Dora MOUTOT et Marguerite STERN face à Amélie MENU | La Capsule

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 01. 2023
  • « Le transgenrisme relève de la croyance » : pour le premier épisode de la Capsule, Amélie Menu reçoit Marguerite Stern et Dora Moutot, les féministes les plus controversées de ces dernières années.
    Fondatrices du mouvement « Femelliste », un courant de pensée féministe qui met l’accent sur la réalité biologique des femmes, les militantes se confient sur le cyber harcèlement qu’elles subissent depuis plus de trois ans, en s’opposant à l’idéologie transgenre. Elle développent sans tabou, leurs analyses sur la théorie de genre et sur les rapports entres les hommes et les femmes.
    Femelliste : www.femelliste.com/
    Dora Moutot : linktr.ee/doramoutot
    Marguerite Stern : / margueritestern_
    🛑 S'abonner et soutenir OMERTA : www.omertamedia.fr/abonnement/
    🛑 Nos réseaux sociaux :
    Facebook : profile.php?...
    Instagram : / omertamedia. .
    Twitter : / omerta_officiel
    TikTok : / omerta_officiel
    Retrouvez-nous également sur Telegram : t.me/omertamedia
    🛑 Télécharger l'app mobile d'OMERTA sur Iphone : apps.apple.com/fr/app/omerta/...
    🛑 Télécharger l'app mobile d'OMERTA sur Android : play.google.com/store/apps/de...

Komentáře • 1,3K

  • @omertamediaoff
    @omertamediaoff  Před rokem +123

    « Le transgenrisme relève de la croyance » : et vous, qu’en pensez-vous ?

    • @onauratouvu7
      @onauratouvu7 Před rokem +3

      De la manipulation plutôt ... cela concerne entre 0,5 et 2% de la population mondiale et tout le monde ne parle que de ça ...
      J'ai suivi ce débat avec grand intérêt, il est cependant un peu occidentalo-centré !
      Mais je suis assez atterrée de la vision qu'il donne des rapports entre homme et femme.

    • @marjanakuzmanovic888
      @marjanakuzmanovic888 Před rokem +16

      @@onauratouvu7 Oui 👍 mais de gens ils ont toujours pas compris!!!!!💊🔬💉💰💰💰💰💰🐀🐁🐁🐁🐀🐀🐁🐁🐀🐀🐁🐀🔬🔬🔬

    • @zqsd
      @zqsd Před rokem +3

      Ça n'aura pas duré longtemps l'idéologie que promettait omerta de montrer les deux camps.

    • @onauratouvu7
      @onauratouvu7 Před rokem +1

      @@marjanakuzmanovic888 pas compris quoi ?

    • @marjanakuzmanovic888
      @marjanakuzmanovic888 Před rokem +2

      @@onauratouvu7 A quoi ca sert expérimentation.

  • @coccinellecoco1178
    @coccinellecoco1178 Před rokem +285

    Je suis heureuse d'entendre ce discours. C'est très violent pour moi en tant que femme d'être définie par des stéréotypes de genre tel que le maquillage, la mode, les chaussures à talon, le rose...être une femme ce n'est pas ça. J'aime tout ça et pourtant je sais que ce n'est absolument pas ça qui me défini. Le biologique est complètement effacé alors que c'est fondamental. Il faut revenir aux sources.

    • @aimeedt8746
      @aimeedt8746 Před rokem +7

      N'importe quoi, j'ai une amie trans elle n'est pas en talon ni en jupe, elle veut juste qu'on l'appelle femme.
      Et ya des hommes qui portent des jupes et des talons, comme quoi tout n'est questions de goût et d'attirance !

    • @thierrybarbaira3260
      @thierrybarbaira3260 Před rokem

      @@aimeedt8746 Des travelos ! ! !

    • @RDVpointYT
      @RDVpointYT Před rokem +18

      @@aimeedt8746 votre amie a des problèmes psychiatriques ou des fantasmes? Car une amie trans, ça ne veut rien dire! J'ai aussi des amis trans mais ils sont libertins bisexuels et c'est pour s'amuser! Par contre, il y a une maladie psychiatrique, la dysphorie de genre et là, on parle d'autre chose! La première catégorie veut porter des jupes et des talons puisque ça fait justement partie d'un délire sexuel. Si votre pote a un trouble psychiatrique, a-t-il consulté? Car comme le disent les 2 TERF sur le plateau, c'est une grande souffrance d'être né homme mais de se sentir femme.

    • @canelle5404
      @canelle5404 Před rokem +3

      @@RDVpointYT Ci-gît le tact.

    • @RDVpointYT
      @RDVpointYT Před rokem +11

      @@canelle5404 les fantasmes sexuels sont propres à chacun. Faire l’amour avec le même sexe ou s’habiller comme l’autre sexe sont des fantasmes assez courants. La police des mœurs Les juge toujours dans certains pays mais pas en Occident !
      La dysphorie de genre est bien un trouble psychiatrique demandant des soins! En mélangeant les deux, on ne rend service à personne

  • @VicBeretton82
    @VicBeretton82 Před rokem +95

    Rédactrice Wikipédia, je confirme ce que déclare Dora. Un petit groupe de personnes surveille sa page, et veille à ce que celle-ci soit à charge et que personne ne puisse la modifier. A de nombreuses reprises, j'ai tenté de rééquilibrer le contenu, me montrant objective et sourcant scrupuleusement tout. Quelques minutes plus tard, mon travail était effacé... Les raisons ? Elles varient. Parfois j'ai mal sourcé (étant historienne, c'est embêtant !). Parfois, j'aurais rédigé sur un portable (faux !). J'ai tout essayé : rien à faire. Wikipédia, à qui j'ai écrit, s'en lave les mains et me conseille de "dialoguer" avec ces personnes, sur la page dédiée... 🤣Ces activistes sont juste des TERRORISTES. De petits dictateurs immatures qui veulent le pouvoir, et devant qui tout le monde dit "Amen" de peur d'être taxé de "transphobe". Mais STOP ! "Transphobe" si tu veux ! Ouvrons les yeux et cessons de trembler, sinon, on va dans le mur.

    • @irisfromparis15
      @irisfromparis15 Před rokem

      Vous avez raison. J'aurais même été jusqu'à dire Nazis, criminels contre l'humanité et plus encore plus si c'était possible. Un discours équilibré quoi ;-)

    • @zeofficieI7662
      @zeofficieI7662 Před 10 měsíci

      Un trans parle : c'est un TERRORISTE
      Grosse golmon

    • @zeofficieI7662
      @zeofficieI7662 Před 10 měsíci

      Le jour où tu vivras le terrorisme et que tu te fera cribler de balles par des musulmans tu auras les idées claires sur ce qu'est le terrorisme.
      Vraiment quand je pense à mes amis trans non politisés et très discrets j'ai envie de le venger.
      Pauvre truie

    • @madmas2798
      @madmas2798 Před měsícem +2

      Vous avez tellement raison. Néanmoins, il y a quelque chose de très inquiétant et qui rend le débat difficile, c'est que les pays occidentaux, au nom des droits de l'Homme, sont en train d'instrumentaliser le courant LGBT à des fins géopolitiques. Les USA ont condamné (sous Obama) l'interdiction du mariage gay par la Russie, des ministres français sont allés au Quatar lors de la coupe du monde de Foot avec des maillots arc-en-ciel, Israël, contre l'avis des orthodoxes religieux, organise sous protection policière, des gay-prides, les ambassadeurs allemands et des représentants de l'UE font pression sur certains états de pays en développement pour qu'ils adoptent des réformes LGBTfriendly en échange d'aides financières. Il y a là, quelque chose qui se joue, sans aucun consentement des peuples, et qui tend à faire du LGBT, le marqueur occidental, celui des droits de l'Homme poussés à bout! Cet enjeux politique semble lourd! C'est pourquoi, malgré le fait que la transition de genre ne touche qu'une partie infime de la population, on voit deci-delà des lois qui sont votées et des circulaires administratives qui vont dans ce sens....

    • @opheliesummer9844
      @opheliesummer9844 Před měsícem +1

      Merci pour votre témoignage.
      Attention toutefois (je me permets) à ne pas reproduire ces abus de langage qui posent problème, en utilisant le mot terroriste.
      Bonne journée à vous

  • @artemis4057
    @artemis4057 Před rokem +181

    "La Révolution mange toujours ses enfants. C’est-à-dire que le révolutionnaire de la veille est toujours considéré comme un traitre pour le révolutionnaire du lendemain."

    • @FragmentsDHistoires
      @FragmentsDHistoires Před rokem +1

      "La révolution est comme le Dieu Saturne, elle mange toujours ses enfants". Une phrase dite par un Girondin avant d'aller sur l'échafau'.

    • @Franfran722
      @Franfran722 Před rokem

      C est de qui (a moins que ce soit une invention perso) ?
      Elle est très vraie… trop vraie …

    • @artemis4057
      @artemis4057 Před rokem +2

      @@Franfran722 La citation vient de Pierre Victurnien Vergniaud, la citation initiale est celle-ci : « Il a été permis de craindre que la Révolution, comme Saturne, dévorât successivement tous ses enfants. »
      Celle que j'ai écrite il y a quelques jours a été reprise par Eric Zemmour pendant une interview.

    • @julienjacques588
      @julienjacques588 Před rokem +2

      On voit bien que Stern est dépassée, elle est has been aux yeux de la machine idéologique qu'elle soutenait hier mais qui aujourd'hui va trop loin pour elle....

    • @roninconan9369
      @roninconan9369 Před 9 měsíci

      En plus cest une révolution de famlet

  • @malcha9842
    @malcha9842 Před rokem +107

    Donc les femmes se battent depuis le XIXe siècle, soit environ depuis 79 ans (en France) pour leurs droits et leur liberté, et là en 2016, une loi pop sur l’autodétermination sexuée et annule le travail? Une femme devient un concept complexe, une chimère de stéréotypes? On passe de « déconstruire le genre et ses stéréotypes sexistes » à « le genre=sexe » ou encore « le genre précède le sexe »? Le basculement est brutal! Il y a je pense une grande méconnaissance de ce qu’est le féminisme ajouté à un lobbying virulent pour en arriver là.

    • @shanz7758
      @shanz7758 Před rokem +12

      Et puis, il y a également un élément qu'il serait intéressant à mettre en évidence, c'est qu'il n'y a pas que des hommes qui transitionnent. L'inverse existe également. Donc expliquer que la transidentité c'est le cheval de troie des hommes contre les femmes, c'est un peu absurde. De même, il serait intéressant de signaler que, de ce que j'en sais, l'intersectionnalité est un concept qui dérive originellement des théories féministes, puisqu'au tout départ, l'idée c'était qu'on se rendait compte qu'une femme noire était oppressée par les hommes en tant que femme et par les blancs en tant que noire, et que donc, au final elle souffrait plus, et c'est après ce constat que toutes les autres luttes militantes progressistes se rattachent à cette idée d'intersectionnalité (qu'ils le sachent ou non d'ailleurs).
      Personnellement, les toutes premières personnes que j'ai entendu parler d'intersectionnalité, c'était des féministes d'ailleurs. Donc après, venir nous expliquer que l'intersectionnalité c'est encore une oppression de plus pour les femmes parce qu'on leur impose plus l'intersectionnalité alors que c'est à la base un concept sorti des théories féministes, c'est vraiment fort, parce que c'est une imposition que les féministes se sont imposées d'elles mêmes.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 Před rokem

      La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils déchirent les familles ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...

    • @ciredecgellar8232
      @ciredecgellar8232 Před rokem

      @@shanz7758 Complétement c'est la révolution qui mange ses enfants et franchement c'est bien fait.

    • @francksangyola3108
      @francksangyola3108 Před rokem

      @@shanz7758 la transition femme vers homme est encore pire ! Au-delà du rejet évident du féminin sous tous ses aspects (biologique et culturel) il participe du transhumanisme véritable: car le transcendé est plus que l'"homme" ! On a là un ailleurs bien plus ambitieux. De quoi faire (enfin) justice de toutes les lamentables tentatives de décrire un masculin "dominateur" et un féminin "passif", lieux communs minables et convenus. Le Queer est une surhumanité véritable et on ne doit pas se leurrer sur l'ambition lesbienne: détruire complètement la sexuation au bénéfice d'une domination nouvelle.
      La principale victime et cible de cette vision est bien sur le "féminisme", datée tentative de faire exister ringardement une sous masculinité autonome.

    • @clalolagat6872
      @clalolagat6872 Před rokem +2

      @@shanz7758 elles ne sont pas féministes c'est des business women qui s'approprient le taff des véritables féministes.

  • @vincentvidal9611
    @vincentvidal9611 Před 11 měsíci +20

    Transidentité et schizophrénie sont deux choses différentes. Un homme peut se dire "je suis un homme de genre féminin parce que ça me plait", mais à partir du moment où il se considère comme une vraie femme et met des coups de pression à son entourage, c'est là que la folie commence.

    • @madmas2798
      @madmas2798 Před měsícem

      et si ses "coups de pression" sont amplifiés par des lois qui nous interdisent de lui répondre....c'est un univers carcéral et faux qui s'installe!

  • @perso5763
    @perso5763 Před rokem +55

    Je suis écolo et j'adore ce terme femelle car il fait enfin comprendre que nous ne sommes pas dissociées de la Nature, bravo !

    • @LePierrackOfficiel
      @LePierrackOfficiel Před rokem

      N'importe quoi ce discours anti-hommes, c'est pas parce que le transgenrisme est une maladie mentale qu'on doit accepter le féminisme qui ne vaut pas mieux.

