Face au système TRANS - Dora Moutot et Marguerite Stern

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 07. 2024
  • Ces deux militantes, d’abord connues dans les milieux de la gauche féministe sont-elles passées du côté obscur ? Sont-elles transphobes ? Dora Moutot ("T'as Joui" sur Instagram) et Marguerite Stern ex-Femen) reviennent sur ce qui leur a valu d’être mises au ban des luttes féministes à cause de leur opposition philosophique à l’idéologie transgenre, et sur leur combat pour que les femmes restent des femmes.
    🔴 NOUS SOUTENIR EN S'ABONNANT À NOTRE OFFRE PAYANTE :)
    czcams.com/users/vaplusmediajoin
    🔥 Merci encore à nos abonnés Rejoindre et notamment à nos "mécènes" :
    JA G, Gabriel P, Edouard, Baptiste Tournant, David SACRE, walter, Vanilla Sky, Zip It, julien rivet, Vincent Hygonnet, dream-kingdom glad, Raph, Le Correcteur, Maylis de Marsac, Miecryslaw Jusko.
    🤝 Vous êtes une entreprise et souhaitez être partenaire d'une de nos vidéos ?
    Contactez-nous via le formulaire suivant : bit.ly/31oHg76
  • Zábava

Komentáře • 2,7K

  • @LaChaineDeGeorges
    @LaChaineDeGeorges Před rokem +638

    Courageux a elles de venir en terre inconnue et courageux a VA+ de recevoir ces deux personnes. Le dialogue fait du bien aux deux camps ! 🤌

    • @mimitomodachi9649
      @mimitomodachi9649 Před rokem

      Tu fais toujours gagner des pulls VIVE ZEMMOUR à tes abonnés ou tu les as tous utilisé pour te torcher ?

    • @VAplusmedia
      @VAplusmedia  Před rokem +41

      Merci l'ancien !!!

    • @nuagerouge4324
      @nuagerouge4324 Před rokem

      Mdr ce ne sont pas des "sorcières" (respectez les sorcières) mais simplement des bouffonnes servant la propagande réactionnaire et instrumentalisées par elle (sans s'en rendre compte ?!) à base de pseudo-féminisme pour les nulles. Toutes les questions qu'elles se posent, qui ne sont pas forcément de "mauvaises" questions en soi (mais leurs réponses sont consternantes), ont des réponses très précises et solides dans la littérature scientifique, que ce soit en biologie ou en sciences sociales, et les véritables militantes et militants féministes ont bien connaissance de toute cette littérature c'est pourquoi ces deux ignorantes volontaires les exaspèrent tant.
      Elles n'ont qu'à lire ! S'informer un peu mieux (à l'image des conseils qu'elles prodiguent aux gamines de 15 ans de qui elles ne sont finalement pas si éloignées dans leur immaturité intellectuelle), là elles déblatères des énormités sur des questions déjà tranchées par la plupart des féministes à la page sur ces questions. Et elles tapent globalement à côté en reprochant des choses qui ne sont pas réelles (mis à part chez une extrême minorité de personnes qui se prétendent militantes mais qui ne sont pas beaucoup mieux informées que ces deux là). Quant aux agressions, même si elles sont regrettables, on peut les comprendre dans une certaine mesure tant les personnes trans subissent de nombreuses agressions et sont victimes du rejet et de la transphobie quotidiennement, avec un manque d'accès aux droits (que vise à entraver toujours plus la propagande transphobe ici développée par les pseudo-féministes), dont toute cette pseudo-émission où on parle des personnes trans sans en inviter une seule, ni un ou une spécialiste de la question, est un exemple tant saisissant qu'affligeant.
      VA, grand phare de la droitardise obscurantiste, réunie comme des papillons leurrés jusqu'à l'aube par une lumière artificielle.

    • @Emperorsad
      @Emperorsad Před rokem

      @@HighTech0000 et donc c'est normal, qu'elle se face menacer de mort, harceler et j'en passe par des fascho ? non désoler rien à secouer qu'elle soit lesbienne, ou qu'elle parle en mal des hommes etc. des faschiste reste des faschistes. ces gens ne veulent que faire barrage (et il le prouve bien) aux femme, ils veulent juste salir leur image. voila ce que j'ai retenu, quand tu t'acharne (parce que tu n'accepte pas la réalité tu n'es pas une femme, t'es juste une transition) et que tu va tout faire, pour pourri les contrats de ces personnes, ça s'appel du faschisme!!! donc non moi je veux pas de ça dans ste pays. sinon qu'ils aillent vivre en corée du nord!

    • @phileo40
      @phileo40 Před rokem +26

      @@HighTech0000 pouvoir dialoguer avec son prochain et cela quelques soient nos différences permet de mieux se connaître et de réfléchir. Etre différent est une richesse à partir du moment où l’autre n’a pas un discours totalitaire et autoritaire pour nous imposer sa pensée, c’est ce que font actuellement ces mouvements minoritaires qui violentent ceux différents d’eux et essayent d’imposer leur idéologie en passant par nos enfants, les nazies faisaient pareils . Les médias mainstream privés et publics jouent leurs rôles destructifs de relaie de cette propagande et montre du doigt, comme les nazies au départ, ceux qui leur résistent... à quand les camps de redressement ? Merci à ces 2 femmes et VA de ce partage !

  • @laurentlefellic
    @laurentlefellic Před rokem +89

    Je m'attendais à une entrevue polémique. C'est factuel et logique. Heureux de voir qu'il y a encore des gens avec du bon sens.

  • @francoisegriffin8706
    @francoisegriffin8706 Před 11 měsíci +25

    « Cela devient un crime de la pensée de voir ce que l’on voit ». Tout est dit.Merci.

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 Před 10 měsíci +2

      C'est un peu trop facile d'utiliser cet argument à tout va. Elles se servent de ce qu'elles "voient" pour mégenrer les personnes trans. Et ce n'est pas "un crime de la pensée", c'est rabaissant et ça a des impacts concrets sur les personnes en question (dépression, dégoût d'elles-mêmes, suicide)

    • @Supatrashcomikz
      @Supatrashcomikz Před 2 měsíci

      @@raphael-le3237 Si une femme trans arrive aux urgences pour une fausse couche, est-ce que le médecin va l'osculter ?

  • @carottesauvage1662
    @carottesauvage1662 Před rokem +46

    Ya peu de temps j'étais prof de maths à l'educ' Nat', quand j'ai reçu par e-mail une circulaire sur "accueillir la parole des enfants transgenres" qui nous incitait à conforter les élèves dans leurs doutes, le tout derrière le dos des parents ....j'ai compris que c'était plus un milieu pour moi (le fait d'être très à Droite me posait déjà des soucis dans le milieu enseignant) . J'ai changé de travail et je ne mettrai jamais mes enfants dans le public , je refuse de les livrer à ce lavage de cerveau!

  • @irisbrejean8019
    @irisbrejean8019 Před rokem +467

    J’avoue que ca m’a déjà dérangée que des hommes qui ne sont pas femmes d’essence nous disent comment être ‘femme’ et comment parler de notre corps. Ils sont assez extrémistes et extrêmement exclusifs pour des gens qui se revendiquent inclusifs.

    • @nich2468
      @nich2468 Před rokem

      C'est surtout une minorité de trans bruyante et ultra-militante... est-ce que les gros extrémistes de SUD representent les travailleurs?

    • @irisbrejean8019
      @irisbrejean8019 Před rokem +13

      @@nich2468 LOl la bien pensance encore de gens matraqués par la propagande et qui ne font pas partie de ces milieux.. Je travaille dans ce milieux. Je manage des artistes transes et des sex parties pour toutes orientations sexuelles comme producteur événementiel, donc je sais très bien de quoi je parle. Mais merci pour ta réponse et ton exemple vide et sans consistance.

    • @hoffmanplayenduro2493
      @hoffmanplayenduro2493 Před rokem +5

      @@irisbrejean8019 Sa vous dérange que des hommes disent ce que les femmes doivent faire, qu'est ce que le féminisme ?

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Před rokem +1

      Oui, et à Sardine Rousseau qui veut deconstruire les hommes, et leur indiquer comment faire ou ne pas faire un bbq. Pour moi, qui suis un zhom, un trans ou une femininazi, je vois pas la différence. Que les intersectionnels se battent entre eux, bon, ben... pour le monopole de la victimisation, bon, ben... ce sera encore la faute de l'homme blanc hétérosexuel cisgenre, etc... bon, ben!...

    • @Victory4001
      @Victory4001 Před rokem

      @@irisbrejean8019 Il faut que vous alliez vous faire soigner, vous êtes malade. Vous ne ferez Jamais accepter à tout le monde qu'un homme peut devenir une femme et vice versa.

  • @cohennathan4103
    @cohennathan4103 Před rokem +721

    Respect, ça fait du bien de voir que les femmes qui tombent dans le féminisme radical sont capables d'ouvrir les yeux sur la réalité.

