GUERRE D'ALGERIE - WILLAYA 3 - BLEUITE - RACHID ADJAOUD - 1ere PARTIE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 08. 2024
  • Le moudjahid Rachid Adjaoud, un des rédacteurs de la déclaration du congrès de la Soummam (20 août 1956) est décédé ce dimanche à l’âge de 79 ans des suites d’une crise cardiaque dans sa ville natale Seddouk (Béjaia), annonce la Radio nationale.
    Né le 2 février 1937 à Seddouk, il était secrétaire du colonel Amirouche et un des négociateurs des accords d’Evian.
    Il rejoint les rangs de l’armée de libération nationale en 1956 et participe à des batailles contre l’ennemi français lors desquelles il a fait preuve d’un grand courage qui lui a valu le « respect et la confiance » de nombreux dirigeants et moudjahidine.
    Fidèle au message des chouhada, le moudjahid a mené une vie faite de sacrifices et de positions nobles.
    En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d’arme priant Dieu Tout Puissant de l’accueillir en son vaste paradis. Le défunt sera inhumé lundi après la prière du Dohr au cimetière du village Tamouchine à Seddouk dans la wilaya de Béjaia.

Komentáře • 15

  • @mikelmikel8996
    @mikelmikel8996 Před 5 lety +1

    Bravo agma

  • @corellacorella3176
    @corellacorella3176 Před rokem +1

    Paix à votre âme monsieur ! On remarque que vous parlez que des moments que vous avez vécu mais aussi on voit parfaitement que vous n’êtes pas très au courant de tout le manège ! Vous parlez de l’opération oiseau bleu OK ! Et vous dites que c’est une réussite ! Parfait ! Maintenant savez-vous que les maîtres de cette opération ont été exécuté par amirouch ! C’est vrai que la bleuît était une opération française contre les moudjahidines mais 96% des victimes mortes étaient des hommes qui aimaient leur patrie l’Algérie ! Si Larbi de Tifrite était un grand révolutionnaire au grade de capitaine, ami intime du comandante si abdellah de Ivzkriyen d’ailleurs après son exécution par l’adjudant si amar tawes le commandant si abdellah a refusé de aller voir le colonel amirouch a Tignatin !
    Que Dieu lui pardonne !
    Si Salah mecacher a parlait parfaitement de ça

  • @toolspythagore
    @toolspythagore Před 2 lety

    Un vrai moudjahid et un héros de la willaya 3 mais il ya quand même un peu de flou dans son histoire.

  • @rimaaissou7730
    @rimaaissou7730 Před 5 lety +1

    Chaabi

  • @saidbenadrioud4428
    @saidbenadrioud4428 Před rokem

    Pas d image

  • @taharsadok-ez6gq
    @taharsadok-ez6gq Před rokem

    Mr le journaliste pourquoi tu coupes la parole et tu ne le laisses pas aller au bout de son idée. C'est pas professionnel.

  • @inconnuinconnu3773
    @inconnuinconnu3773 Před 5 lety +1

    Amirouche et un illitrait la bleuite n a jamais exister pauvre mec c rosa qui vous a pieges

    • @timlilitmemoirehistoire927
      @timlilitmemoirehistoire927 Před 3 lety

      voilà un rescapé de la bleuite

    • @toolspythagore
      @toolspythagore Před 2 lety

      Comment elle aurait réussit à les piéger alors qu'elle même a était exécutée. Réfléchis un peu si ça aurait était le cas un condamné à mort aurait dit non attendez je vais vous dire la réalité mon rôle était de vous piéger.