  • @bledios1972
    @bledios1972 Před rokem +116

    Merci, juste merci, je suis une FEMME qui souffre d'endométriose. Et j'en ai marre de voire une idéologie s'installer dans la lutte contre ma maladie, j'en ai marre qu'on nous jalouse une maladie, une souffrance, comme si même la dessus on ne devais pas nous entendre. Comment les gens veulent t'il que l'on avance et qu'on nous écoute si on nous interdit d'exister

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Před rokem

      _"je suis une FEMME qui souffre d'endométriose."_ Exposition a la dioxine?

    • @jackventuri2116
      @jackventuri2116 Před rokem +1

      Et ben moi je suis un homme et je soufre d'une testiculose qui me fait souffrir atrocement

    • @jackventuri2116
      @jackventuri2116 Před rokem +2

      Reprends ta dignité tu n'es pas une maladie tu es bien plus que cela .
      Les grandes femmes ne se sont jamais victimiser . Pense à Simone Veil

    • @avisperso7999
      @avisperso7999 Před rokem +4

      Cela s appelle le TRANSPATRIARCAT !!!

    • @LePierrackOfficiel
      @LePierrackOfficiel Před rokem

      N'importe quoi ce discours anti-hommes, c'est pas parce que le transgenrisme est une maladie mentale qu'on doit accepter le féminisme qui ne vaut pas mieux.

  • @loulalou2383
    @loulalou2383 Před rokem +22

    Un mot : bravo.
    J'avoue que Dora Moutot m'a paru de plus en plus pertinente à chaque prise de parole, Amélie Menu est évidemment incroyable de courage et de pertinence, mais j'ai vraiment été impressionné par le feu d'artifice de la fin où Dora Moutot parle de responsabilité, bien que je ne sois pas d'accord avec toutes ses idées, il y a pour moi dans ce discours quelque chose qui confine au sublime, en ce que Dora, sans utiliser ces mots, se sent une sorte de devoir moral, que je vois comme l'expression d'une grande noblesse au sens le plus littéral. Enfin Marguerite Stern, avec laquelle j'ai encore moins de points d'accord durant tout le long de l'émission, affirme son attachement à la Nation, à la République et à la France, et alors là ... respect absolu.
    Votre trio est vraiment impressionnant, encore une fois, nonobstant nombre de désaccords, par votre intégrité à toutes les trois, à vos efforts de cohérence intellectuelle et éthique malgré le harcèlement et la pression médiatique et sociale.
    Vous êtes et resterez de grandes françaises et vous faites honneur à la nation dont vous êtes issues.
    Bravo à vous, je ne peux espérer qu'une chose, que vous persévériez dans vos combats.
    ps : je serais curieux de votre opinion sur le livre d'Emmanuel Todd : Où en sont-elles ? Ce serait même une idée merveilleuse que d'organiser un débat avec lui, qui ne pourrait être qu'éblouissant compte tenu du courage, de la sincérité et de l'intelligence dont vous faites preuve.
    Merci.

    • @LePierrackOfficiel
      @LePierrackOfficiel Před rokem

      N'importe quoi ce discours anti-hommes, c'est pas parce que le transgenrisme est une maladie mentale qu'on doit accepter le féminisme qui ne vaut pas mieux.

  • @F.R.F937
    @F.R.F937 Před rokem +24

    Nous sommes dominé par la plus petite des minorité, c'est juste hallucinant...

  • @cdv5514
    @cdv5514 Před rokem +145

    En tant qu'homme proche de la 30aine, je suis ravi de voir qu'on peut de nouveau écouter des femmes parler de leur condition, et présenter la vision qu'elles ont de la société, sans péter un plomb au bout de 10s à cause d'un discours victimaire et niant la réalité biologique qui régit le vivant. J'ai pris plaisir à suivre cet entretien et vous rejoins sur la quasi totalité de ce qui est dit. C'est avec des discours comme les vôtres qu'on peut faire évoluer la société, et non pas avec ceux de ces gens qui ne sont finalement en aucun cas féministes, mais bien gauchistes mentaux de stade avancé, voire irrécupérable.

    • @adolforamirez4182
      @adolforamirez4182 Před rokem +10

      Moi je suis heureux de les voir enfin se rediriger lentement mais sûrement vers la kouisine

    • @Salvi_foresta23
      @Salvi_foresta23 Před rokem +10

      @@adolforamirez4182 désespérant.

    • @jessyleodyn8024
      @jessyleodyn8024 Před rokem

      @@Salvi_foresta23 J'avoue avoir été surpris de ne pas être capable de savoir s'il s'git d'ironie facile et déplacée ou d'un élan, certes maladroit, de sincérité

    • @didyperso2925
      @didyperso2925 Před rokem +6

      @@adolforamirez4182 e. Revanche il y en a qui sont jamais sortie de leur bêtise

    • @79Clochette
      @79Clochette Před rokem +6

      Ah c'est super d'avoir un homme comme toi pour distribuer les bons et mauvais points de féminisme, qu'est-ce qu'on ferait sans toi 🥲

  • @gilgagulag6914
    @gilgagulag6914 Před rokem +17

    Si un jour on m'avait dit que je serais d'accord avec Marguerite Stern

  • @jean-philippelengele2567
    @jean-philippelengele2567 Před 7 měsíci +9

    Elles sont tellement justes! Il y a des hommes féminins et des femmes masculines dans leur mode de vie, cela ne change pas leur sexe ! On devrait comprendre qu’on parle de trans-genrisme pas de trans-sexisme.
    Et les épreuves sportives, c’est une honte !
    Soutien à Dora Moutot, Marguerite Stern, Tristane Banon, Elisabeth Badinter,… les féministes universalistes ❤

  • @SiaM394
    @SiaM394 Před 11 měsíci +14

    Enfin un discours clair de vraies femmes féministes qui resitue le débat et ce qu'est d'être une vraie femme sexuée.

  • @phak1564
    @phak1564 Před rokem +24

    Le genre de question qu’on se pose que lorsqu’on a 3 repas chauds par jour en temps de paix dans une société en excédent énergétique

    • @F.R.F937
      @F.R.F937 Před rokem +1

      Temps de paix ? Excédent énergétique ? Nan mais reveillez vous. Aussi c'est pas parce que la misère existe qu'il faut culpabiliser ceux qui n'en souffre pas, le débat ici est très important car il concerne tout le monde sans exceptions, pauvre ou riche...

    • @jessyleodyn8024
      @jessyleodyn8024 Před rokem +3

      @@F.R.F937 Reconnaissez tout de même qu'il s'agit d'un débat sur le sexe des anges.

    • @jetdail8294
      @jetdail8294 Před rokem +1

      @@F.R.F937 Oui temps de paix et énergie à gogo, c'est faux ?

    • @helenerichard5848
      @helenerichard5848 Před 3 hodinami

      Non , il est 23h47 , et je n' ai pas encore eu un repas chaud de la journée ..

  • @Jasmin-zi1by
    @Jasmin-zi1by Před rokem +45

    Il existe une définition, dans tous les dictionnaires. "Femme" : Humain adulte de sexe féminin.
    Cette définition est claire et précise, contrairement aux définitions des idéologues transgenre qui sont vaseuses.
    Ces idéologues et tous les gauchistes lobotomisés par l'idéologie transgenre te traitent de transphobe quand tu sors cette simple définition présente dans tous les dictionnaires.
    Pourquoi ?
    Parce que tu remets en cause de façon radicale leurs croyances. (avec une simple définition)
    Oui, l'idéologie transgenre est une croyance. (on nait dans un mauvais corps, un sexe vous est assigné à la naissance, on peut changer de sexe, un homme peut devenir une femme... TOUT ça sont des croyances fausses)
    La majorité des influenceurs transgenre (tyransgenre) sont des hommes qui se disent femmes. Ils s'attaquent aux féministes qui n'acceptent pas l'idéologie trans, ils les traitent de "terf".
    Les hommes en viennent à expliquer à des femmes ce qu'est "être femme"... (d'où la critique du patriarcat)
    Pour ceux qui n'aime pas ce terme, "patriarcat" :
    Existe-t-il une insulte pour qualifier les hommes qui refusent l'idéologie transgenre ? Non.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 Před rokem

      La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils déchirent les familles ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...

    • @myriamzafar8176
      @myriamzafar8176 Před rokem +6

      HAAAA omgggg la question de la fin omgggggg merci 🙏🏽😂

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi Před rokem +1

      Très bien résumé. Je vais en faire un copier coller dans mon press papier.

    • @pauljsimonis4773
      @pauljsimonis4773 Před rokem

      D'ailleurs, le fameux Jade est l'exemple de ce que vous dites. Il reprend de volée toutes personnes qui osent dire femme et femme trans.
      Il dira qu'il est une femme un point c'est tout et qu'il ne faut pas être transphobe. A chaque qu'il dit ce genre de conneries, je dis qu'une femme ne se résume pas à une paire silicone avec un vagin fait à partir de peau venant du bras mais c'est d'avoir de règles, d'avoir le risque de grossesse non désirée. C'est aussi un jour avoir la ménopause,....
      Je trouve révoltant et insultant pour la vrai femme les propos tenu par certains trans femme envers les vrai femmes.

    • @alexiataibi-muller3790
      @alexiataibi-muller3790 Před rokem

      Bien avant la théorie du genre
      Les femmes opérées ( vaginoplastie ) étaient des femmes vivaient comme madame tout le monde ne faisait chier personne n'étaient pas concernée par les lgbt et depuis pour nous femmes opérées et heteros , on est engluée contre notre gré via la presse les médias et le lobby lgbt dans le concept du genre et les transgenres auxquels O grand jamais nous n'avons rien à voir avec eux absolument rien !!

  • @youssefkhader3330
    @youssefkhader3330 Před rokem +43

    Le vivre ensemble est possible à partir du moment où il y a une certaine homogénéité de la population et où les gens sont ouverts au débat, malheureusement des groupuscules influents ne le sont pas ....

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem

      L'homogénéité au sein d'une nation n'a jamais existé.
      Jamais.
      D'où les mouvements supremacistes pour imposer de force leur paradigme, pour homogénéiser artificiellement une nation, peu importe le prix en payer.

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před 5 měsíci

      👍🏻

  • @chevalable18
    @chevalable18 Před rokem +4

    Menu leur accorde le titre honorifique de "féministes les plus dissidentes", je pense qu'elle oublie le Collectif Nemesis qui s'empare de la question raciale. Et là on est vraiment dans de la dissidence.

  • @poilagratter8271
    @poilagratter8271 Před 11 měsíci +10

    Ça va vraiment trop loin. Bravo à ces jeunes femmes courageuses👏

  • @alexismoreira9367
    @alexismoreira9367 Před rokem +10

    Dora et Marguerite BRAVO à vous deux !
    Je vous admire , vous savez bien ce dont vous parlez .
    Vous avez le soutien de nombreuses personnes que vous ne le pensiez . Et ne vous inquietez point pour ceux -là qui s'opposent à vous aujourdh'ui . Je suis persuader que le monde finira par comprendre leur anarque .....ils portent en leur ceint leur propre désagrégation ...!

  • @JezaGaia
    @JezaGaia Před rokem +73

    Moi il y a deux aspects du trangenrisme qui m'ont interpellée depuis que j'ai commencé à en entendre parler sur des sites internet américains :
    Si tu es un homme très sensible émotionnellement, qui a physique un peu androgyne, qui a une personnalité plutôt typée féminine, tu es attiré par les hommes au lieu des femmes alors ...
    1-Tu n'es pas un vrai mec, endurcis-toi
    2-Tu es une femme dans un corps d'homme mutile-toi
    Même constat simple différence dans la solution apportée, dans les deux cas si une personne ne rentre pas dans le stéréotype de ce qu'un est un vrai mec alors il a un problème, il doit se renier et n'a pas le droit d'exister tel qu'il est.
    On peut bien sur trouver quelque chose de similaire pour les femmes qui doivent toutes être 100% féminines
    Le mouvement s'adresse énormément aux ados, on leur dit : tu es mal dans ton corps ? C'est parce qu'il ne corresponds pas à ta vrai nature. On leur propose aussi de stopper la puberté. La puberté est un moment franchement horrible à vivre où la majorité des jeunes ne se reconnaissent plus d'une façon ou d'une autre, leur corps change énormément et mâture bien pus vite que leur psyché. Évidemment qu'ils se sentent mal dans leur corps et qu'un procédé qui leur permet de revenir en arrière ou du moins de stopper le processus va les attirer.

    • @camille3743
      @camille3743 Před rokem +5

      En soit les différences entre hommes et femmes sont réelles et existent mais il y a des femmes masculines et hommes féminins... Ca ne veut pas dire qu'il faut les découper ou démasculiniser les hommes et masculiniser les femmes.. Justement il faut un juste milieu

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem +1

      La puberté n'est pas toujours un moment horrible, ceci est un mythe

    • @JezaGaia
      @JezaGaia Před rokem +2

      @@Jesuislelaitier333 Dans quel univers parallèle vivez-vous ? Parce qu'ici sur terre la vaste majorité des gens ont souffert de leur puberté, certains moins que d'autres mais ça n'est une partie de plaisir pour personne.
      Donc si 1 personne sur mille ne trouve pas ça si horrible ça ne veut pas dire que c'est un mythe, juste qu'il y a des exceptions à tout.
      Après peut-être que c'est moins dur chez les hommes je n'en sais rien mais en tant que femme qui a eu une puberté plutôt "facile" comparé à beaucoup je confirme que c'est un calvaire certains jours et surtout que c'est très déstabilisant mentalement. Je ne connais aucune femme qui ne m'ait pas dit la même chose.

