NOTRE OBSESSION DES CHIFFRES VA-T-ELLE TROP LOIN ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024

Komentáře • 17

  • @nadinemartinez1064
    @nadinemartinez1064 Před 9 měsíci +3

    Merci Louise,je suis plutôt cartésienne et surtout ,pas influençable .Mais j'aime à penser que ce que nous vivons au moment les plus difficiles prend sens plus tard,pour ma part les chiffres miroirs m'interpellent et je les reçois comme une invitation à m'apaiser à me recentrer,j'aime l'idée que quelque chose de pkus grand veille sur nous,j'aime la spiritualité sans religion,et ses chiffres qui s'alignent au moment où j'y pose les yeux,sont pour moi comme un rappel .Les pieds sur terre,la tête dans les étoiles,mais sur les épaules quand même. Chouette tes sujets abordés.

  • @auroreberoujon86
    @auroreberoujon86 Před 9 měsíci

    Bonjour Louise
    Je suis ta chaîne depuis le début et tu m'as permis de suivre mon budget , ce que fais encore. J'avais commencé à ne plus regarder tes vidéos car je sentais que la motivation n'était plus là et les sujets ne me parlaient pas. Très contente de cette nouvelle tournure que tu donne à ta chaîne car les sujets sont tres intéressant et nous permettent de réfléchir en profondeur. Pour moi les chiffres ont eu comme un côté rassurant, de formation comptable et avec le recul les chiffres 5 et 7 ont toujours fait partie de ma vie. Les dates de naissance de mes enfants , les rues de nos maisons ,.. . Mais sans que cela devienne une obsession, juste un constat après coup. De toute façon on ne maîtrise pas les jours d'accouchement et l'attribution d'un numéro de maison par la mairie.😂.
    Bonne journée et j'ai liké avec le numéro 115.

  • @natmunier
    @natmunier Před 9 měsíci +1

    Coucou Louise! Très intéressant ton revirement sur ta chaîne. Je continue les enveloppes budgétaires et comme je l’ai déjà dit, très vite c’est devenue une passion. J’adore vraiment les finances et le mélange avec mon désir d’utiliser mon coté artistique. Je pense que tout ça c’est développer après mon divorce, mais dormais au fond de moi. Sinon au fond de moi, je ressens le besoin de contrôler mes sous-sous. Ça me donne un sentiment rassurant et j’arrive à avoir des petits projets pour mon futur à court terme. Je recherche le moyen de pouvoir avoir des projets à long terme, mais mes moyens sont pas suffisant pour cela. On pensant bien ne pas me priver, mais équilibrer le toute. Passe un bon week-end et à très vite sur ta chaîne.

  • @aurelied283
    @aurelied283 Před 9 měsíci

    Merci Louise! Sujet très intéressant. Biensur comme tout le monde ma vie est régie en partie par les chiffres , difficile d'y échapper. Comme toi, certaines suite de nombre ou un réveil digital indiquant 22:22 ou 23:32 vont m'interpeler mais ça ne va pas plus loin.
    Comme toi la budgétisation avec les enveloppes m'a beaucoup attiré, surtout que j'ai découvert cette méthode et ta chaîne par la même occasion, au moment de mon divorce. Grâce à cette méthode j'ai pu faire un budget qui tient la route en tant que maman solo et racheter la part de ma maison à mon ex-mari. Ca m'a permis de me rendre compte comment dépenser mon argent en "bonne mère de famille" et de prendre directement de bonne habitudes et d'essayer au passage d'en inculquer quelques unes à mes fils.
    1,5 an après, j'ai abandonné les enveloppes (en grande partie parce que c'était compliqué de trouver du cash prèsde chez moi). Ayant de belles économies, ne me faisant que rarement plaisir, je m'accorde un petit cracage de temps en temps.
    Pour les jeux de hasard et d'argent, j'ai "la chance" de ne pas avoir de chance du tout, du coup je n'achète jamais de tickets à grater et joue au loto tous les 2 ou 3 ans parce qu'une amie ou un collègue lance tout d'un coup une cagnotte pour jouer ensemble pour un vendredi 13 par exemple.
    J'attends avec impatience ta prochaine vidéo.

  • @catherinebaptiste4430
    @catherinebaptiste4430 Před 7 měsíci

    Coucou Louise,
    Merci pour ce nouveau sujet, très intéressant. J'aime les chiffres.je les trouve rassurants. J'aime lire mon horoscope, tomber sur des chiffres miroir, et penser qu'il y a plus grand que nous. Le chiffre 7 et le nombre 13 sont des portes bonheur pour moi. L'hesotérisme tient une place importante dans ma vie. Par période, et à des moments importants de ma vie, je me connecte à autre chose, à l'invisible, pour avoir un signe ou un message... Et ça marche. C'est très rassurant et ça m'aide à accepter le départ de ceux qui nous ont quittés dans ce monde, tout en restant très proches. Je profite de l'occasion pour te souhaiter une belle et heureuse année 2024, avec son cortège de bienfaits, en commençant par la santé. Je t'embrasse Louise 😘

  • @brigitteriviere2463
    @brigitteriviere2463 Před 6 měsíci

    🙏❤ merci Louise pour ce que tu as apporté dans ma gestion de mon budget. Tu es tombé sur mon chemin comme une petite fée bienveillante.
    A bientôt.
    J espère que tu vas bien .🙂

  • @cecilehualipal5426
    @cecilehualipal5426 Před 2 měsíci

    Fascination ? Obsession ? Amusement ? Donc quel point de départ ?

