✥ Son père lui a donné le mauvais exemple, JÉSUS lui montre le Chemin (Témoignage de Russ Lee) ✥

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024
  • ✥ DIEU préfère-t-il les autres ? "un cœur brisé, broyé, ô Dieu, tu ne le méprises pas" (Ps 51:19) ✥

Komentáře • 14

  • @marguerittembalabinene4731
    @marguerittembalabinene4731 Před 7 lety +10

    Sans Dieu nous ne sommes rien

  • @bokeror8026
    @bokeror8026 Před 5 lety

    Super Témoignage que l'éternel vous bénisse et votre belle famille en Ieschoua Jésus.

  • @larchenouvelle9555
    @larchenouvelle9555 Před 5 lety +2

    Oui je confirme un cadeau inestimable qu,on ne peut imaginer..Nul n,est comme JÉSUS..

  • @sauvages96
    @sauvages96 Před rokem

    Dieu a tout pouvoir sûr le monde entier et celle de l'univers Amen

  • @islamofuge
    @islamofuge Před 9 lety +4

    L'importance de l'exemple donné par les adultes aux enfants ressort bien dans ce témoignage. Il buvait pour imiter son père, c'est fou quand on y pense !

    • @islamofuge
      @islamofuge Před 9 lety

      *****
      Ton père t'a servi de contre-exemple en quelque sorte. Ça fonctionne dans ce sens-là aussi parfois, fort heureusement. Tu as eu raison de le préciser et de nous parler de ton expérience.

    • @larchenouvelle9555
      @larchenouvelle9555 Před 5 lety

      Je ne peux imaginer ma vie sans Jésus ..

  • @RetourduChrist1
    @RetourduChrist1  Před 7 lety +1

    Jn 14:6- Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi.
    Jn 1:18- Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé.
    1Jn4:8- Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est AMOUR.
    Jn 13:34- Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
    Jn 15:13- Nul n'a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ceux qu'il aime
    Jn 12:48- La Parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  Před 7 lety

      Is 49:14- Sion disait : « Le SEIGNEUR m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée ! »
      Is 49:15- La femme oublie-t-elle son nourrisson, oublie-t-elle de montrer sa tendresse à l’enfant de sa chair ? Même si celles-là oubliaient, Moi, je ne t’oublierai pas !
      Is 49:16- Voici que, sur mes paumes, je t’ai gravée
      Jr 29:11- Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
      Jr 29:12- Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
      Jr 29:13- Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
      Lc 11:9- Et moi, je vous le dis : demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira.
      Lc 11:10- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe, on ouvrira.
      Lc 11:11- Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu du poisson ?
      Lc 11:12- Ou encore s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
      Lc 11:13- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient !

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  Před 7 lety

      1Co 13:1- Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.
      1Co 13:2- Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
      1Co 13:3- Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien.
      1Co 13:4- L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,
      1Co 13:5- il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune,
      1Co 13:6- il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.
      1Co 13:7- Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
      1Co 13:8- L’Amour ne disparaît jamais.
      Rm 8:35- Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger, le glaive ?
      Rm 8:36- selon qu’il est écrit : _À cause de toi nous sommes mis à mort tout le long du jour, nous avons été considérés comme des bêtes de boucherie._
      Rm 8:37- Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
      Rm 8:38- Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Autorités, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,
      Rm 8:39- ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur.

