Comment Remplacer Vos Croyances Limitantes Par Des Croyances Dynamisantes

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 07. 2016
  • rogerlannoy.com/video/?optin=r...
    Comment remplacer vos croyances limitantes par des croyances dynamisantes
    Une croyance a le pouvoir de vous construire ou de vous détruire. En d’autres termes, votre croyance peut être en mesure de vous booster pour que vous alliez de l’avant. D’une autre part, elle peut complètement vous paralyser et mettre en pièce vos rêves, vos ambitions et même votre vie. Dans cette vidéo, Roger Lannoy vous donne les clés pour remplacer vos croyances limitantes par de nouvelles croyances dynamisantes.
    Identifiez les croyances qui vous limitent
    La première étape est de savoir reconnaitre vos croyances limitantes. Par exemple, le fait de se dire en permanence « je suis trop jeune » peut être pour vous une bonne raison pour ne rien faire et attendre au lieu de prendre votre vie en main. En outre, une croyance qui vous empêche d’avancer dans votre vie est une croyance destructrice et donc limitante. Ce sera seulement après avoir déniché les croyances qui vous limitent que vous serez en mesure de les éliminer. Alors, que faut-il faire pour vous en débarrasser ?
    Associez de la douleur aux croyances limitantes
    En étant programmé pour éviter toute douleur, votre cerveau fera tout pour éliminer la douleur associée à vos croyances limitantes. Pour cela, vous pouvez imaginer les choses que vous pourriez rater, par exemple, en ne faisant rien de votre vie sous prétexte que vous êtes trop jeune ou trop vieux. Le regret est un des sentiments les plus douloureux. En l’associant avec vos croyances limitantes, vous serez en mesure de vous en défaire complètement. Cependant, si vous avez éliminé une croyance, il est important que vous la remplaciez par une toute nouvelle qui sera en mesure de vous dynamiser. Mais comment faire pour que cette nouvelle croyance soit maintenue ?
    Associez du plaisir à la nouvelle croyance
    L’être humain fera tout pour éviter la douleur et rechercher le plaisir. Par cette phrase, Roger Lannoy vous invite à imaginer le plaisir que votre nouvelle croyance va engendrer en vous, notamment, en devenant la personne que vous rêvez d’être. Roger Lannoy ne vous parle pas ici d’un plaisir éphémère qui peut réserver une douleur encore plus intense. Il s’agit ici d’un plaisir à long terme nécessitant, toutefois, un effort de votre part. La cigarette, par exemple, peut vous procurer un certain plaisir sur le moment, mais ses conséquences seront douloureuses. Certes, vous pourrez également ressentir une douleur en vous séparant du plaisir que vous fournit le fait de fumer, mais cette petite douleur n’est rien comparée au plaisir et au bien-être que vous ressentirez à long terme.

Komentáře • 15