DÉBAT SUR LA DETTE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE - Mélenchon

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 07. 2017
  • Le 18 juillet 2017 à l'Assemblée nationale était examiné le règlement des comptes pour l'année 2016. À cette occasion, Jean-Luc Mélenchon a débattu de la dette et de la réduction du déficit public. Il a répondu aux interpellations de Charles de Courson (Les Constructifs) et Éric Alauzet (En Marche).
    **RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR**
    - Le site de la France insoumise : lafranceinsoumise.fr/
    - Le blog : melenchon.fr
    - Facebook : / jlmelenchon
    - Twitter : / jlmelenchon
    - Snapchat : @MelenchonJL
    - Instagram : / jlmelenchon
    - Google+ : plus.google.com/+jlmelenchon
    - Linkedin : / jlmelenchon
    - Periscope : www.periscope.tv/JLMelenchon
    Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l'équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne CZcams en écrivant un mail à l'adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : bit.ly/2tsLipD.

Komentáře • 263

  • @dialloibrahimeskah7613
    @dialloibrahimeskah7613 Před 7 lety +175

    Si seulement je pouvais avoir cette tête pleine. De par son intelligence cet homme me fascine.

    • @elmetapatito
      @elmetapatito Před 7 lety +15

      Retour vers Le Présent
      Je convient qu'il est _politiquement_ douteux de s'attacher à une figure pour la porter au pinacle (ce qu'on dit être un culte de la personnalité).
      Mais il en reste que Mélenchon exerce une sorte de fascination _humaine_ quant aux conditions et aux efforts qui l'ont fait tel : combatif, éloquent, et diablement intelligent !
      Qu'il ne devienne pas un totem est une chose. Mais on peut difficilement déconnecter les idées d'un hommes sans perdre du même coup leurs ancrage dans l'histoire de la chaire, et dans les grandes marées affectives qui balayent la vie d'un homme.

    • @meliharmonie7640
      @meliharmonie7640 Před 7 lety +3

      Retour vers Le Présent bah c est les idées qui font l homme ...

    • @loicmeloni
      @loicmeloni Před 7 lety +3

      léche cul

    • @mxpn8558
      @mxpn8558 Před 7 lety +4

      Cet homme est intelligent mais il est avant tout passionné. Si vous êtes passionné, la tête se remplit toute seule ;) Croyez en vous !

    • @gandigooglegandigoogle7202
      @gandigooglegandigoogle7202 Před 2 lety

      arrete ton char...c'est une tête pleine d'eau qu'il a !

  • @anneb728
    @anneb728 Před 7 lety +75

    Heureusement que vous êtes là pour leur donner des cours d'une autre économie! Ce sont ces députés qui ont besoin d'éducation populaire!
    Le Changement, c'est la France Insoumise, il n'y a aucun doute!
    Changeons aussi cette UE qui leur a dicté leur feuille de route!

  • @guino5273
    @guino5273 Před 7 lety +243

    Je t'aime Mélenchon ❤️

  • @arnaudboudesseul3239
    @arnaudboudesseul3239 Před 7 lety +152

    Ça fait plaisir d'avoir un député aussi génial que vous !

  • @fauve8294
    @fauve8294 Před 7 lety +60

    merci Monsieur Mélenchon

  • @annaoophoto5259
    @annaoophoto5259 Před 7 lety +18

    BRAVOOOOOOOOO!!!!!!!! QUILS ÉCOUTENT!!!!!!!!!!!

  • @danielplatteau5137
    @danielplatteau5137 Před 7 lety +18

    Le problème de la dette n'est pas de savoir combien on doit mais à qui on le doit. La monnaie est créé ex-nihilo par des privés et non pas par la collectivité.

  • @SteevE-G
    @SteevE-G Před 7 lety +53

    *Excellent Jean-Luc Mélenchon! Mais qu'est-ce qui a changé il y'a 40 ans? Tout simplement qu'au lieu d'emprunter à 0% directement via l'Etat, on s'est mis à payer des intérêts à des prêteurs! Si ça n'avait pas changé, la dette serait à 0€ depuis bien longtemps. L'argent de la France est perdu chaque année en intérêts, et la dette ne se rembourse donc pas, ou peu. Vous le savez mieux que quiconque M. Mélenchon je suis sûr, vous savez tellement de choses, alors pourquoi ces paroles-là ne sortent jamais dans tous ces débats? C'est pourtant ça le vrai problème de la France. Arrêtons ce système qui ruine le pays depuis 40 ans, payons uniquement la somme empruntée et arrêtons de chercher l'argent ailleurs pour enrichir les prêteurs!!!* 💶💶💶💶💶

