Chien de protection des troupeaux : quels comportements à adopter à pied

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 06. 2024
  • Les chiens de protection de troupeaux (Patou, Kangal etc.) ont une vie dédiée à l'accompagnement et à la protection du bétail. Avec le retour des grands prédateurs (loup, lynx), ces chiens font désormais partie des acteurs du massif jurassien. Avant tout dissuasif, ils n'en reste pas moins impressionnant. Quand on est randonneur, il est parfois nécessaire d'adopter des comportements appropriés lorsqu'on les rencontre. Des gestes et réflexes simples permettent de leur montrer que l'on ne représente pas un danger. Découvrez quels comportements à adopter en leur présence !
  • Věda a technologie

Komentáře • 3

  • @kirbycarre512
    @kirbycarre512 Před 18 dny

    Notre rôle, surtout, c'est de ne pas se faire mordre.

    • @fanchdelarive9697
      @fanchdelarive9697 Před 17 dny

      D'où, l'importance de faire une vidéo aussi claire et didactique que celle-ci. J'espère que la plupart des personnes sont un peu plus apte à comprendre.

    • @bernarddar1785
      @bernarddar1785 Před 15 dny

      Il y a beaucoup de théories on ne peut pas dire le contraire ce sont des conseils qui dans une vidéo sont logiques, c'est bien que les bergers puissent sécuriser leur troupeaux avec ces chiens de garde.
      la réalité que j'ai vécu fut à deux reprises différente, j'ai eu affaire à deux chiens d'attaque, malgré l'habitude de ces rencontres souvent sans problème comme expliqué, par deux fois ça c'est très mal passé et ce sont ces deux fois qui sont importantes. Je pense pour éviter ces cas dangereux qu'il devrait être obligatoire avant de laisser ces chiens en liberté de les sociabiliser par un entraînement spécifique, peut être faut-il passer par une formation canine adéquat, ce qui éviterait je pense bien des problèmes qui peuvent se révéler plus graves que ne le laisse penser ces conseils au demeurant logiques ,réels et bien fondés