    • @Smoky_garfield
      @Smoky_garfield Před rokem +48

      Dans leurs cas elles n’étaient pas radicals

    • @lucasmuller8212
      @lucasmuller8212 Před rokem

      les féministes radicales sont proches des conservateurs et depuis longtemps. elles connaissent l'arnaque de la révolution sexuelle, sont anti porno, anti prostitution, anti trans-genrisme... stern et moutot sont toujours des féministes radicales mais, excommuniées de l'église du progrès, elles assument leur liens avec les conservateurs.

    • @gcocatre
      @gcocatre Před rokem

      @@Smoky_garfield Elles se définissent elles-mêmes comme “féministes radicales”, en-dehors de l’insulte “TERF” dont elles font l’objet de la part des autres féministes (et autres transgenres).

    • @ArthurAlexDC
      @ArthurAlexDC Před rokem +36

      @@Smoky_garfield Un peu quand même, leur façon de penser va au delà de la simple égalité.

    • @MrLartisterouge
      @MrLartisterouge Před rokem +27

      @@Smoky_garfield Marguerite stern a eu quelques histoire un peu paradoxal, comme le fait de poster sur twitter quel cherche un homme riche pour l'aider ou je ne sais plus quoi, tout en criant à la "maskulinité toksik" ^^' mais bon, ca fait du bien de la voir sur va+ comme l'as dit cohen nathan

  • @leturk8698
    @leturk8698 Před rokem +189

    Immense respect. Elles sont plutôt solides dans leurs arguments. Structurées dans leurs idées. Et ça fait du bien.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před 11 měsíci +3

      Mdr c'est même pas ironique en plus...

    • @Samourai66
      @Samourai66 Před 4 měsíci

      c'est ce qui fait peur a ces gauchos woke.

  • @nolwennbordessoule7975
    @nolwennbordessoule7975 Před rokem +124

    Lorsque j'étais jeune femme, je vivais dans un univers très ouvert. J'ai fait des études de stylisme, j'avais des potes transgenres, homosexuels, dragqueens... Il y avait un magnifique dialogue, j'apprenais beaucoup. J'aime beaucoup la diversité, comprendre les cultures, les humains... Il y a quelques années, j'avais (je croyais) sympathiser avec une femme trans très cultivé et j'aimais dialogué avec cette personne. Et puis, j'ai eu le droit à des "tu ne comprends pas, tu es cisgenre" j'ai senti du rejet, des phrases je crois militantistes, je me suis éloignée. Ça m'attriste et beaucoup de choses m'inquiètent.
    Merci pour votre émission

    • @daniellefavreau1275
      @daniellefavreau1275 Před rokem +13

      En 1970-75 c’était comme ça . Libre . De nos jours les exclusifs mènent le monde .

    • @daniellefavreau1275
      @daniellefavreau1275 Před rokem +17

      Leur “cis”genrisme ils peuvent se le mettre au …

    • @mboumbajeanchristian4464
      @mboumbajeanchristian4464 Před rokem

      Inquiète? Des gens que vous aimiez n'étaient que des méchants, des louves déguisées. Les masques sont tombés et vous êtes bien servi. Réjouissez-vous maintenant.

    • @user-rv4jw4qr7z
      @user-rv4jw4qr7z Před 10 měsíci

      Si vous vous sentez rejetée, ma pauvre il faut vite consulter... Mais n'accusez pas les autres.

    • @poneybleu
      @poneybleu Před 8 měsíci

      ​@@user-rv4jw4qr7zmais que ce que tu dis toi???allez coucouche panier!

  • @plooo3532
    @plooo3532 Před rokem +418

    Déjà quand une personne accepte de venir sur VA et dialoguer de manière constructive tu sens qu’elle est sur le bon chemin, c’est agréable d’avoir des médias comme ça.

    • @VAplusmedia
      @VAplusmedia  Před rokem +32

      Merci beaucoup !

    • @Eric-tz7oj
      @Eric-tz7oj Před rokem +10

      Exactement

    • @tonyhd9054
      @tonyhd9054 Před rokem +7

      “Tu sens qu’elle est sur le bon chemin”, nous y voilà : le chemin du retour à la maison sous la tutelle patriarcale

    • @1o8__
      @1o8__ Před rokem +1

      ​@@tonyhd9054HAHAHAHAHA bien parlé soldat

    • @Zephirah
      @Zephirah Před rokem

      ​@@1o8__ Soldat ? 😅 Tu t'y pas du tout toi.

  • @GandalfLeJeune
    @GandalfLeJeune Před rokem +399

    C'est top qu'elles soient venues s'exprimer sur VA 👌

    • @yanpro59
      @yanpro59 Před rokem +1

      peut-être qu’aujourd’hui ils sont les seuls qui les acceptent, c’est un bon retour de bâton, je disais à ma compagne que les féministes avaient le but de détruire le lien (homme-femme) qui les aurait protéger et les trans étaient juste là pour faire concurrence aux femmes jusqu’à les faire disparaître

    • @VAplusmedia
      @VAplusmedia  Před rokem +10

      Merci Gandalf le Gris !

    • @feufollet6037
      @feufollet6037 Před rokem +1

      Elles sont surtout tricardes à gauche.
      Conspuées par le neoféminisme, il ne leur reste plus qu'à quémander le soutien du Patriarcat

    • @GandalfLeJeune
      @GandalfLeJeune Před rokem +4

      @@feufollet6037 Ils se font manger par leur propre camps mdrrr.

    • @feufollet6037
      @feufollet6037 Před rokem +1

      @@GandalfLeJeune la révolution est comme saturne,elle dévore ses propres enfants (pierre vergniaud-1793 avant de se faire guillotiner )

  • @noctisflooo8292
    @noctisflooo8292 Před rokem +124

    Ben franchement je suis gay et merci de m'avoir un peu retourner l'esprit face a ce phénomène. Il y a beaucoup de choses et de détails qui vont plus loin que la pensée lambda

    • @magmoth3055
      @magmoth3055 Před 9 měsíci +5

      la meme, la phobie d'etre une tapette pousse bc de jeune à se couper le zizi et s'appeler linda. Et c'est vraiment ce qui se passe dans leur tête. Au lieu d'aller vers le chemin ( certe dur ) de s'accepter et s'affirmer... ca me désole. Et oui la phobie gay anti tapette est bien poussée par le mouvement trans.

  • @hulkette3
    @hulkette3 Před rokem +26

    Merci infiniment les filles pour votre investissement et votre courage et merci à cette émission pour leur donner le temps de s'exprimer dignement ❤

  • @ciceroncepacare9446
    @ciceroncepacare9446 Před rokem +70

    Lorsque j'étais enfant, j'étais ce qu'on appelait un garçon manqué, je me sentais être un petit gars ( je poussais le vice à uriner debout et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais rien entre les jambes 😅), je ne traînais qu'avec des garçons faisais du foot et hockey sur glace et me surnommais Paul. À entendre ces nouveaux spécialistes déphasés ma mère m'a fait subir des violences éducatives comme : me faire porter des robes, m'habiller en rose, m'obliger à faire de la danse classique. Pourtant aujourd'hui j'ai 33 ans et je ne la remercierai jamais assez de ne pas avoir donné sens à mes lubies et également cette époque révolue où nous n'étions pas dans cette idéologie abberante. Pourtant de mes 6 ans jusqu'à mes 11 ans nous étions en conflits quotidiennement, j'avais beaucoup de ressentiment, de frustration, de honte et d'incompréhension sur l'intransigeance de mes parents. Je suis aujourd'hui une femme comblée, une maman épanouie et je ne peux m'empêcher de voir l'évolution de cette société en transposant mon histoire personnelle avec beaucoup d'effroi ( où en serais-je si mes parents m'avaient porté jusqu'à une clinique, déjà pas mère ) bon sang pauvre jeunesse sacrifiée. Aujourd'hui les adultes veulent absolument mettre des mots sur l'ensemble des actions d'un enfant donc oui, là où il n'y avait pas de questionnement nous retrouvons aujourd'hui des affirmations et des accompagnements. Tout n'est pas à jeter mais la rareté de la situation tend à devenir une norme et c'est là que se trouve le problème ( non pas que les gens changent de sexe, c'est leur problème et leur corps ), la vulgarisation accroît le nombre une espèce "d'épidémie" de trans, hpi, tdi, ...

    • @liberte1730
      @liberte1730 Před rokem +7

      Il y a des enfants qui souffrent au départ de dysphorie de genre et qui surpasse (d'une façon ou une autre) ce complexe et reste dans le sexe d'origine. Mais il y a des personnes qui décide devenu adulte de changer de sexe. Je connais un père de famille qui a 50 ans a fait sa transition aujourd'hui c'est une femme avec un problème de prostate. Il y a des personnes qui une fois adultes n'ont pas guérie de ce mal être. Je suis d'accord que les enfants doivent entre accompagné et ne pas aller en clinique suite à ce mal être mais si a l'âge adulte il souffre toujours de dysphorie c que peut être leur genre et leur sexe sont simplement différents.