  • @salyv8379
    @salyv8379 Před 6 měsíci

    Bonsoir ma très chère Louise, je t’envoie une pensée 🌺 ! J’espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Et oui, tu nous manques… Je t’embrasse 😘. Amicalement

  • @arabellebaudette3170
    @arabellebaudette3170 Před 9 měsíci

    Bjr Louise et comme d'habitude un grand merci pour ta vidéo qui reflète bien ce que je pense! Mais surtout qui va me faire réfléchir à ma propre vision des choses!!! Merci.
    En fait! Je suis tellement convaincu de ce diktat des chiffres dans nos vies et aussi tellement convaincue que nous résumer à ces chiffres c est entièrement faux que je me suis dans ma vie affranchie le plus possible , ĺà ou je pouvais de ces diktats!! Mais parfois je m en suis tellement affranchis qu aujourd'hui et vien je suis tombée dans l excès inverse et je me retrouve dans d autres problèmes car oui, les positions extrêmes ds 1 sans ou 1 autre ce n est pas bon!!!
    La " mesure" en toute chose et situation c est la voie de " l équilibre!
    Car oui car par exemple, aujourd'hui j ai tellement abandonné les chiffres que j ai arrêté de faire mon budget et que je me retrouve ds 1 situation financière difficile. Et aujourd'hui je galère à retrouver de bonnes bases que j avais avant. Je suis perdue et ça c difficile ds le quotidien.
    Mais je ne peux incriminer que moi même et mes mauvais choix mais heureusement j ai l utopie de croire que je peux changer et retrouver la " vue"! Mais c trop long et 1 perte de temps.
    Merci de nous amener à la réflexion en tout cas.....

  • @salyv8379
    @salyv8379 Před 9 měsíci

    Ma très chère Louise, merci pour ce sujet inattendu qui soulève réflexion. Les chiffres effectivement régissent nos vies, on les aime comme notre date de naissance ou celle des personnes qui nous sont chères. On joue ces mêmes chiffres pour gagner des millions 😅 ! On a notre numéro unique de sécu, notre numéro fiscal, les codes de nos cartes, le système binaire… ils sont partout et nous accompagneront jusqu’à notre dernier jour. Toutefois, je préfère malgré tout les lettres 😇. Je t’embrasse 😘

  • @Nath27-
    @Nath27- Před 8 měsíci

    Coucou Louise
    Ta video m'a beaucoup plu, les chiffres me parlent énormément
    Je vois les heures miroirs, certains chiffres me suivent depuis longtemps, notamment des dates qui se répètent
    Si je te dis que mes enfants sont nés à 7 ans et 7 mois jour pour jour, à la même heure au soleil
    Et puis, je tiens à te remercier car depuis janvier j'utilise tes feuilles de budget et grâce à ça et mon envie d'essayer le système des enveloppes, j'ai passé une belle année budgétaire
    Je te souhaite de très joyeuses fêtes 🧑‍🎄 🎄🎁 ❤

  • @Val-tp5km
    @Val-tp5km Před 6 měsíci

    Merci Louise

  • @patriciahln
    @patriciahln Před 9 měsíci

    Bonjour à tous. Encore une vidéo intéressante et enrichissante. Je pense que comme beaucoup j’ai la fascination pour les chiffres. J’aime quand ils sont , comme par exemple lorsque je fais le plein à la station. Obsession ou jeu, je ne sais pas.
    Au cours de ma vie, en faisant un jour un bilan sur les années qui étaient passées, j’ai réalisé que souvent, très souvent même, plusieurs chiffres revenaient souvent. Un exemple le jour est j’ai fixé la date de notre mariage, j’ai proposé le 13 mai. Ma maman m’a appris que ma grand-mère s’était mariée à la même date (je l’ignorais) mon fils est né un 13, etc etc.
    Il m’arrive aussi de me réveiller la nuit où de regarder l’heure la journée et de tomber sur des heure dit miroir : 3h33- 12h12 ….. je trouve cela drôle et je m’en amuse à chercher la signification. En la voyant parfois je me dis « pourquoi pas ? » mais ma vie n’est pas réglée par les chiffres.
    Cependant quand on réfléchit combien d’entre nous jouons à la loterie avec ses dates de naissances, son signe astrologique ? Combien d’entre vous, s’est-il rendu dans un hôtel et à demain un numéro de chambre impossible : 13 car il n’y en a pas dans plus de 90%.
    En fait toute notre vie tourne autour des chiffres : la santé, les finances, l’éducation. Pourquoi ? Parce que notre société veut que nous allions bien pour être le plus efficace et rentable possible. Parfois même on met le stress. Par exemple, un enfant qui rentre en sixième on lui dit déjà qu’en troisième il aura le BEPC.
    Excellente journée à tous ❤

  • @marie-eliselion509
    @marie-eliselion509 Před 7 měsíci

    Idem....

  • @nathaliefrancois2039
    @nathaliefrancois2039 Před 8 měsíci

    ❤😊

  • @machali3295
    @machali3295 Před 9 měsíci

    😊

  • @jeancharles609
    @jeancharles609 Před 9 měsíci

    Homo sapiens cherche du sens, tout le temps, partout. En d'autres temps on attribuait aux éléments des pouvoirs divins, on disait lire l'avenir dans les viscères d'un animal sacrifié, plus tard dans du marc de café, on a aussi cru pouvoir deviner le tempérament d'une personne en fonction de sa date de naissance ou de son groupe sanguin. Il y a autant de croyances qu'il y a d'êtres humains, à chacun de choisir de ne pas croire ou de croire en une chose ou une autre, c'est une discussion avec soi même, mais pas avec la réalité tangible.