur essence.

    • @edouardb4134
      @edouardb4134 Před 2 lety

      EN MELANGE EAU ET ESSENCE, C EST LE SYSTEME GILERS-PANTONE !
      DANS LE SYSTEME UNIQUEMENT PANTONE, VOUS AVEZ VOUS AVEZ LES MOTEURS ESSENCE OU DIESEL QUI FONCTIONNENT NORMALEMENT, AVEC LE RAJOUT EN PARALLELE D UN REACTEUR PANTONE RELIE A L ADMISSION ET D UN BOCAL RAJOUTE, CONTENANT UNIQUEMENT DE L EAU, DONT LA VAPEUR D EAU PASSE PAR LE REACTEUR !

    • @edouardb4134
      @edouardb4134 Před 2 lety +1

      @@foxtizzo EXCUSEZ MOI, AVEZ VOUS DEJA MESURE LA TEMPERATURE DU REACTEUR EN PLEIN FONCTIONNEMENT ?

  • @patrickb5680
    @patrickb5680 Před 2 lety +6

    Je passe de vidéos en vidéos sur votre chaîne. Bravo pour la curiosité et le travail. Super démarche. Content de découvrir la chaîne ! :)

  • @3934Vincent
    @3934Vincent Před 3 lety +2

    bonne vidéo, comme toujours bien expliqué et tout a fait logique. ca me fait penser aux "micro moteur" de Jan Ridders qui possèdent un système de gazéification de l'essence. Qui qu'il en soit vivement la suite avec les tests

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +3

      Je ne conaissais pas, merci pour le lien!

  • @AutoNomades
    @AutoNomades Před 9 měsíci

    Merci pour ton honnêteté et ton et ta démarche !!

  • @ED-lu6gg
    @ED-lu6gg Před 3 lety +2

    Je découvre ta chaîne formidable avec beaucoup de perspicacité continu bravo

  • @michelmontanary2266
    @michelmontanary2266 Před rokem

    Merci…. Très intéressant….. Compréhensible… et Sympathique… Merci. Bonne journée… Continuez svp!

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      Merci! Je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet avec des essais plus concrets pour l'instant, j'avais d'autres projets plus pressants (en lien avec l'énergie aussi...) Mais je compte bien m'y remettre!

  • @guillaumeauvergne
    @guillaumeauvergne Před 3 lety +2

    vidéo super comme d'habitude merci

  • @ericdekeyzer7758
    @ericdekeyzer7758 Před rokem

    tu as une approche très technique . Et tu emploies les unités MKSA à propos. Bonne continuation.

  • @the314116
    @the314116 Před 3 lety +1

    Tu vas le monter sur quelle voiture le kit? Dans des vieux bouquins, j'ai des essais de soit disant "économiseurs d'essence" qui fonctionnaient je crois un peu sur ce principe. Et aucun ne fonctionnait c'était même contre productif, surement parce que ça foutait en l'air le mélange.
    Je vais le chercher, si je le retrouve je t'envoie ça en mail.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +1

      Ce serait intéressant de voir ca, effectivement. Toute documentation est bonne à prendre. D'abord je l'essaye avec mon groupe electrogène, pour voir si ca a un impact. J'en ai commandé un pour des cylindrées de 800 à 1400 cm^3, donc ca va à peu près sur toutes les petites voitures. Pour mon groupe, on verra si on peut limiter la production de dihydrogène et d'oxygène pour pas que ca en fasse trop. C'est dangereux mine de rien...

  • @ArsenicShooter
    @ArsenicShooter Před 3 lety +1

    Coucou! Je découvre ta chaîne et trouve tes explications très pertinentes! On entend plutôt de tout et tu as réussi à mettre le sujet au clair concernant le moteur pantone. Pour le système HHO, j'ai un petit doute, car au final, la consommation électrique "pourrait" (je ne peux pas le prouver en dehors de ma propre expérience) faire consommer plus de carburant au moteur.
    Un peu de la même manière que lorsqu'on a un gros caisson subwoofer dans le coffre que l'on a toujours à fond et que la consommation d'essence augmente (sur mon 3.0 v6 je consommais quasiment 1.5l en plus aux 100km quand je mettais toujours la musique à coin).
    Au final on retombe sur le principe qui dit que rien n'est créé, tout es transformé (équilibre), sauf qu'en rajoutant des pièces, on rajoute d'autres résistances par-ci et par-là, et on a de fortes chances de perdre + d'énergie qu'on en gagne. Surtout quand on "rajoute" des pièces, on rajoute du "travail" au moteur. Pas pour rien que le meilleur rendement cylindrée/puissance, reste le moteur 2 temps (pas de soupapes, pas d'arbre à came, etc etc., mais ok, peu de couple, consommation plus élevée, consommation d'huile, etc.
    Bon, je parle au passé car ça c'était dans mes années folles haha :P. Continues comme ça, c'est super intéressant!

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +1

      Merci pour le commentaire, tout à fait d'accord, la conso peut augmenter à cause de la production d'electricité supérieure... J'ai fait un essai pour l'instant peu concluant sur mon groupe electrogène. Le dimensionnement du kit HHO semble trop petit pour avoir un réel impact.