    • @kevinevhenaff666
      @kevinevhenaff666 Před rokem +1

      @@liberte1730 c'est pas dysphorie ?

    • @liberte1730
      @liberte1730 Před rokem

      @@kevinevhenaff666 si c sa dystrophie c un autre problème 😅 merci je change

    • @ifranebrunet9153
      @ifranebrunet9153 Před rokem +1

      ​@@liberte1730 la vraie disphorie de genre c'est moins de 0,01%.
      La gauche est de retour avec une nouvelle "idée" délirante et comme d'habitude depuis 1917, c'est un désastre totalitaire.

    • @Katherine-em4fl
      @Katherine-em4fl Před rokem +2

      Votre témoignage est important pour les parents qui s'égarent dans cette idéologie. Je connais une maman qui croit sa fille quand celle ci dit qu'elle veut être un garçon. La maman pense avoir un enfant trans... La petite a 5 ans. Ça fait mal au cœur. Je n'imagine pas non plus le bazar que ça pourrait créer à l'école et l'influence sur les autres enfants.

  • @loicloic556
    @loicloic556 Před rokem +521

    La capacité d'autodestruction de cette idéologie est colossale et ça sent déjà le début de la fin. Bravo à ces femmes en tout cas.

    • @l.d4769
      @l.d4769 Před rokem

      Je sais pas. L humain est balèze pour aller au bout des idéologies mortifères. Regarde le communisme. Il en a fallu des cadavres.
      Et encore. Y a encore des gens qui se revendiquent de cette boucherie et qui ont pignon sur rue.
      Moi je pense que c est que le début du combat.

    • @alicenice2528
      @alicenice2528 Před rokem

      tu te rends comptes que tu soutiens l'équivalent des nazi mais version féministe ?

    • @guillaumew4460
      @guillaumew4460 Před rokem

      Exactement, il faut les laisser s'auto-détruire et les ignorer en tout temps. D'ici quelques années, plus personne n'en parlera et ce sera une très bonne chose. Oublié(e)s de l'Histoire, éradiqués des mémoires, seul(e)s les stigmates physiques (femmes à barbes, hommes avec poitrines de femmes) témoigneront de ce mouvement de pervers manipulateurs.

    • @tetedebocal
      @tetedebocal Před rokem +10

      Que dieu vous entende ... 🤞

    • @fabricechoquet3887
      @fabricechoquet3887 Před rokem +1

      Je me pose toujours cette question sans pouvoir y répondre, mais en ayant l'intuition contraire à la vôtre: cela risque d'empirer dans cet effondrement des limites et de la réalité. En n'oubliant pas que le communisme a duré un demi siècle. Alors oui, ce wokisme va s'auto-détruire... mais quand?
      Quelquefois, je me demande s'il n'est pas un des symptômes d'un effondrement de l'occident, comme certains le pensent.

  • @twinklefarm
    @twinklefarm Před rokem +26

    Bravo les filles! Continuez la lutte! Ca fait plaisir de voir des jeunes femmes qui ne se laissent pas faire! 😘

  • @gaellebdx5819
    @gaellebdx5819 Před 10 měsíci +16

    Une interview qui fait du bien, je me sens moins seule dans ma vision des choses. Merci à vous 3.

  • @Max0726B
    @Max0726B Před rokem +841

    Si même elles se rendent comptent de se bordel et non sens c’est bon signe ! Ça va trop loin ce délire LGBT 🏳️‍⚧️

    • @HYDRA_MARK_VI
      @HYDRA_MARK_VI Před rokem +68

      Y a aussi l’espoir du coup, qu’un jour, elles fassent le même constat sur leurs féminisme !
      Ouai... je sais... j’en demande peut-être trop ! 😆

    • @olafthorendsen
      @olafthorendsen Před rokem

      Attention ! Achtung ! Si vous écrivez LGBT, vous risquez de vous faire insulter de transphobe et de facho par les gaucho-régressistes.
      Il faut en effet écrire LGBT+ (tout est dans le signe plus) car les dépravés du genrisme recensent désormais 72 genres !

    • @Smoky_garfield
      @Smoky_garfield Před rokem +8

      Tu a mis le drapeau trans je pense tu t’es trompé

    • @Max0726B
      @Max0726B Před rokem +7

      @@Smoky_garfield trans et compagnie lol 😆

    • @Max0726B
      @Max0726B Před rokem +10

      @@olafthorendsen mdr tu as raison c’est split LGBT+abcde

  • @Caroline-nw7cu
    @Caroline-nw7cu Před rokem +41

    Deux témoignages de qualités, merci à vos deux intervenantes d'avoir accepté votre invitation et d'exposer leur analyse claire et lucide. J'ai une admiration particulière pour Marguerite Stern, qui après avoir été l'égérie médiatique des luttes du "camp du bien", se retrouve ostracisée, méprisée, harcelée et violentée par ceux qui la traitent désormais de facho. Dans trente ou quarante ans, le transgenrisme passera pour le pire des obscurantismes. Je prédis des procès à la pelle contre les médecins, contre les parents, ... Et une opinion publique outrée qui fera semblant de découvrir le mal qui aura été fait (et que des procès ne répareront pas). Dora Moutot a raison de poser les mots: dérives sectaires, lobbying, et ça marche parce que les gens sont des moutons.

    • @marie-claudeguizot850
      @marie-claudeguizot850 Před 11 měsíci +1

      Même sans avoir étudié la question, je trouvais bizarre, étant ado, que des trans se maquillent, portent des robes et des talons hauts, en s'imaginant qu'une femme, c'est ça !
      Car je ne portais rien de tout ça, et pourtant j'étais bien une fille !
      Bref, je trouvais que les trans véhiculaient des clichés, et je constate que ces dames, après mûre réflexion, sont arrivées à la même conclusion. 😊

    • @gloriadasilva1663
      @gloriadasilva1663 Před 9 měsíci +2

      Quand j était ado ( j ai 55 ans ) j avais un look androgyne , j adore porter des borsalino et pourtant je suis devenue très féminine en devenant mère . Est ce que si j avais été une ado en ces temps , je n aurai pas eu l influence de cette
      cancel culture ! Nous sommes si mal à la puberté 😊

  • @brainstormind
    @brainstormind Před rokem +9

    J'ai vu un reportage hier sur les états Unis où un recruteur disait de préférer prendre une femme trans car pas de règles pas enceinte.
    Donc il faut se lever les femmes contre ça !
    Non un homme n'est pas une femme

    • @luciolebleue9345
      @luciolebleue9345 Před rokem +3

      Lady boy reste un homme
      Mister girl reste une femme
      C'est les chromosomes qui decident, non la chirurgie esthétique

    • @brainstormind
      @brainstormind Před rokem

      @@luciolebleue9345 exactement

  • @lhistoireavecungrandh7429

    Ca fait plaisir de voir des débats qui ne terminent pas en engueulades ou avec une musique triste derrière comme pour te marteler "la situassion ellé grav". Personnellement, je trouve ce genre de discussions enrichissantes.

  • @gato12944
    @gato12944 Před rokem +95

    Quel époque incroyable, quand t'a 4 hommes qui viennent expliquer à une femme ce qu'est une femme, c'est elle qui est accusée de fascime X)

    • @sarazinsaladine6793
      @sarazinsaladine6793 Před rokem

      Comme les antifas se comportant tel des fachos en manif'.

    • @guillaumew4460
      @guillaumew4460 Před rokem +6

      Je préfère ne pas les considérer comme des hommes vu que ça ne se considère même pas comme tels. Un homme est fier de son genre et ne critique pas ce qu'il est. Une femme est fière de son genre et critique pas ce qu'elle est. Les deux ne devraient pas donner de leçons à l'autre, point barre.

    • @hoffmanplayenduro2493
      @hoffmanplayenduro2493 Před rokem

      Et le féminisme fait quoi ?

    • @Rivage70
      @Rivage70 Před rokem

      @@hoffmanplayenduro2493 Le féminisme lutte pour que les femmes puissent obtenir les mêmes droits humains que les hommes.

    • @hoffmanplayenduro2493
      @hoffmanplayenduro2493 Před rokem

      @@Rivage70 La PMA par exemple ?

  • @tranthi-yen7893
    @tranthi-yen7893 Před rokem +34

    Peu importe d être de droite ou de gauche, ce qui est important ce sont les arguments, il y a les bons arguments et les mauvais arguments, il faut utiliser la raison et la logique pour réfléchir et c est ce qui commence à manquer de plus en plus

  • @zeinebkurd3421
    @zeinebkurd3421 Před rokem +14

    J'ai lu un article où elle parlait de tous cela et elles sont incroyables elles sont de vraies femmes qui militent réellement pour le droit des femmes

    • @JHChester
      @JHChester Před rokem +2

      Nin seulement pour le droit de la femme, mais aussi pour le droit des homosexuels.

