L'art visionnaire

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 10. 2023
  • Qui sont Martina Hoffmann et Pascal Ferry?
    Martina Hoffmann:
    Depuis son enfance en Allemagne et au Cameroun, Martina est une citoyenne du monde. De parents allemands, son éducation française l’a plongée dans un environnement multiculturel, dont les cultures africaines indigènes qui lui ont révélées ses sens instinctifs. La puissance du Continent Noir va avoir une influence durable sur sa vie et son œuvre.
    Plus tard, elle étudie la pédagogie artistique avec le professeur Kiefer (père d’Anselm Kiefer) et la sculpture à l’Université Goethe à Francfort (Allemagne), avec le professeur Spelmann. Elle enseigne alors la peinture dans des centres et instituts européens et américains (Esalem, Omega). Elle a participé à de nombreux festivals (tels que Burning Man au Nevada) ou à des conférences sur la conscience, par exemple « The Promethean Impulse », au Musée H.-R. Giger (Suisse) en 2012.
    Ses tableaux proposent une vision détaillée de ses paysages intérieurs. Voyageant entre les mondes, elle explore les plans intérieurs. Travaillant aux Etats-Unis et en Europe, elle expose depuis 1985 dans le monde entier. Ses œuvres ont été publiées dans de nombreux ouvrages, par exemple « Modern Consciousness Research » ou « The Understanding of Art » de Stanislav Grof. En 2018 son travail fait l’objet d’une rétrospective au Musée H.-R. Giger en Suisse (avril-octobre).
    Site internet: www.martinahoffmann.com
    Instagram: martina_hof...
    FB: MartinaHoffm...
    CZcams: / @mhstarstudio
    Exposition au Quai Branly - 14 nov. 2023 - 26 mai 2024: www.quaibranly.fr/fr/expositi...
    Pascal Ferry:
    Pascal Ferry est un peintre autodidacte Français puisant son inspiration dans la tradition visionnaire, symboliste et mystique. Sa maison d'édition, « Sidh & Banshees » a représenté un grand groupe d'artistes visionnaires, fantastiques et féeriques internationaux de 2000 à 2014. "The Other Sidh" est sa nouvelle maison d'édition depuis 2018.
    Son travail a été exposé au Japon, en Belgique, en Allemagne ,en Autriche, en Suisse, aux Etats-Unis ainsi que dans de nombreux Salons et Festivals en France (Salon du Lys, Biennale de St Léonard, Chiméria...). Depuis avril 2015, il expose en permanence au NAÏA MUSEUM à Rochefort-en-Terre en Bretagne. Il a également réalisé de nombreuses pochettes de CD pour des groupes progressifs et métal.
    Aujourd'hui, Pascal Ferry qui vit et travaille à Carnac, en Bretagne, en France à proximité des mystérieux alignements mégalithiques uniques au monde, se concentre uniquement à son travail d’artiste. Ses peintures représentent ses voyages intérieurs à la recherche des civilisations perdues et de leur connexion spirituelle.
    Site internet: www.pascalferry.com
    Instagram: pascal.ferr...
    FB: Pascal.Ferry...
    Association: lesvaisseauxdepierres-carnac.fr
    ---
    Personnalités abordées au cours de l'émission: Albert Hofmann, Hans Ruedi Giger, Robert Venosa, Stanislav Grof, Terence McKenna, Yves Thomas, Alain Margotton.
    ---
    Daniel Shoushi:
    ✨MES INFORMATIONS ✨
    Site web : www.orphelya.com
    FB de Daniel Shoushi: profile.php?...
    FB d'Orphélya: / orphelya
    Instagram de Daniel Shoushi: / danielshoushi
    ✨SE PROCURER MES LIVRES✨
    🌿 Emergence: www.orphelya.com/editions
    Tome 1: Présence, Conscience et nature du réel
    Tome 2: Les trois mondes et le cycle universel
    Tome 3: Le monde imaginal
    🌿 L'alchimie arabe: www.orphelya.com/editions
    🌿 Les derniers gnostiques du Moyen-Orient - les Yézidis: www.amazon.fr/derniers-gnosti...
    #initiation
    #Pythagore
    #alchimie
    #Hermétisme
    #symbole
    #ésotérisme
    #hermestrismegiste
    #conscience
    #spiritualité
    #tabledemeraude
    #voyageastral
    #poltergeist
    #paranormale
    #extraterrestre
    #chamanisme
    #chamane
    #psychedelic
    #psychedelique
    #carlgustavjung
    #artvisionnaire

Komentáře • 15

  • @user-wd1xd4tn6l
    @user-wd1xd4tn6l Před 9 měsíci +2

    Bel interview de Martina et Pascal. Bravo à l'animateur Daniel Shoushi. Il cerne bien le sujet, pose de bonnes questions pertinentes avec gentillesse et bienveillance. L'art visionnaire est un beau mouvement dans la peinture, espérons que tel le Phénix, il renaîtra de ses cendres grâce à la continuité de vos travaux et retrouvera la pérennité dans son intemporalité.