    • @ArsenicShooter
      @ArsenicShooter Před 3 lety

      @@foxtizzo Merci pour la réponse, très hâte de voir la suite! :D

    • @rayusse
      @rayusse Před 2 lety

      @@foxtizzo heuuuuuu l'alternateur d'une automobile tourne en même temps que le moteur en fonction de l'appui sur la pédale d'accélérateur , et ne peut en aucun cas influencer la consommation d'essence , car quelle que soit la sollicitation électrique il opposera la même résistance au moteur thermique . ce qui se passera sur une automobile lorsque la consommation électrique excède la production de l'alternateur c'est que la batterie va se vider jusqu'au moment ou le moteur s'arrêtera par manque d'électricité.
      c'est amusant j'ai vu la même erreur a l'époque ou la loi sur le fait de circuler phares allumés se discutait , des clampins s'imaginait qu'allumer les phares générait une consommation d'essence supplémentaire , c'est mal connaitre le fonctionnement d'une automobile , l'alternateur produit tout le temps le maximum d'électricité en rapport des trs/mn moteur peu importe la demande électrique car il est dimensionné pour répondre a tous les besoins électriques de l'auto tout en chargeant la batterie, le reste étant produit en surplus "a perte".
      sur le pantone,,, il m'a toujours semblé qu'n réacteur pantone etait pourvu d'une aiguille métallique magnétisée et que le postulat etait de produire une forme de plasma (cad un gaz ionisé ) du coup ce ne semble pas tout a fait raccord de voir cela comme un emboitement de tuyaux avec une tige au milieu ,, la tige doit avoir des pôles magnétiques et ce qui est controversé dans un pantone est justement qu'elle ait un effet réel sur la constitution d'un plasma ,,,
      du coup perso je vois une Niemme vidéo sur le pantone , mais par quelqu'un qui ne sait rien dessus ,,,,et qui arrive aprés de nombreuses discussions bien plus pointues .
      tout en étant a un niveau d'analyse ou un alternateur de voiture c'est trop compliqué a comprendre ,,,

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety

      ​@@rayusse Bonjour, il me semble que j'ajoute un aspect par rapport aux autres discussions non concluantes, c'est d'être allé regarder le brevet, qui par ailleurs ne mentionne pas la tige magnétique (en tout cas dans mes souvenirs), mais qui par contre mentionne les carburants alternatifs autres que l'eau, et qui pour le coup me paraîssent plus probables de fonctionner!
      En ce qui concerne l'alternateur, tu as raison et tort en même temps. Il ne produit pas de "surplus" à "perte". En fait, il a un régulateur de tension qui va stabiliser la tension de sortie aux alentours de 14v, sauf que le courant de sortie va dépendre de la consommation (si ta batterie se charge, si les feux sont allumés etc). Et plus tu consommes de courant, plus l'alternateur va "forcer" et ton moteur devra développer plus de puissance pour continuer à le faire tourner. Donc, oui il y a surconsommation avec les feux, sauf que 100w ca ne se voit pas par rapport à la puissance du moteur... Il ne produit pas toujours au maximum, si il n'y a pas de consommation electrique, il ne produira pas et ne forcera pas sur le moteur. Il suffit d'allumer les feux sur une vieille 4l s'en convaincre: la courroie va se tendre d'avantage d'un côté (le moteur doit forcer plus) et le bruit du moteur va changer de bruit...
      Si la vitesse moteur descend trop bas et qu'il y a trop de consommation, l'alternateur va baisser sa tension de sortie (aux alentours de 12v) jusqu'à ne plus avoir beaucoup de courant qui sort, et à ce moment là il complémente la production de la batterie (qui devra fournir).

    • @helms4601
      @helms4601 Před 2 lety

      @@rayusse démonte un alternateur d'un moteur et fais tourner son axe et, en effet, tu ne ressentira pratiquement aucune résistance à le faire tourner parce que il n'a aucune charge de branché. Mets ensuite un fil de cuivre sur ses bornes de sortie, en gros un court circuit. Cela va simuler un charge importante pour l'alternateur et essaye maintenant de le faire tourner et tu verras qu'il va t'opposer un résistance et de plus en plus intense plus tu veux le faire tourner vite. Donc ça demandera un effort supplémentaire à ton moteur pour faire tourner l'alternateur en fonction de sa charge(batterie a charger ou pas, lampe allumée ou pas et autres). Certes cela reste très négligeable pour la consommation de carburant puisque qu' un moteur thermique à déjà un très mauvais rendement, 60% du carburant part juste en chaleur. On en revient toujours à Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme" ou bien le 1er principe de la thermodynamique qui est la loi de la conservation de l’énergie. Ta charge de batterie ou bien tes lampes allumée ou bien tout système branchés sur l'alternateur, leur énergies doivent venir de quelque part donc en l’occurrence de l’essence de ton moteur.

  • @senekemoi
    @senekemoi Před 3 lety +2

    Pour ma part j'ai bricolé un hho qui débite jusque 20L/h, je l'ai installé sur grpe électrogène kubota 3.3L tdi de 33 KW, j'ai procédé a des analyses de fumées et mesures de puissance, je n'ai constaté aucune différence significative, enfin j'ai ptet raté un truc et je compte bien réitéré l'essai avec d'autres réglages d'avance a l'injection moteur .....
    ET bravo pour tes YT, j'apprécie ton approche

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +1

      Ah purée, c'est bon ca! On a donc déjà un cas où ca ne marche pas. Au niveau de la consommation sous une charge constante, pas de changement non plus? Ouai, il faudrait un appareil qui consomme au moins une dizaine de KW vu ton engin.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +1

      Et merci pour les compliments :)

    • @senekemoi
      @senekemoi Před 3 lety +1

      correction je voulais dire 20L/min

    • @senekemoi
      @senekemoi Před 3 lety +1

      le moteur était réglé en debit de gasoil fixe pour donner 25 KW, donc si lhho avait un effet sur la conso , j'aurais constaté une augmentation de puissance
      Mais bon je n'ai fait q'un seul essai d'environ 2 heures avec un moteur qui avait je pense trop d'avance a l'injection

    • @christopheportal8468
      @christopheportal8468 Před 3 lety

      @@senekemoi le HHO explose plus vite donc moins d'avance il me semble.

