Perceval voit-il l'âme des gens ? (Théories Kaamelott)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2020
  • Perceval voit-il l'âme des gens ? (Théories Kaamelott)
    Soutenir la chaîne sur Tipeee : bit.ly/2uxX5UV
    Ou sur Utip : www.utip.io/syplay
    T-shirts Tostadora : bit.ly/3hpf6uG (-20% dès 3 articles avec le code promo SYPLAY20)
    Twitter : bit.ly/2FIs6vY
    Facebook : bit.ly/2HLDBoy
    Instagram : bit.ly/2HVMlrr
    Caméra (Lumix G7) : bit.ly/2Y3miX7
    #Kaamelott

Komentáře • 1K

  • @mrsjules810
    @mrsjules810 Před 3 lety +104

    J'ai une petite théorie, d'après moi, si Perceval a toujours un vieux ou une vielle dans ces histoires, c'est un hommage à sa Grand mère, qui était son premier compagnon d'aventure :)

  • @greyfox697
    @greyfox697 Před 3 lety +676

    En effet, il est extra-empathique puisque pour Perceval le plus important : c'est les valeurs.

  • @romainrenier5036
    @romainrenier5036 Před 3 lety +470

    Assez d'accord mais je pense aussi que si Perceval se comporte comme ça avec Mevanwi c'est parce qu'elle s'en prend / s'en est pris à Arthur, quand on y pense, la seule autre personne sur laquelle il s'est vraiment énervé dans un épisode c'est sur Karadoc quand il voulait retirer Excalibur et qu'il allait donc d'une certaine manière, s'en prendre à Arthur aussi

  • @lecode8763
    @lecode8763 Před 3 lety +3

    Moi j'ai tendances a pensé que si Perceval agis comme ça face a Mevanwi c'est parce qu'il est amoureux d'elle. Les enfants on tendance a provoqué la personne qu'ils aiment donc puisque Perceval est écrit comme un enfant je ne trouve pas ça insensé

  • @IKerensky
    @IKerensky Před 3 lety +1

    Perceval aime pas Maevanwi parce qu'elle a fait du mal aux deux personnes qu'il aime le plus et les a trahis tous les deux. C'est de la rancoeur pure et simple. Y'a pas vraiment besoin de chercher plus loin. Il lui en veut et l'engueule pour qu'elle se tienne à carreau et recommence pas ses bétises. Il insiste probablement aussi sur le physique pour qu'elle comprenne bien que ça marche pas avec lui.

  • @Anarkopsykotik
    @Anarkopsykotik Před 3 lety +1

    Je trouve ces théories tirées par les cheveux, mais surtout omettent la possibilité la plus simple (et évidente pour moi) : perceval est jaloux (et le fait que tu ai ajouté lancelot comme justification de la théorie me renforce dans mon idée). Mevanwi et Lancelot sont les seuls autres personnes à être proche d'arthur et qu'on pourrait qualifier d'amis (bon pour lancelot moins, mais ca a quand meme été son fidèle bras droit de confiance toutes les premières saisons), et qui en plus ne peuvent pas le saquer car le jugeant incompétent (ce que je trouve plutôt justifié). Perceval agis comme un gamin, et jaloux qu'il est, pourri ceux qui détournent l'attention de ceux qu'il aime.

  • @senbonzakurakageyoshi662
    @senbonzakurakageyoshi662 Před 3 lety +2

    P-t que toutes ces théories ne sont pas incompatibles entre elles? P-t ne voit-on que la surface de ce personnage si profond!

  • @marineb8629
    @marineb8629 Před 3 lety +2

    Par contre, j'adhère pas du tout à l'hypothèse d'un Perceval super empathique. Le fait qu'il soit lucide sur le monde qui l'entoure oui, mais je vois pas bien le rapport avec l'empathie. Il ne fait pas preuve d'une lucidité extraordinaire d'ailleurs, il est juste pragmatique quand il réfléchit un peu, et parfois assez perspicace (par contre il est hyper con..je sais pas pourquoi), mais l'empathie c'est arriver à se mettre à la place d'autrui, à ressentir et comprendre ce que les autres éprouvent. Hors il ne fait clairement pas preuve d'empathie vis-à-vis de Mevanwi et il ne comprend rien ni aux déclarations d'amour d'Angharad, ni à la mélancolie d'Arthur, et ne semble pas de manière générale comprendre grand chose aux relations entre les personnages ni aux relations humaines. Bref, je suis pas convaincue

  • @omnescio1
    @omnescio1 Před 3 lety +215

    Autre possibilité : outre Arthur, Perceval ne s'en prend qu'à des gens compétents et apprécie les incompétents. Dans la première catégorie on a : Lancelot qu'il n'estime pas digne de diriger alors qu'il prend la tête du pays quand Arthur n'est pas là, Mevanwi qui réussit un putsch et Elias qui est un excellent magicien. De l'autre côté on a Karadoc qui n'est pas très doué, Merlin qui ne brille pas non plus et les petits pédestres qui sont présents au camp d'entraînement. Un peu comme si il voulait suivre le modèle d'Arthur en donnant une chance à ceux qui ont du mal.

