La VISION ISLAMIQUE de l'ARGENT !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 03. 2023
  • Dans cette vidéo, il est question de la vision islamique de l'argent.
    #dinulqayyima #MohamedNadhir #argent #capitalisme
    -
    💻 Pour s'inscrire à l'institut Din-ul-qayyima : institut.dinulqayyima.fr
    -
    ✄- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    📩 CONTACT : t.me/IslamReponse
    ✄- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    ✨ Rejoignez cette chaîne✨
    / @islamréponse
    ✄- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Abonnez-vous en un clic : ☞ / @islamreponse ☜
    ✄- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Komentáře • 14

  • @alqamar4832
    @alqamar4832 Před rokem

    Merci pour toutes les réponses si clair !!!!!

  • @NABOTVPRO
    @NABOTVPRO Před rokem

    Maacha Allah

  • @SCIENCEUTILE
    @SCIENCEUTILE Před rokem +1

    Salamalaikoum
    Comme vous dites au début de votre intervention la monnaie tout entière est basée sur la dette d'ailleurs on l'appelle" l'argent dette "tout ceux qui l'utilise accepte le RIBA quand je mets de l'essence quand j'achète des denrées alimentaires etc .. je paye des intérêts.
    Les impôts sur le salaire de tout les français suffit a peine à payé les intérêts de la dette.
    Le Dinard saoudien est relié a la banque mondiale FMI qui lui même est basé sur l'intérêt.
    Le seul moyen pour sortir réellement du Riba intérêt serait d'arrêter d'utiliser la monnaie et faire du troc.

  • @syphonehunter3047
    @syphonehunter3047 Před rokem +3

    Salam alaykoum, je remarque que dans cette vidéo Mohamed Nadhir parle de plusieurs sujets ( musulman européens, société islamique idéal, les banques) tout celà est lié mais on parle pas beaucoup de nos situations dans nos quartiers où on vit avec des fusillades, des balle perdue, trafic de drogue, la décadence des moeurs etc.
    Tout cela touche nos enfants, personnellement j'ai fait le choix d'acheter une ferme à crédit en sachant que c'est haram, mais al Hamdolilah maintenant je vis loin de la drogue, des fusillades, des meurtres en pleine journée et de la décadence de la ville, maintenant je fête l'Aïd Al Kebir de la même manière que le prophète Mohammed saws , j'essaie de nourrir ma famille grâce à mon terrain (fruit, légumes et viande).
    Il ne fait aucune différence entre un banquier qui fait la guerre à Allah en mangeant le riba et le musulman qui paye le riba, pour que sa famille vivent dignement.
    J'ai des amis qui me disent littéralement qu'ils ne veulent pas avoir plus que 2 enfants car ils vivent dans des appartements car trop petit pour accueillir une grande famille, Hamdolilah, les personnes qui achètent des maisons avec riba ne sont pas limité.
    Les musulmans doivent pour moi, quitter la ville pour pouvoir être loin de la fitna et éduqué dans un environnement saint et islamique, dans mon idéal, il faudrait créé des villages musulmans.
    Allah wa'lm

    • @blueink1351
      @blueink1351 Před rokem

      Je doute fort que le concept de "un mal pour un bien" soit islamique.
      Histoire (fiction) parallèle á la votre:
      "Mes enfants prenaient deux bus pour aller à l'école, mais, el hamdolilah, depuis que j'ai volé une voiture (meme si je sais que c'est haram), je les y amènes tout les matins, en tout sécurité, et ils évitent les mauvaises frequentations. Aussi, je les amènes au cours sur l'islam à la mosquée, le samedi, grace á cette voiture volée, al hamdolilah".
      Il y a toujours quelques avantages á commettre des pêchés. Ces avantages peuvent être de multiples natures: égoïstes ou collectifs, liés aux plaisirs personnels cachés/honteux ou liés á la protection de sa famille, à de belles valeurs etc... Si il n'y avait pas d'avantage á commettre des pêchés, on ne pourrait plus demander pardon á Dieu, car on ne commettrait plus aucun pêché.
      Demander pardon, c'est regretter d'avoir cru que l'avantage lié á commettre un pêché est plus bénéfique pour nous que la recompense de Dieu á s'en éloigner. On réitère les pêchés (où on les continue, dans le cas d'un crédit immobilier de plusieurs années), parce qu'on persiste á croire au fond de nous, que notre calcul est plus avantageux que ce que Dieu nous promet/nous interdit.
      De meme que, croire que vivre dans une ferme, en dehors des villes est une meilleure protection que celle que Dieu propose en nous éloignant des péché, va dans le meme sens que le precedent paragraphe.