  • @tiborshanthikovacs8054

    Hello how can i contacting you

  • @bedoustefan
    @bedoustefan Před 2 lety

    Danger pour les nouveau moteur hybride , où si cela marche informer moi , merci

  • @sidosskhs5890
    @sidosskhs5890 Před 2 lety

    Très bonne vidéos d analyse

  • @nicof101
    @nicof101 Před rokem

    Bonsoir, tu cogites pas mal sans prendre parti. c'est agréable.
    Selon ce que tu décris dans le moteur pantone on peut utiliser notamment de l'huile souillée , mais quand est t'il de son indice d'octane ? adapté à brûler selon le principe d'un moteur à allumage commandé( par étincelle)?
    gros risque de cliquetis. De l'huile s’apparente davantage à du gasoil pour le mode de combustion basique.
    A méditer.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      Pas évident de ne pas tomber sur des fanatiques pour ce genre de sujets. L'indice d'octane pourrait être un problème, mais un peu comme tous les carburants alternatifs, on doit pouvoir y remédier en modifiant l'avance à l'allumage. Est-ce que tu as touché à l'allumage sur ton solex "gazogène"?

    • @nicof101
      @nicof101 Před rokem

      @@foxtizzo l'avance est augmentée avec le gazo au charbon car la combustion du CO est plus lente qu'avec de l'essence ou du bois. Le gazo bois produit du CO et du H2, ce dernier a une combustion plus rapide.

  • @jonahlomu7548
    @jonahlomu7548 Před 3 lety +1

    quel site le brevet?

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +2

      Bonjour, c'est le US patent n° 5 794 601. pdfpiw.uspto.gov/.piw?PageNum=0&docid=05794601&IDKey=BD951089C2CD%0D%0A&HomeUrl=http%3A%2F%2Fpatft.uspto.gov%2Fnetahtml%2FPTO%2Fpatimg.htm

    • @edouardcauyez7804
      @edouardcauyez7804 Před 3 lety

      @@foxtizzo merci pour le lien . a plus

  • @nutnut2513
    @nutnut2513 Před 11 měsíci

    Excellente vidéo merci🙏, je "corrigerai" juste un truc c'est que le carbu ne vaporise pas l'essence, il n'en à pas le pouvoir calorifique, il là transforme en brume, ce que je pensais être la cause d'une surconsommation mais visiblement non, je n'explique pas ce fait. Je tiens vraiment à dire que la vapeur, quelle que soit son origine moléculaire ne se voit pas, seule la brume est visible ce qui sort d'une cocotte minute en est. Je me pose la question du démarrage à froid, je vais donc télécharger ce brevet car tu attises grandement ma curiosité. Je m'empresse d'aller voir la suite!!!👍

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 11 měsíci

      Salut, oui tu as raison, c'est de la brume. Cela dit dans la pipe d'admission chaude il est possible que l'essence finisse bien par s'évaporer. La suite ne va pas très loin, à part quelques essais de rendement avec le kit HHO. J'ai eu la flème de construire un réacteur pantone pour mesurer les différences de rendement...

    • @nutnut2513
      @nutnut2513 Před 11 měsíci

      ​ @foxtizzo en effet on est pas dans le carbu😉 j'aurais plutôt dû dire technique.. bref, je dis pas que ça va se faire mais je renoue avec un vieux cousin, vas savoir.. ça pourrait nous faire un super projet, je te tiens au jus. T'aurais un lien pour dl le brevet? je trouve pas... J'ai rep sur le com de @mariobevia53 l'avis de JPP paraît intéressant sur le coté charge des atomes, surtout que c'est pas la seule fois qu'il parle du spad/pantone et que ce type est un put* de monument. Bref good job en générale ça fait plaiz de voir que tu creuse comme un vrai fossoyeur!!😉🙏👍💪

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 11 měsíci

      @@nutnut2513 Salut, le brevet est téléchargeable ici: patents.google.com/patent/US5794601A/en
      J'avais vu que JPP emettait une hypothèse, mais je pense c'est une explication adhoc, il a pas creusé... On habite loin? Je suis du sud charentes.

    • @nutnut2513
      @nutnut2513 Před 11 měsíci

      ​ @foxtizzo Merci mec c'est dans la boîte!👍 T'as raison, mais je suis persuadé qu'on peut lui poser des question si on à déjà bien creusé le sujet il saura débattre ce mec est ouvert😉

  • @lcdagois
    @lcdagois Před rokem

    chapeau une vidéo réaliste sur pantone

  • @samuelgalle4806
    @samuelgalle4806 Před 3 lety +1

    Mon cerveau ne fonctionne plus très bien à cause des vapeurs d'alcool en ce moment =) tout comme l'acide dans le moteur pentone, l'alcool corrode aussi mes organes vitaux =) . Bien la vidéo mon Tass !!!

  • @damiendetout5551
    @damiendetout5551 Před 3 lety

    salut j ai tout redemonter tout redimmentionne sa pete toujour pas mon groupe pentone si tu a un email je t enverrais bien des photo pour que tu me dise ton avis

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety

      Ouai, j'ai une adresse dispo sur ma page youtube: foxtizzo@gmail.com
      Je suis toujours intéressé par des photos et des retours!!

    • @damiendetout5551
      @damiendetout5551 Před 3 lety

      @@foxtizzo je t en ai envoyer une

  • @nexuslamar8362
    @nexuslamar8362 Před 3 lety +1

    toi je t'aime bien continue :)

  • @christopheportal8468
    @christopheportal8468 Před 3 lety +2

    Salut, encore une vidéo sympa. Pour le système HHO je prépare une installation sur un bon vieux diesel injection Méca, mais moi je part sur une batterie supplémentaire avec un alternateur à la place du compresseur de clim que je fais fonctionner pédale accélérateur relâcher pour recharger avec l'inertie de l'auto et au ralenti. L'idéal serait un panneau solaire pour recharger à l'arrêt. PS je crois pas au gain de consommation si le système est connecté en continu. Je m'abonne il me tarde de voir la suite notamment le gazogène.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +1

      Ah ouai, c'est bien pensé. Un peu comme sur les voitures electriques ou hybrides qui rechargent en descente ou au freinage, sauf qu'ici on utilise l'electricité pour produire le HHO pour faire fonctionner le moteur à combustion classique. Merci pour ton commentaire!

