Une Nuit En Enfer : Le Road Trip Ultime de Rodriguez et Tarantino

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • On plonge dans l'univers captivant de Robert Rodriguez avec 'Une Nuit en Enfer', un film culte des années 90 qui a divisé les foules à sa sortie en raison de sa violence choquante et de son twist à mi-parcours qui peut dérouter. Le film mélange habilement action, suspense et surprises inattendues. Découvrez la performance mémorable de Quentin Tarantino et pourquoi 'Une Nuit en Enfer' est un incontournable pour tous les amateurs de cinéma de série B décomplexée."
    pour me soutenir : buymeacoffee.c...

Komentáře • 12

  • @fabricator
    @fabricator Před měsícem +1

    Film absolument iconique! Je donnerais beaucoup pour que le cinéma moderne revienne a ce genre de racines. Dans les 90s chaque été avait des blockbusters inoubliables et créatifs. Rodriguez est devenu super académique et Tarantino fréquente moins de monstres récemment, il ne joue même plus dans des films quel dommage! Pour retrouver ce genre de cinéma aujourd'hui il faut se tourner vers Noboru Iguchi ou Yoshihiro Nishimura (qu'on surnomme d'ailleurs "le Tom Savini du Japon"!).

    • @screenmatterial
      @screenmatterial  Před měsícem

      je connais pas du tout ces 2 japonais mais par contre le cinéma de Miike est un incontournable du trash gore virulent et bien écrit

    • @fabricator
      @fabricator Před měsícem +1

      @@screenmatterial Ah, c'est une lacune à combler rapidement 🙂 czcams.com/video/QPCY5YCE6So/video.html

    • @screenmatterial
      @screenmatterial  Před měsícem

      ah mais oui c'est le mec de Tokyo Gore Police. je connaissais pas son nom

  • @damdamoouuhh
    @damdamoouuhh Před měsícem +1

    Je vais me remater ce film, j'en ai aucun souvenir

    • @screenmatterial
      @screenmatterial  Před měsícem +2

      j'aime beaucoup sa créativité. Le plan final est iconique

  • @patariock8841
    @patariock8841 Před měsícem +1

    Bonjour Mat 👋
    J'ai beaucoup aimé la première partie du film, mais moins la deuxième, avec les vampires, que je trouve trop "caricaturale". Je trouve Georges Clooney moins crédible dans cette seconde partie. Les personnages sont exagérément cliché à mon goût. Et je n'ai pas trouvé la blague avec le flingue spécial, du gars des effet spéciaux dont tu nous parles, marrante. J'ai plutôt trouvé ça ridicule.
    Je suis donc mitigé, par rapport à ce film.
    Et pour Juliette Lewis, je citerais aussi "Way of the gun", de Christopher MC Quarrie (Usual suspect). 👍
    Mais je me dote que tu le savais déjà. 😂

    • @screenmatterial
      @screenmatterial  Před měsícem

      merci de ton message. La seconde partie du film, c'est celle qui divise le plus. Moi aussi, je préfère la première (meilleure écriture, meilleure tension) mais la seconde est très créative dans ses visuels et ses scènes d'action.
      Je ne trouve pas la blague du flingue marrante (c'est plus une inside joke de Rodriguez) mais j'adore le jeu d'acteur de Savini qui a l'air de bcp s'amuser. Je ne trouve pas les protagonistes particulierement clichés - mais ils sont volontairement exagérés à la manière d'une série B Grindhouse, ça je te l'accorde.
      Juliette Lewis avait un rôle assez similaire dans Kalifornia et Les Nerfs à Vifs de Scorcese il me semble.
      Way of the Gun est pas mal du tout ;)

    • @patariock8841
      @patariock8841 Před měsícem

      @@screenmatterial Je suis d'accord, on va dire que les personnages étaient plutôt exagérés. Sauf un. Si je ne me trompe pas, il y avait dans le groupe un ancien militaire, qui n'a pas pu s'empêcher de se rappeler du Vietnam, je crois. C'est lui que j'ai trouvé particulièrement cliché.
      Pour Clooney, son personnage dans la seconde partie, me faisait plus penser au cliché du héro invulnérable qui ne peut pas s'empêcher de sortir une vanne à chaque fois qu'il agit, que celui qu'il joue dans la première, où il fuit la police. Un peu à la Schwarzy. D'où mon impression de cliché pour lui aussi. Mais on va dire que c'est la situation qui a exacerbé sa personnalité. 😂
      Savini, en dehors de son arme, joue effectivement personnage marrant. Tout comme Tarantino que j'ai trouvé excellent. Il n'y avait pas que des mauvais côtés à cette 2ème partie.👍
      Je ne connais pas les films avec Juliette Lewis que tu cites. Mais j'ai un doute pour les nerfs à vif. 🤔
      En dehors de Une nuit en enfer, Tueurs nés, et Way of the gun, je crois que je n'ai vu que, Plus jamais, avec Jennifer Lopez dans le rôle principal. 🙂

    • @screenmatterial
      @screenmatterial  Před měsícem

      Clooney balance quelques vannes mais je le trouve plus vulnérable que toi, surtout quand il perd son frère. Et j'aime aussi le moment où Harvey Keitel sait qu'il a été mordu et que son temps est compté. Pour être honnête, les personnages sont mieux écrits que ce qu'on pourrait croire. Surtout pour ce gendre de prod série Z volontairement trash.

    • @patariock8841
      @patariock8841 Před měsícem +1

      @@screenmatterial Bah, à chacun ses goûts, et son ressenti. 👍

    • @screenmatterial
      @screenmatterial  Před měsícem

      bien sûr :)