    • @LePierrackOfficiel
      @LePierrackOfficiel Před rokem

      N'importe quoi ce discours anti-hommes, c'est pas parce que le transgenrisme est une maladie mentale qu'on doit accepter le féminisme qui ne vaut pas mieux.

    • @irisfromparis15
      @irisfromparis15 Před 9 měsíci +2

      Concernant ce qui est dit aux hommes “endurcis-toi”, cela n’a rien n’a voir avec la transidentité mais un discours masculiniste. La communication ne s’adresse pas aux personnes cis mais au personnes trans ou en questionnement. Il s’agit de se questionner, de consulter si besoin et/ou de d’autodéterminer. Juste d’ouvrir le champ des possibles. Je lis ici dans le même temps tout et son contraire. Cela révèle une méconnaissance de la communauté et des travaux sociologiques, des découvertes médicales des dernières décennies.

  • @annak3690
    @annak3690 Před rokem +10

    On oublie de préciser qui paye ces associations? Il y a des recherches sur l’utérus artificiel , sans tenir compte de tout l’échange entre une mère et le fœtus qui grandit dans le ventre autre que biologique. On est dans une de construction, une déshumanisation.

  • @beroia
    @beroia Před 8 měsíci +3

    Homme rescapé du bas de l'échelle vous parle :
    Respect pour le changement de terme. Appelons une féline, une féline. Je ne vois pas où est le mâle !

  • @moisonclaire7950
    @moisonclaire7950 Před měsícem +4

    Merci pour votre courage, je suis une maman dont sa fille va vers la transition et cela me fait mal qu'elle s'auto-mutile déjà par la testostérone, elle a souffert d'être femme de par ses bléssures avec la culture du viol et je ne pense pas que c'est en reniant son sexe que cela ira mieux pour elle, pour moi c'est une victime de ce système dictatoriale du transgenre. Merci d'oser en parler à toute la population car il y a besoin de dénoncer cette manipulation qui impacte nos jeunes qui ont des failles. Gratitude

    • @helenerichard5848
      @helenerichard5848 Před 3 hodinami

      Bonsoir , mon cœur de maman vous comprends si bien .. ❣️💔.
      Si vous pouviez visionner ce documentaire ensemble :
      Mauvais Genre : un Scandale Sanitaire .. de Sophie Robert ..
      Réellement Édifiant sur les risques et la détresse du regret , de l irréversibilité..!! C est un Documentaire très dur .. mais il faut savoir ce à quoi on s exposé ..!!!
      Et à relever que ce sont souvent des Jeunes qui ne reconnaissent pas leur homosexualité , qui ne l assument pas ..ou pas décelé ou reconnu .. et C est là que beaucoup subissent inutilement ces chirurgies et traitements handicapants . Bien à vous

  • @virginiedalet8916
    @virginiedalet8916 Před rokem +15

    Très juste.
    Nous sommes des mammifères de l'espèce des hominidés. Chez toutes les espèces vivantes il y a des gamètes mâles et femelles. Point barre.
    Par contre, il y a en effet des problématiques génétiques et problématiques d'âme....
    Vous avez raison sur les failles métaphysiques....
    Mais compliqué d'en parler.

    • @Chypeuglh
      @Chypeuglh Před rokem +2

      Bon juste pour préciser, l'hominidé n'est pas une espèce. Du point de vue taxonomique c'est une famille, l'espèce c'est homos sapiens. Et on ne parle déjà plus d'homos sapiens sapiens depuis de nombreuses années déjà.
      "Chez toutes les espèces vivantes il y a des gamètes mâles et femelles"
      Non plus non. Les gamètes males et femelles sont l'apanage exclusif des espèces qui bénéficie de la reproduction dites sexuée.

    • @ALBonheur
      @ALBonheur Před 5 měsíci +1

      Dire que l’âme a un sexe c’est comme dire que l’eau, le feu, la terre ou le vent en ont.

  • @reinerelierilke4409
    @reinerelierilke4409 Před rokem +6

    Prochain débat majeur de notre société : "être un scolopendre n'est pas un ressenti"

  • @JeanValjean587
    @JeanValjean587 Před rokem +10

    Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem

      En effet.
      La cause de l'idéologie de l'identité de genre ?
      Le patriarcat.
      Voilà pourquoi Dieu se marre quand ils entend des masculinistes de Droite s'offusquer d'une idéologie qui est directement issue de leur logiciel idéologique misogyne et sexiste.

    • @JeanValjean587
      @JeanValjean587 Před rokem +2

      @@lilithtrump2359 Oui oui meme quand tu as la diarrhée c'est la faute du patriarcat . Il est difficile de discuter avec des gens qui ont ériger la victimisation comme une religion. Et je ne m'indigne pas de cette idéologie, en fait ca me fait marrer de voir ces pseudos minorités se faire la guerre. Marx avait tres bien prevu ca, cette fameuse guerre de tous contre tous, moi je sors le pop-corn et je me marre :)

  • @auroraborealis6398
    @auroraborealis6398 Před rokem +2

    Le transgenrisme n'est pas féministe. C'est une forme de pensée magique et d'individualisme poussé à l'extrême, adopté par une jeunesse qui a perdu ses repères pour en trouver d'autres, encore plus rigides et arbitraires que le les précédents, qui bâti une communauté sur un ressenti personnel et pas scientifique. Que les vraies personnes transgenres soient acceptées dans la société est une réelle avancée, par contre en faire une idéologie qui se prétend progressiste qui vient prendre la place des vraies luttes sociales importantes, c'est une impasse. Une belle impasse qui nous est offerte gratuitement par l'oncle Sam. Yuonmi Park, rescapée Nord Coréenne qui est arrivée ado aux USA, a été accueillie au sein de l'université de Columbia, (comme d'autres Nord coréennes) dit que les méthodes de transmissions de l'ideologie wokiste étaient les mêmes méthodes de manipulation de la pensée qu'en Corée du Nord. Dans une de ses vidéos on voit en extrait d'une classe où un prof demande à ses élèves de quel sexe ils "pensent être"....
    La question que je me pose c'est : pourquoi enseigne t-on cela à l'université? Pourquoi est-ce qu'une lutte pour l’intégration d'une minorité marginalisée au sein de la société s'est transformée en ideologie enseignée à l'université, mise en avant par les politiques ? Pourquoi? Cela semble absolument absurde.

  • @1000OtherFoxes
    @1000OtherFoxes Před rokem +4

    Le féminisme récent des dernières années importé des US (que les 2 intervenantes récite très bien dailleurs) à ouvert la voie à ces dérives, à force de vouloir gommer toutes différences entre homme et femme, et bien que reste t-il de fondamentalement féminin ? En tant que femme nous devenons facilement remplaçable, quel progrès...

  • @oo00oo9
    @oo00oo9 Před rokem +3

    Il ne faut pas renvoyer la balle aux hommes sur la question transgenre.
    Les féministes ont voulu sortir des stéréotypes du genre depuis des décennies, cela n'existait pas avant, et les hommes étaient contents soit d'avoir des relations hétéros normales, soit d'avoir des relations homos et naviguer ainsi le monde qui les entour, les feministes et la gauche a cru bon de tenter de briser le stereotype de la masculinité. ça se retourne contre-eux.
    Aujourd'hui nous sommes tous devant un problème gigantesque et qui ne cesse de grandir donc il faut le résoudre ensemble féministes et la droite car on est d'accord sur le cadre même si nous ne sommes pas d'accord sur les modalités.

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem

      Vous avez tout dit "les hommes étaient contents de..."
      Qu'en est il des femmes ?
      À l'heure actuelle ce sont beaucoup plus des hommes qui se perdent avec leur entre Jambe. Pas des femmes. Prenez vos responsabilités

  • @virginiedalet8916
    @virginiedalet8916 Před rokem +7

    D'ailleurs je trouve très absents les psy en tout genre sur la question du transgenrisme.

  • @k_koksi
    @k_koksi Před rokem +33

    Ne tkt pas Dora. Être traitée de faire partie de l'extrême-droite ou être traitée de terf n'est pas une insulte. Ça ne l'est que si tu y crois (que c'est une insulte)
    Ces termes-la sont pour te discréditer, pour que tu te taise et pour que tu arrêtes de penser comme tu penses !
    Ils veulent te silencier, n'abandonne pas ! Ni toi ni Marguerite car évidemment que vous êtes ds le vrai !!!
    Merci à vous !
    Merci Omerta et merci aussi à Amélie !!!

    • @rafalemarine5063
      @rafalemarine5063 Před rokem +1

      Bien vu et surtout bien dit !!!

    • @Dora.Moutot
      @Dora.Moutot Před rokem

      Merci.

    • @leschansonsdebasile1560
      @leschansonsdebasile1560 Před rokem +1

      @@Dora.Moutot Vous êtes de plus en plus belle et pertinente ! Enfin c'est mon petit avis (j'ai essayé de développer un peu plus dans un commentaire plus haut...), rapidement forgé depuis hier où je vous ai découverte par cette vidéo et à partir de laquelle j'en ai cherché d'autres, plus anciennes. Quelle Femme, quelle féminité ! Merci.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem

      Bien entendu qu'être traité de fasciste et de transphobe relève d'injures.
      Car l'extrême droite est un courant politique délétère et dangereux et toxique.
      Et la transphobie, la vraie, est un processus de deshumanisantion qui peut générer des meurtres.
      Cf: le film Boys don't cry.
      Voilà pourquoi ce mouvement masculiniste, orwellien, néo libéral, ultra dangereux, qui s'infiltre au sein de la Gauche et du féminisme, emploie ces qualificatifs pour calomnier ses adversaires.
      Pour faire taire ses opposants.
      En procédant par inversion accusatoire.
      Car ce mouvement n'a rien à envier en matière de sordidité et de violence à l'extrême droite.
      Personne de sain d'esprit ne veut être associé à l'extrême droite et à des meurtriers.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 Před rokem

      La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils déchirent les familles ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité .....

  • @jeanalbar6766
    @jeanalbar6766 Před 8 měsíci +2

    Discutez sur le sexes des Anges !!!
    Les féministes ont ce qu'elles MÉRITENT.
    IL PLEURE SUR LEURS PROPRES CONNERIES.

  • @arnaultlouveau1988
    @arnaultlouveau1988 Před rokem +6

    La partie de Dora qui demande aux hommes qui ne transigent pas avec les codes de la masculinité de mettre un peu d'eu dans leur vin, de façon à ce qu'elles n'aient pas à "accueillir" en leur sein des hommes efféminés est assez extraordinaire. En gros, vous demandez du progressisme chez nous quand l'extrême logique de ce dernier chez les féministes vous supprime petit à petit d'avoir l'exclusivité d'utiliser le terme de femmes. C'est absolument délirant comme type de raisonnement. Pendant des années votre lutte radicale féministe sous couvert de lutte contre le patriarcat a flirté avec de a misandrie, les femmes à pénis ne sont qu'une suite logique de ce type de mouvements gauchistes ou la course va toujours au plus radical et cet appel à l'aide énoncé plus haut restera porte clause, soyez en assuré. Pourquoi selon vous les femmes qui se ressentent hommes ne peuvent nous imposer ce que les hommes se ressentant femmes vous imposent ?

    • @alexiataibi-muller3790
      @alexiataibi-muller3790 Před rokem +1

      Elles attaquent moins les femmes masculine ou les trans hommes puisque la médecine en l'état actuel ne peut leurs faire un service 3 pièces fonctionnelle comme un homme bio .. en revanche la MTF femme opérée ayant eu une vaginoplastie c'est un vrai travail d'orfèvre tellement la réussite d'une vaginoplastie est très facile je pense qu'il ya chez ces femmes et même chez certains hommes une jalousie phénoménale concernant les personnes ayant eu une vaginoplastie car contrairement au hommes trans et au lesbiennes .. celles qui on eu une vaginoplastie peuvent parfaitement avoir une relation et une vie hétérosexuelle et jouir et faire jouire pleinement .. ce qui n'est pas le cas le cas de trans homme et des lesbiennes

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem +1

      Les les lesbiennes ne jouissent pas ?😅 Mdrr

    • @alexiataibi-muller3790
      @alexiataibi-muller3790 Před rokem +1

      @@Jesuislelaitier333 relisez on parlent ici d'organe sexuel mâle que même la médecine ne peut rien faire 🤣.. la lesbienne masculine sera frustré de ne pas avoir de phallus d'où leurs haine et leurs frustration 😉

    • @sandraguerin9874
      @sandraguerin9874 Před 5 měsíci

      Il est vrai que les vaginoplastie sont mieux réussies que les phaloplastie, mais un homme qui bénéficie d'une vaginoplastie n'a rien à voir avec le vagin d'une femme d'ailleurs c'est une vulve avec une cavité. la flore est totalement différente la fonction est totalement différente ça n'a rien à voir. il va falloir vous mettre dans la tête que vous êtes des mâles, pas des femelles en aucun cas vous êtes des femmes. Je suis désolé d'être aussi brutal mais il y a un moment ça suffit parce que si on accepte de prétendre que vous êtes des femmes on doit accepter toutes les revendications de cette nouvelle religion et c'est néfaste à la femme.