  • @cx144
    @cx144 Před 2 lety

    Bon travail ; H2 +1/2 O2 : c'est explosif ! pour avoir le rendement maxi, les "gouttes" de carburant doivent être les + petites possible ! Dans les sixties, les voitures étaient très peu puissantes, un surplus de puissance de 15% était ressenti et bienvenu . C'est ce qui se passait après une pluie, l'air était tr humide . Cette humidité jouait le rôle de catalyseur, d' où toutes les tentatives (vaines) de " moteurs à eau" . L'Eau ne BRULE JAMAIS !

  • @mariobevia53
    @mariobevia53 Před 3 lety +3

    Une petite précision qui n'apparait peut-être pas dans le brevet de Pantone, mais qui est pourtant indispensable à son bon fonctionnement, c'est l'aimantation de la tige métallique au centre du réacteur. Sans cette aimantation, le rendement du réacteur et de l'ensemble moteur n'augmentera pas beaucoup plus que ce qui est connu de la combustion de carburant contaminé à l'eau.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +3

      Ah, merci pour la précision! Dans quel sens est-elle magnétisée? Les tuyeaux doivent-ils être magnétisés dans le même sens ou le sens inverse? Je vais relire en détails le Brevet, pour voir, mais je n'ai pas de souvenirs d'avoir lu ca. Il faut voir également si les personnes qui réalisent ce réacteur y font attention. J'imagine qu'avec la chaleur et le temps cette tige doit se démagnétiser aussi. Il faudrait ajouter des bobines alimentés en courant pour garder un champ magnétique...

    • @mariobevia53
      @mariobevia53 Před 3 lety +3

      @@foxtizzo Dans la littérature, on voit de tout: certains place la tige aimantée avec son Nord vers le Nord plus souvent que le contraire. Il semble plus judicieux de placer cette tige dans les sens de moindre désaimantation et construite dans un matériau aimantable à faible désaimantation thermique et de bonne tenue à la chaleur des gaz chauds. Il est vraisemblable que les gaz chauds se déplaçant à haute température produisent avec le déplacement de leur moment magnétique le long de la tige aimantable, un champ magnétique supplémentaire induit .

    • @segpavanlife1880
      @segpavanlife1880 Před 3 lety +1

      il faut aussi faire la danse de la plui a poil autour du reacteur , sans compter que si la voiture roule du nord vers le sud , elle surconsome a moi d avoir un moteur transversale et la tu equilibre les conso

    • @segpavanlife1880
      @segpavanlife1880 Před 3 lety

      super , surtout que si tu chauffe l aimant il perd ses caracteristiques magnetiques

    • @crnaruka3359
      @crnaruka3359 Před rokem

      Tu as un schéma de l'ensemble ?

  • @lachainedulezard7089
    @lachainedulezard7089 Před 2 lety +1

    C'est très bien qu'un jeune plutôt alternatif fasse une telle démarche de vérification et d'expérimentation sans prendre tout pour argent comptant.
    Si ce genre de brevet permettait de réelles économies de carburant, je me demande bien pourquoi aucun fabricant automobile dans le monde ou producteur de tracteurs ne propose cette technologie de série.
    D'autant plus que cela leurs permettrait d'atteindre plus facilement les objectifs de rejet en CO2 imposés par les normes.
    On va me dire que c'est à cause des lobbies etc... Mais dans le monde il y a presque 200 pays et aucun n'aurait interré à développer un tel système ?
    Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est assez peu intéressant, selon moi.

  • @fulgurecorno5112
    @fulgurecorno5112 Před 3 lety +1

    Salut, un "petit " site qui traite du Pantone et autres systèmes : quanthomme, mais tu dois déjà connaître.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety

      Merci, j'étais tombé dessus en faisant mes recherches. Mais c'est toujours bien de mettre les liens ici ;)

    • @nikolaj.2024
      @nikolaj.2024 Před 3 lety

      @@foxtizzo Bonjour, voici nos Vidéos et photos des cyclones air aérodynamiques économiques écologiques : page Facebook : économiseurs de carburants et dépollutions
      Vidéos et photos cyclones air aérodynamiques économiques écologiques
      facebook.com/palahniuk.nikolaj/videos/?ref=page_internal
      facebook.com/palahniuk.nikolaj/photos/?ref=page_internal
      facebook.com/palahniuk.nikolaj/?ref=page_internal

  • @francesalvetti8099
    @francesalvetti8099 Před 2 lety

    Bien sur je m'abonne car tu ne fais pas comme les autres a prendre tout pour argent comptant et c'est comme ca que l'on progresse (encore une fois cela n'engage que moi ) mais bravo !

  • @TheNegaVolt
    @TheNegaVolt Před 3 lety +2

    Pour ce qui est du HHO, tu te raproche sans t'en rendre compte d'un moteur surnuméraire qui est tout bonnement impossible 😅 c'est plus ou moins comme vouloir charger une batterie en faisant tourner la Dynamo avec un moteur électrique. La boucle Générateur, electrolyseur, hydrogène, générateur ne te fera que perdre du rendement en global 😅.
    Après, l'hydrogène est tout de même un moyen prometteur pour stocker de l'énergie donc ton kit HHO ne sera pas acheté pour rien ^^

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +1

      Je comprends ce que tu veux dire. C'est ca qui me fait douter aussi, le mouvement perpétuel n'existe pas. Mais bon, je me dis qu'avec un peu de bonne volonté, on peut s'imaginer que l'ajout d'oxygène et d'hydrogène pur pourrait améliorer la combustion DE L'ESSENCE (peut-être avec une température plus élevée?). Dans ce cas, on se demande si la boucle fait perdre plus que le gain qu'il y aurait.
      C'est vrai que même dit comme ca, c'est peu convainquant. Bon, j'essayerai de toute manière.
      Pour ce qui est du kit, ouai, il me servira au pire à faire des petites expériences, il est en inox et comprend des composants electriques pour réguler la production. Par contre pour ce qui est du stockage, c'est un peu dangereux, vu que le kit ne permet pas la séparation de l'oxygène et du dihydrogène.

