Video není dostupné.
Omlouváme se.

Exposition - Picasso et la Préhistoire

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 01. 2023
  • Dans le cadre de la « Célébration Picasso 1973-2023 », découvrez l'exposition « Picasso et la Préhistoire » du 8 février au 12 juin 2023 au Musée de l'Homme.
    Peintures, sculptures, dessins, céramiques et galets gravés… Découvrez l’influence de la Préhistoire dans l’œuvre de Picasso !
    Cette exposition est placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.
    Avec le soutien exceptionnel du Musée national Picasso-Paris et de Kinoshita Group.
    En savoir plus : bit.ly/3kJnRHr
    #PicassoCélébration #PicassoPréhistoire
    Copyright ---
    © MNHN - F. Dubos
    © Succession Picasso, 2023

Komentáře • 1

  • @bis.theo.94
    @bis.theo.94 Před rokem +2

    Sérieusement ?
    J’adore vos conférences, vous faites un travail de diffusion du savoir exceptionnel ! Mais faire une expo Picasso en 2023 ? Avec toutes les casseroles qu’il traine ?
    Je pense notamment à son caractère misogyne, pervers et violent !
    Quand on lit les témoignages de ses anciennes compagnes et qu’on regarde les titres ou les sujets de ses œuvres (« La femme qui pleure » … « Minautore violant une femme » … huuuuum ) Eh bien, ça me glace le sang !
    Je ne me place pas en tant qu’expert de l’Art ou de Picasso, tout ce que j’ai pu voir à ce sujet retombe souvent sur une écrivaine « Sophie Chauveau - Le Minotaure ».
    Donc il semble nécessaire de creuser, enquêter, fouiller pour connaître l’absolue vérité sur cet homme !
    On ne peut pas dissocier l’Artiste de l’homme... Si il s’avère qu’il a bien été cet ordure, eh bien dans ce cas… BYE BYE Picasso !
    Et c’est là qu’est votre rôle… Rétablir la vérité avant de faire l’apologie d’un monstre.
    Excellente vidéo de la chaîne « C’est une autre Histoire » : m.czcams.com/video/gsuLpUTs50c/video.html
    Ce qui m’étonne le plus, c’est que vous fassiez venir des conférencières comme Marylene Patou-Mathis qui tente de restaurer l’intégrité de la femme au sein de la préhistoire. Mais de l’autre côté, faire une exposition sur Pablo Picasso, qui semble avoir voulu abuser et salir le sexe opposé.
    Pour finir, pourquoi ne pas entièrement refaçonner nos mentalités archaïques. En proposant de vous renommer « Musée de l’Humain » par exemple ?
    Oui, car c’est quand même un comble d’avoir utilisé le mot Homme depuis des décennies pour représenter l’humanité entière (et ça, même si c’est écrit avec un grand « H »).
    A bon entendeur mais sans malveillance.