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před 5 měsíci

      ​@@sandraguerin9874 👍🏻

  • @benoitmelsens3409
    @benoitmelsens3409 Před rokem +18

    Le transactivisme c'est le transhumanisme ! Du libéralisme à outrance !

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 Před rokem

      La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils déchirent les familles ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...

  • @rogerdelatarte9436
    @rogerdelatarte9436 Před rokem +27

    C'est bien de vouloir faire parler les femmes à propos du feminisme mais comme dans chaque débat sur le feminisme, il y a tout une part sur le masculin. Il nous aurait fallu un Julien Rochedy ou un Stephane Édouard pour contrebalancer le débat

    • @Dora.Moutot
      @Dora.Moutot Před rokem +29

      Et bien je serais ravie de débattre avec eux.

    • @psychoscan6658
      @psychoscan6658 Před rokem +13

      @@Dora.Moutot Quitte a debatre avec un droitard un peu réac, faite appel a Mos Majorum au moins y aura des connaissance solide et une volonté de réflexion réel sur les rapports hommes femme pour l'amour de la connaissance et non pour l'ego et l’image. Même si il a des biais cathos tradi énorme dans sa reflexion il y aura également une reflexion énorme. Après c'est un timide qui ne veut pas se montrer. Sinon y a Emmanuel Todd et Peggy Sastre ( qui ne sont pas catho tradi et sont d'autres horizons politiques mais qui ont sérieusement étudiés les rapports homme femme a une échelle macro sociale et qui ont des désaccords avec le féminisme nouvelle vague mais avec des connaissances a apporter au débat) parce que Stephane Edouard et Rochedy....... là on donne raison au féministes radicale directe avec ceux là......... ( sujets complexe bien sur et je ne suis pas en oppositions sur tout les sujets avec les feministes) juste soulé du raisonnement binaire homme mechant dominant et femme innocente opressée (c'est un peu plus compliqué que ça)

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem +3

      @@Dora.Moutot
      Pourtant ces 2 masculinistes sont aussi malfaisants que les activistes de l'idéologie de l'identité de genre.
      Personnellement j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre le masculinisme de Droite et le masculinisme dissimulé à Gauche.

    • @yamikuramashi083
      @yamikuramashi083 Před rokem +2

      @@lilithtrump2359 Comparer l'incomparable

    • @jessyleodyn8024
      @jessyleodyn8024 Před rokem +2

      @@Dora.Moutot Je pense que le format idéal serait d'avoir quatre personnes. Une jeune femme engagée (vous), une femme plus âgée et tranquille (pas une femme en colère) et portant un regard façonné par au moins une vingtaine d'années de vie en couple avec un homme aimé, un jeune homme engagé (Julien Rochedy me semble être une bonne suggestion) et un homme plus âgé dont le regard a été façonné par une vingtaine d'année avec une femme aimée. Om ne serait pas inintéressant en effet de donner la parole à des hommes et des femmes qui pourront témoigner sur ce qui permet à un couple de fonctionner de façon durable malgré les inévitables secousses qui s e produisent de temps en temps.

  • @Arnaud.D.
    @Arnaud.D. Před rokem +7

    Super débat.
    Réellement intéressant.
    Pour le coup, je n'avais pas vu la chose sous cet angle et cet argument est très percutant (je parle du fait que le transgenrisme relève de la croyance).

    • @irisfromparis15
      @irisfromparis15 Před rokem

      Moi aussi je crois que la terre est plate. Ben ça relève de ma croyance hein. Que dit la science? Pfff tous des vendus qui veulent exterminer les femelles et les remplacer par des hommes déguisés. Encore le patriarcat!!!

    • @noraforment
      @noraforment Před 2 měsíci

      C’est faux, ça relève absolument pas de la croyance, ça l’a jamais était et ça n’a même jamais était considéré comme tel. Dora moutot et autres femellistes sont autant féministes que Bernard Arnault est communiste. Ne vous éduquez pas sur des sujets comme la transidentité en regardant et écoutant des gens qui n’ont aucune connaissance et qui utilisent des arguments fallacieux. Je vous conseille la vidéo de cass andre sur les terfs pour mieux comprendre l’origine de ce mouvement et également la vidéo de danny et raz « réaction maire transgenre dora moutot » qui contre argumente certains point évoquer par dora moutot, je pense c’est un peu plus représentatif.

  • @climbpissis6791
    @climbpissis6791 Před rokem +14

    Telle est prise qui croyait prendre !
    C’est presque un plaisir d’écouter ces militantes raconter leurs déboires avec plus militants qu’elles. Comme quelqu’un l’a dit ici : la révolution finit toujours par dévorer ses enfants.

    • @Souxie123
      @Souxie123 Před rokem +3

      Que de lacunes. (Re)lis tout sur ce qui explique la révolution et essaye encore.
      ps : arrête le porno, c’est mauvais pour ta santé et pour la sécurité des femmes.

    • @climbpissis6791
      @climbpissis6791 Před rokem +3

      @@Souxie123 merci pour vos conseils mais j’ai dû voir un bout de porno pour la dernière fois dans les années 90, et pour votre information ce n’est pas moi qui dit que la Révolution finit toujours pas dévorer ses propres enfants, mais Pierre Victurnien Vergniaud en 1793. Il comparait la révolution à Saturne pour illustrer les rivalités sanglantes entre les différentes factions durant la période révolutionnaire et notamment sous la terreur (il était lui-même girondin). Mais vous saviez sûrement tout cela. Bonjour chez vous.

    • @Souxie123
      @Souxie123 Před rokem

      @@climbpissis6791 bravo pour le copier coller Wiki. Bientôt Chat GPT 😅
      Quand on se targue de tâter en Histoire, on fait un effort de contextualisation et on fait un minimum d’efforts pour cacher sa misogynie. Hystérique va !

    • @climbpissis6791
      @climbpissis6791 Před rokem +3

      @@Souxie123 questions : pourquoi m’insultez-vous ? Qu’espériez-vous d’autre comme réponse ? Que je m’invente une dépendance au porno ? Que je prenne le temps de vous expliquer la vie de Pierre Victurien Vergniaud ? Bonne journée quand même.

  • @Chypeuglh
    @Chypeuglh Před rokem +37

    Bon je pose ça là, je regarderai le débat tout à l'heure.
    Marguerite Stern - Dora Moutot : "Le transgenrisme est un cheval de Troie masculiniste s’apparentant à une religion"
    J'ai vu cet article sur l'Express. Alors autant je suis d'accord avec elles sur la réalité biologique (ça me parait même complètement fou de devoir le rappeler) de la femme, et par corollaire celle de l'homme. Autant je tique sur le mot masculiniste. Ca me fait vraiment penser au bingo de la novlangue politique d'un atelier de Franck Lepage.
    Surtout que je suis dernièrement tombé sur une statistique concernant le transgenrisme qui mettait en avant que 75% des personnes à vouloir changer de sexe concernait des femmes. Où est le masculinisme là dedans ?

    • @onauratouvu7
      @onauratouvu7 Před rokem +5

      Peut être faut il ici entendre "masculiniste" comme un synonyme de "patriarcal" - si la "domination masculine" incite un maximum de femme à vouloir transgenrer, c'est une tres bonne stratégie pour détruire le "concept" de femme, déconstruire ce qui est communément admis dans le terme "femme". Certains masculinistes sont veritablement dans un profond mepris de la femme en général.
      C'est tordu, d'accord, mais bon ... tout le sujet est complexe.

    • @Dora.Moutot
      @Dora.Moutot Před rokem

      Déjà c'est nouveau qu'autant de femmes veuillent transitionner, la.courbe s'est très récemment inversée, et ces femmes sont victimes d'une idéologie qui est actuellement leadé non pas par des femmes, mais par des males transféminins. Ce sont eux les penseurs, eux qui sont à la tete du mouvement, des assos, des actions.

    • @onauratouvu7
      @onauratouvu7 Před rokem

      @@Dora.Moutot ok !
      Je vous crois sur parole mais "philosophiquement" ca ne simplifie pas le sujet !

    • @nicolastarassenko4037
      @nicolastarassenko4037 Před rokem

      75% sont des femmes, donc pour être quoi, des hommes,non?
      D'où masculiniste

    • @Caraunus
      @Caraunus Před rokem

      C'est ce qu'il se passe quand on veut à tout pris expliquer ce phénomène avec le féminisme, alors que c'est ce mène féminisme qui nous a amené à ça.
      La déconstruction de la société par le marxisme.

  • @sarahbrihoum4461
    @sarahbrihoum4461 Před rokem +6

    Ce n’est pas pour rien si Simone de Beauvoir commence dans le Deuxième Sexe a parler de la femelle humaine

    • @cquiquiditlevrailefo769
      @cquiquiditlevrailefo769 Před měsícem

      De Beauvoir aurait eu mieux fait de se taire pour éviter de débiter des bêtises

  • @annesoulier4648
    @annesoulier4648 Před rokem +24

    Merci beaucoup,
    Je suis un homme de 58 ans féministe,assumant ma sensibilité et mon hétérosexualité depuis mon enfance.
    Je n’avais jamais entendu une parole aussi intelligente et nuancée sur ce sujet.
    Je partage l’ensemble de votre analyse et me réjouis de faire écouter ce débat a la femme qui partage ma vi depuis…38 ans .
    Vous m’avez redonné de l’espoir par votre clairvoyance.

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před 5 měsíci

      Un homme féministe 🤨

    • @annesoulier4648
      @annesoulier4648 Před 5 měsíci +1

      Ne t’inquiète en aucun cas : ça ne fait pas tomber le taux de testostérone d’assumer les abus de pouvoir perpétrés par des milliards de mâles lâches et violents hier et aujourd’hui.
      Je suis un Homme qui ne fait pas partie de ce genre de types et qui ne les soutiendra jamais.
      J’assume ma masculinité et je respecte (et protège à l’occasion) les Femmes dans l’ensemble.
      Ce qui ne me fait pas dire qu’être femme c’est avoir raison…évidemment.

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před 5 měsíci

      @@annesoulier4648 d'accord

  • @JulieRainbow
    @JulieRainbow Před rokem +22

    C'était MEGA intéressant, merci pour ce débat plein de richesse et de contradictions

  • @MrDamoune
    @MrDamoune Před rokem +4

    "Je ne supporte pas quand les hommes parlent de misère sexuelle, on est dans la misère quand on n'a pas à manger". Comment révéler en une phrase son incapacité fondamentale à sortir de soi pour considérer un problème gigantesque en préférant l'évacuer d'un revers de main en certifiant qu'il n'existe pas.

    • @Untefelehrr
      @Untefelehrr Před rokem +2

      non mais c'est vrai que c'est indécent de parler de "misère" au sujet d'hommes qui n'arrivent pas à éjaculer à l'intérieur d'un vagin. La misère c'est les sans-logis, les clandestins en mer en méditerranée, les femmes seules avec enfants qui n'arrivent pas à les nourrir, les étudiants qui se prostituent pour bouffer (renseignez vous ça existe), les problèmes de braguette n'empêche pas de survivre, il ne s'agit pas de misère.

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem +2

      La misère sexuelle n'existe pas. Il faudrait définir un quota de bénéfices sexuels de base pour avoir une référence, il faudrait ensuite admettre que la masturbation est tout à fait efficace en cas d'envies, et donc faire porter la responsabilité de leurs actions aux hommes.
      Pourquoi y aurait il des hommes qui se passeraient de sexualité pendant des années, et d'autres, tellement en misère, qu'ils violent pour subvenir à leurs besoins. Les pauvres... Vous êtes minable. Clairement

    • @Miiiiiiighty
      @Miiiiiiighty Před 26 dny +1

      @@Jesuislelaitier333 Pyramide de Maslow.
      De rien.

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před 21 dnem +2

      @@Miiiiiiighty heu justement, c'est pas un besoin vital. Il faut connaître les outils qu'on essaie d'utiliser avant de les employer...

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před 21 dnem

      @@Miiiiiiighty le viol c'est de la violence, pas du sexe
      Du coup, je cherche le rapport avec le com.

  • @guennorin2101
    @guennorin2101 Před 4 měsíci +2

    Bravo pour votre combat pour le féminisme.

  • @nathaliejerome1140
    @nathaliejerome1140 Před rokem +17

    Merci les filles pour cette mise en avant de la réalité et bon sens

    • @LePierrackOfficiel
      @LePierrackOfficiel Před rokem

      N'importe quoi ce discours anti-hommes, c'est pas parce que le transgenrisme est une maladie mentale qu'on doit accepter le féminisme qui ne vaut pas mieux.

  • @rogueinstructor4998
    @rogueinstructor4998 Před rokem +16

    Les deux sont d'accord sur un point, le lobby Lgbt.... Et ça c'est bien...!

    • @F.R.F937
      @F.R.F937 Před rokem +3

      Oui, mais à ne pas confondre avec les homosexuels, beaucoup de ces lobby sont poussés et compte en leur sein des hétérosexuels...