    • @fabienguillet3513
      @fabienguillet3513 Před 2 lety

      @@foxtizzo j'ai aucune cetitude non plus mains on oublie l'eau quand meme dans le bilan, parce que l'electricité produite sert à realiser l'hydrolize, mais l'energie utilisée vient bien de l'eau non hh+o ? donc la question porte sur le rendement infergetique de l'hydrolise:
      est-ce que la quantité d'energie en carburant nécessaire pour produire le surplus d'energie electrique qui declenche l'hydrolise est inferieur à l'energie produite par l'explosion du dihydrogene et de l'oxygene produite dans un temps T ?? ;)

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety

      @@fabienguillet3513 Bonjour, Wabot Mickael donne quelques mesures quand à l'hydrolyse: czcams.com/video/fItaJlbgoHM/video.html
      On obtient un rendement de l'ordre de 50%. Donc ya bien des pertes.
      czcams.com/video/K1Xub8QiFew/video.html

  • @philippehardel1242
    @philippehardel1242 Před 2 lety

    Pour brûlé en chauffan avant sa marche ? Il y avait avant les semie diesel on démarre a essence est ensuite le fuel en le chauffant avant dans echappement serpenti sur echappement avant le carburateur système différent j'ai même fait marcher un solex au fuel j'ai fait passer le tuyau de monté essence dans echappement sur se carburateur qui est a debordement sa fumé beaucoup sa marcher pour la polution j'en parle pas

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety

      Je conaissais pas les semi-diesel comme ca. Seulement les anciens tracteurs agricoles du type Lanz ou société francaise qui avaient un point chaud dans la culasse qui était nécessaire pour que le diesel prenne feu. À mon avis avec le solex il faut un moyen de régler la richesse (la quantité de vapeur diesel qui rentre).

    • @philippehardel1242
      @philippehardel1242 Před 2 lety

      @@foxtizzo le solex on démarre a essence et je lui mettait le fuel presque aussitôt le fuel chauffer a 40 degrés environ peut être plus c'était a titre expérimentale car mon père m'avait dit que sur des compresseur il y en avait qui fonctionner comme cela

  • @lucienlorenzo7802
    @lucienlorenzo7802 Před rokem

    dans un pays de l'est (ex) vivant a la campagne j'ai vue un véhicule .(ancien) ..qui roulais a la " rakia " ...+ eau mélanger , cette même rakia servais également d'anti gel.... et tout cela fonctionner parfaitement...il faut savoir que dans ce / c'est pays la la distillation est " normal" ....tien ..cela ressemble a de l'éthanol.......mais c'est de l'éthanol !!!! est sa réchauffe aussi ...les coeurs...ma préférer : a l'abricot ....hic ...!

  • @IvanIvanov-zb6kh
    @IvanIvanov-zb6kh Před 2 lety

    2 et il est petit le kit HHO
    c'est bien meilleur de produir l' hydrogéne chimiquement = Al(aluminium) + GA(gallium) + H2O(eau) par exemple .

  • @lorenzopiano6379
    @lorenzopiano6379 Před 2 lety

    Bien !! La veste ....👍👁👂🧠

  • @Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran

    si on économisait du carburant en faisant l'électrolyse de l'eau, la 2ème loi de la thermodynamique serait bien ennuyée... la combustion de l'hydrogène ne peut pas produire plus d'énergie que celle consommée par son électrolyse car cette énergie viendrait de nulle part

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      Salut, je suis bien d'accord. Il se pourrait que l'on soit tout de même en mesure d'économiser du carburant par cette méthode. Je m'explique: à faible charge, un moteur a une efficacité qui diminue ( czcams.com/video/1dIduviDzT8/video.html ). Or il est rare qu'un moteur soit utilisé à pleine puissance tout le temps. Pour tout de même avoir un rendement pas trop mal les voitures avec injection font tourner le moteur pauvre lorsqu'il est à charge faible ou moyenne. Avec de l'hydrogène on serait capable de tourner encore plus pauvre (en tout cas sur des moteurs qui fonctionnent qu'à l'hydrogène on peut descendre très bas). Maintenant est-ce qu'un mélange des deux, plus une gestion très précise de la valeur lambda serait en mesure de baisser la consommation, malgré l'énergie nécessaire pour faire l'hydrolyse? Pas sûr... Mes essais n'étaient pas concluants, j'ai fait des vidéos dessus.
      Il y a d'autres phénomènes intéressants, par exemple les carburants contenant de l'oxygène dans la molécule, comme l'ethanol ou le nitro-méthane, permettent d'avoir des puissances supérieures qu'à l'essence pure, puisque l'on peut injecter des quantitées de carburant liquide plus importantes pour la quantité d'air maximale que le moteur arrive à aspirer.. J'étais étonné de voir ca.

    • @Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran
      @Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran Před rokem

      @@foxtizzo c'est le principe d'utiliser de l'énergie (charge supplémentaire sur le moteur par travail supplémentaire de l'alternateur) pour dissocier l'eau (première conversion d'énergie) pour ensuite produire un travail par combustion H²+O² (deuxième conversion d'énergie) qui ne produira jamais plus d'énergie que celle consommée, dans toute conversion il y a perte en frottement et/ou chaleur et donc l'énergie de sortie est toujours strictement inférieure à l'énergie d'entrée... le moteur avec HHO est un mythe, comme le mouvement perpétuel ou n'importe quelle énergie "gratuite"... à part le EPPZ de stargate mais j'en ai jamais vu 🤣

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      @@Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran Tout à fait d'accord pour la "boucle" du moteur perpétuel qui ne fonctionne pas. La seule piste qui me paraissait valable à expérimenter était celle de l'amélioration du rendement d'un moteur thermique qui a déja énormément de pertes (75% de pertes). Même si avec toutes les conversions (comme tu les pointes très bien) qui ont des rendements pas très proches du 100%, cela paraît peu plausible. Par contre récupérer de l'énergie perdue pour en faire qqc, c'est une très bonne idée. Par exemple la vitesse des gaz d'échappements (que l'on souhaite ralentir de toute facon) utilisés dans un turbo, le préchauffage de certains carburants avec la chaleur de l'échappement, notamment dans le gazogène pour que le bois soit plus sec...