  • @lecatholiquebarbacraie4506

    Dans la vie nous jouons faux. Le Christ est un diapason.
    Françoise DOLTO

  • @RetourduChrist1
    @RetourduChrist1  Před 7 lety

    *Évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu, chapitre 5 :*
    *Le sermon sur la montagne*
    1A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. 2Et, prenant la parole, il les enseignait :
    *Les béatitudes*
    3« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
    4Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
    5Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
    6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
    7Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
    8Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
    9Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu.
    10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
    11Heureux êtes-vous lorsque l’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. 12Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
    *Le sel et la lumière*
    13« Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel ? Il ne vaut plus rien ; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.
    14« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15Quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu’en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux.
    *Jésus et la Loi*
    17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.
    *Meurtre et réconciliation*
    21« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : _Tu ne commettras pas de meurtre_ ; celui qui commettra un meurtre en répondra au tribunal. 22Et moi, je vous le dis : quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : “Imbécile” sera justiciable du Sanhédrin ; celui qui dira : “Fou” sera passible de la géhenne de feu. 23Quand donc tu vas présenter ton offrande à l’autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; viens alors présenter ton offrande. 25Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire, tant que tu es encore en chemin avec lui, de peur que cet adversaire ne te livre au juge, le juge au gendarme, et que tu ne sois jeté en prison. 26En vérité, je te le déclare : tu n’en sortiras pas tant que tu n’auras pas payé jusqu’au dernier centime.
    *Adultère et scandale*
    27« Vous avez appris qu’il a été dit : _Tu ne commettras pas d’adultère._ 28Et moi, je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l’adultère avec elle.
    29« Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s’en aille pas dans la géhenne.
    *La répudiation*
    31« D’autre part il a été dit : _Si quelqu’un répudie sa femme, qu’il lui remette un certificat de répudiation_. 32Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d’union illégale - la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une répudiée, il est adultère.
    *Le serment*
    33« Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : _Tu ne te parjureras pas, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de tes serments._ 34Et moi, je vous dis de ne pas jurer du tout : ni _par le ciel_ car _c’est le trône de Dieu,_ 35ni _par la terre_ car c’est _l’escabeau de ses pieds,_ ni par Jérusalem car c’est _la Ville du grand Roi._ 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. 37Quand vous parlez, dites “Oui” ou “Non” : tout le reste vient du Malin.
    *Le talion*
    38« Vous avez appris qu’il a été dit : _Œil pour œil et dent pour dent._ 39Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. 40A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42A qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.
    *L’amour des ennemis*
    43« Vous avez appris qu’il a été dit : _Tu aimeras ton prochain_ et tu haïras ton ennemi. 44Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’en font-ils pas autant ? 48Vous donc, _vous serez parfaits_ comme votre Père céleste est parfait.

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  Před 7 lety

      *UNE BELLE PRIÈRE DE REPENTANCE pour accueillir JÉSUS le Messie, comme Seigneur et Sauveur, dans ta vie :*
      « Mon Père, mon Père, je m'abandonne à Toi,
      Fais de moi ce qu'il Te plaira.
      Quoi que Tu fasses, je Te remercie.
      Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
      Car Tu es mon Père, je m’abandonne à Toi.
      _Mon Père, mon Père en Toi je me confie._
      _En Tes mains je mets mon esprit._
      _Je Te le donne le cœur plein d’amour._
      _Je n’ai qu’un désir : T’appartenir._
      _Car Tu es mon Père, je me confie en Toi._
      *Mon Dieu, pitié ! Seigneur, viens à mon secours !*
      Montre-moi mon Dieu, Ton inconcevable Miséricorde,
      Selon la pitié du Cœur de Jésus.
      Entends mes soupirs et mes prières,
      Et les larmes d’un cœur contrit.
      _Ô Dieu Tout-Puissant, toujours Miséricordieux,_
      _Ta Pitié n’est jamais épuisée._
      _Bien que ma Misère ait l’immensité de la mer,_
      _J’ai une absolue confiance en la Miséricorde du Seigneur._
      Ô Trinité éternelle, Dieu de Bonté à jamais,
      Ta pitié n’est jamais calculée.
      J’ai donc confiance en l’Océan de Ta Miséricorde,
      Et je Te ressens, Seigneur, bien qu’un voile m’isole.
      _Que la Toute-Puissance de Ta Miséricorde, Ô Seigneur,_
      _Soit glorifiée par le monde entier,_
      _Que Sa Gloire ne cesse jamais,_
      _Annonce, mon âme, avec ardeur la Miséricorde de Dieu !_
      AMEN. »

    • @RetourduChrist1
      @RetourduChrist1  Před 7 lety

      *La BIBLE est AUTHENTIQUE.* Voici un exemplaire complet du Livre d'Isaïe (700 ans avant la naissance de Jésus) qui date de l'an 125 AVANT Jésus-Christ : dss.collections.imj.org.il/isaiah (_Isaïe 9:6- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix._)
      *Le chapitre 53 prophétisa que le Messie allait souffrir et mourir pour racheter l'Humanité et la sauver :*
      1Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
      2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
      3Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
      4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
      5Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
      6Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
      7Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.
      8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?
      9On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
      10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
      11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités.
      12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables.