Les dogmes blasphématoires du Catholicisme (et de l'Église Catholique) 2 ! (Audio).

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 08. 2024
  • "Le fondement de toute notre confiance se trouve dans la Bienheureuse Vierge Marie. Dieu lui a confié le trésor de tous les biens, afin que tous sachent que par elle s’obtiennent toute espérance, toute grâce et tout salut. Car c’est sa volonté : que nous obtenions tout par Marie" (Pape Pie IX)
    Donc, par Marie, nous avons la Vie éternelle, nous avons le salut, nous avons toutes choses en elle ? Que fait-on de Yeshoua alors ? Aussi, si nous obtenions tout de Marie, pourquoi le culte Marial n'est apparu qu'à partir du 3e siècle en Orient et du 5e siècle en Occident, soit entre 300 à 500 ans après la venue de Yeshoua et après la rédaction des Évangiles ?
    "Mais le maître suprême dans l’Église est le Pontife romain. L’union des esprits exige donc, avec une parfaite entente dans l’unique foi, une soumission et une obéissance totales de volonté à l’Église et au Pontife romain, comme à Dieu lui-même" (Pape Léon XIII, Lettre encyclique "Sur les principaux devoirs des chrétiens en tant que citoyens", datée du 10 janvier 1890, trad. dans Les grandes encycliques du pape Léon XIII, p.193)
    Donc, obéir au pape c'est obéir à Dieu lui-même ? Voici ce que déclarent les disciples : "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes 5:29) ! Et aussi, Le Maître Suprême de L’Église est Yeshoua (Matthieu 16:18), c'est Yeshoua qui domine dans toutes les véritables églises : "Toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres" (Apocalypse 2:23)
    "Le Pape est d’une si grande dignité et d’une telle élévation qu’il n’est pas un simple homme, mais comme Dieu et le vicaire de Dieu" (Dictionnaire ecclésiastique Ferraris)
    Et c'est reparti : le pape n'est pas un homme, mais un dieu... En plus, il a une grande dignité ? Vraiment ? Dois-je rappeler les massacres du Clergé Catholique ?
    "Tous les noms qui, dans les Écritures, sont appliqués au Christ, en vertu desquels il est établi qu’il est sur l’Église, tous les mêmes noms sont appliqués au Pape" (Robert Bellarmin, Disputationes de Controversiis, Tom. 2, A Controversia Prima, Livre 2 (A De Conciliorum Auctoritate [De l’autorité des conciles]), chap. 17 (éd. de 1628, t. 1, p. 266)
    Oh vraiment ? Donc le pape est Rédempteur, Fils de Dieu assis à la Droite de Dieu, Messie, Avocat de nos âmes, Sauveur, le Chemin, la Vérité et la Vie, la Résurrection et la Vie ? Non, puisque le pape est tout l'inverse de Yeshoua...
    "Que l’Église romaine ne s’est jamais trompée et qu’elle ne se trompera jamais, selon les Écritures" (Grégoire VII, Cesare Baronius, Annales, année 1076, secs. 31-33, vol. 17 (éd. de 1869), pp. 405, 406, traduit)
    Pourtant, si l’Église romaine ne s'est jamais trompée selon les écritures, cela contredit un autre blasphème : "La croyance en la Bible comme seule source de la foi est non historique, illogique, fatale à la vertu de la foi et destructrice de l’unité" (L’Encyclopédie catholique, Vol.XIII, Protestantisme, Section III A - Sola Scriptura ("Bible seule"), Nihil Obstat, 1er février 1912 par Rémy Lafort)
    Donc, si les Catholiques ne croient pas en la Bible, alors l'église romaine s'est trompée à tout les niveaux !!! Il n'est pas étonnant qu'ils rejettent la Bible, car ils adorent des idoles, ils prêchent des blasphèmes et mensonges, ils croient en un culte romain idolâtre, ils adorent des statues, images, représentations, ils mangent des choses abominables, ils croient en des faux dieux et déesses (en prenant même Marie comme une déesse, et les saints et saintes comme des dieux et déesses...), donc, tout l'opposé des Alliances, Lois et Commandements du Père, de Yeshoua le Fils et de l'Esprit-Saint !
    En parlant d'abomination, en voilà une autre : "La Bible dit : souviens-toi que tu sanctifies le jour du sabbat. L’Église catholique dit non ! Par ma puissance divine, j’abolis le jour du sabbat et je vous ordonne de sanctifier le premier jour de la semaine. Et voici, le monde civilisé tout entier se prosterne dans une obéissance respectueuse au commandement de la sainte Église catholique" (American Sentinel, Père Enright, juin 1893)
    L'homme ordonne de désobéir à Dieu, et l'homme aboli les Alliances, Lois et Commandements de Dieu ? Qui est-il pour "ordonné par sa puissance "divine" ? Cet homme ordonne par l'aide de Dieu ou de Satan ? Non seulement il prends la place de Dieu, mais en plus, il ordonne dans le monde entier ? Ce sont les traits de Satan et de l'antichrist qui veulent prendre la place de Dieu, et de gouverner ce monde de ténèbres ! Pas étonnant que des milliards d'âmes tombent en enfer à cause de ces faux prophètes !
    Pourquoi aussi l’Église Catholique est vide et déserte ? Voici la réponse à votre question : "Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s'est rendue plus coupable que les nations et les pays d'alentour ; car elle a méprisé mes lois, elle n'a pas suivi mes ordonnances" (Ézéchiel 5:6)

Komentáře •