  • @alexiataibi-muller3790
    @alexiataibi-muller3790 Před rokem +2

    Autant que Femme binaire et hétéro.. ça fait un bien fou d'entendre enfin un discours défendant l'identité sexuelle féminine être une femme ce n'est pas juste un ressentie.. comme 90% des Femmes opérées binaires nous aurions souhaité naître biologiquement avec le sexe féminin avoir un utérus des menstruations mais nous savons que la médecine ne peut pas tout nous donner ceci juste pour dire que Oui la femme a un vagin avec ou sans organes reproducteur et elles ne sont pas transgenres ni les femmes biologique ni les opérées génitaux qui n'on du reste rien à voir avec le lgbt ni avec le concept de genre
    Les médecins du protocole français le savent pertinemment les opérées génitaux ne ce sont jamais etiquettée trans mais femme née dans le mauvais corps femme sans organes reproducteurs mais jamais O grand jamais Trans et les médecins le savent
    Merci à Dora et Marguerite il est vital de défendre la Femme dans sa biologie et les vrais situations de femmes binaires opérées bien avant de vous connaître je me suis considérée femelle et pas femme ... mais femelle dans le sens de la vaginoplastie de l'être femelle .. la femme étant pour moi la mère celle qui enfante !

  • @user-jn1cs5rc2v
    @user-jn1cs5rc2v Před rokem +33

    Quand elles nous dises qu'elles souffrent du regard de désir des hommes, ça me rappelle un article sur facebook que j'ai lu hier où les femmes de plus de 50 ans se plaignaient en commentaire de ne plus être regardées ni désirées par les hommes de leur âge qui ne regardent que les petites jeunes. Donc, pas d'inquiétude mesdemoiselles, les jours meilleurs viendront très vite.

    • @vince7151
      @vince7151 Před rokem +3

      Les jours meilleurs sont déjà la.. Là on est très proche du dépôt de bilan.

    • @MKBM2011
      @MKBM2011 Před rokem +12

      Et hormis le mépris, qu'êtes-vous en mesure de proposer ?

    • @vince7151
      @vince7151 Před rokem +2

      @@MKBM2011 RIEN. D'après les chiffres que l'on a. Au minimum 45% des femmes occidentales ne vont pas avoir d'enfants.

    • @MKBM2011
      @MKBM2011 Před rokem +5

      @@vince7151 et oui... il faut un homme et une femme pour faire un enfant.

    • @jansobieski3127
      @jansobieski3127 Před rokem +3

      Les hommes souffrent tout autant, ceux qui ne sont pas assez grands, pas assez beaux, pas assez musclés etc, eux aussi souffrent quand ils sont devant une femme.

  • @Unseen_731
    @Unseen_731 Před rokem +3

    Merci Amélie pour ton contenu, merci également à Marguerite et Dora 🙏
    Un débat enfin structuré, sincère et intelligent visant à comprendre les positions et les pensées de chacune.
    Un débat bien plus prometteur pour l’évolution des choses que celui avec Maxime 😊

    • @LePierrackOfficiel
      @LePierrackOfficiel Před rokem

      N'importe quoi ce discours anti-hommes, c'est pas parce que le transgenrisme est une maladie mentale qu'on doit accepter le féminisme qui ne vaut pas mieux.

  • @Waltychou
    @Waltychou Před rokem +25

    Merci pour votre courage, vous êtes admirables.

  • @pierrebostfaucher2244
    @pierrebostfaucher2244 Před měsícem +1

    Une femme cis ne sera jamais une femme trans et une femme trans ne sera jamais une femme cis ,et pourtant mes femmes trans existent...

  • @sv7618
    @sv7618 Před 10 měsíci +3

    C'est juste dommage de mettre le "patriarcat" à toutes les sauces. Comme l'explique si bien Emmanuel Todd, le patriarcat c'est une chose qui existe dans certaines sociétés type Afghanistan ou Niger, ça n'a rien à voir avec les situations de domination masculine qu'on connaît encore en Europe. Et encore : ici les femmes ont depuis longtemps remporté la "bataille" de la domination sur les plans de la culture et de l'éducation.
    Si les discours (que je comprends passionnés) des femellistes (si ce n'est féministes) pouvaient se rapprocher de vocables plus en rapport avec les réalités et les justes proportions, je pense que cela rendrait leur écoute plus accessible, et donc augmenterait leur capacité d'imprégner les idées.
    Il en va de même par exemple de la notion de "féminicide", donc le mot dévoyé est employé pour qualifier toute mort de femme des mains d'un homme, ce qui pourtant dans l'immense majorité des cas n'a rien à voir avec le fait qu'elles aient une vulve, mais tout à voir avec la brutalité de lui, ou d'elle, ou des deux, tout simplement. Pour s'en rendre compte un suffit de regarder les chiffres de la violence dans les couples lesbiens, qui sont les plus écrasants de tous (et pour ce qui est de la violence psychologique c'est encore pire.)
    Soyons constructifs : soyons sérieux et soyons factuels.

    • @Charlouky
      @Charlouky Před 9 měsíci

      Je suis totalement d’accord. Aurais-tu une source sur les violences au sein de couples lesbien ? Ça m’intéresse

  • @laurafrance3786
    @laurafrance3786 Před rokem +6

    De voir que des personnes passent autant de temps dans ces conneries , je suis sidéré. La bourgeoisie puante. Vivement que ce spectacle finisse .
    Le grand publique n'en n'a rien a faire et se réjouit déjà de votre chute .

    • @marielebars7233
      @marielebars7233 Před měsícem

      Vous n'avez sans doute pas compris qu'il y a maintenant hélas un vrai sujet puisque le mouvement trans prend une ampleur énorme et vise à nier la notion de différenciation sexuelle biologique pour qualifier un homme ou une femme. C'est fou mais c'et comme ça.
      Ces 2 féministes ont simplement du bon sens et voient que leur combat se trouve complètement anéanti si tout mâle peut se dire femme si ça lui chante!!! :))))
      Plus rien n'a de sens en effet.

  • @gueratom
    @gueratom Před rokem +1

    J'ai vu plusieurs interviews de Marguerite Stern et Dora Moutot, celle-ci est la meilleure , aucune coupure de parole, on prend le temps de développer les arguments. Merci !

  • @vincentsbea
    @vincentsbea Před 5 měsíci +2

    Merci pour cette vidéo

  • @samspirloff4764
    @samspirloff4764 Před rokem +6

    Bravo les filles ! force a vous

  • @JeanValjean587
    @JeanValjean587 Před rokem +9

    3 féministes larguées et dépassées par ce qu’elles ont créé. C’est un grand classique!

    • @jessyleodyn8024
      @jessyleodyn8024 Před rokem

      La révolution finit toujours par dévorer ses propres enfants.

  • @kumkat5900
    @kumkat5900 Před 11 měsíci +2

    J ai beaucoup apprécié vos interventions
    Vous êtes la preuve que les avis peuvent diverger mais discuter et échanger intelligemment

  • @rikkiliberty8088
    @rikkiliberty8088 Před rokem +1

    En tous cas les droits de femmes comme des femmes transgenre ou des hommes doivent tous être respecté car avant tous nous sommes des être humains

  • @paulanglard5334
    @paulanglard5334 Před rokem +4

    Cette vidéo donne de l’espoir 👏🏻

  • @christophechevrier2910
    @christophechevrier2910 Před rokem +61

    Il faut que l'occident soit tombé bien bas et que la population ait très peu de problèmes importants pour avoir ce genre de débat.
    Je ne pense pas qu'on perde du temps à débattre sur des sujets aussi futiles (le nombre de personnes concernées étant infime par ces pseudo questions) en Afghanistan, en Ethiopie, au Venezuela, en Albanie...où la préoccupation première est de vivre en sécurité et de manger !
    Quand j'entends des discussions d'une telle vacuité, je me dis que la bêtise n'est ni mâle ni femelle mais qu'elle est le signe d'un grand dérangement des esprits qu'on pense être modernes mais qui relèvent uniquement de la psychiatrie !
    Tous à Sainte Anne !!

    • @jomo976
      @jomo976 Před rokem +1

      Exactement.

    • @MademoiselleLenore
      @MademoiselleLenore Před rokem +14

      Ces idées se propagent rapidement. Il me semble censé d’essayer de les contrer même s’il est presque trop tard. Ou ne rien faire et attendre.

    • @michaelimbault1125
      @michaelimbault1125 Před rokem +5

      @@MademoiselleLenore moi je regarde l'effondrement de toutes ces conneries avec du pop corn, et put..... qu'est-ce que je me marre.....

    • @jessyleodyn8024
      @jessyleodyn8024 Před rokem +8

      Une remarque frappée au coin du bon sens.
      Cela dit, l'existence de ce type de débats est tout de même un marqueur assez lisible de l'état avancé de la gangrène qui ronge les sociétés occidentales.

    • @ProutProust
      @ProutProust Před rokem

      Vous trouvez ça nul parce que vous êtes un homme et que les problèmes que vivent les femmes vous vous en fichez . Vous seriez à leur place vous seriez le premier à vous plaindre . C’est votre commentaire condescendant qui est débile !

  • @gsxwjo1335
    @gsxwjo1335 Před rokem +2

    Ce fut vraiment enrichissant notamment pour des sujets plus qu'épineux en ce moment, tout était bien conduit et très construit. Atmosphère plus qu'agréable.

  • @thibaut4527
    @thibaut4527 Před rokem +1

    A 2:40 Marguerite Stern dit que ce sont les hommes qui ont obligé les mouvements féministes à chapeauter toutes les luttes inter sectionnelles (les différents groupes victimaires). Total Désaccord, ce sont souvent les mouvements féministes qui étaient volontaires pour cela. Cela leur donnait une dimension beaucoup plus grande médiatiquement et politiquement, ramenait énormément de monde dans leurs actions. Si les mouvements LGBT avaient été totalement indépendants des mouvements féministes, ceux-ci seraient devenus des groupuscules, isolés, et peu visibles.
    En fait, l’élève a dépassé son maître et a pris sa place. C'est cela qui embête Marguerite Stern.
    Mais je suis d'accord avec elle, c'est inadmissible que les transgenre femme prennent la place des vraies femmes dans la société, dans le sport. Je fais partie d'une génération qui a lutté des années, des décennies, pour l'égalité entre homme et femme, pour que celles-ci aient toute leur place dans notre société, et je vois cette place diminuer. Comme les gays sont dépassés par les trans.
    L'union est parfois efficace pour gagner, mais le partage de la victoire est souvent difficile. Cela se vérifie politiquement presque à chaque fois (combat PS/PC, giscardiens/chiraquiens , bolcheviques/mencheviks ...)

  • @lacoste3080
    @lacoste3080 Před rokem +3

    Un débat entre 3 copines 😁

  • @julienv5357
    @julienv5357 Před rokem +29

    Le féminisme est depuis le départ un combat pour l’indifférenciation entre les hommes et les femmes, avec une tendance à ramener les femmes sur le modèle des hommes. Rien de surprenant à ce que la femme finisse par disparaître conceptuellement dans leur petit monde, puisque la femme doit devenir un homme pour vraiment exister socialement et être l’égale de son pendant masculin. Il faut dire la vérité : l’obsession pour l’égalité rend les gens tarés, envieux et violents. Le problème du féminisme c’est qu’il est un courant marxiste révolutionnaire, dire qu’on est féministe équivaut sur le plan sexuel à dire qu’on est communiste sur le plan économique. Preuve en est que hier si on était pas communiste on était contre les ouvriers, aujourd’hui on est forcément contre les femmes si on est pas féministes. Donc qu’on arrête ce cirque : le féminisme ce n’est pas seulement la défense abstraite des femmes, tout comme le communisme n’est pas seulement la défense des ouvriers. C’est bien plus que ça. C’est tout un corpus idéologique derrière avec, pour le marxisme, la disparition des antagonismes sociaux et donc de la classe ouvrière, et pour le féminisme la disparition des différences sexuelles, donc en dernière instance la femme puisqu’on veut tirer l’égalité à partir de la femme vers l’homme. Mesdames, l’Homme ne peut pas être en même temps un ennemi ontologique et un modèle à imiter. A un moment même dans la caricature il faut choisir.

    • @julienv5357
      @julienv5357 Před rokem +7

      @@julie0929 « La femme vaut mieux comme femme et moins comme homme ; partout où elle fait valoir ses droits, elle a l'avantage ; partout où elle veut usurper les nôtres, elle reste au-dessous de nous. On ne peut répondre à cette vérité générale que par des exceptions ; constante façon d'argumenter des galants partisans du beau sexe.
      Cultiver dans les femmes les qualités de l'homme, et négliger celles qui leur sont propres, c'est donc visiblement travailler à leur préjudice ; en tâchant d'usurper nos avantages, elles n'abandonnent pas les leurs (…) Croyez-moi, mère judicieuse, ne faites point de votre fille un honnête homme, comme pour donner un démenti à la nature ; faites-en une honnête femme, et soyez sûre qu'elle en vaudra mieux pour elle et pour nous ».
      Rousseau, ce Soral qui s’ignorait 😉

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem

      @@julienv5357
      Rousseau qui a grandement contribué aux thématiques relatives aux enjeux démocratiques, n'en était pas moins misogyne.
      Le mépris des femmes a toujours dépassé les clivages Gauche/Droite.
      Donc citation nulle et non avenue.
      Ensuite que dire sur ce long pavé qui raconte strictement n'importe quoi concernant le féminisme ?
      Je rappelle que ce courant est né en réaction aux inégalités législatives sciemment mises en oeuvre à l'encontre des femmes.
      Or les lois ne viennent pas de la "nature" mais d'idéologies.
      ( interdiction de voter, interdiction de s'inscrire à l'université, interdiction de posséder un chéquier, interdiction de posséder un compte en banque etc...etc...)
      Et le féminisme est également né en réaction aux exploitations sexuelles dont sont victimes les femmes et malheureusement également les mineurEs:
      Prostitution, agressions sexuelles, viols etc...
      Sans patriarcat, sans masculinisme, le féminisme n'auraient jamais vu le jour.
      Donc aucun rapport avec la description erronée, tronquée, mensongère, étalée en toute indignité dans ce commentaire malhonnête et aberrant.
      Comme le système patriarcal ne veut pas lâcher l'affaire et que les femmes ont réussi à force de luttes incessantes à obtenir l'égalité des droits ( mais pas encore la fin de l'exploitation sexuelle ), comme le précise si bien Marguerite Stern, il n'a rien trouvé de mieux que ce nouveau cheval de Troie de l'identité de genre pour torpiller de l'intérieur le camp progressiste et les luttes féministes.
      Imposer des hommes dans les compétitions sportives féminines, en est un parfaite exemple.

