Surmonter ma peur : vaincre le rejet, l'abandon et le regard des autres

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 07. 2024
  • Ne trouves-tu pas ça incroyable de voir des personnes avec des capacités extraordinaires, des talents fabuleux, des réussites inspirantes... mais qui malgré tout cela se soucient encore beaucoup trop du regard des autres ? Je pense aussi à ces entrepreneurs à succès qui sont confiants dans leur travail et qui obtiennent de magnifiques résultats, mais qui développent malgré eux une véritable peur du jugement d’autrui. Dans cette vidéo, j’aimerais te montrer comment ne plus ressentir le poids du regard des autres et transformer cela en quelque chose de beaucoup plus bénéfique pour toi et pour ton business.
    00:00 Le regard des autres : comment en sortir ?
    01:16 L’auto-limitation
    02:02 L'origine de la peur du regard des autres
    02:48 Sortir de l'équation
    04:28 Le mécanisme
    07:55 La transformation
    Infos clés :
    - La peur du regard des autres est un symptôme bien connu des entrepreneurs. Il s’agit d’une matérialisation de quelque chose qui provient de l'intérieur de nous-mêmes. Les causes peuvent être multiples selon l'histoire de chacun, mais bien souvent, j’ai pu remarquer que son origine est liée à la peur d'être rejeté, de ne pas être aimé...
    - Cela vient de nos ancêtres. On nous a inculqué que pour survivre, il fallait être en groupe. Autrement dit, être en désaccord avec le groupe signifiait se mettre en danger de mort. Ainsi, nos ancêtres nous ont transmis cette peur.
    - L’individu qui a peur du regard des autres, se place dans une équation. Pour en sortir, il doit donc se libérer de cette mécanique en transformant sa peur du jugement des autres par quelque chose qui lui permettra de grandir dans la bienveillance de son propre regard.
    A propos : Jean-Marc est entrepreneur, formateur, coach & conférencier international. Plus de 100 clients coachés dans 5 pays. Maître Praticien en PNL formé par plusieurs experts mondiaux. Près de 20 000 heures de conseil en entreprise. Enseignant à l'université de Grenoble.

Komentáře • 1