    • @Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran
      @Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran Před rokem

      @@foxtizzo il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas faire d'amalgame parce que les choses se ressemblent... les gaz d'une voiture sont réinjectés dans l'admission par la vanne EGR pour recycler le carburant mal brulé mais ils sont refroidis avant car le mélange a un meilleur rendement à basse température et le turbo sert juste à faire rentrer plus d'air et il recycle la pression des gaz d"échappement, d'accord, mais à part les carburants trop épais pour passer un injecteur (graisse, huile ou beurre dans un polycarburant diesel) on a plus souvent tendance à refroidir une tuyère avec le carburant que de chauffer le carburant avec les gaz... c'est chaque fois une question de contexte et pour le gazogène qui avait du sens en temps de guerre ou l'approvisionnement en essence était réservé aux militaire et les foret encore relativement nombreuses, ce n'est plus le cas maintenant : les arbres poussent plus lentement que le colza ou les betteraves et un biodiesel ou de l'ethanol se font à moindre cout que du gaz de bois par contre la méthanisation des déchets organiques qui produit gaz et engrais reste tout à fait écoresponsable dans le contexte actuel

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      @@Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran Je suis d'accord, à grande échelle le bois comme biomasse c'est pas écolo et pas envisageable. Mais comme tu dis, ca dépend du contexte. J'ai pas mal de déchets de bois, notamment des branches qui étaient rarement valorisées jusqu'à peu, des "croutes" issues de la fabrication de planches. Dans ce cas le gazogène peut avoir un certain intérêt. C'était l'idée des pellets au début: valoriser la sciure qui était un déchet dans les scieries. Sauf que maintenant on fait des pellets avec du bois bûches que l'on broye, ce qui est une hérésie.
      En ce qui concerne le colza ou les betteraves, je dirais que c'est pas terrible comme monoculture. Pour l'éthanol on dépense énormément d'énergie pour le distiller (du même ordre de grandeur que l'énergie contenue dans le produit final), tant qu'on a pas de membrane pour séparer l'éthanol de l'eau, c'est pas super intéressant. La méthanisation est très intéressante, encore une fois à condition d'utiliser vraiment les déchets, et pas ajouter du maîs cultivé exprès pour cet effet, comme c'est souvent le cas de nos jours. Dans tous les cas il me semble que les alternatives aux carburants fossiles ont toujours des effets indésirables lorsqu'elles sont utilisées à grande échelle. (bon les carburants fossiles ont aussi des effets indésirables à grande échelle...)
      C'est intéressant de parler avec toi de ces sujets. C'est rare d'avoir des partenaires de discussion comme ca.

  • @francesalvetti8099
    @francesalvetti8099 Před 2 lety

    le Pantone fait juste baisser la consommation de 10 a 20 au mieux , par contre le systeme de HHO lui marche (pour avoir fait de multiples et multiples protos) sans pretention quand même , ca fait 15 ans maintenant , les cellules vendues sur le marché sont trop petites pour fonctionner vraiment , il te faut les faire toi même et pour ma part j'ai opté tubes dans tubes plutôt que plaques , le plus difficile sait savoir faire un bon ampérage pour éviter la chauffe avec du 12 continu bien sur , h2o c'est une molècule d'oxygène pour deux d'hydrogènes mais je pense que tu le sais !! Salut et merci , Olivier . PS : bicarbonate de sodium pour avoir bon rendement (cela n'engage que moi bien sur)

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety

      Merci, j'ai bien l'impression que les kits HHO sont trop petits pour avoir un quelconque impact d'après mes essais que j'ai fait après...

    • @francesalvetti8099
      @francesalvetti8099 Před 2 lety

      @@foxtizzo c'est sur les kits vendus sont ridicules , j'avais pris contact avec la plus grosse boite de fabrication de kits (Espagne) pour avoir des kits conséquents bien plus gros et la reponse était "pas possible avec la loi en rigueur " et pourtant c'était pas pour le marché en Europe mais sur l'Afrique , mais non pas possible non plus ! Pour faire des cellules qui fonctionnent il faut du tube "cristal pvc rigide " diamètre 90 ou 100 sur une hauteur de 80 a 90 cm ensuite a toi de voir (plaque ou tube dans tube) l'inox ne conduit pas trop alors j'utilise du tube stainless et j'ai de super résultat mais tout cela a un prix !! Sinon le pantone revu et corrigé par Jean Pierre Petit marche pas mal , par contre le systeme de navette dans l'echappement demande un bon tour a métaux et pas évident a realiser , salut et merci !

  • @lorenzopiano7419
    @lorenzopiano7419 Před rokem

    👁 2023 👍🌞

  • @danielfortesque6000
    @danielfortesque6000 Před 2 lety

    La vidéo de project farm c'est pas un prototype de moteur pantone.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety

      Oui c'est juste! C'est juste pour dire que c'est pas parce-que ca tourne qu'on a trouvé une alternative qui possède des avantages. Souvent les gens qui montrent des moteurs pantone en fonctionnement montrent que le moteur tourne, que le bulleur fonctionne, que ca aspire de l'eau avec l'essence etc... mais on ne voit pas combien ca consomme d'eau, d'essence, et on ne voit pas de comparaison avant/après... Et on se contente d'entendre des trucs du genre "l'huile est moins noire", "je fais ma vidange moins souvent", "il y a moins de fumées", "Je consomme moins, que 5l pour aller de A à B"...

    • @danielfortesque6000
      @danielfortesque6000 Před 2 lety

      @@foxtizzo je suis d'accord aussi. Dans la vidéo de project farm, il dis que ça ne change rien car il a chronométré le temps de fonctionnement du moteur mais sans vérifier le régime, le couple produit ni même la composition des gaz d'échappement. Ça reste à creuser cette idée, mais de manière plus robuste.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety

      @@danielfortesque6000 Quand même, il a laissé le carburateur d'origine, ce qui permet via le régulateur de conserver le même régime. Après sur tous les autres paramètres qu'on pourrait vérifier, il ne l'a pas fait. Ca dit juste qu'en mettant en place son système pour faire fonctionner à l'essence vaporisé ca ne change rien.

