Nuits du Ramadan - Tarwa N-Tiniri

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 05. 2021
  • Retrouvez le concert de Tarwa N-Tiniri diffusé le jeudi 6 mai 2021 à 22h lors des Nuits du Ramadan #NRD21​. Tarwa N-Tiniri, le blues du chant amazigh, affirme un style musical qui lui est propre. Si la musique de Tarwa N-Tiniri véhicule les sonorités d’un blues du désert tout proche, elle fait aussi référence aux nomades des montagnes et s’adresse plus largement à toutes les communautés berbères disséminées au nord du continent africain.
    🌙⭐🌟 Festival en ligne : les Nuits du Ramadan #NRD21​ de l’Institut français du Maroc célèbrent les « racines africaines » !
    Pour cette 15ème édition, les Nuits du Ramadan vous donnent rendez-vous sur Facebook du 15 avril au 13 mai 2021. Durant 5 semaines, les Nuits du Ramadan feront battre vos soirées ramadanesques à travers une programmation éclectique aux sonorités soul, blues amazigh malienne, africaines et marocaines.
    Les concerts seront diffusés en ligne sur les pages Facebook des 12 Instituts français au Maroc (Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Agadir, Tanger et Tétouan) tous les jeudis à 22h à partir du 15 avril.
    Mettant à l’honneur les racines africaines, le Festival invitera le public à découvrir des artistes du continent Africain, de renommée internationale et nationale, et de jeunes artistes émergents du Royaume.
    Organisées dans le cadre de la Saison culturelle de l’Institut français du Maroc depuis 2012, les Nuits du Ramadan accompagnent ce grand moment annuel de spiritualité qu’est le Ramadan. Elles mettent en avant les valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage.
    Depuis 3 ans, les Nuits du Ramadan font partie du label Zone Franche (le réseau des musiques du monde) car elles visent à promouvoir la diversité dans la « world music » en respectant la charte de l’organisation dont l’Institut français du Maroc est membre.
    Merci à notre partenaire officiel Crédit du Maroc et notre partenaire média Hit Radio.
    Plus d'infos sur le site internet de l'Institut français du Maroc : if-maroc.org/evenements/festi...

Komentáře • 57