  • @AnnaDanielle60
    @AnnaDanielle60 Před 11 měsíci +10

    Au Canada notre premier ministre baigne dans l'idéologie woke qui a apporté cette folie d'encourager les très jeunes petits garçons à transitionner. C'est une déconstruction de notre humanité biologique.😢

    • @brianjones69
      @brianjones69 Před 5 měsíci +1

      en France c'est cool !!! Je me suis fait greffer une trompe d'éléphant et un croupion de poulet. 🕺💃 C'est là fête !!! Bonne journée 🐘🐔

    • @samba393
      @samba393 Před 3 měsíci

      ​@@brianjones69Rien à voir avec le sexe génétique ou le genre mais invite - nous tjrs à ton prochain festin quand un nouvel exploit de ce type aura lieu ..

  • @cristinavai4370
    @cristinavai4370 Před rokem +36

    "Arriverà un tempo che per dire che le foglie sono verdi in estate bisognerà sfoderare la spada"(G.K.Chesterton) È arrivato quel tempo,il tempo degli idioti.

  • @delicieusement.delicieux
    @delicieusement.delicieux Před rokem +64

    Deux têtes bien faites ! et courageuses il y a de l'espoir, bravo à VA+ . Il faut boycotter ces marques qui se "couchent" auprès d'un tel lobbying.

    • @charlotteleclanche464
      @charlotteleclanche464 Před rokem

      Non aucune tête bien faite sur ce plateau et la tienne ne doit pas être bien mieux pour les considérer de la sorte, l'extrême droite d'aujourd'hui est l'extrême gauche d'hier, quand on aura compris que les modèles qui ont traversés les millénaires et qui sont inscrit dans nos gênes sont les bons, donc des chasseurs cueilleurs polygames et territoriaux qui ne sont pas fait pour vivre dans une grande densité de population, ce qui est déjà une définition très précise de comment on doit fonctionner de manière normale, tant qu'on rejettera ça qui n'est ni plus ni moins que nos origines et notre identité profonde pour telle ou telle raison philosophique politique ou spirituelle tout le monde sera toujours à coté de la plaque.

    • @delicieusement.delicieux
      @delicieusement.delicieux Před rokem

      @@charlotteleclanche464 que j'aime cette ouverture d'esprit ! les commissaires politiques sont dans la place.

    • @VAplusmedia
      @VAplusmedia  Před rokem +1

      Merci beaucoup !

  • @pizzaperson1
    @pizzaperson1 Před 11 měsíci +7

    Je vis en Nouvelle Zealand et les gens ici sont devenus complètement fou avec ce mouvement trans.
    Par example pendant le premier confinements, alors qu’on a arrêté tou soins médicaux pendant 2 mois, ils ont continué à faire des opérations de « changement de sexe ».

  • @florence478
    @florence478 Před 5 měsíci +3

    A la base la plus part des gens ne sont pas transphobe mais grâce à eux tout le monde est entrain de le devenir!

  • @samael8637
    @samael8637 Před rokem +117

    Merci aux invitées et aux journalistes. 🥰

  • @cepamoa1749
    @cepamoa1749 Před rokem +84

    Merci d'être venu en parler ici ! Courage a vous deux :)

  • @horatiodiazdevivar4890
    @horatiodiazdevivar4890 Před rokem +11

    Entrevue passionnante. C'est une excellente idée d'avoir invité ces femmes : leur discours est clair, pondéré et très précis.

  • @VAplusmedia
    @VAplusmedia  Před rokem +158

    On peut être parfois étonnés par nos invités mais je crois qu'elles vous ont agréablement surpris, et merci à vous qui avez compris notre démarche de ne pas reproduire le sectarisme de nos "adversaires" (ou plutôt ceux qui nous ont définis comme les leurs).
    Baudouin

  • @fritemayolepanda
    @fritemayolepanda Před rokem +260

    Quand j'étais petit c'était plus simple. Il y avait les hommes les femmes et les trans (on en parlait quasiment pas). Et ensuite il y avait les hétérosexuels et les homosexuels.
    Je suis né en 1989. J'ai l'impression d'avoir 90 ans. Le monde a tellement changé, le vocabulaire, l'espérance, la liberté d'expression, le rapport à la religion, la violence, les mensonges des politiques et leur incompétence chronique, les réseaux sociaux, les rapports hommes femme. J'ai aussi vu la différence entre ce qu on nous promettait avec l'UE et la réalité. Bref j'ai vraiment l'impression de m'être fait déposséder du lègue culturel de mes parents.

    • @gallygunnm1332
      @gallygunnm1332 Před rokem

      Macron à dit la Nation c est la guerre !!
      Il nous prouveet tant mieux que l Europe c est la guerre la preuve !
      Il n y a que le souvrainisme qui nous sauvera!

    • @regisalbert3851
      @regisalbert3851 Před rokem +15

      C'est exactement ça...

    • @Pieceofpeace43
      @Pieceofpeace43 Před rokem

      C’est le but en fait … nous desapproprier petit à petit année par année de tout ce qui fait le sel naturel de cette vie, cette patrie depuis des millénaires. Ceux qui sont à l’œuvre attendent que tout le monde soit fatigué et tombe dans cette soupe infâme

    • @graphika1003
      @graphika1003 Před rokem +9

      pareil et je suis encore plus vieille, de 1983 donc bon, no comment....

    • @Pieceofpeace43
      @Pieceofpeace43 Před rokem +3

      @@graphika1003 mais non c’est pas si vieux 😅 arrêtez 😅

  • @JR-og6pf
    @JR-og6pf Před rokem +159

    Merci à vous deux d’être venues échanger, c’est agréable de voir et montrer que celles qui défendent les intérêts des femmes soient connectés au réel !

  • @Terre966
    @Terre966 Před 11 měsíci +5

    C'est une insulte de dire que n'importe qui peut être un homme ou une femme, c'est une offense envers toute les personnes biologiques qui se sont construit en tant qu'homme ou femmes dès leurs naissance au niveaux psychologie et physique. Une vrai insulte envers les hommes et femmes biologiques, c'est une honte. Tout-à-fait d'accord avec elle, force à elles✊

  • @fredericlem7491
    @fredericlem7491 Před rokem +3

    Bravo à VA pour l'ouverture d'esprit et bravo à ces jeunes femmes d'oser venir s'y exprimer. Ouf enfin un peu de démocratie.

  • @ludwig25
    @ludwig25 Před rokem +39

    Pour que les féministes en arrive à allez sur VA plus pour défendre le féminisme et trouver une tribune ou les gens y sont sensible c'est vraiment que notre société part en vrille, soutiens à vous et à votre action et content d'avoir le point de vue des vrais féministe dons le combat est totalement aliéné par le lobby lgbt.

    • @marie-claudeguizot850
      @marie-claudeguizot850 Před 11 měsíci

      C'est exactement ça !
      Déjà avec la pression pro-GPA, et Bergé qui comparait la location d'un utérus avec la location d'un ouvrier de chantier, il est devenu évident pour moi qu'il y a une incompatibilité croissante entre le féminisme et le mouvement lgbt.🤕

    • @sandrinem.3516
      @sandrinem.3516 Před 6 měsíci

      ​@@delphinedeep68Merci. Exactement ça. Un com sensé.

    • @samba393
      @samba393 Před 3 měsíci

      ​@@delphinedeep68Et donc au passage elles en viennent carrément à désigner que c'est toute la communauté trans qui est leur ennemi numéro 1 alors que 12 ans plus tôt ce serait bel et bien ..les masculinistes ..😅En fin de compte elle cherchent juste des alliés à tout prix .

  • @ParlonsVR
    @ParlonsVR Před rokem +44

    Trop fort ce qui a été dit à la fin au sujet de la terreur sociale ! Le fait de penser est un crime.
    Surtout la pensée insouciante c'est-à-dire que des personnes sont menées a ce dire "acceptons l'idéologie par gentillesse" . Bref, le discours qui a conclu le sujet à la fin était un très fort argument 💪🏼

  • @nicolasfievet7086
    @nicolasfievet7086 Před rokem +4

    J'ai eu peur avec le titre et la durée de l'interview mais au final c'était très intéressant. Merci mesdames pour cette intervention et courage à vous.

  • @garde1266
    @garde1266 Před rokem

    Interview très intéressante. Bravo à vous trois et chapeau à ces deux femmes d'être venue parler de ce sujet sensible. Encore une vidéo de qualité de VA!

  • @booba3107
    @booba3107 Před rokem +224

    Incroyable, je n’aurais jamais cru voir Marguerite Stern sur Valeurs actuelles 😂

    • @SwissDanceShop
      @SwissDanceShop Před rokem +4

      C clair ! Mdr !

    • @vanduke7765
      @vanduke7765 Před rokem +14

      Même réflexion, agréablement surpris. VA est vraiment un journal ouvert au débat d'idées.