    • @SteevE-G
      @SteevE-G Před 7 lety +9

      +Miel Seymour - Actuellement, une famille française paie 1700€ d'intérêts de dette, chaque année. C'est juste énorme. Et parce qu'on s'est mis à devoir des intérêts depuis les années 70, la France paie près 50 milliards d'interêts par année actuellement. Ce n'est pas la dette qu'on rembourse du coup, mais les intérêts sans fin. Le calcul est vite fait avec 50 milliards par an sur des décennies! Nous n'aurions aucune dette, ou une très faible, si le système d'emprunt n'avait pas changé.

    • @jaimelapolitique349
      @jaimelapolitique349 Před 7 lety +3

      Il y a encore plus simple : redonner à la Banque de France son pouvoir, et reprendre le contrôle de l'émission d'argent. laec.fr plan A plan B

    • @SteevE-G
      @SteevE-G Před 7 lety +2

      Carrément ce serait primordial, mais ça avec Macron c'est pas prêt d'arriver 😂

  • @matlacig
    @matlacig Před 7 lety +15

    Ca pourrait arriver qu'un député arrive a passer outre ses certitudes et se dise:" ah ouais j'avoue Jean-Luc, t'as raison!" ?

    • @mouton6496
      @mouton6496 Před 7 lety +2

      Mathieu H ben non,sinon Macron ira chercher un autre mouton dans son réservoir LREM pour le remplacer.

  • @quentindelahaut8989
    @quentindelahaut8989 Před 7 lety +45

    Cette video confirme la force JLM a debattre orné d'arguments puissants et d'une grande connaissance sur ce monde.

  • @danielplatteau5137
    @danielplatteau5137 Před 7 lety +17

    est-ce qu'il y a un seul homme polique qui comprends ce qu'est la monnaie, quels sont ces mécanismes de création et que la monnaie n'est qu'un outil qui pourrait être au main du peuple et non au main des banques.

    • @guysalva5697
      @guysalva5697 Před 7 lety +2

      Daniel Platteau Il faudrait supprimer les banques et les assurances car ce sont elles qui dirigent, plus que les politiques qui baissent leur froc devant les lobbies. La main qui donne est au dessus de celle qui reçoit. C'était déjà connu aux XVIIIe et XIXe siècles.

  • @stoyc6564
    @stoyc6564 Před 7 lety +16

    Visiblement nos idées font leur chemin, bravo et merci.

  • @annietota7699
    @annietota7699 Před 7 lety +10

    Réquisition des banques et annulation des dettes publiques!!!

  • @PapiElric
    @PapiElric Před 7 lety +21

    Vive la FI, vive nos députés, vive l'alternance.

  • @messaoudenenadir7934
    @messaoudenenadir7934 Před 7 lety +6

    Purée la logique de comptable qui ne marche pas depuis des années. Il faut des logiques d’investisseurs et non de constats et de pleurnicheries. J'ai toujours détesté discuter avec des comptables, aucune vision et aucune initiative, juste les chiffres et les coupes budgétaires.

  • @ChronitonMechanics
    @ChronitonMechanics Před 7 lety +6

    Ces gens n'ont pas compris que la croissance infinie n'est pas possible dans un monde fini...c'est un équilibre qu'il faut trouver...

  • @michelebrunet1858
    @michelebrunet1858 Před 7 lety +7

    MERCI MONSIEUR MELENCHON !!!! Et si vous deviez vous facher comment pourrait -on vous en VOULOIR nous qui sommes les payeurs de tout ce merdier et dont vous portez si BELLE la voix MERCI MONSIEUR MELENCHON !!!!

  • @Brian-rk5zs
    @Brian-rk5zs Před 7 lety +10

    Flûte ! J'ai loupé la séance d'aujourd'hui.

    • @Brian-rk5zs
      @Brian-rk5zs Před 7 lety +6

      Michelle Tirone Merci beaucoup.

  • @MichelleTirone
    @MichelleTirone Před 7 lety +100

    bravo!!
    Courson n'a rien écouté! quand JLM était ministre, sous Jospin, il y avait un excédent...