    • @julienv5357
      @julienv5357 Před rokem +9

      @@lilithtrump2359 Je vais tenter une réponse honnête et constructive, sans partir dans tous les sens et décrédibiliser votre parole que je respecte mais que je conteste. D’abord, je tiens à préciser qu’en citant Rousseau dans l’Emile, je ne faisais que répondre avec ironie au commentaire qui renvoyait à Alain Soral, précisément pour montrer que le fait de dire que les femmes ne doivent pas s’aligner sur le modèle des hommes ne date pas de Soral. C’était donc uniquement de l’ironie pour montrer que ce type de discussion ne date pas d’hier.
      Deuxièmement, je comprends votre vision de ce que vous appelez le « féminisme ». Mais il faut rappeler que les femmes ET les hommes (ce sont des assemblés d’hommes qui ont voté pour reconnaître les droits de la femme) qui ont œuvré pour l’égalité des droits ne l’ont pas fait au départ en s’identifiant à une idéologie qui jusqu’alors n’existait pas (sous Olympe de Gouge, pour prendre un exemple très célèbre, pas de féminisme, c’est anachronique). A l’époque, on se battait pour l’émancipation de l’INDIVIDU et pour que les inégalités ne soient plus de naissance mais de mérite. Or la femme est un individu comme un autre, et c’est pourquoi le fond philosophique du libéralisme devait heureusement conduire à l’égalité des droits. Seulement je tiens à vous faire observer plusieurs choses : d’abord pourquoi est-ce qu’il était compliqué philosophiquement d’admettre la citoyenneté de la femme ? Parce que les hommes étaient soumis à la conscription obligatoire et mobilisés en temps de guerre. Autrement dit, les hommes payaient l’impôt du sang. Je précise tout de suite que je ne dis pas que les femmes ne souffraient pas en temps de guerre, je rappelle seulement que les hommes avaient et ont toujours un devoir de mobilisation en cas de guerre que les femmes n’ont pas (exemple actuel de l’Ukraine), ce qui à l’époque justifiait que les hommes seulement soient citoyens car le citoyen est historiquement celui en âge de porter les armes pour défendre la cité et que la guerre avait structuré la hiérarchie des sociétés traditionnelles. Depuis nous avons changé de paradigme.
      Avant les démocraties modernes, vous le savez bien, c’était les aristocrates qui justifiaient leur domination par ce service militaire, c’est pourquoi la société était divisée en « ordres » avec une hiérarchie fixée par la naissance. Puis le service militaire s’est généralisé et on a fini par mettre un fusil dans la main des paysans, mais en contrepartie on en a fait … des citoyens. C’est en raison de ce contexte qu’on a tardé à admettre la citoyenneté des femmes dans des pays comme la France où nous étions familiers des guerres, plus que d’autres pays en Europe. En France, la femme est devenue citoyenne en 1945, symboliquement au moment où la guerre prenait fin et où on changeait radicalement de paradigme : les luttes économiques devaient remplacer les luttes militaires, de sorte que l’intégration citoyenne devenait avant tout le fait de la PRODUCTION et non plus de la conscription militaire. Donc il n’y a pas des gens « qui se battaient» pour je ne sais pas quoi, il n’y avait pas un complot des hommes et du patriarcat contre les femmes, il y a simplement une lente ÉVOLUTION historique. Si on vous expédiait par magie sous l’antiquité, les femmes à qui vous parleriez d’égalité des droits ne comprendraient pas votre psychologie, tout simplement parce que les sociétés faisaient face à des nécessités qui ne sont plus les nôtres actuellement. Je vous le dis sans agressivité, ce n’est pas pour défendre le modèle d’avant, mais si vous refusez la dignité de nos ancêtres en les accablant avec votre « patriarcat » responsable de la Chute de l’homme dans les enfers historiques, vous commettez une erreur de jugement. Nos ancêtres ont survécu comme ils le pouvaient, la vie n’était pas la même, et ils se sont organisaient comme ils le pouvaient, faisant face à des dangers et une violence que vous ne pouvez pas imaginer aujourd’hui.
      Chaque époque répond à des problèmes différents. Vouloir l’égalité des droits entre les hommes et les femmes en 1800 était pour beaucoup de pays tout aussi absurde que de vouloir l’égalité des droits entre les hommes seulement en 1200.
      Enfin je tiens à vous dire quelque chose d’important. Non je ne me sens pas féministe, je le répète, parce qu’il n’y a pas besoin d’être féministe pour traiter les femmes comme des individus normaux. Je suis libéral et ce qui m’intéresse c’est la protection et l’intégrité de l’individu, peu importe son sexe. La reconnaissance des femmes fait partie du libéralisme. C’est pour ça que je faisais le parallèle avec le communisme. Il fut une époque, non si lointaine, où si on était pas communiste on était contre le peuple. Aujourd’hui on nous refait le coup avec le féminisme. Je refuse ce dilemme malhonnête car oui, je vous le confirme, le féminisme n’est pas simplement la défense abstraite des femmes. C’est un courant révolutionnaire qui prône l’égalité absolu en tout et qui a un potentiel totalitaire, comme toutes les idéologies révolutionnaires dans l’histoire. Vous focalisez sur les inégalités que subissent les femmes, mais les hommes aussi, si on leur donnait la parole sur ce sujet, pourraient vous dire que les femmes ont des privilèges dont elles n’ont pas conscience.
      Je m’arrête là car mon commentaire est déjà trop long, mais si vous souhaitez continuer la discussion c’est avec plaisir, nous avons des points de vues très antagonistes et c’est ça qui est intéressant.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem +5

      @@julienv5357
      1/Quel est le rapport entre le droit de vote, l'interdiction de s'inscrire à l'université, l'industrie de l'exploitation sexuelle comme la prostitution, la volonté délibérée d'ejecter, d'invisibiliser les femmes de l'historiographie, l'interdiction de posséder un compte en banque, le torpillage délibérée de la langue française pour changer les règles d'usage afin de la masculiniser artificiellement, l'interdiction de posséder un chéquier etc...
      Et la conscription obligatoire ?
      Aucun rapport.
      Strictement aucun rapport.
      Raisonnement d'une rare malhonnêté pour justifier l'injustifiable.
      2/ Personne n'a jamais prétendu que Soral était le premier masculiniste de l'Histoire. Ni lui ni Zemmour.
      Ces 2 individus sont juste l'incarnation parfaite de toutes les tares historiques concernant l'hostilité inouïe à l'encontre des femmes.
      "Des synthèses" comme aurait pu le déclarer Audiard.
      Hostilités qui dépassent les clivages politiques.
      3/ Bien entendu que les femmes sont des individus comme les autres.
      Aucune féministe ne prétend le contraire.
      C'est l'idéologie patriarcale qui a décidé de définir les femmes comme des objets. Qui reifie, qui objectifie les femmes.
      Les féministes justement luttent pour que les femmes soient considérées pour ce qu'elles sont:
      Des individus comme les autres. Des êtres humains. Des personnes.
      Donc inutile d'inverser la charge de culpabilité entre faisant passer les luttes d'émancipation pour le contraire de ce qu'elles sont en leur attribuant les tares de l'idéologie du patriarcat.
      Bien entendu qu'Olympe de Gouge était féministe. Le féminisme n'est pas une étiquette, mais un courant qui s'inscrit dans des luttes concrètes.
      Et ces luttes concrètes ont fini par être intitulées avec des concepts.
      La difficulté du féminisme, voilà pourquoi le féminisme ne peut s'inscrire efficacement que si il est d'obédience progressiste, de Gauche, c'est que le patriarcat maltraite toute la population.
      Femmes de toutes catégories sociales , mineurEs, y compris les hommes pauvres.
      Le patriarcat est indissociable de l'esclavage ( cf: les civilisations antiques gréco romaines et les religions monothéistes toutes sans exception ).
      Et le capitalisme est indissociable du patriarcat qui est lui même indissociable de l'exploitation/esclavagisme.
      Ce qui faisait dire à Flora Tristan au début du XIX ième siècle, militante ouvrière,féministe:
      " La femme est le prolétaire du prolétaire même".
      Le patriarcat déshumanise la population dans son ensemble.
      Voilà pourquoi le féminisme est un vecteur d'émancipation pour tous les composants de la nation:
      Femmes, mineurEs, hommes.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem +3

      @@julienv5357
      4/ Comment ça se sont des assemblées d'hommes qui ont accordé l'égalité des droits ?
      Ce sont des hommes qui ont imposé l'inégalité des droits.
      Comme les femmes n'ont jamais lâché l'affaire, se sont mobilisées sans cesse, sans ménager les sacrifices inouïes que ça impliquait, elles ont fini par gagner cette bataille.
      Donc inutile de tronquer les données en occultant une énième fois les femmes. ( caractéristique de l'idéologie du patriarcat qui éjecte sciemment les femmes de l'historiographie ).
      Ensuite le libéralisme est un concept biaisé.
      Car il définit un courant économique intrinsèquement esclavagiste.
      Liberté d'entreprendre en exploitant...la force de travail des gens délibérément précarisés en amont, pour leur retirer toute liberté de choix.
      La liberté définit par le libéralisme ne concerne que la liberté d'une poignée de gens au détriment de la majorité.
      Et il n'y a eu aucune évolution.
      Les femmes n'ont jamais été aussi maltraitées qu'à l'avènement du capitalisme au détour de la Renaissance ( Renaissance suite à l'époque médiévale en référence aux civilisations antiques gréco latines intrinsèquement esclavagistes et sexistes en plus d'être pédo criminelles ).
      Avec un pic au XIX ième siècle.
      Du reste toutes les sociétés antiques n'étaient pas misogynes.
      L'antiquité des peuples ne de réduit pas aux civilisations gréco romaines.
      Ni toutes les époques médiévales.
      Vision tronquée de l'Histoire.

  • @herbienb
    @herbienb Před měsícem +1

    néo féminisme et idéologie transgenre, quand deux types de nuisibles commencent à se bouffer entre eux ça ne peut être que réjouissant

  • @tranthi-yen7893
    @tranthi-yen7893 Před 11 měsíci +1

    Dans le genre humain, il y a le mâle et la femelle mais nous ne sommes pas des animaux, chez les animaux également il y soit le mâle et la femelle

  • @renodaron889
    @renodaron889 Před rokem +8

    "Personne à vuuuuuuuulve, je vous aime". Julien Clerc 3.0 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • @anatolelemor5978
      @anatolelemor5978 Před rokem +2

      Haha, c'est clair que musicalement parlant, toute cette novlangue ça fonctionne pas très bien ; "Où sont les personnes à vuuuuulve?" 🎤 Mouai nan, pas ouf..

    • @renodaron889
      @renodaron889 Před rokem +1

      @@anatolelemor5978 "personne à vulvedes années 80" 😂😂😂

    • @jessyleodyn8024
      @jessyleodyn8024 Před rokem +4

      Etre une personne à vulve libérée, c'est pas si facile....
      Surtout si, quand on aime les méandres élégants de la langue française, on se demande si l'adjectif "libérée" est attaché à la personne ou à la vulve ?
      C'est bon de rire.

    • @renodaron889
      @renodaron889 Před rokem

      @@jessyleodyn8024 🤣

    • @sophien8010
      @sophien8010 Před rokem +1

      🤣🤣🤣

  • @m.s.6486
    @m.s.6486 Před rokem +6

    Ces débats sont devenus d'une stérilité 🤦‍♂

    • @Souxie123
      @Souxie123 Před rokem

      En même temps pk tu regardes ? 🤪

    • @m.s.6486
      @m.s.6486 Před rokem

      @@Souxie123 lol cette question qui en dit long... bref... Je regarde pour avoir un avis (mon avis) sur ce sujet. Et après avoir regardé, je dis : c'est devenu d'une stérilité...

  • @Knight240783
    @Knight240783 Před 8 měsíci +1

    Ce fut une interview très intéressante, ce n’est pas la première fois que je l’écoute, c’est deux femmes, et on voit que dans leur combat féministe ne sont pas dans une lutte des femmes contre les hommes, mais plutôt dans une lutte d’égalité. Ne sont pas dans l’extrême. On pourrait voir avec Sandrine Rousseau, elle ne cherche pas à émasculer un homme, elle essaye de faire comprendre les enjeux qu’il y a de vivre ensemble, en tant que homme et en tant que femme.

  • @rouxquier6578
    @rouxquier6578 Před rokem +2

    C'est pas bien de se réjouir du mal des autres... Mais voir des féministes anciennement dans des cercles idéologiques malsains être victimes des mécanismes qu'elles et leurs cercles ont utilisés envers d'autres auparavant est jouissif

  • @simbalex3766
    @simbalex3766 Před rokem +9

    heureusement que tu es là Amélie

    • @Souxie123
      @Souxie123 Před rokem

      Oui elle est top, gentille, soumise, toujours prête à flatter ces messieurs qui souffrent de misère sexuelle lol. On appelle ça une BDH

    • @gabigol12345
      @gabigol12345 Před rokem

      C'est clair!