    • @p.b.5073
      @p.b.5073 Před rokem +15

      le réel nous rattrape toujours

    • @edwarner3845
      @edwarner3845 Před rokem +8

      Prix dans son propre jeux finalement ça prouve bien que ce mouvements n est que sectaires

    • @VAplusmedia
      @VAplusmedia  Před rokem +20

      Tout est possible avec VA

  • @robertdumout1505
    @robertdumout1505 Před rokem +110

    Merci à vous, les filles. Échange clair et intéressant ! Et bravo pour votre engagement 👏 C'est fou qu'énoncer de simples banalités soit devenu un acte subversif 🤷

    • @angeoumeddour5842
      @angeoumeddour5842 Před rokem +1

      Oui c’est hallucinant 🙃

    • @pierre-olivier.caumel0006
      @pierre-olivier.caumel0006 Před rokem +1

      Ça doit pas être facile de porter votre nom !! 😉 J’espère au moins pour vous que vous avez un 🐈 :-)

    • @angeoumeddour5842
      @angeoumeddour5842 Před rokem

      @@pierre-olivier.caumel0006
      👌😂🤣

    • @reneaudotvonderkleist6192
      @reneaudotvonderkleist6192 Před rokem +1

      Dire des vérités simples a toujours été subversif.
      Nous croyions benoîtement être passés au stade suivant de l'évolution mais va te faire voir Gérard, on est toujours au néolithique.

    • @pierre-olivier.caumel0006
      @pierre-olivier.caumel0006 Před rokem +1

      @@reneaudotvonderkleist6192 Gérard ?

  • @Pierrot35
    @Pierrot35 Před rokem +23

    Bravo de les avoir invitées ! Fier de notre ouverture d'esprit et de véritable tolérance..

  • @daniellemailhot6208
    @daniellemailhot6208 Před rokem +6

    ❤ Merci d'être des signaleuses d'alerte, n'ayez pas peur d'affirmer vos convictions que je partage totalement. Ici dans ville au Québec nous commençons à recevoir ce vemt de folie antibio de Montréal métropole woke à mon avis. Nous sommes quamd même biem informés de cette idéologie grotesque par nos chroniqueurs du Journal de Montréal qui nous met en garde. Les autres grands journaux penchent trop du même bord. Cette vague est surprenante. Je me demande qui en a été l'instigateur. Un gourou en mal de disciples aveuglés? Je n'aime pas du tout cette société qui bouscule tout le bon jugement. J'aime ce qui est vrai, naturel. Je conçois qu'il peut y avoir des exceptions de double sexe à la naissance, mais non ce tsunami de transgenre. Le monde deviemt artificiel, individualiste, et immotal. En écrivant ce mot immoral je pense qu'il est peut-était déjà dans la liste noire des mots à effacer. Orwel était un visionnaire quand il a écrit 1984. 😮

    • @danjones7561
      @danjones7561 Před 11 měsíci

      Orwel n'était pas visionnaire. Il avait accès au plan.

    • @Nina-jb3ij
      @Nina-jb3ij Před 3 měsíci

      Si vous voulez connaître l'origine de ce mouvement regarder le reportage what is woman de Matt Walsh (il y a la traduction en plusieurs langues). Et cherchez les noms de Kinsey et de John money. Et vous verrez que nous sommes gouvernés par des pédophiles qui veulent progressivement normaliser les abus sur mineurs, nos enfants en destructurant les repères chez les enfants afin de les rendre plus vulnérables. Aujourd'hui, la situation a pris énormément d'ampleur aux Etats Unis, Canada, toute l'Europe. Si nous réagissons pas alors ce sont nos enfants que nous perdrons et nos identité en tant que femme biologique.

  • @climbpissis6791
    @climbpissis6791 Před rokem +49

    Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

    • @ChrisPremier
      @ChrisPremier Před rokem +12

      Ça fait plaisir de voir un commentaire qui ne soit pas admiratif de ses dégénérées "modérées".

    • @gracereza1
      @gracereza1 Před rokem

      En quoi leur féminisme est-il une cause du transgenrisme ? J'ai l'impression que le transgenrisme est l'inverse du but recherché. La conséquence naturelle de leur féminisme était bien de se révolter contre l'idéologie transgenre qui annihile la condition féminine.

    • @joemm8813
      @joemm8813 Před rokem +1

      Oui vraiment merci. Elles ont créé des monstres et viennent encore se pleindre.
      Se rendent elles compte qu'elles défendent ce qui les attaque?
      Que de dégénérescence !!!

    • @gracereza1
      @gracereza1 Před rokem

      @@joemm8813 Vous vous contentez d'ironie sans le moindre argument en réponse à ma question. Je suis sûre que vous pouvez faire mieux.

    • @labelettedethezy
      @labelettedethezy Před rokem

      Merci ! On devrait aider/accueillir ces progressistes qui ont contribuer à la destruction de notre nation ?

  • @dd9543
    @dd9543 Před rokem +68

    Bravo VA+, vous démontrez à ceux qui vous traitent de fachos qu'ils le sont eux-mêmes en refusant que le débat ait lieu. Merci à vous.

    • @lauralasserre5507
      @lauralasserre5507 Před rokem +4

      Ce n'est pas un débat, il n'y a pas de contraducteur.trice

    • @dd9543
      @dd9543 Před rokem

      @@lauralasserre5507 Et bien oui, comme pour le Covid...
      Le débat s'organise quand on permet aux différentes parties de s'exprimer, ce qui n'est plus habituel dans notre société et dans les médias qui sont sensés nous informer et organiser justement le débat contradictoire. Mais pas seulement, il faut aussi dénoncer les partis, associations et groupuscules sectaires. Un bon exemple : durant la manif pour tous des personnes homosexuelles qui étaient contre le mariage pour tous n'osaient pas s'exprimer de peur d'être insultés voir pire et c'est ce qui est arrivé à l'un d'entre eux qui s'est fait copieusement insulter et conspuer. Donc effectivement ça n'est pas des gens comme Anne Elisaneth LeMoine qui vont permettre le débat serein.

    • @speisseralain1683
      @speisseralain1683 Před rokem +1

      @dd9543 un petit point d'attention, ceci était une dicussion, pas un débat.

  • @tiishiii
    @tiishiii Před rokem +2

    ça ouvre les yeux sur plusieurs points hyper intéressants! merci pour cette interview de qualité

  • @CineSeriesGalaxy
    @CineSeriesGalaxy Před rokem +2

    Ça fait tellement plaisir de les entendre je reprends un peu espoir en l'humanité 🥲
    Quand 2 féministes plutôt radicales à la base s'aperçoivent de la folie du progressisme effréné, c'est là où on ne doit plus avoir de scrupules d'être traité de "transphobe".
    La raison et le bon sens reprennent un peu le dessus et ça ça fait du bien, et c'est beau à voir 🥲
    Merci Valeurs Actuelles et bravo à vous mesdames 👏👏👏

  • @stephane_edouard
    @stephane_edouard Před rokem +382

    Prochaine étape : Marguerite et Dora chez Stéphane Edouard, like ce post si t'es pour 👍🏽

    • @loicloic556
      @loicloic556 Před rokem +10

      @Stéphane Edouard s'entretenir avec Dora doit être plutôt agréable même pour les yeux. Par contre la haine de Marguerite est dure à dissimuler, ça la rend vraiment désagréable à regarder. Elle fait presque peur.

    • @MatthieuCeciestvraiHAGUE
      @MatthieuCeciestvraiHAGUE Před rokem +8

      @StéphaneEdouard encore mieux : vous les invitez pour parler avec elles directement

    • @sabrinab9250
      @sabrinab9250 Před rokem +11

      Sérieux ? Ecrivez leurs directement plutôt qu'essayer de faire un buzz....

    • @sabrinab9250
      @sabrinab9250 Před rokem +29

      @@loicloic556 sa haine?? 🤔 Je n'ai vu aucune haine personnellement.

    • @TopNotch770
      @TopNotch770 Před rokem +1

      💯💯💯💯💯

  • @PG-kz4kc
    @PG-kz4kc Před rokem +38

    Ces deux femmes sont courageuses d'oser s'opposer à la pensée unique. Pour info "complotiste" est un synonyme dégradant de "dissident". Ces deux femmes sont des dissidentes. Bon courage à elles.

    • @Roboclope001
      @Roboclope001 Před rokem

      Elles peuvent bien être dissidentes, elles auront rejoint la raison lorsqu'elle auront pris conscience que la femme n'est pas qu'une "femelle" - même en tant que mâle cis-blanc patriarcal gros enculé de service j'aurais pas osé la faire - mais surtout le complément de l'homme, et que, ce qui nous différencie, existe bel et bien, au-delà du sexe, de la notion de genre, ou que sais-je.
      L'enfantement.
      Une femme devenant un homme perd ce devoir sacré de perpétuer l'espèce. Un homme devenant femme ne peut pas mettre au monde.
      Honnêtement, je pense que tous ces gens sont tarés. Mais ce n'est que moi, Dieu merci.