    • @legergovois6554
      @legergovois6554 Před 7 lety +6

      Ill n'était de 1 pas dans un ministère important, avec beaucoups de pouvoir, lui même la déjà dit, et de 2 son ministère n avais que peu de rapport avec l exedant qui de plus était dût en partie au resultat a long terme du groupe ministerielle precedant et seulement des resultat a court termes de celui de Jospin qui par la suite fait encore acte de problème nous touchent aujourd'hui... J ai voté Mélenchon mais je ne suis pas là à jeter des fleur à tout les mitterandiste non plus :p ... Courson la très bien écouté et lui a donner des exemples concré, je penses que cela est bien que Meluche ce fasse battre de temps en temps sa l oblige a revoir sa facons de presenter les plan de relance par la demande, du programme en commun, pour montrer ses différence avec ceux qui a été tenté jusqu'à aujourd'hui.

    • @brigittewagner1206
      @brigittewagner1206 Před 7 lety +4

      Michelle, je vous suis avec intérêt et j'adore vous écouter. SVP, pouvez-vous faire une vidéo sur l'obligation vaccinale qui, pour moi, est une scandale. Apparemment, certains internautes ont bien besoin d'être renseignés ! Merci encore et à très bientôt !

    • @tekabatuseka3373
      @tekabatuseka3373 Před 7 lety +12

      ART ONИE Mélenchon a nuancé le bilan de Jospin en disant que les finances étaient au vert pour les dépenses sociales mais pas pour l état.. Et n a jamais prétendu avoir été à la tête d un grand ministère, mais comme il a fait parti du gouvernement, il porte une partie du bilan

    • @legergovois6554
      @legergovois6554 Před 7 lety +3

      oui j ai bien dit que mélenchon lui même a dit qu'il n'était pas un ministre important, et c'est là ou je voulais nuancé le bilan Jospin sur les effets court et long termes, finalement les résultats direct positif en on amené ensuite de négatif, biensûr d autres éléments peuvent remettre en cause les baisses suivantes. Là est le problème pour se défendre avec des résultat social il faut en prouver une certaine durabilité.
      Le point le plus important que je voulais soulevé était l'économie par la demande prôné par l'avenir en commun qui mériterait qu'on si attarde plus. Je suis sûr ue mélenchon aimerer débattre plus en profondeur sur ses risques et les chose qu on pourrais mettre en oeuvre pour les amoindrir, car là est la possible faille du programme l'avenir en commun. Donc essayons de nous remettre en questions pour encore améliorer le programme. Le comble serait que ce programme ce fige aussi rapidement alors qu'il est censé représenté une pensée et intérêt collectif, hors les gens sont vivants et évoluent donc j'éspère qu on sera toujours dans cette ligne de donner toujours plus d''humain'' au programme, j'entend personnellement par là le faire évoluer constamment en hésitant pas à ce remettre nous même en questions vu que les parties adverse ne nous en donne pas l'occasion préfèrent nous ignorer, montrons leurs qu'on peut évoluer sans eux. Merci :)

  • @nonodu09200
    @nonodu09200 Před 7 lety +9

    l'annulation de la dette, tout simplement.
    personne ne la paiera jamais car elle est totalement illégitime

  • @lemarchanddesable4540
    @lemarchanddesable4540 Před 7 lety +6

    Mettre tout sur le compte de la doctrine et de l'optimisme sans limite met parfaitement en lumière la défaillance des stratégies budgétaires du compte goutte qui, coupe par coupe de la dépense publique échoue à stabiliser la dette et ses intérêts. Mélenchon a parfaitement raison la question de la dette doit être entièrement revue et repensée sur un point de vu doctrinien et idéologique, une stratégie réelle fixe un cap bien plus clair et efface toutes les confusions

  • @saperlipopette7546
    @saperlipopette7546 Před 7 lety +4

    Merci pour cette excellente démonstration, à ma connaissance un seul pays a remboursé sa dette dans l'histoire des dettes publiques. C'est l'Angleterre avec ses dettes héritées des guerres contre Napoléon, cela lui a pris 1 siècle et elle ne s'en est jamais vraiment remise. Pour le reste c'est soit la banqueroute du pays, soit la guerre, soit l'inflation plus ou moins maitrisée.

  • @pierreguy7615
    @pierreguy7615 Před 7 lety +9

    Comme d'ordinaire ont nous privatise les bénéfices et ont nous mutualise les dettes ...
    l'état rachète a tour de bras les entreprises déficitaires et vend tout ce qui fait du bénéfice ...