  • @damiendetout5551
    @damiendetout5551 Před 3 lety +1

    le hho je l ai fait il y a 6 ans sa marche super bien pluds de pollution et une voiture qui a 450000 kilometres le moteur marche mieux qu un neuf et la conso 2.2 litres de moins

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety

      Merci pour ce retour positif. C'est quoi comme voiture? Diesel ou essence? Carbu, injection electronique, injection mécanique?

    • @damiendetout5551
      @damiendetout5551 Před 3 lety

      @@foxtizzo c un pentone pour remplacer un carbu sa demarre pas

    • @damiendetout5551
      @damiendetout5551 Před 3 lety

      si tu a une idee

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety

      @@damiendetout5551 Désolé, je ne comprends pas la question?

    • @damiendetout5551
      @damiendetout5551 Před 3 lety

      @@foxtizzo j ai acheter un groupe electrogene j ai enleve le carbu et j ai fabrique et monte un kit pentone le groupe ne demarre pas est ce que tu a une idee

  • @philippelanglois8145
    @philippelanglois8145 Před 3 lety +4

    l'inventeur du moteur pentone a été condamné pour escroquerie^^pour info^^

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety

      Yep. Mais son Brevet à quand même été accepté, et revu par un comité. Enfin j'imagine.

    • @northerngannetproject3147
      @northerngannetproject3147 Před 3 lety +3

      @@foxtizzo un dépot de brevet est possible pour quelque chose qui ne fonctionne pas du tout, le comité ne s'occupe pas de verifier si ça marche, il vérifie juste que ça n'était pas déja breveté avant.
      Tu peux breveter une machine à detecter les licornes si tu veux.

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety +3

      @@northerngannetproject3147 Ah d'accord, je m'étais pas renseigné là dessus. En tout cas ce qui est frappant, c'est qu'il n'a pas breveté un "moteur à eau", mais bien un système multicarburant. Il y a une différence entre ce brevet, et ce à quoi les gens pensent lorsqu'ils parlent de moteur pantone... Le principe présenté dans le brevet est intéressant, fonctionne possiblement (faire fonctionner un moteur essence avec de l'huile vaporisée par chauffage), et nécessiterait des expériences un peu plus crédibles que celles que l'on voit partout sur internet.

  • @ericcaumari3957
    @ericcaumari3957 Před 2 lety +1

    L eau c est très bien pour boire , cuisiner , se laver etc. , mais bon j ai essayé de faire bruler de l eau avec une allumette et le résultat, c est que l eau l a éteinte , j ai aussi remarquer que les pompiers en utilisaient de grande quantités pour éteindre les incendies .

  • @nikolaj.2024
    @nikolaj.2024 Před 2 lety +1

    bonjour, nous avons d'autres systèmes qui apportent de très bons résultats....et pas onéreux du tout...

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety +1

      Ah oui comme par exemple?

    • @nikolaj.2024
      @nikolaj.2024 Před 2 lety +1

      @@foxtizzo bonjour, regardes sur les liens, en bleu, Nos systèmes H2o, et autres cyclones...

  • @k3yzortv309
    @k3yzortv309 Před 9 měsíci

    e=mc²

  • @tonetone1543
    @tonetone1543 Před 2 lety

    Bonjour, très bien ta vidéo, mais tout tes commentaires restent théorique, je préférerais des test pratiques

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety

      Bonjour, merci pour le commentaire. Je pensais bien faire des vidéos à la suite avec des essais, mais je n'ai pas continué le projet. Enfin si, j'ai essayé le kit HHO dans trois vidéos où la différence d'efficacité n'est pas perceptible dans les mesures.

  • @edouardb4134
    @edouardb4134 Před 2 lety

    DANS LA VIDEO " DE L'EAU DANS LE GASOIL" QUI TRAITE DU REACTEUR PANTONE, A 50 MINUTES 40 DU DEBUT, VOUS VOYEZ QUE RENAULT A DEPOSE UN BREVET SIMILAIRE AU REACTEUR PANTONE EN 2005,
    ET MEME L'INSTITUT FRANCAIS DU PETROLE A AUSSI DEPOSE UN BREVET EN 2012, SIMILAIRE AU PANTONE !

  • @luciebloem9150
    @luciebloem9150 Před 8 měsíci

    L'idée de ce moteur est de récupérer l'énergie perdue sous forme de chaleur à l'échappement, pour la réinjecter dans le moteur. D'un point de vue théorique, cela permet d'améliorer le rendement d'une installation. D'un point de vue pratique, cela n'est pas toujours réalisable
    Ce système n'a pas prouvé son efficacité et fait l'objet de controverse : les preuves de son efficacité manquent.
    Au niveau purement scientifique, le réchauffage des gaz d'admission est un non-sens thermodynamique, voir le Deuxième principe de la thermodynamique, car il fait baisser le rendement énergétique. De plus il apparait que ce réchauffage fait chuter le taux de remplissage des cylindres (un même volume d'air chaud contient beaucoup moins d'oxygène que ce même volume froid), ce qui entraine une puissance mécanique moindre. Ce procédé ne semble donc pas avoir de justifications scientifiques.
    Il permet surtout de se faire des vues sur CZcams ...A part ça ...Pas grand chose.
    Hey TONTON niveau caméra t'es pas au top ça fait longtemps que je n'avais pas ouvert du 720p sur CZcams ...
    Allez je suis gentil pas vue ta vidéo mais je te mets un pouce pour le travail

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 8 měsíci +1

      Ce n'est pas tout à fait ce que dit le brevet. Celui-ci parle d'utiliser la chaleur pour permettre de faire fonctionner le moteur avec une source d'énergie alternative, comme de l'huile voir de l'huile de vidange contaminée (sur un moteur à essence). Et à mon avis, ce but là est atteignable avec ce système, même si je n'ai pas encore essayé. Tu as raison, le réchauffement de l'air d'admission diminue le rendement. J'ai d'ailleurs fait des mesures de rendement sur mon moteur, si ca t'intéresse: czcams.com/video/1dIduviDzT8/video.html .