    • @adminsaify
      @adminsaify Před rokem

      C'est bien mais de là à parler de courage... En plus si vous êtes lecteur de VA c'est que ces milieux doivent pas vous toucher...

  • @camillerambaud8528
    @camillerambaud8528 Před 3 měsíci +1

    J'aime cet entretien ! Il fait echo à mon histoire personnelle... en même temps qu'elles je me faisais taxée de transphobe par mes amis de longue date. Merci pour ce moment

  • @pioupiou1603
    @pioupiou1603 Před rokem +4

    J'ai un ami trans
    Son vécu l'a traumatisé de son corps de femme. Je comprends les raisons de sa transition. C'est un ami précieux et important pour moi. Et maintenant il semble heureux dans sa peau.
    Pour autant, je dissocie l'individu de l'idéologie. Cet individu je l'aime et je le respecte, je le comprends. Mais je sais que ce n'est pas la meilleure solution à ses problèmes. Je suis d'accord avec ces deux demoiselles à l'écran

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Před rokem

      Comment savez-vous que ce n'est pas la meilleure solution pour lui? Et si d'autres veulent faire la même chose et vivre en ayant les mêmes droits que tout le monde, pourquoi s'y opposer?

  • @agressiveduteil9954
    @agressiveduteil9954 Před rokem +158

    C'est tout de même rassurant de voir que des personnes qu'on aurait pensé définitivement perdues se mettent à constater elles-même que tout ça n'a aucun sens.

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi Před rokem +18

      Elles n'ont jamais changé d'avis contrairement aux libérales qui se disent féministes.

    • @noelae5977
      @noelae5977 Před rokem

      Mais c'est toi qui est perdue mdr clochard

    • @agressiveduteil9954
      @agressiveduteil9954 Před rokem +3

      @@noelae5977 Quelle brillante intervention, on sent qu'il y a du niveau.

    • @isadorashegypt972
      @isadorashegypt972 Před 11 měsíci

      "Se mettent à constater elle-même ", ça veut dire quoi TON intervention à toi?
      Comme si ce sont elles qui ont été précurseurs de cette folie! Toujours la faute des femmes ,en l'occurrence

  • @pierrecestmoi6297
    @pierrecestmoi6297 Před rokem +14

    Mon dieu si nos anciens revenaient !!!!!!!!! Ils te remettaient ce monde à l'endroit

  • @Camille.F.
    @Camille.F. Před rokem +3

    Je suis une femme, bisexuelle, je suis prompte à inclure les trans dans le combat des femmes. Mais le problème c'est qu'à leur tendre la main, on nous bouffe le bras ! On veut nous apprendre ce qu'est une femme, si jamais on ajoute pas "cis" pour nous définir, on nous dit qu'on est transphobe. Si on n'a pas de désir pour les femmes trans, on nous dit qu'on est transphobe. Si on pose une question ou se trompe de terme/pronom, on nous taxe de transphobie. En fait tout débat est rejeté, on entre donc dans une idéologie fasciste. Ces personnes ne savent plus faire la part des choses, elles surréagissent, ce que je peux comprendre quand on est en souffrance... Mais je ne vais pas tendre l'autre joue. Donc je me rangerai du côté de celles et ceux qui simplement me respecteront. Ça me fait penser au mouvement body positive, qui bien souvent pour défendre les gens (et d'ailleurs plus exactement les femmes) gros, dénigrent les gens minces / maigres.

  • @shallaballblood7874
    @shallaballblood7874 Před 11 měsíci +3

    Mais qu'est ce que c'est ces minorités qui essaient de nous imposer leur point de vue ?Les trans commencent à me courir sur l'haricot!Va falloir mettre le hola!

  • @loozmp3tape
    @loozmp3tape Před rokem +16

    Être arrivé à un point où l'on, et en l'occurrence elles sont obligés de ré-expliquer ce qui est logique.

  • @HL-xj8db
    @HL-xj8db Před rokem +19

    "gérons nos frustrations", tout est dit!

  • @_busra_dmn
    @_busra_dmn Před rokem +3

    Merci pour cet interview archi intéressant ! Bravo et respect à toutes les deux pour le courage dont vous faites preuve ! C'est agréable d'avoir des arguments concrets, et c'est super motivant pour nous, pour moi, pour défendre les prochaines discussions auxquelles je ferais face dans le futur 😌

  • @Morwenna16
    @Morwenna16 Před rokem +2

    Quand j’entends tout ça, j’ai juste envie de partir m’isoler dans les bois ou la montagne est ignorer tout ce qui se passe.

  • @jaxbade
    @jaxbade Před rokem +25

    Un peu plus de visibilité pour leurs idées ! Le retour à une certaine logique face à l'incertitude dont font preuve les déconstructivistes biberonnés aux idées de l'oncle Sam.
    Merci à Dora et Marguerite de prendre la parole sur le sujet, c'est rassurant de voir que le féminisme n'est pas entièrement tombé aux mains de combats qui n'ont rien à voir avec l'origine de leur combat.

  • @hadrienlart
    @hadrienlart Před rokem +87

    Cette giffe de réalisme. Bon courage à ces deux femmes.

  • @Kimberpink
    @Kimberpink Před rokem +4

    Je suis tellement d’accord avec ce qu’elle dit . C’est vraiment pas du tout transphobe . Je les trouve très courageuse car maintenant ce qu’elles disent ne peuvent plus ce dire sans recevoir une vague de haine qui peux pousser aû chaos de la personne

  • @creavifarchitexturemuriel4884

    Très intéressant et merci à ces deux jeunes femmes que je soutiens dans leur positionnement. Ce qui est incroyable, c'est que l'on veuille entrainer toute une population dans ce qui est de la vie privée pour quelques uns dont l'idéologie est purement politique. Si le progressisme c'est de ne plus pouvoir dire que l'on est une femme, ça devient vraiment grave. Quant aux trans, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur corps mais ils n'ont pas le droit en revanche de l'imposer aux autres. Ce n'est pas à ceux qui ont un souci avec ce qu'ils sont d'imposer à une majorité, et avant tout aux enfants, leur mal être et leur volonté. Il y a des spécialistes pour cela. Oui il y a bien des femmes biologiques que cela plaise ou non ! Et désolée mais ce n'est pas parce que je choisis demain d'être un léopard que j'en serai un 🤣🤣🤣Quel monde de dingue !

    • @deniselacroix2063
      @deniselacroix2063 Před rokem

      Tout à fait. Merci de réagir. Ça commence à devenir complètement hors sol ce genre de folie collective.

  • @salcin9558
    @salcin9558 Před rokem +25

    J'ai signé le manifeste il y a deux semaines deja. Merci a elles de porter une autre voix, d'être si courageuses, de mettre les pieds dans le plat et de briser le silence. Merci a VA de relayer cette parole, meme si je me doute que ca n'arrangera pas leur cas a gauche, on s'en fous, ce sujet dépasse tellement le clivage gauche/droite, c'est une question d'intelligence, de nature et de bon sens. Merci.

    • @Liafem
      @Liafem Před rokem +2

      Elles sont si courageuse d'être transphobe dans une société transphobe...

    • @BastienMathieu-vl2gb
      @BastienMathieu-vl2gb Před 7 měsíci

      ​@@Liafemwha ta vraiment rien pigé toi

  • @Ventusversat
    @Ventusversat Před rokem +152

    Merci à elles d'être venues. Débat intéressant.

    • @ChrisPremier
      @ChrisPremier Před rokem +8

      Quel débat ? Il n'y a aucune contradiction. C'est une tribune !

    • @kevinevhenaff666
      @kevinevhenaff666 Před rokem +2

      @@ChrisPremier mais dans tout les cas c'est intéressant

    • @kevinevhenaff666
      @kevinevhenaff666 Před 10 měsíci

      @@Cherri-Bomb Rien qu'à voir ta photo en miniature ça en dis long sur le genre de féministe 2.0 que t'es. Continuez bien de vous uniformiser avec vos teintures bleue (c'est comme les uniformes, ça permet de repérer les cons de loin) pour les gens avec une intelligence limité comme moi, ça nous permets de fuir d'avance le débat qui pue le patriarcat et qui a un vieux relent de broutage de gazon 😂

  • @martyeuro1890
    @martyeuro1890 Před rokem +2

    Complètement lunaire...Voir ces personnes à vulve se faire déborder sur leur gauche est un vrai plaisir. Bienvenue chez les fascistes personnes à vulve !

  • @florianm324
    @florianm324 Před 11 měsíci +2

    les woke ils disent " ouais les dictateurs nian nian " mais il agissent comme eux, on dis sa c'est la vérité, vous dite que non vous êtes les méchants vous avais rien a dire, vous passez sur les réseaux sociaux, on vous censure, on applique une repercions énorme etc.. avant de regarder la pelouse du voisin il faut regarder le siens.