  • @Hakayami
    @Hakayami Před 7 lety +4

    Traité 123 de Lisbonne, création monétaire, réserve fractionnaire. Rien que ça. La dette public n'a qu'un but : s'accélérer indéfiniment. Elle est insolvable et il faut donc revenir sur ce qui a permis cette endettement massive et ce mensonge des 70 000 euros de dette par tête et par an en France.

  • @fabienb449
    @fabienb449 Před 7 lety +66

    Débat fort intéressant !

    • @aegisfr
      @aegisfr Před 7 lety +4

      Exactement, plus que l'intervention de Mélenchon, toujours de très bon niveau mais dans la même veine que d'habitude, j'ai apprécié la qualité du débat et des trois intervenants, quand bien même ils n'étaient pas forcément d'accord. Alors qu'on a tant tapé sur les politicards et tant vanté la "société civile" ! Et bien ça fait plaisir d'écouter ce genre de passe d'armes où chaque professionnel défend ses arguments coup pour coup avec, finalement, une séparation qui tient plus de la doctrine que d'une quelconque "vérité". Bon, ça m'empêche pas d'être davantage d'accord Mélenchon : rembourser la dette, c'est une nécessité, mais dans une économie vigoureuse. Tant que la croissance est atone, il faut d'abord mettre tout en route pour la relancer, quitte à créer de l'inflation.

    • @juiyersh3668
      @juiyersh3668 Před 7 lety +1

      Et seul le programme de l'avenir en commun prenait le risque de provoquer un peu d'inflation pour relever la croissance par une relance keynésienne

  • @mysims854
    @mysims854 Před 7 lety +15

    Can't Stenchon The Mélenchon !

  • @franisla
    @franisla Před 7 lety +4

    mil veces Gracias... compañeros...desde España ..
    viva los insumisos.VIVA

  • @ledixiemedocteur8335
    @ledixiemedocteur8335 Před 7 lety +8

    Le problème de la dette, c'est qu'elle est détenue par les marchés financiers qui prêtent de l'argent créé ex-nihilo. Cette création monétaire remplace l'ancien droit régalien des nations de "battre monnaie". Et elle est indispensable pour augmenter la masse monétaire pour suivre la croissance (sinon, on serait dans une logique déflationniste et au final récéssive). Le drame, c'est que le remboursement de dette sur le marché financier se traduit par de la destruction monétaire, et donc, il faut réemprunter, pas pour faire de la cavalerie, mais pour garder de la monnaie en circulation. Ce qui fait que la dette de DOIT PAS être remboursée, sauf à partir dans un mouvement de récession. Mais cette dette produit de la dépense (intérêts, ou encore "service de la dette"), ce qui frêne les dépenses publiques utiles et les dépenses d'investissement. Et donc, la nécessité d'emprunter encore, pour cette fois ci financer le fonctionnement de l'état.
    En bref, on ne s'en sort pas. Il faudrait donc que la France retrouve son pouvoir de création monétaire (raisonnée, pas question de partir dans la planche à billets et l'hyperinflation) et qu'elle puisse emprunter du "vrai" argent, c'est à dire de l'argent placé, qui, une fois rendu, sera rendu à l'épargnant et non pas détruit.

  • @kcinnayres245
    @kcinnayres245 Před 7 lety +3

    Toujours d'accord avec Mr MELENCHON, il faut tout revoir dans les comptes publics.

  • @Milo511
    @Milo511 Před 7 lety +8

    Enfin, le Mélenchon que j'aime est de retour !

  • @LeVisiteurDuFutur
    @LeVisiteurDuFutur Před 7 lety +4

    Sur le fait que jamais on ne paiera la dette et qu'il n'y a que 3 façons de la rembourser : l'inflation, la guerre et la banqueroute et qu'a choisir, l'inflation et la meilleure solution, je me souvient d'un débat que JLM avait eu avec Attali qui lui donnait raison.

  •  Před 7 lety +4

    Génial d'avoir les avis, les exemples et contre exemples.. dans ce genre de situation on comprend pourquoi ils sont à l'assemblée ces gens-là.. mais où sont les membres En Marche?

  • @nicobrunel8668
    @nicobrunel8668 Před 7 lety +22

    Tiens, les derniers points sur l'inflation, la banqueroute et la guerre me rappelle un débat que vous teniez avec Mr Attali...
    Puis comme dit le dicton, de différents maux, je préfère le moins pire d'entre eux

    • @nicobrunel8668
      @nicobrunel8668 Před 7 lety +2

      tchatcha tcha pas faut vu qu'un euro investi dans la guerre en Afrique en rapporte 8, mais capitalisme ne fait que rarement bon ménage avec éthique et ecologie... ah, j'ai oublié le service public genre l'éducation, car mots et maux ne veulent pas dire la même chose, même si ça se dit pareil ;)

  • @threeravens9361
    @threeravens9361 Před 7 lety +6

    Bien vu Mélenchon. L'objectivité du chiffre n'a aucun sens et les normes comptables sont des constructions qui servent des intérêts particuliers.

