Police de Vichy - Résistance et Epuration

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 11. 2021
  • Episode 4 : Résistance et épuration
    La police ne fut pas épargnée par l'épuration, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, censée purger les rangs de la société française de celles et ceux qui se sont compromis dans la collaboration.
    Suivez nous sur les réseaux :
    Facebook : / policeaction1
    Insta : / police.action
  • Zábava

Komentáře • 6

  • @francescjosepcasti7154
    @francescjosepcasti7154 Před 2 lety +1

    Très bon documentaire, mon grand père m´avais expliqué tous sa, certain Français on lutte pour libéré la France, d´autres pas du tous, mon grand-père sens être Français lui la fais, tous un honneur pour n´autre famille, beaucoup d´autres Catalans l´on fais aussi, honneur a tous c´est hommes et femmes.

  • @laurentdenise9441
    @laurentdenise9441 Před 4 měsíci

    Nos fonctionnaires sont devenus nos tortionnaires ! Pour détruire un pays de l'intérieur il faut s'attaquer à l'eau et à l'agriculture, EXACTEMENT le programme en cours ! L'état fait systématiquement et méthodiquement l'inverse de ce qu'il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d'eau et d'énergie ...
    on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France le recyclage de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau est jetée en rivières pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges !
    La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !

  • @jeannemaillotte8089
    @jeannemaillotte8089 Před 2 lety

    A rapprocher des mémoires du Colonel Rémi

    • @didierroux1547
      @didierroux1547 Před 6 měsíci +1

      Rémi alias Gilbert Renault pétainiste notoire. Plutôt a rapprocher des ouvrages de l'historien Henri Michel sur la résistance et spécialiste de la 2eme guerre mondiale.
      "Vichy Année 40"
      "Histoire de la Résistance"
      " La guerre de L ombre" 1970
      "Paris Allemand" 1981
      "Paris Resistant"