  • @baradon920
    @baradon920 Před rokem +80

    J'ai cru halluciner en voyant Marguerite Stern 😂 comme quoi il y a toujours de l'espoir, content pour elle

    • @danielmarin2746
      @danielmarin2746 Před rokem +3

      Vu qu'elle est lachée par ces anciennes "copines" de lutte, vu qu'elle se fait harceler et menacer de mort, elle se replie vers la population conservatrice pour continuer à exister. Il faut bien aussi continuer à recevoir des financements. ;)

    • @HelgaPataki-xq2xi
      @HelgaPataki-xq2xi Před 2 měsíci

      @@danielmarin2746 C'est un peu plus complexe que ça je pense, pas besoin d'être conservateur pour adhérer à ce qu'elle dit.

  • @emmanuelparrot8589
    @emmanuelparrot8589 Před rokem +32

    Des féministes qui osent venir debattre avec des contradicteurs et se confronter au réel.
    C est tellement rare que je vous applaudit toutes les 2 même si je ne partage pas du tout votre combat. Mon seul point d accord avec vous c est que l homme doit proteger la femme.
    Mais j aime le debat posé et la vérité. Respect a vous mesdemoiselles. Merci d être venu.

    • @Pierre_Jacques2
      @Pierre_Jacques2 Před rokem +1

      Pas des féministes mais des "femellistes"... Tout un programme...

    • @hadrien9838
      @hadrien9838 Před rokem +1

      Pour avoir un débat, il faut avoir des contradicteurs, et c'est pas le cas ici. C'est plus une interview, et encore là c'est plutôt un étalage d'idées

    • @emmanuelparrot8589
      @emmanuelparrot8589 Před rokem

      @@hadrien9838 un premier pas. Elle pourrait ptête ensuite proposer un debat posé avec Mos Majorum.
      Ca serait tellement une avancée

  • @user-ny7sb7dy5f
    @user-ny7sb7dy5f Před 10 měsíci +1

    Nous n'avons pas attendu les féministes qui enfoncent des portes ouvertes. 1908 Mme Decourcelle, cocher de profession, obtint son titre de taxi.

  • @PierreVG
    @PierreVG Před rokem +2

    Hyper courageuses de venir sur ce plateau. Bravo à Dora et à Marguerite.
    J'ai trouvé leur discours censé, je les comprends et je les rejoins sur la plupart de ceux-là. Certaines idées sont même très intéressantes, notamment la différence de perception entre ce qu'on voit/sait du sexe d'une personne en la voyant et la lunette qui va modifier notre perception qu'elle nous oblige à avoir en sa présence.
    ça fait du bien de voir un vrai dialogue, sans aucune condescendance ni aucune agressivité. Y'a que comme ca qu'on avancera.

  • @ugod9083
    @ugod9083 Před rokem +18

    Merci a Dora et Marguerite d'être venu, très sympa d'entendre leur pdv !

    • @fabc9021
      @fabc9021 Před rokem

      Merci, c'est génial !

  • @Potten54
    @Potten54 Před rokem +70

    Quelle bouffée d'oxygène... Merci à elles pour leur courage et leur intégrité.

  • @katherinedumas580
    @katherinedumas580 Před rokem +2

    Entretien extrêmement touchant. Ces deux jeunes femmes analysent avec pertinence et bon cœur le côté Orwellien de ces luttes de genre. Je voudrais leur tendre le "Meilleur des mondes " d'Aldous Huxley, comment par le contrôle de la sexualité et de la reproduction on fabrique un monde...Orwellien. On sait maintenant que ces livres ne sont pas des dystopies mais des prévisions. Merci à toutes les deux de porter la cause des enfants et des ados. Oui, on perd une génération, on ne peut qu'être alarmés et concernés par le combat qui s'impose aux adultes. Merci pour leur courage, leur engagement, leur finesse d'esprit à ces jeunes femmes. Merci pour cette émission.

  • @apollinebg
    @apollinebg Před rokem +1

    Merci pour ce que vous faites c’est d’utilité publique

  • @limonadeedanomil2807
    @limonadeedanomil2807 Před rokem +20

    Marguerite Stern sur va c'est inimaginable, respect à elle d'avoir eu le courage de venir parler au camp d'en face, merci à l'équipe va pour cette interview et merci Dora Moutot

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Před rokem

      Ce n'est pas du courage, c'est de l'opportunisme...

    • @limonadeedanomil2807
      @limonadeedanomil2807 Před rokem +1

      @@La_Servante_Ecarlate tu penses qu'elle y gagne tant que ça a venir ici ?

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Před rokem

      @@limonadeedanomil2807 Du point de vue marketing oui: double victimisation, par le patriarcat, par les hommes, par les trans... Elle a trouvé un nouvel os à ronger: pas de problème de retraite, elle est assurée ! "Victime" n'est pas un métier ni une rente de situation...
      Que risque t elle?

    • @fabiencolliot7497
      @fabiencolliot7497 Před 2 měsíci

      @@La_Servante_Ecarlate Elle risque l'aggravation de ce qu'elle subie déjà, c'est-à-dire d'être stigmatisée comme droitarde et encore moins écoutée par son premier public cible.
      Sa position actuelle, que ce soit à titre personelle ou publique, est difficile.
      Après, la taxer de "victimisation" je ne sais pas, ça me parait injuste car elle s'en est vraiment pris plein la tête.

  • @MrHyonD
    @MrHyonD Před rokem +16

    Merci pour votre témoignage mesdames, c'est extremement agréable de voir des gens progressistes rationnels, avec qui, une discussion est possible, que les dogmes ne remplacent pas vos précieuses pensées. Quelles que soient nos idées ou nos ideaux, vive l'intelligence.
    Et Bravo d'avoir oser parler dans un média comme VA qui est caricaturé a l'extreme opposé de vos opinions (en réalité, loin de la).

  • @neyiva696
    @neyiva696 Před rokem

    Merci pour la video va+ et merci au invité !

  • @julienlopez8419
    @julienlopez8419 Před rokem +2

    Brillant, ça fait plaisir d'avoir des analyses de ce type

  • @maximusd26
    @maximusd26 Před rokem +195

    Y'en a tellement comme Dora qui pensent être du bon côté jusqu'à ce qu'elles voient ce que ces gens pensent vraiment. c'est super d'être venue il est temps de revenir sur Terre

    • @GaylordBonnafous
      @GaylordBonnafous Před rokem

      C'est juste qu'elles sont vexées et cherchent à se venger : les ennemis de mes ennemis sont mes amis (mais seulement d'un point de vue stratégique...). Elles restent des féministes, et des féministes radicales, anti-hommes, c'est d'ailleurs ça qui les pousse à dire que les trans restent des hommes.

    • @aneonyme9826
      @aneonyme9826 Před rokem

      Elles ne reviennent pas sur terre : elles défendent juste le fromage de la victimisation féministe contre les méchants hommes blancs.

    • @lalgerien4030
      @lalgerien4030 Před rokem +8

      Elle est toujours woke, juste anti trans

    • @muu1316
      @muu1316 Před rokem +15

      @@lalgerien4030 le féminisme n'a rien à voir avec le wokisme faut aussi arrêter de mettre tout dans le même panier parce qu'a priori c'est de gôôche.

    • @lalgerien4030
      @lalgerien4030 Před rokem

      @@muu1316 elles sont toujours pro avortement, donc elle partagent certaines idées des wokes. De plus, Stern est une ex FEMEN et Moutot travaillait chez Kobini, elles ont d9nc contibué à la création de ces monstres qu'elles combattent aujourd'hui

  • @alexandrestrawinski7581
    @alexandrestrawinski7581 Před rokem +19

    tout est mieux que sur bfmtv dans les chaines de débats sur youtube: le décor, la lumière et les hôtes, ca ne coupe pas la parole, ca laisse les invités s'exprimer.

    • @mouseglove5341
      @mouseglove5341 Před rokem +1

      Mais à quel moment y a-t-il eu débat ?

    • @alexandrestrawinski7581
      @alexandrestrawinski7581 Před rokem +1

      @@mouseglove5341 j'appelle ça des débats parce qu'ils donnent leurs avis et après il y a d'autres invités qui en donne d'autres, etc.
      Je sais que c'est pas un débat en soit.
      Une chaîne youtube de proposition d'opinions dans ce cas.

    • @franckstycrin8973
      @franckstycrin8973 Před rokem +1

      @@mouseglove5341 a quel moment y a t il de rééls débats sur les différentes chaines tv ces 40 dernieres années ?

  • @mariechastanet3090
    @mariechastanet3090 Před rokem +2

    Bravo à ces jeunes femmes . Je les trouve tellement courageuses dans leur combat. Elles sont belles intelligentes censées .merci.