  • @cuepaliztli
    @cuepaliztli Před 4 měsíci

    Super interview à écouter en peignant, Martina et Pascal donnent l'exemple avec leur philosophie de vie et leur inspiration qui vient de l'intérieur. Merci les amis!

  • @kramtiakram4650
    @kramtiakram4650 Před 8 měsíci

    C'est drôle, en vous écoutant ça me donne encore plus envie de faire mon"tag". Ça me trottine dans la tête depuis un moment. J'ai l'endroit, le blaze et l'a peu près de la structure du dessin. J'y connais rien, j'aime bien le dessin, ça me tiens à cœur. Juste ce tag bien caché et visible à la foi.

  • @siai.3345
    @siai.3345 Před 9 měsíci +1

    Daniel, un grand merci pour cet instant magique . J'ai pris un immense plaisir à découvrir Martina et Pascal et leurs tableaux. Un instant inoubliable et une confidence à Pascal : pour moi Dune est le film le plus important que j'ai pu dans ma vie... et une confidence à Martina : je me suis retrouvée dans nombreuses de tes paroles et je parle aussi de LA SOURCE et la paix EST. Encore un grand merci.

  • @patriciacombey285
    @patriciacombey285 Před 9 měsíci +1

    Superbe exposition!!! je fais de même, je peins mais juste comme ça , avec bcp moins de talent !!! je suis un peu fainéante, manque de travail, je suis plus contemplative ,je ne savais pas que ça s'appelait l'art visionnaire . Je comprend Giger , je suis passée par la terreur mais je suis aussi passée par l'extase, il ne peut en effet pas y avoir de lumière sans ombre, le sentier du brave guerrier est semé d' embuches et parfois de blessures qu'il faut panser. Pour le petit mot de la fin , oui le monde est d'une beauté magique et il y a plus de monde éveillé qu'on le pense, mais ils ne le savent pas encore.

  • @louis-jeanbraye9834
    @louis-jeanbraye9834 Před 8 měsíci

    tès lumineuse émission daniel :)bravo merci de mon temps dans les expos on rencontré des artistes comme eux deux et tu bossais dur tu ne sais pas dessiner un cul :( en colère un maitre me disait un paysage tu dessine quoi? des bougies et des bougeoirs :) il n'y a pas de vie dans tes toiles ,je partais le coeur plein d'espoir de peindre :) ou d'autres fois je ne peint plus rien un otre me dit tu vas repeindre jean jacques SURIAN :) en 1990 par là et puis plus tar vers 2014 jé réussis une exposition :) je bosser déjà depuis 2010 du numérique mais l'expo fut avec de l'acrylic sur toile :) enfin tout est confus et enbrouillé mêm mes écri son souven mi au stric mini :) the time!!!! et pour moi il n'existe pas! :)

    • @Shoushidaniel
      @Shoushidaniel  Před 8 měsíci +1

      Je ne doute pas de l difficulté du travail et de pouvoir exposer.
      Je vais tenter de faire d’autres émissions consacrées à l’art.
      Merci encore !

  • @louis-jeanbraye9834
    @louis-jeanbraye9834 Před 8 měsíci

    ;)

  • @sebastiensimard7942
    @sebastiensimard7942 Před 9 měsíci

    Témoignage qui tend à confirmer ton hypothèse que le monde imaginale serait aussi le monde du « nous ».

    • @Shoushidaniel
      @Shoushidaniel  Před 9 měsíci

      Très bonne observation !
      Il y a matière à réflexion puisqu’il semblerait bien que nous pénétrons dans un même monde lorsque nous rêvons, et lorsque notre conscience est en état modifié. Le « nous » est un état de conscience.

    • @sebastiensimard7942
      @sebastiensimard7942 Před 9 měsíci

      Matière à réflexion en effet! A quoi d’autres pourrait servir la matière d’ailleurs 😜. Blague à part vous m’ouvrez réellement une piste, je comprenais assez bien que le JE était source, mais était complètement aveugle au rôle matriciel du NOUS. Disons que quelques pièces du puzzle se rassemble grâce à vous.

  • @francoisleclere9973
    @francoisleclere9973 Před 8 měsíci

    Oui l humain est beaucoup trop matérialiste.