Frédéric Lordon, France Culture, 26 novembre 2013

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 01. 2014
  • Frédéric Lordon dans l'émission France Culture de Laure Adler, Hors-Champs , le 26 novembre 2013.
    Chanson du générique intitulée "Dot" et composée par le pianiste Chilly Gonzales (2004).

Komentáře • 36

  • @guillaumesenechal867
    @guillaumesenechal867 Před 9 lety +2

    Merci Frédéric.

  • @FreeLancerdu29
    @FreeLancerdu29 Před 8 lety +2

    Magnifique final! :)

  • @remuemeninges5146
    @remuemeninges5146 Před 10 lety +2

    Je tenais à vous signaler qu’un excellent documentaire sur l’histoire des banques françaises va être diffusé sur Arte le 1er avril prochain à 22h25. J’ai eu la chance de le voir en avant première, et j’ai trouvé qu’il lançait des pistes de réflexion très intéressante.
    Il s’intitule "La drôle d’histoire des banques françaises".

  • @francoisjoseph7000
    @francoisjoseph7000 Před 8 lety +2

    Respect.

  • @Belgarath314
    @Belgarath314 Před 10 lety +9

    Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 :
    Article 4. De l'état des citoyens - "Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ; - Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année - Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard ; - Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'humanité - Est admis à l'exercice des Droits de citoyen français."

  • @bernardsaint-cyr5473
    @bernardsaint-cyr5473 Před 10 lety +1

    Brillant

    • @bernardsaint-cyr5473
      @bernardsaint-cyr5473 Před 10 lety +2

      Effectivement rien a dire de plus… mais vous etes peut-etre a meme de faire une synthese alors je vous en prie...

  • @hxee5545
    @hxee5545 Před 8 lety +2

    Oh, the days back when philosophy actually taught you something, how i long for these !

  • @florenth7135
    @florenth7135 Před 4 lety +2

    "Mais on va pas revenir en arrière...?" gnagna gna, le journalisme de salon pitoyable qu'il faut se farcir pour écouter du Lordon et d'autres aussi.

  • @h0tage299
    @h0tage299 Před 7 lety +2

    France Culture??? Laure Adler nous montre bien quelle niveau de culture cette radio atteint bordel...

  • @zazoul8074
    @zazoul8074 Před 8 lety

    bon

  • @jmrdbg
    @jmrdbg Před 9 lety +1

    si je devais voter je voterai surement pour quelq'un comme lordon...dommage que lordon ne se presente pas.

    • @morganserrano9219
      @morganserrano9219 Před 8 lety

      +jmrdbg Je ne pense pas que Lordon puisse etre un président de parti.

    • @nicolaskabiry3223
      @nicolaskabiry3223 Před 8 lety

      +jmrdbg Il à était acclamé ce week end au congrès du PLAN B européen qui regroupe toute "l'autre gauche" européenne. Je pense que pendant son discours il en à convaincu plus d'un à passer aux monnaies nationales.
      je te balance le lien, bonne journée.
      facebook.com/partidegauche.national/videos/10153668744850379/?fref=nf

    • @jmrdbg
      @jmrdbg Před 8 lety

      +Nicolas Kabiry Merci pou le lien Lordon est toujours clair et brillant dans ses interventions et surtout coherent avec ses idees.

    • @jmrdbg
      @jmrdbg Před 8 lety

      +Silean S.Y.L.C (Zwallow) president de parti traditionel surement pas mais leader d'un courant proposant un autre systeme economique i > il faut depasser le raport droite/gauche qui aujourd'hui n'a plus beaucoup de sens.

    • @morganserrano9219
      @morganserrano9219 Před 8 lety

      jmrdbg ce que je peux te dire c'est que lordon est très proche de bernard friot qui lui s'apparente a un chef de parti

  • @yvancourtois8838
    @yvancourtois8838 Před 10 lety

    Plus c'est intolerable, plus le pouvoir est en place, hummm,
    de la a imaginer que le pouvoir se nourrit, tire sa puissance de la souffrance ...
    Serait-il possible, soyons fous, (mais pas plus finalement que l'exige l'epoque, et ce partout un petit peu, un petit peu partout), que la seule strategie du pouvoir, ne soit pas en l'imagination du code a l origine de tout reel, mais plutot a l'utilisation de celui-ci, a l 'infiltration, a la subversion frappant n'importe qui, n'importe quoi, oeuvrant de l'interieur a ses fins personnelles et laissant croire que l'infiltre est coupable des resultats dont il se fait la cause sans finalement l'etre vraiment ? Plus simplement, quand on est con comme ses pieds comme nous autres, ne sommes-nous pas manipulables par notre ego prononce au point de nous rendre responsables sans jamais, au grand jamais, le devenir ... To be continued sincerement votre

  • @nicolastronchot
    @nicolastronchot Před 10 lety +2

    il serait sain pour notre terre de France (et celle de nos voisins et partenaires de cette terre d'Europe) que renaisse un digne parti de gauche soutenant la ligne d'une souveraineté populaire telle qu'il l'évoque afin que, par un glissement historique, l'UMPS s'évapore électoralement et que, en contrepoint du FN, se réinstaure la traditionnelle bipolarisation politique chère à notre aventure républicaine nationale.
    sans quoi, c'est bien le peuple (le nôtre et ceux de nos frères d'Europe) qui risque de toujours plus morfler de n'être plus représenter par les élus devenus, en une génération, dociles représentants de la finance antinationale.
    mais pragmatiquement, en realpolitik pure, demain, en mars, à l'appel des urnes, quel bulletin représentant le souverainisme populaire sinon le bulletin bleu marine?

    • @paulhadji-lazaro273
      @paulhadji-lazaro273 Před 10 lety

      Très bonne intervention, je te t'invite à jeter un oeuil à Nouvelle Donne, un parti récemment créé par Pierre Larouturou un ancien du PS. Leurs PDF des "20 propositions" est intéressant, leur engagement pourraient ressemblé, je l'espère, à celui dont tu parles.

    • @ranhirilliel
      @ranhirilliel Před 10 lety +2

      Paul Hadji-Lazaro
      je n'aime pas les procès d'intention et les fondateurs de ND me semblent honnêtes , le problème est que leur "offre politique" est sensiblement la même que celle du FdG et je crains qu'il ne s'agisse là que d'un aspirateur à voix destiné à nuire au FdG pour mieux "rabattre" les électeurs de gauche sur le PS une nouvelle fois

  • @baruchspinoza4541
    @baruchspinoza4541 Před 10 lety +1

    Toujours aussi brillant mais je trouve qu'il pêche comme un Mélenchon ou ses camarades du monde diplo sur le sujet de l'immigration. Donner la nationalité française à toutes personnes travaillant en France est pour moi une fausse bonne idée; ou du moins sans mettre en place à côté une politique de régulation des entrées sur le territoire. La France a déjà besoin de temps pour digérer les nombreuses vagues d'immigrations qu'elle a connues et parfois subies.

    • @mementomori286
      @mementomori286 Před 6 lety

      En comparaison avec l'urgence ecologique, l'immigration est un sujet secondaire. Pourtant, les insoumis le traite avec autant d'importance que les autres, parce qu'aucun thème ne doit être effacer sous prétexte qu'un seul thème plus urgent devrait gommé tous les autres. Cette capacité de travail et de reflexion de la France Insoumise sur ces questions, aucun parti ou mouvement politique en France ne l'a.