  • @valentink4985
    @valentink4985 Před rokem +3

    Quand j'étais petit j'adorais jouer à la Barbie mais j'avais honte. J'ai eu cette période sans dire à personne que peut être j'étais une fille, heureusement que cette période est passée. Aujourd'hui je sais que je suis une homme ( Un mâle) comme elles diraient, je ne suis pas le viril qu'il soit sans être une folle, mais j'assume ma masculinité physique

  • @MalekThenewgamejokeLouiz
    @MalekThenewgamejokeLouiz Před rokem +38

    Ces personnes ont vraiment réfléchi la question, ça fait plaisir !

    • @morgane9550
      @morgane9550 Před rokem

      Sérieusement? Tu trouves pas que c’est du temps de perdu. Moi j’ai intégrer assez vite, durant mes premières années de vie qu’il y avait des garçons et des filles dans ma classe d’école. Ils sont pas fini ces gens pour nous faire chier avec leur égocentrisme de gamin

  • @aymericmayor1626
    @aymericmayor1626 Před rokem +10

    Il est bon de voire de l'intelligence d'où qu'elle vienne et surtout de l'ouverture d'esprit merci à vous Dora et Marguerite, et VA, ce genre d'initiative est une bonne nouvelle pour la démocratie.

  • @fleuretmael3417
    @fleuretmael3417 Před rokem +4

    La transidentité n'est pas une idéologie, wake up.
    "Une histoire de genres" par Lexie 📖pourrait vous être utile.

  • @Djesey
    @Djesey Před rokem +1

    Depuis des années elle s’attaque au patriarcat et à la droite, et maintenant elle leur demande de l’aide.

  • @lejeuneoli
    @lejeuneoli Před rokem +10

    C'était super intéressant. J'adore cette phrase du Z "toute révolution mange ses enfants" on est en plein dedans.
    Il faut rien céder à ces dégénérés

  • @lovelyelsadalsace8083
    @lovelyelsadalsace8083 Před rokem +129

    Formidables ces jeunes femmes, qui prennent en compte tous les enjeux de la menace.

    • @NewHeimdall
      @NewHeimdall Před rokem +2

      Yeeeuuu! De Elsa!

    • @armie589
      @armie589 Před rokem +2

      Faut dire que quand tu es directement touché, tu te sens plus concerné. C'est humain

    • @Faya1
      @Faya1 Před rokem

      Dans leur discours elle disent que le problème de transidentité est à cause des hommes, il y a encore beaucoup de chemin pour elle...

    • @yayouzouma5714
      @yayouzouma5714 Před rokem

      Vous n'avez rien compris de leur message. C'est déprimant.

    • @lovelyelsadalsace8083
      @lovelyelsadalsace8083 Před rokem +3

      @@yayouzouma5714 éh bien, déprimez…

  • @joaodemoura1997
    @joaodemoura1997 Před rokem

    Très bonne interview.
    Ça fait du bien d’avoir leur propre avis sur la question. Merci d’avoir été aimable avec elles ça fait du bien de voir que tu ne les a pas coupé.
    Je sais qu’on est pas d’accord sur tout mais ça fait du bien de savoir qu’on peut se comprendre.

  • @thierryvaillant8271
    @thierryvaillant8271 Před rokem +3

    Elles sont d extrême droite. En tant qu homme de 120 kg se sentant femme de 50, je souhaite faire de la boxe pro dans ma catégorie de pensée 😂

  • @ArthurAlexDC
    @ArthurAlexDC Před rokem +7

    Déjà les 10 premières minutes quand elles ont dit "c'est le genre femelle corporelle mais non mental, on doit pas nous mettre dans des cases" je voulais déjà quitté. JPP

  • @nicojojo9392
    @nicojojo9392 Před rokem +53

    Ce qu'elles vivent actuellement, c'est exactement ce que le mouvement des néo feministes (dont elles font partie) ont fait vivre à des féministes ayant des positions plus nuancées. Si tu n'es pas avec nous tu es contre nous !!!!
    Personnellement je vois chez Dora et Marguerite d'abord 2 personnes enragées d'avoir perdu leur business au moment où elles pouvaient passer à la caisse !!
    Il serait bon de rappeler à ces personnes les positions qu'elles ont défendu. Je suis toujours agacé de voir Dora et Marguerite invitées sans que l'on pense à rappeler que ce sont avant tout des néo féministes qui s'inscrivent parfaitement dans les courants actuels de lutte contre un patriarcat fantasmé, et faisant de l'homme un "salaud" à abattre.
    La réalité c'est qu'elles n'ont pas supportées de se faire doubler par leur aile gauche par les mouvements LGBTQIA+ qui eux sont embarqués dans une véritable fuite en avant.
    Hé oui, pile au moment où Dora et Marguerite pensaient tirer les marrons du néo féminisme, arrive sur le marché du progressisme une minorité encore plus radicale et encore plus extrême.
    Difficile de faire plus extrême qu'un " homme enceint" ayant des revendications pour sa communauté.
    Donc oui, Dora et Marguerite ne font que défendre leur bifteck ni plus ni moins.

    • @Nykoooo1
      @Nykoooo1 Před rokem +10

      Possible. Peut être en effet qu'elles retourneront à leurs fantasmes une fois l'hystérie trans passée, peut-être qu'elle se calmeront après avoir vu l'image qu'elle pouvaient dégager 🤷‍♂️ mais tu as raison de rappeler cela.

    • @ggggg59y6
      @ggggg59y6 Před rokem +8

      Il ne faut pas reprocher à ces deux personnes d évolué dans leurs réflexions , à leurs rythmes, le féminisme n est pas un combat dénué de sens si il est pratiqué surtout individuellement , ce faire respecter entre autres…brefs observons leurs évolutions.

    • @nicojojo9392
      @nicojojo9392 Před rokem +13

      @@ggggg59y6 Mais justement, je ne vois aucune évolution dans leurs discours, je n'ai jamais entendu " on s'est peut être trompé ici et là, on a peut être manqué de nuance...", non non elles ne disent pas cela.
      Ce qu'elles disent c'est " c'est pas juste y a plus radical que nous et ce sont eux qui ont le vent dans le dos maintenant !!!".

    • @Spawnisntdead
      @Spawnisntdead Před rokem +7

      @@nicojojo9392 "analyse" stupide... elles sont plus proches des féministes traditionnelles que des néofémistes, le néoféminisme est un féminisme libéral... tu mélanges tout

    • @myksr6295
      @myksr6295 Před rokem +4

      @@nicojojo9392, excellente analyse. Contrairement à tous les autres commentaires qui admirent leur repentance, on peut clairement établir un lien entre repentance et perte d'argent. Qui nous dit que ces 2 femmes seraient venus critiquer le mouvement Trans si elles n'avaient pas perdu d'argent ? Perso, j'y crois pas une seconde.

  • @wendysport4203
    @wendysport4203 Před rokem +12

    Un régal cette vidéo, ça fait du bien d’entendre des gens qui ont du bon sens

  • @LadyEzkayAsmr
    @LadyEzkayAsmr Před rokem +3

    Qu'on soit d'accord ou pas, c'est bon de voir un vrai dialogue.

  • @stephanetoussaint34
    @stephanetoussaint34 Před rokem +13

    Merci à vs les vraies femmes. Le monde devient fou....

  • @sylhion
    @sylhion Před rokem +67

    Donc les activistes féministes se plaignent que les activistes trans aient utilisé contre elles, les mêmes "armes" (harcèlement sur réseaux sociaux, appel au cancel, menace sur les sponsors, violence et menace pendant des manifestations ...) qu'elles ont elles mêmes utilisées contre ceux qui ne vont pas dans le sens de leur combat féministe. C'est intéressant cette manière de voir les choses.

    • @fforepsnoemis4090
      @fforepsnoemis4090 Před rokem +7

      Très intéressant.

    • @fforepsnoemis4090
      @fforepsnoemis4090 Před rokem +13

      Elles ont juste le seum d'être confrontées à un groupe encore plus radical.

    • @TheVindu33380
      @TheVindu33380 Před rokem

      Oui mais y a une différence entre défendre les femmes, même si parfois c'est mal fait, et défendre les trans, qui vont juste détruire des vies en faisant croire aux ados que c'est 'normal et que changer de sexe va les faire aller mieux alors que c'est faux

    • @kickaha9843
      @kickaha9843 Před rokem +8

      Oui c est reposant pour nous les mecs. Si elles/ils/iels pouvaient se battre entre elles/ils/iels et arrêter de nous faire chier, ça nous permettra de faire tourner le monde pendant qu’elles/ils/iels réfléchissent sur leurs questions existentielles de définition du sexe ou d’(in)égalité.

    • @drmanhattan9531
      @drmanhattan9531 Před rokem

      @@kickaha9843 😂

  • @kellyterrat4368
    @kellyterrat4368 Před 10 měsíci +2

    Il était temps que nous commencions à nous réveiller...on se fait couillonner royalement par tous ces pseudo mouvements...

  • @christophedemarly4051
    @christophedemarly4051 Před rokem +1

    Ces deux jeunes femmes (femelles) sont fantastique par leur discours et leur courages, merci VA+ pour les avoir invitées.