  • @ouaiouaimeccc8548
    @ouaiouaimeccc8548 Před rokem +2

    Autant leur discours sur l'idéologie transgenre relève du bon sens, autant sur le reste elles se contredisent quand même pas mal... Vers 58min l'intervieweuse est géniale et leur expose précisément le cœur de leur incohérence : elles militent pour déconstruire les stéréotypes de genre en estimant que ça relève de constructions sociales patriarcale, mais quand on leur montre que ça vient en grande partie de la nature et non pas de la culture, elles avouent qu'elle en savent trop rien et que c'est compliqué. Ha bon ? C'est à leur honneur d'avouer qu'elles ne savent pas mais ça aurait été bien de s'interroger un peu plus avant de devenir militante...

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem

      Alors non, il faut aussi rappeler qu'en tant que femme on est exposé à des pères qui ressemblent pour la plupart à ces stéréotypes, et nous allons vers des hommes qui ressemblent à nos pères, tout comme les hommes vers des femmes - mères. C'est de la psychologie...

  • @planetearthasmr
    @planetearthasmr Před rokem +1

    Elles confondent quand même le patriarcat et la loi du marché.

  • @avisperso7999
    @avisperso7999 Před rokem +2

    "Transpatriarcal" exellent !!!!

  • @jessyleodyn8024
    @jessyleodyn8024 Před rokem +5

    J'ai un problème avec la démarche de Dora Moutot, même si je comprend bien les concepts qu'elle défend et qu'il s'agit d'une jeune femme intelligente qui me semble interessante. Je pense néanmoins qu'il n'aurait pas fallu inventer un nouveau mot pour décrire ce qu'est une femme, mais un nouveau mot pour décrire un homme qui prétend être une femme (donc pas d'émasculation) ou un homme qui est devenu une femme suite à une intervention chirurgicale. Un homme serait alors resté un homme et une femme une femme, avec deux mots supplémentaires pour décrire les personnes nées hommes et devenues femmes ou les personnes nées femmes devenues hommes. Peut être "Transhomme" et "Transfemme" (le suffixe indique le genre de destination et non celui de départ).
    Le mot "femelle" heurte mes oreilles. Je suis peut être "vieux jeu" mais j'assume. La féminité n'est pas une construction sociale, c'est un ensemble générique de réactions biologiques et humaines diverses que chaque femme porte en elle, et dans lequel elle piochera instinctivement en fonction de ses choix de vie.
    L'activisme "transgenre" est par ailleurs, à mon humble avis, malsain et nocif. Les personnes transgenres font partie de la société, elles ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que moi et il n''y au aucune raison que cela aille plus loin. Leur sexualité et leur fantasmes m'indiffèrent et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
    Marguerite Stern devrait arrêter la cocaine. "Le transactivisme est le cheval de Troie du patriarcat". Il fallait oser.
    Le grand philosophe Fernand Naudin a bien analysé en 1963 comment il faut comprendre et interpréter la volonté d'oser.

    • @JM-fu9qi
      @JM-fu9qi Před rokem

      Une pseudo vulve n'est pas une vulve, c'est orifice est borgne, en plus...

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před rokem

      Bien entendu que l'idéologie de l'identité de genre est directement issue du logiciel patriarcal.

  • @crichard4844
    @crichard4844 Před rokem +15

    J'ai adoré cet interview et les arguments intelligents de Marguerite et Dora. En revanche, la présentatrice m'a saoulée avec ses arguments qui caressent les mâles dans le sens du poil (que nous n'avons même pas le droit de laisser pousser tranquille sans se faite juger, bref...).
    1) Les hommes féminins n'ont pas de conquêtes ? C'est triste mais c'est idem pour les femmes hétéro dites masculines. Elles n'ont pas plus de conquêtes lorsqu'elles ont les cheveux courts, des muscles de compet' ou des mocassins. Cet argument est valable dans les 2 camps, donc je ne vais pas chialer pour les hommes alors qu'ils imposent bien plus de critères esthétiques aux femmes, de manière générale.
    2) La misère sexuelle n'appartient qu'aux hommes ? Foutaise. Qu'en est-il de celle des femmes qui ont à peine le droit d'avoir des fantasmes et de les verbaliser sans se faire traiter de nympho ? Qu'en est-il de la mauvaise baise à laquelle les femmes ont droit en permanence ?
    3) Les hommes dits féminins n'ont pas de famille ? C'est n'imp. Je suis mariée avec un homme prétendu féminin car sensible, aimant des animaux, empathique, calme, qui peint, aime toutes les couleurs, cuisine... Et bien c'est de loin l'homme le plus admirable que j'ai rencontré dans ma vie. Peut-être que des mâles qui se pensent alpha le jugent, mais les femmes le font beaucoup moins et, de toute façon, il n'en a rien à faire. C'est un vrai mâle, aimant et bienveillant qui s'occupe très bien de sa famille sans être riche et ne s'est jamais permis de me faire la moindre remarques sur ma pilosité, mon absence de makeup ou quoi que ce soit. Dans ma réalité à moi, ces arguments visant à faire verser une larme sur le sort des hommes ne tient pas.
    Ras le bol de ce genre d'arguments qui détournent le débat. Ici, il était question de l'avis de femmes, critiques du genre, je ne vois aucun rapport avec la misérabilité supposée d'hommes jugés féminins par d'autres hommes en majorité. Leur victimisation basée sur l'idée qu'ils ne seraient pas assez masculins n'incombe pas les femmes. Qu'ils se battent aux côtés des radfem pour briser les clichés et injonctions de genres dits féminins ou masculins, ils sont les bienvenus ! Mais, par pitié, ils n'y a pas de quoi souligner leurs conditions dans ce monde patriarcal au même titre que celle des femmes.

    • @mept9338
      @mept9338 Před rokem +5

      merci !
      C’est le gros problème actuel : vouloir mettre au même niveau les problèmes des hommes face à ceux des femmes dans cette société. Ce qui efface à terme la misogynie… Un peu comme ceux qui disent „je ne vois ps les couleurs“.

    • @jetdail8294
      @jetdail8294 Před rokem +2

      Mais bien sur que si ils faut souligner ses problèmes. Vous en faite une belle démonstration avec votre messages d'essayer de minimiser tous ces problèmes car d'autre ont soit disant plus d'ampleur. C'est tellement parti dans un sens qu'on en a totalement oublié une moitié de la population. Comme si l'on naissait avec une grâce divine qui nous attribuait des faveur tous au long de notre vie. C'est vraiment navrant.
      Les problèmes de sociétés occidentales aujourd'hui c'est pas de problèmes de sexes, de racisme, de phobie ou je ne sais quoi, ça c'est juste de la victimisations de petits richtons citadins qui s'emmerde dans la vie. Non, c'est surtout des problèmes de classes et de répartitions des richesses, d'abus de pouvoir des gouvernement et des sociétés bien trop puissante qui contrôle se qu'elles veulent avec le pognon.

    • @gabigol12345
      @gabigol12345 Před rokem

      C'est ce qu'on appel un débat enfaite .. heureusement qu'elle est la pour qu'il y ai un peu de va et viens dans ce débat et pas juste du man bashing

    • @cynthiadejaham5534
      @cynthiadejaham5534 Před 8 měsíci +1

      ​@@mept9338Tout à fait... Ça efface le problème de la domination masculine et du rapport de force qu'il induit, qui est complément absent de l'horizon ici.
      Mettre sur le même plan les souffrances des hommes et des femmes c'est comme mettre sur le même plan la souffrance des maîtres et des esclaves sous prétexte que les maîtres souffrent aussi, les pauvres, regardez, ils peuvent être en dépression, avoir des hémorroïdes ou souffrir de deuil ou je ne sais quoi.
      Que des mecs viennent pleurer auprès des femmes sur leur soi disant misère sexuelle c'est aussi indécent qu'un riche qui vie dirait pleurer auprès d'un SDF à la soupe populaire à propos du fait qu'ok n'a pas de vrais amis quand on n'est riche et qu'on ne sait plus à suis se fier.
      Juste indécent.
      C'est d'autant plus indécent quand on sait la proportion de violences sexuelles vécues par les femmes.

    • @cynthiadejaham5534
      @cynthiadejaham5534 Před 8 měsíci

      Je plussoie. Que des mecs viennent pleurer auprès des femmes sur leur soi disant misère sexuelle c'est aussi indécent qu'un riche qui viendrait pleurer auprès d'un SDF à la soupe populaire à propos du fait qu'on n'a pas de vrais amis quand on est riche et qu'on ne sait plus à qui se fier.
      Juste indécent.
      C'est d'autant plus indécent quand on sait la proportion de violences sexuelles vécues par les femmes.

  • @debbiemetal352
    @debbiemetal352 Před 8 měsíci +2

    je vous assure que des gosses qui voient leurs parents s'aimer et qui se savent fruit de l'amour savent à quel genre ils appartiennent et n'ont pour but dans la vie que de reproduire ce joyeux schéma. Le libéralisme nous transforme en égos de consommateurs tous occupés de servir notre nombril, voilà ce qui tue notre monde.

  • @shaihulud69
    @shaihulud69 Před 27 dny +1

    non au WOKISME, au TRANSGENRISME , a l oligarchie du N O M !!

  • @leakutwon4231
    @leakutwon4231 Před rokem +5

    Bla bla bla .encore des gens qui parle des personnes transgenre, et qui comprennent encore rien ...déjà on dit pas transgenrisme mais transidentité ou transgenderisme ...bref Dora moutot tu voit bien qu'elle et bornée

    • @vicom134
      @vicom134 Před měsícem

      Dora Moutot est clairement une personne qui détestent les personnes trans. Il n'y a qu'à voir comment elle roule des yeux quand elle parle à une personne trans, comment elle a accusé une mère d'être dangereuse pour son ado parce qu'elle essaie de l'aider dans a sa dysphorie de genre. Stern parait beaucoup plus sensée.

  • @F.R.F937
    @F.R.F937 Před rokem +4

    Je n'utiliserais pas le terme "patriarcal" mais vraiment celui de mysoginie, les mouvements woke et celui du transgenrisme sont bien poussés par des femmes, ont peut être femme et mysogine je penses...

  • @Cyrano318
    @Cyrano318 Před 16 dny

    Amélie MENU se démarque par cette volonté de ne pas choisir un camp. Bravo à son honneteté intellectuelle.

  • @thecube1526
    @thecube1526 Před 10 měsíci +1

    Comparaison extrême mais, Autant comparer la cuisine de terroir avec la bouffe industrielle LIDL...

  • @MyKhalilovic
    @MyKhalilovic Před rokem +33

    Toute ma personnalité, mon physique, mon attitude était forgé par le regard du sex opposé (femme) depuis jeune âge, une forme d'adaptation et réponse inconsciente à la demande féminine, j'ai eu cette discussion avec beaucoup d'hommes et on revient au même finalité, les critères de choix des femmes poussent les hommes à devenir ces critères là, malheureusement pas tout le monde y arrive....
    Malheureusement, on parle du patriarcat, cette obsession masculine du pouvoir et domination, je me demande si les choses auraient été différentes, notre société, si les femmes ne sélectionnés pas ce profiles d'hommes (grand, riches, status sociales élevés, pouvoir etc), elles sont entrain de combattre (la masculinité toxic) ce que eux même ont tjr sélectionné depuis la nuit des temps, puisque les études on montré que 40% des hommes seulement qui ont réussi à passer leurs gènes ...
    Admettre cela, c'est admettre que les femmes sont responsables aussi de la création du système patriarcale...

    • @MKBM2011
      @MKBM2011 Před rokem +11

      Il suffit de réaliser qu'il se passe exactement la même chose de la part des hommes vis à vis des femmes. Alors, qui est responsable du système ?

    • @MyKhalilovic
      @MyKhalilovic Před rokem +5

      @@MKBM2011 c'est juste dure pour l'être humain d'accepter qu'il n'a pas le contrôle, sur ces goûts, ces choix, cherché un coupable en permanence est une forme de réclamation de ce contrôle qui donne un soulagement temporaire, d'ailleurs si tu analyses un peu un mouvement comme le féminisme, tu constateras qu'il n'y a pas de finalité précise, un objectif à atteindre, c'est toujours des termes floues comme l'égalité, alors que c'est impossible, juste impossible d'atteindre un jour une société égalitaire pure sans tombé dans le totalitarisme, pour moi ces combats sont juste une façon de s'occuper, réponse à notre crise existentielle moderne, surtout qu'on sait que jamais on vas les atteindre un jour ces réclamations,
      Ils y'aura tjr des pauvres, des riches, des gens qui dominent, d'autres dominés, des gens qui souffre, d'autres moins, refusé cela c'est refusé la vie en soit.
      C'est pour ça que j'attends la mort avec passion, tandis que j'essaie de profiter bien de la vie, regarder de loin ce qui ce passe, alors que je suis dans les vingtaines.

    • @MKBM2011
      @MKBM2011 Před rokem +4

      Il faut que vous réalisiez que le discours féminisme médiatisé est, comme vous le dites, extrêmement pauvre... pour faire oublier les discours construits et développés :
      Christine Delphy, Gisèle Halimi, et bien d'autres que l'ont veut jeter aux oubliettes parce que beaucoup trop subversives pour le système actuel (néolibéralisme patriarcal).