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 8 měsíci +1

      Et bizarrement personne ne parle de cette application du système pantone, alors que c'est littéralement écrit dans le brevet. Donc j'ai décidé d'en faire une vidéo... Je ne fais pas de vidéos juste pour faire des vues. Et il faut dire que cette vidéo n'a pas tant de vues que cela...

  • @romain0raffa047
    @romain0raffa047 Před rokem

    mdrr,l'eau et la vapeur d'eau ne deviens jamais explosif , mais augmente juste la pression dans la chambre , du coup il faut toujours un combustible !hahaha plus sa avance et plus les gens me font peur

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      Et donc question: est-ce qu'en augmentant la pression dans la chambre grâce à l'eau on aurait peut-être plus de puissance? Ou un rendement supérieur?

    • @romain0raffa047
      @romain0raffa047 Před rokem

      @@foxtizzo en théorie plus de couple , un poile moins de puissance , mais sur moteur réguler on cherche plutôt du couple pour tenir un régime constant ,le but étant de baisser le maximum possible l'apport en essence , a la limite que l'explosion ne ce fasse plus (voir monter deux allumage ou double bougie , ou bougie spécial) ,aussi vérifier la température sortie échappement . pour aller plus loin modifier le profil des cames d'arbres a cames . l'injection d'eau marche bien sur les diesel (évité les turbo ). dans votre cas le test est pas mal comme je disais , il aurai fallu compensé un peu sur le régulateur mécanique et opté pour un carburateur avec une vis de richesse (normalement il y en a une mais on peut faire que 1/4 de tour ,faut s'arranger pour quelle soit libre ) . pour le hho il a pas besoin d'essence !!!! modifier un peut l'avance a l'allumage et le tour et joué ( le mieux c'est d'enlever le carbu) mais c'est un peu explosif mdrrr faites les premier essai loin !! haha

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      @@romain0raffa047 ​ @romain0raffa047 Yep je n'ai pas de réglage richesse sur ce carbu. Pour faire fonctionner au HHO pur il faut en produire des quantitées énormes. Et consommer énormément d'électricité. Ca fonctionne mais niveau rentabilité ca n'a pas l'air terrible de ce que j'ai vu...
      Ici un mec qui dépense des quantitées énormes d'electricité (5000W=229V * 24A) pour que le groupe tourne au ralenti sur HHO: czcams.com/video/i9noj5Xz3n4/video.html
      Bon ya le père cassoulet qui utilise un groupe 9kw pour faire tourner au ralenti une 4l:
      czcams.com/video/sQWIMmjiXHo/video.html

    • @romain0raffa047
      @romain0raffa047 Před rokem

      @@foxtizzo il faut une sortie 12v sur le group et une batterie , tout ce joue dans la conception de la partie électrolyse ! mais sa marche

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před rokem

      @@romain0raffa047 Si tu l'affirme ainsi je suppose que tu l'as fait ou vu de tes yeux en conditions réelles? Ca m'intéresse de voir ca...

  • @LordTheProut
    @LordTheProut Před 2 lety

    Comment violer les lois de la thermodynamique .....

  • @biggykoke
    @biggykoke Před 3 lety

    a 2 doigt d'inventer le gpl les mec

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 3 lety

      Eh ouai! Mais le GPL il vient de dessous la terre!

  • @blacksand9805
    @blacksand9805 Před 2 lety

    Bonne vieille arnaque des familles

  • @gaetanlizotte1957
    @gaetanlizotte1957 Před 2 lety

    PAS FOU CE JEUNE HOMME, CA FAIT DU SENS.

  • @MrTransalpin
    @MrTransalpin Před 2 lety +1

    Il est envisagé, à travers l' Europe, de remplacer le moteur Diesel par un moteur à eau ou hydrogène sur les autorails. Ca commence en Allemagne, en France, ça traine, à cause des magouilles véreuses des compagnies pétrolières

    • @foxtizzo
      @foxtizzo  Před 2 lety +1

      Oui en allemagne c'est par des soucis de stockage du surplus d'electricité produite par le photovoltaique (quand ya trop de soleil) ou les éoliennes (quand ya trop de vent). On transforme l'electricité en carburant pour véhicules.

  • @heliosarctus
    @heliosarctus Před 2 lety

    Désolé, mais vous ne maîtrisez absolument pas le sujet, vous seriez semble-t-il plus vieux que vos ancêtres...depuis des lustres un agriculteur utilise sur un de ses tracteurs un système inspiré du Pantone mais avec 7 réacteurs et il consomme du gaz-oil par la pompe à injection, donc aucun changement mais aussi des litres d'eau par jours qui là génèrent un sacré changement dans son portefeuille..à vous de trouver car un site de référence existe depuis plus de dix ans maintenant où tout est expliqué, avec moultes schémas d'expérimentateurs plus chevronnés les uns que les autres...Ce site présente du reste d'une manière non exhaustive toutes de sortes de procédés traitant de l'énergie sans distinction...

  • @tiborshanthikovacs8054

    Hello how can i contacting you

  • @cx144
    @cx144 Před 2 lety

    Bon travail ; H2 +1/2 O2 : c'est explosif ! pour avoir le rendement maxi, les "gouttes" de carburant doivent être les + petites possible ! Dans les sixties, les voitures étaient très peu puissantes, un surplus de puissance de 15% était ressenti et bienvenu . C'est ce qui se passait après une pluie, l'air était tr humide . Cette humidité jouait le rôle de catalyseur, d' où toutes les tentatives (vaines) de " moteurs à eau" . L'Eau ne BRULE JAMAIS !