  • @vacherine
    @vacherine Před 7 lety +5

    bravo, vous faites honneur au débat contradictoire

  • @simonphoenix8071
    @simonphoenix8071 Před 7 lety +5

    Heureusement qu'il est député, là il y a du répondant vis à vis de leurs contradictions

  • @fleur897
    @fleur897 Před 7 lety +15

    Vraiment intéressant merci beaucoup surtout continuez à nous faire partager ces discussions.

  • @guanyuwushu
    @guanyuwushu Před 7 lety +8

    Avec Mélenchon, regarder l'Assemblée Nationale devient intéressant

  • @bgdu92ivic49
    @bgdu92ivic49 Před 7 lety +5

    Je le trouve vraiment convaincant.

  • @xornor6244
    @xornor6244 Před 7 lety +7

    La FI vois resterez reconnaissant à Melenchon pr l'eternité, rien que pr le fait qu'il a continué à mené le combat pr vos principes jusqu'à present

  • @ericmalleval
    @ericmalleval Před 7 lety +6

    Et ?? encore une fois JLM à raison... mais il feront comme ils ont décidé parce que Macron 1er le veut...

  • @lerabjouj
    @lerabjouj Před 7 lety +36

    first insoumis #FI #Melenchon

  • @amineghamir6049
    @amineghamir6049 Před 7 lety +18

    pourquoi les revendications du MEDEF sont plus légitimes que les revendications syndicale ?

  • @dnabascolta2620
    @dnabascolta2620 Před 7 lety +8

    JLM il est trop fort

  • @dimi_Henry
    @dimi_Henry Před 7 lety +14

    Vive la France insoumise

  • @etonnai3137
    @etonnai3137 Před 7 lety +5

    Fier de vous avoir à l'assemblée !

  • @noizettes9803
    @noizettes9803 Před 7 lety +2

    La dette est de l'impôt décalé qui est irremboursable ! La dette Française s'élève à 3000 milliards hors bilan ! Cela n'empêche pas certains députés, sénateurs, élus régionaux, élus généraux, élus européens, commissaires européens, certains maires et autres variétés de s'en mettre plein les poches !

  • @etskate4909
    @etskate4909 Před 7 lety +4

    alors que Macron était auparavant ss Hollande le ministre de l'économie ....

  • @adam67946
    @adam67946 Před 7 lety +6

    pourquoi quand meluche parle, il sort toujours des chiffres
    Alors que les autres, rien nada, que des lecons de morale
    C'est incroyable

  • @claudinevisayze4820
    @claudinevisayze4820 Před 7 lety +4

    plus de 100 économistes internationaux avaient conclu, après étude que le programme financier de la France Insoumise était le meilleur ! mais ça, les en marche ne veulent pas en entendre parler et grâce à eux nous serons tous Grecs !

  • @lowbeauty2119
    @lowbeauty2119 Před 7 lety +6

    Merci 💞

  • @loupfiringa9420
    @loupfiringa9420 Před 7 lety +2

    Super continuez à mettre des vidéos de débat comme celle la c'est passionnant et instructif sur les différentes positions des partis !! Neanmoins ne vous trompez pas de mots dans vos arguments: ne dites pas "politique de la demande" mais "politique de répartition" et vous mettriez davantage le point sur le partage des richesses produites, l'évasion fiscale que sur un endettement qui malheureusement structurelle due à notre croissance économique basée sur les énergies fossiles. Ne creusons pas la dette mais répartissons et trouvons des solutions au pétrol !!

  • @samuelbonneau9726
    @samuelbonneau9726 Před 7 lety +3

    Voir débat sur la dette avec Jacques Attali.
    On ne payera jamais la dette, qu'est ce qu'on s'emmerde à faire des économies et à détruire nos conditions de vie !
    Je suppose qu'ils sont tous au courant de ce fait (on ne payera jamais la dette) alors cette volonté toujours continu à l'austérité cache bien quelque chose, cherchez.