    • @syphonehunter3047
      @syphonehunter3047 Před rokem +1

      @@blueink1351
      Salam alaykoum, je suis conscient que c'est haram, mais ton exemple en volant une voiture, tu vol une personne sûrement dans le besoin etc, alors que dans le crédit le seul mal que tu fais c'est encourager le système MONDIAL de riba, bien sûr en dehors du fait que c'est haram en islam.
      Et le concept d'un mal pour un bien est islamique :
      Al-Baqara 173 : « Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
      Je ne dis pas que mon cas, est repris dans ce verset, mais que le concept d'un mal pour un bien sans transgresser est islamique.
      Je vais être très claire avec toi, je vivais dans un quartier où des balles perdues traversaient les fenêtres mais qui Al Hamdolilah n'a tué personne, je te décris juste dans quelle ambiance je vivais et celà est juste un exemple non exhaustif.
      Le fait de vivre dans une ferme loin de la perversion, la décadence des mœurs etc est complètement islamique, je peux dire que c'est une petite hijra et au contraire en vivant dans une ferme tu vois la bénédiction d'Allah tout les jours via la nature, les animaux, les produits de ta ferme...
      Il faut savoir que le chef de famille est responsable de l'endroit où il décide de faire vivre sa famille, en sachant dans quelle société occidentale ont vit tu es responsable du fassad qui va toucher ta famille et ta descendance et sache que je sais de quoi je parle, combien de fois j'ai vu des frères et sœurs, que quand tu les voit, ils respire la Sounna mais j'en ai vu beaucoup de ceux-là entrain de faire du haram et en plus en public et les pauvres parents de ses enfants croient qu'ils ont bien éduqué leurs enfants dans ses villes où le haram est partout.
      L'un des avantages de la ferme, c'est qu'il n'y a pas de transport public, tout déplacement est contrôlé par le fait que je dois les conduire en voiture.
      Et ce que j'espère, c'est juste le pardon d'Allah et il est toujours possible de payer le crédit avec riba en avance, je connais beaucoup de gens qui étaient contraints de faire crédit et qui ont payé leurs crédits en très peu de temps et par contre les autres ne peuvent pas payer pour que le fassad dégage des villes, ils sont obligés de vivre avec.
      Qu'Allah nous pardonne tous Allah wa'lm

    • @blueink1351
      @blueink1351 Před rokem

      ​@@syphonehunter3047 interessant de te lire, et amusant aussi !
      Deux poids deux mesures: ce qui font du haram sont montré du doigt dans ton message, mais ceux qui ont fait comme toi, le credit, tu dis qu'ils ont été contraints ;)
      Si sa se trouve, ceux dont u as vu faire le haram, c'était peut-etre moins grave que ton peché.
      C'est incroyable de lire ton argumentaire pour justifier tes choix, tout en reconnaissant que c'est un péché, et tout en espérant le pardon de Dieu. C'est comme si un braqueur de banque s'achète une ferme pour mettre ses enfants á l'abri, et espère que Dieu lui pardonne.
      Deja, le fait de révéler un peché, est un peché en soi. Les gens cachent ceux qui leur parait honteux, mais parle facilement de peché qui peuvent bien plus grave, mais, accepté par la société, et non lié á la morale, aux vertus: ils en parlent allègrement.
      Pourquoi ne pas avoir fait de Hijra dans un pays musulmans?

    • @jugo1446
      @jugo1446 Před rokem

      ​@@blueink1351
      Le péché capital du riba c'est accordé des prês avec intérêt alors que lui il a demandé un prêt avec intérêt pour acheter sa maison donc il ne figure pas dans la catégorie des pêcheurs qui mangent le riba.
      Il a raison sur le fait que tu es responsable de l'endroit où tu fais vivre ta famille et celle de ta descendance, si tes enfants sont atteints par le Haram qui les entoure tu sera responsable de cela.
      La hijra à la campagne est la solution pour fuir du fassad des villes afin d'éduquer sa famille dans un environnement islamique.

    • @syphonehunter3047
      @syphonehunter3047 Před rokem +1

      @@blueink1351
      Salam alaykoum,
      Moi aussi je trouve amusant de te lire parce que tu n'es même pas conscient que toi même tu payes le riba quasi tout les jours, en payant des taxes qui vont servir à payer le riba du crédit qui a été contracté par l'état, en payant une assurance auto etc ...
      Nous vivons tous dans des pays qui ont une économie liée à 100% au riba, mais on dirait que ça ne te dérange pas, mais quand on dit qu'il y a des musulmans qui veulent vivre en dehors des villes, loin du fassad alors là vous êtes présents pour faire les saintes personnes qui ne font "pas" riba.
      La personne qui était contrainte de faire riba, je parlais d'une contrainte financière, il lui manquait très peu d'argent pour acheter son bien sans riba mais il n'a pas trouvé ces fonds et du coup il était contraint de faire crédit avec riba.
      Tu dis que je dévoile mes péchés et que c'est haram, certe tu as raison mais c'est un péché qu'on fait tous comme je te l'ai dit plus haut, que je le dis ou pas sa change rien parce que tout le monde le fait.

  • @billybats5870
    @billybats5870 Před rokem +1

    Slm frere pk ne pas faire une intervention sur le statut de la monnaie papier (attribuée fictivement) en Islam ?

  • @nacim0074
    @nacim0074 Před rokem

    ☝🏾

  • @anlouiaboudou5921
    @anlouiaboudou5921 Před rokem +3

    Qui a déjà voulu acquérir un waqf à crédit ? Personne ? Game over au revoir merci! 🫶

  • @h.h.4699
    @h.h.4699 Před rokem

    Salam alaykum y'a t il un moyen de vous contacter personnellement ? pour une proposition de partenariat in sha allah

  • @juniormk4912
    @juniormk4912 Před rokem

    Se priver du matériel en se bas monde pour être couvert d'or au paradis