HORSCH Leeb CS - Tous les réglages en un clin d'oeil

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 08. 2024
  • Vous préparez votre prochain chantier de pulvérisation?
    Matthieu, notre expert pulvérisation, vous détaille en 9 étapes les points clés de préparation et de fonctionnement du pulvérisateur Leeb CS pour une utilisation optimale de votre machine au champ :
    00:01
    1) Attelage & dépose de la machine
    Le triangle d’attelage intégré vient se positionner simplement sur les 3 points à l’arrière du tracteur pour un confort optimal d’attelage et de dépose.
    Branchement des flexibles hydrauliques (pression, retour, load sensing) et câbles (faisceau ISOBUS, main d’air pour l’ouverture & fermeture des buses)
    Verrouillage de la machine (à l’aide d’une manette sur le côté de la machine ou d’un fil raccordé à la cabine
    01:03
    2) Simplicité de mise en œuvre - raccord & filtration
    *Système de raccords :
    Raccord de remplissage pour la cuve principale en 2 pouces Camlock
    Raccord pour remplissage de la cuve d’eau claire
    Raccord à l’arrière pour la vidange fond de cuve de la machine
    *Système de filtration
    Un filtre d’aspiration sécurise le fonctionnement de la pompe
    2 filtres sont positionnés sur la partie refoulement avec un premier filtre de pression situé juste avant la rampe et un filtre plus fin au cadre central de la rampe
    Ouverture simple avec une vanne manuelle
    02:07
    3) Poste d’incorporation
    Commande de l’incorporateur via l’écran
    Incorporateur doté de 4 vannes manuelles (buses hautes, buses basses, rince bidon, vanne d’aspiration) et d’un pistolet à gâchette pour le nettoyage
    03:03
    4) Système de remplissage
    Comme sur tous nos pulvérisateurs, le remplissage de la machine s’effectue grâce à un système de paliers. La programmation des paliers et le suivi du remplissage sont modifiés et supervisés simplement à partir de l’écran (affichage et modification des paliers de remplissage et du débit / ha avec l’aide de la calculatrice intégrée).
    05:54
    5) Hivernage rapide du pulvérisateur
    Remplissage du liquide d’hivernage dans la cuve d’eau claire
    Hivernage du pistolet et de la buse au niveau du NightLight
    Lancement depuis l’écran du programme d’hivernage entièrement automatisé
    06:59
    6) Dépliage des rampes
    Menu des rampes accessible depuis le terminal de la cabine
    Commande du dépliage et repliage très simples à l’aide d’un seul bouton
    Dépliage partiel ou unilatéral afin de pouvoir s’adapter par ex. en présence de poteau dans la parcelle
    07:46
    7) Fonctionnement des buses
    Les buses sont espacées tous les 25 cm et travaillent de manière indépendantes (fonctionnement alterné ou concomitant des buses violettes de calibre 0,25 et des buses bleues de calibre 0,3) et totalement automatisé, afin de garantir une pression et une taille de gouttes constantes, quelle que soit la vitesse.
    En parallèle, le BoomControl assure la gestion de la hauteur des rampes (hauteur, dévers, géométrie variable) par rapport au calibrage effectué en cabine, de manière également complètement automatisée.
    09:29
    8) Pulvérisation
    Activation très rapide des fonctions sur le terminal (Boomcontrol, changement de buses automatique et coupure de tronçons par GPS) pour un démarrage de votre chantier dans la foulée.
    10:08
    9) Système de rinçage en continu
    Grâce au système de rinçage CCS Pro, tout le processus de rinçage du pulvérisateur s’effectue en continu et de façon automatisée pendant la conduite, jusqu’à la vidange complète de la cuve de rinçage.
  • Auta a dopravní prostředky

Komentáře • 2

  • @sylvaindelzon1443
    @sylvaindelzon1443 Před 5 měsíci

    tres clair merci; Juste une question lors du remplissage, si on stoppe l'aspiration d'eau claire pour finir l incorporation car trop rapide alors on fait passer de la boulie dans l incorporateur et il faudra ensuite le rincer (tout le systeme de tuyauterie) si on passe d un herbicide a un fongicide par exemple. N est il pas possible d effectuer toute l incorporation a l eau claire?

    • @HORSCHMaschinenGmbH
      @HORSCHMaschinenGmbH  Před 4 měsíci +1

      Bonjour, merci pour votre question.
      Il y a deux façons de procéder :
      1) Utiliser les paliers ce qui permet d’arrêter le remplissage à un moment donné puis de le reprendre après avoir fini de remplir ses produits afin d’avoir de l’eau claire pour rincer ses bidons et les circuits de l’incorporateur.
      2) La deuxième méthode consiste à diminuer la vitesse de la pompe pour avoir plus de temps pour remplir à l’eau claire. Pour faire cela sur l’écran au poste de mise en œuvre on a une fonction qui permet de diminuer la pression dans l’incorporateur et qui diminue le débit de la pompe.