    • @pierrebeaumont4135
      @pierrebeaumont4135 Před rokem +8

      La différence fondamentale entre les hommes et les femmes: l'image du masculin est une image violente, dangereuse, repoussante; l'image du féminin est une image douce, tendre, attirante. Les hommes comme les femmes doivent donc élaborer des stratégies tout au long de leur vie pour faire face à tout ce que leurs images respectives (masculin et féminin) leur interdisent. Pour les hommes, la stratégie c'est devenir fort, puissant, riche pour que l'élément repoussant se transforme en élément attirant (autrement dit fournir des efforts pour obtenir une récompense). Un homme qui n'est plus perçu comme repoussant/"dangereux"/"violent", etc... est libéré du poids que la société fait peser sur lui. Pour les femmes, c'est exactement l'inverse: la stratégie, c'est rester dans le cadre des attentes, des comportements et apparences (qui constitue la féminité, etc...) pour ne pas perdre l'élément attirant (les femmes qui sont trop entreprenantes et dévient du "cadre/consensus autour de la féminité" sont vite pointées du doigt au mieux comme inconscientes ou "ne se respectant pas", au pire comme des "folles" ou des "salopes", et servent de repoussoir - d'épouvantail - pour dissuader les autres femmes d’être trop entreprenantes elles-aussi et de dévier du consensus autour de la "féminité"). Autrement dit, les femmes doivent fournir des efforts pour ne pas perdre une récompense, là où les hommes doivent fournir des efforts pour gagner une récompense. De là découlent les deux psychologies - inverses l'une de l'autre -: l'une "masculine" (en fait active), l'autre "féminine" (en fait passive). Les transgenres (entre autres...) sont des gens qui ne se reconnaissent pas dans un scénario à deux psychologies, car si la société a évolué dans le sens de la liberté individuelle (l'Etat ayant remplacé la famille, et l'individu vivant donc sous les auspices de l'anonymat), elle ne fournit plus les stimuli qui justifiaient autrefois un scénario à deux psychologies (guerres pour les hommes, forte natalité pour les femmes; c'est-à-dire pour les deux sexes une rencontre avec la mort). Conclusion: le mouvement transgenre est la conséquence naturelle des deux images (masculin et féminin) que les individus attendent constamment du sexe opposé. Ce mouvement transgenre - qui n'est donc pas une croyance mais une conséquence naturelle - cessera donc naturellement d'exister quand les hommes cesseront de voir les femmes par défaut comme douces/tendres/attirantes, et les femmes cesseront de voir les hommes par défaut comme violents/dangereux/repoussants. Quelle est l'opinion des féministes et masculinistes à ce sujet?

    • @MyKhalilovic
      @MyKhalilovic Před rokem

      @@pierrebeaumont4135 j'aime bien votre analyse, des ouvrages à recommander sur le sujet ?

  • @damnaryuji2742
    @damnaryuji2742 Před rokem +1

    Même sur un sujet comme la trans-identité, on arrive à mettre ça sur le dos du patriarcat. C'est désespérant...

    • @unealouettesilencieuse
      @unealouettesilencieuse Před rokem

      C'est incompréhensible pour vous qui n'avez aucune connaissance qui se rapporte au féminisme. Évitez d'étaler votre idiotie ici, ça permet de se ridiculiser un peu moins.

    • @damnaryuji2742
      @damnaryuji2742 Před rokem

      @@unealouettesilencieuse Je vous en prie éduquez-moi sur le sujet. Parce que ni vous ni la vidéo semblez apporter une réponse sur le lien entre ces deux notions. Si tout ce que vous avez à proposer est votre condescendance, l'alouette ferait mieux de rester silencieuse.

  • @avisperso7999
    @avisperso7999 Před rokem +2

    Ne prenez pas ces minorités agissantes pour la Généralité.
    Vous gagnerez à vous faire connaître CE DOIT ÊTRE VOTRE SEUL OBJECTIF.
    Le grand public ne vous connais pas !!!
    Nourrissez vous de ce qui n est rien d autre que de l’affolement.
    En effet, vous êtes géniales et dangereuses pour eux.
    LE PUZZEL MANQUANT "Femme FEMELLE" bien vu !
    C est du solide et du lourd !!!
    Je vous soutiens ❤❤

    • @InuMidori
      @InuMidori Před rokem

      Y a 0,004 ou 0,005% de personnes transgenre dans le monde. Le hic c’est que le transactivisme et les lobby ont infiltré toutes les states des pouvoirs en place dans les pays riche afin de normaliser ce qui est en fait une pathologie psychiatrique. Ça a commencé aux USA avec les philanthropes et lobby LGB qui après avoir gagné les batailles pour les droits des gay, bi et lesb ils ont font la même chose avec les T. Et ça commence doucement mais sûrement à militer pour les pédo•o

  • @audreykarelita
    @audreykarelita Před rokem +6

    Je souffre de dysmorphophobie, c vrai que si j'avais 14 ans maintenant, je changerai de sexe mais heureusement ce n'est pas le cas !

    • @lechodessixreines5823
      @lechodessixreines5823 Před rokem +2

      Je me suis fait la même réflexion après être devenue maman. J'ai étouffé ma dysmorphobie et ma dysphorie de genre toute ma vie ( et heureusement que je ne peux pas revenir en arrière pour ce qui est de transitionner) car comme elle en a parlé, en ce qui me concerne il s'agit s'agit trouble psychiatrique.

    • @audreykarelita
      @audreykarelita Před rokem +2

      @@lechodessixreines5823 mais oui, c grave ce qui se passe. Courage à toi.

    • @lechodessixreines5823
      @lechodessixreines5823 Před rokem +2

      @@audreykarelita merci beaucoup 🙏 à toi aussi ❤

  • @romainagat6610
    @romainagat6610 Před rokem +20

    Juste pour en remettre une couche:
    "Pour moi la misère sexuelle n'est pas un problème car ce n'est pas une obligation"....
    Dixit la meuf qui a créé la page "t'as joui?".
    Les féministes n'en n'ont rien à foutre des problèmes des hommes. Et donc de l'égalité de fait car c'est faciliter la vie des femmes qui les intéresse.
    CQFD.
    Ps: Les femmes ne sont touchées principalement que par la misère affective. Les hommes souffrent de la misère sexuelle ET affective. Et faut arrêter de croire que parceque les hommes ont ejaculé qu'ils pris du plaisir. Encore une légende qui sévit trop dans le cerveau des femmes qui ne connaissent RIEN de la sexualité masculine.

    • @annesoulier4648
      @annesoulier4648 Před rokem +3

      Quand on ne prend pas de plaisir à éjaculer , peut-être est-il temps d’essayer la sodomie?

    • @romainagat6610
      @romainagat6610 Před rokem +4

      Quand on répond ce genre d'âneries c'est juste qu'on se croit (à tort) plus maline que les autres.
      Mais je vais vous répondre quand même parce qu'il n'y a aucune gloire à mépriser la mesquinerie facile:
      "Toutes les ejaculations n'ont pas la même valeur. Certaines sont dantesques d'autres des plus fades. Tour va dépendre de l'état physiologique de l'homme, de son excitations et, point malheureusement trop peu pris en compte par ces dames, du talent de ces dernières.

    • @annesoulier4648
      @annesoulier4648 Před rokem

      @@romainagat6610
      Oui c’est une ânerie, mais ça me faisait marrer , j’aime bien la provoc, ne le prenez pas trop mal , d’autant plus que je vois bien de quoi vous parlez puisque je suis pierre soulier (le mari d’Anne , nous avons la même adresse mail.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 Před rokem

      La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils déchirent les familles ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité .....

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 Před rokem

      @@annesoulier4648 La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils déchirent les familles ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...

  • @sol.air.2024
    @sol.air.2024 Před 2 měsíci

    Toutes les luttes se chevauchent, s'entraident au temps de leur utilité réciproque, et se delaissent et se divisent, au temps de la question douloureuse de "laquelle exploite l'autre, et laquelle affaiblit le sens et la durabilité du commun cherché ?"
    Pour exemple l'union des gauches qui toujours se chercha.
    Et si, Cédric Chouviat, Zineb Redouane, Rémi Fraisse, ou Vital Michalon, quelles condoléances complète de l'absence irréversible et de cet arrachement à la plénitude de présence qui n'est plus, et qui était pourtant, avant ?
    Le temps des épreuves et des luttes
    Et la vie entre ses deux temps et quelques rares instants heureux ?
    Les déclarations guerrières des chefs d'État veulent elles effacer l'ardoise au social commise par leur politique au bénéfice des ultras riches _ avant l'etaux se resserant des cataclysmes écologiques ?
    Le populaire de tous pays, a t il pris leur balle pleine tête ... qui le laissa ainsi marcher, comme en un comas éveillé ?

  • @walterpan-pan7346
    @walterpan-pan7346 Před měsícem +1

    RÈGLEMENTS de. COMPTES entre détraqués...lol...

  • @soniaflusin131
    @soniaflusin131 Před rokem +6

    exceptionnelle discussion: subtile, nuancée, intelligente… merci

  • @joannajett2524
    @joannajett2524 Před rokem +4

    Ce serait bien de ne pas oublier que les bûchers sur lesquels on mettait les sorcières à la Renaissance étaient de *véritables* bûchers sur lesquels elles étaient *littéralement* brûlées vives, à condition d'avoir survécu aux *véritables* tortures qu'elles avaient subies au préalable. C'est certainement douloureux d'être "cancel" et insultée, mais le comparer aux procès en sorcellerie est une insulte à la mémoire de nos aïeules. Merci, au revoir.

    • @Souxie123
      @Souxie123 Před rokem +1

      Haha et se faire traiter de nazies et féminazies n’est pas une insulte aux millions de personnes assassinées par le régime du Führer ? Vaut mieux en rire que pleurer non ?

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Před rokem

      @@Souxie123 Bien sûr que si ça l'est ! Et non, je ne trouve pas ça drôle, ça m'énerve.

    • @psychoscan6658
      @psychoscan6658 Před rokem +1

      En france et en italie qui sont des pays ou le mariage est souvent matrilocale on a brulé autant d'homme que de femme (pour sorcellerie). Par contre il est vrai qu'en empire germanique et en espagne on a brulé plus de femme que d'hommes. Lu dans un livre d'emmanuel Todd.

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Před rokem

      @@psychoscan6658 Oui j'ai dit "elles" parce qu'on parle de féminisme, mais bien sûr je sais qu'il y a eu aussi des victimes hommes. Bien que ces hommes aient souvent été arrêtés pour leurs liens avec des femmes accusées. Sauf en Finlande, seul pays où la majorité des victimes étaient des hommes.

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 Před rokem

      @@ferzfezgrzgfvefefez8241 Les victimes de meurtres, à l'heure actuelle, c'est plutôt les personnes trans. Je ne le souhaite à personne, évidemment. Mais les TERF qui se posent en victimes ultimes, je maintiens que c'est malhonnête. Et pour des propos qui flirtent avec le délit, elles sont pas trop censurées.

  • @mimiegeignarde9090
    @mimiegeignarde9090 Před rokem +9

    Bravo à Marguerite quelle belle évolution 🙂 je vous ressens allant mieux dans votre vie non?

  • @alexadellastella5247
    @alexadellastella5247 Před 8 měsíci

    Merci à vous deux! j'adhère totalement! .

  • @gabigol12345
    @gabigol12345 Před rokem +1

    57:04 un moment du débat très intéressant

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem +1

      Un mythe ... Combien d'hommes taillés comme des légumes sont mariés...

  • @danielebadiabo6847
    @danielebadiabo6847 Před rokem +3

    La voix du bon sens.

  • @MKBM2011
    @MKBM2011 Před rokem +5

    Autrefois, les nuances existaient.
    Les troubadours par exemple...
    Certaines cultures traditionnelles arrivent à les faire persister.
    On peut tout à fait assumer sa part féminine sans renoncer à sa nature masculine.
    czcams.com/video/QKTgcgp_5Jw/video.html

    • @1000OtherFoxes
      @1000OtherFoxes Před rokem +1

      encore plus simple, y'a pas si longtemps on appellait une fille un peu masculine garçon manqué, et vice versa pour les garçons et tout le monde s'en foutait royal, jusqu'à ce que la puberté fasse son oeuvre et que les choses se placent d'elles mêmes.

    • @Jesuislelaitier333
      @Jesuislelaitier333 Před rokem +1

      Ce qui est fou c'est d'oublier que ces deux pôles sont intrinsèquement reliés...

  • @marielebars7233
    @marielebars7233 Před měsícem

    27:50 à propos de Wikipedia
    C' est un média ultra puissant pour imposer la pensée dominante, quels que soient les sujets.
    Je l'ai vécu pour un petit parti souverainiste qui était systématiquement dénigré, invisibilisé, traité d'extrême droite etc...
    On peut parler d'État profond et ce n'est pas du complotisme.

  • @elisabethparaillous1826
    @elisabethparaillous1826 Před měsícem

    Ces femmes sont superbes, pleines de finesse et je leur souhaite tout le courage nécessaire pour notre lutte de femelles et d'êtres humains.

  • @michaelimbault1125
    @michaelimbault1125 Před rokem +3

    Moi je trouve ça drôle de parler de problèmes qu'on a soi-même créé tout rejettant la faute sur un concepte fumeux qu'on a soi-même créé......hein les féministes....?.....
    #vidéoscopie