  • @carlairving
    @carlairving Před 3 lety +2

    Si Perceval en voulait à Mewanwi parce qu'elle aurait été comme sa belle mère, ça serait tout aussi vrai pour Guenièvre et/ou les maîtresses d'Arthur. Par contre, si c'est son fils revenu du futur, il est plausible qu'il la déteste parce qu'il sait combien elle a fait du mal à son père et sa quête.

  • @julienvoye6712
    @julienvoye6712 Před 3 lety +556

    Une autre théorie : Perceval est le Graal. Le mythe chrétien veut que le Graal apporte la sérénité et la connaissance des enseignements du Christ.

  • @TheBloubot
    @TheBloubot Před 3 lety +129

    Perso j'aime bien la théorie qui dit que Perceval voit l'impact des persos sur la quete du Graal et sur Arthur en général. Et puis on peut la liée au fait qu'Arthur soit l'élu des dieux, Perceval étant potentiellement un enfant envoyé par ces derniers, il pourrait être une sorte de guide/protecteur d'Arthur, un peu comme la Dame Du Lac mais pouvant agir physiquement et sans avoir l'omniscience de la Dame du lac.

  • @Rokgnara
    @Rokgnara Před 3 lety +281

    Petit ajout modeste : Perceval est lucide sur ses capacités martiales, etc... (il n'en a guère) mais il sait au moins ce que c'est que d'aimer quelqu'un. S'il sait ce que c'est que d'aimer quelqu'un, il sait donc reconnaître ceux qui aiment sincèrement de ceux qui prétendent aimer. Perceval n'en a jamais voulu à Arthur d'être très sévère avec lui car il sait qu'Arthur l'aime, et donc lui-même l'aime en retour. Je ne pense pas que Mevanwi n'aimait pas du tout Arthur, je pense même que son amour était sincère, mais Perceval a rapidement vu que cet amour allait être largement voilé par l'ambition et la vengeance. Ca ne fait pas de Mevanwi une mauvaise personne, car ce n'est pas cela qui est important. C'est sa fidélité et sa loyauté qui compte pour Perceval, pas sa bienveillance.

  • @julienvoye6712
    @julienvoye6712 Před 3 lety +53

    Alexandre Astier nous prouve que Kaamelott est profondément mystique et philosophique, derrière le vernis rigolo. Et c'est par Perceval qu'il le fait.

  • @rachelcentomo8399
    @rachelcentomo8399 Před 3 lety +64

    Déjà je pense de Perceval qu'il a été envoyé sur terre par des dieux ou un truc dans le genre et qu'on en saura plus a ce sujet plus tard, quasi certaine.

  • @eliasdekelliwich1817
    @eliasdekelliwich1817 Před 3 lety +85

    C'est très important ce que vous faites. Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais toujours inattendu. Et ça c'est bon pour la santé du cigare 😊😊😊 bravo Sy.

  • @L4OO
    @L4OO Před 3 lety +65

    Arthur à lui même : "Perceval c'est comme un gamin et quelle est la plus grande peur des gamins ? [...] être abandonné"

  • @Poulpeh
    @Poulpeh Před 3 lety +47

    Perceval a développé le haki de l'observation.

  • @PiGrOuElF
    @PiGrOuElF Před 3 lety +45

    Après cette vidéo, je me dis maintenant que Perceval c'est l'opposé de Méléagant. L'envoyé des dieux pour aider Arthur contre La réponse à la faute d'Arthur ^^. Ça m'étonnerait pas que dans le film, perceval est celui qui viendra a bout de méléagant qui serait sur le point d'achever Arthur :p (ou moins achever sa volonté de poursuivre la quête du grall)

  • @robindavid9797
    @robindavid9797 Před 3 lety +86

    J'ai l'impression que Perceval attaque les anciens proches d'Arthur qui tentent ou bien veulent lui faire du mal. Comme un enfant qui décide de protéger son père en difficulté