  • @artplaenan445
    @artplaenan445 Před 7 lety +3

    Ben moi je n'y connais rien aux chiffres, à l'économie et je me sens con quand ils sortent tous leurs nombres de leurs chapeaux..
    Donc comment résoudre la dette pour moi ce débat m'apporte autant que ce qu'il semble leur apporter..

  • @romainmorlans1794
    @romainmorlans1794 Před 7 lety +5

    Quand lui parle ça m'intéresse, quand c'est les autres j'ai l'impression que la langue de bois me fait décrocher et je n'arrive pas à me concentrer tellement je m'emmerde.

  • @kvuppal1
    @kvuppal1 Před 7 lety +4

    si effectivement on ne peut pas laisser une dette aux futures générations, alors comment justifier les cadeaux fiscaux donnés aux entreprises du CAC 40?

  • @merlin4422
    @merlin4422 Před 7 lety +2

    excellent,un débat de fond.Encore une foi,Mélenchon à RAISON.

  • @TheRajaonarison
    @TheRajaonarison Před 7 lety +6

    Le Japon est le seul pays qui a une croissance 0, une dette de 200% mais qui à un taux de chômage assez faible. C'est magique non? tout simplement, les Japonais ne font pas ce qu'ils disent! ils ont compris la technique: dire tout et (faire) son contraire. Le gouvernement est libérale mais la politique elle est très à gauche : Et ça marche! c'est marrant, mais oui c'est comme ça. Un gouvernement de gauche qui fait une politique de droite va tout droit à la catastrophe tandis qu'un gouvernement de droite qui fait une politique de gauche fonctionne bien économiquement. En politique par contre avec ses positions les libéraux sont en mauvaise posture.

  • @dowzer3608
    @dowzer3608 Před 7 lety +4

    non mais y a pas à chier les gens! même si il a dit que c'était sa dernière présidentielle, va falloir le pousser à y aller en 2022!
    (je pense que le fn va baisser et que la politique Macron va pousser certains Français à rejoindre la FI, en 2022 on passe le 1er tour!)

  • @ricardocardori4275
    @ricardocardori4275 Před 7 lety +6

    Les changements de fonds que la FI propose sont d'une nécessité absolue! C'est la voie à suivre au niveau mondial! Les insoumis de Suisse

  • @fredericgascon3761
    @fredericgascon3761 Před 7 lety +2

    Un immense bravo M Melenchon , vous avez tout dit !! Tout est là.
    La creation monétaire est le chapitre suivant qui termine celui la.

  • @maximechopin6873
    @maximechopin6873 Před 7 lety +3

    lache pasl'affaire camarade on sera dérriére toi

  • @monsieurgeekus871
    @monsieurgeekus871 Před 7 lety +3

    toc toc toc ... merci monsieur melenchon ^^ hehe je m'en lasse pas

  • @florentroudaut7489
    @florentroudaut7489 Před 7 lety +2

    Quelle connaissance ! C'est impressionnant ! Mr Melenchon est un intellectuel, quel chance nous avons, nous peuple de gauche à l'avoir au sain de l'assemblée nationale !

  • @albert1862
    @albert1862 Před 7 lety +6

    bravo jean luc!!!

  • @kenshin0151
    @kenshin0151 Před 7 lety +2

    Enfin l'assemblée redeviens une véritable assemblée merci les insoumis , vous rendez ces débat passionnant merci.

  • @laurentfavre9406
    @laurentfavre9406 Před 7 lety +3

    Keep calm and vote Melenchon

  • @carlitox2549
    @carlitox2549 Před 7 lety +30

    Le boss!

  • @kcinnayres245
    @kcinnayres245 Před 7 lety +2

    Encore un hors sujet : quand Mr de RUGIS n'est pas là, je trouve que la présidence de l'AN se passe bien (mieux) !!!

  • @cyrilnacercherif9234
    @cyrilnacercherif9234 Před 7 lety +3

    merci jlm

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy Před 7 lety +4

    ... Mais purée, il va où l'argent du coup?!

    • @Zizou912
      @Zizou912 Před 7 lety +4

      Dans ma poche Ahahahahahahahahahaha
      Mdr...

    • @peeferin9476
      @peeferin9476 Před 7 lety

      Vasi partage wesh

    • @Zizou912
      @Zizou912 Před 7 lety

      Peeferin 0-0 Bahhh noooooooooooooonnnnnn

  • @jeffmai5756
    @jeffmai5756 Před 7 lety +1

    Pourquoi lorsque JLM parle je comprends entièrement(bien que je ne sois pas une flêche en économie) et lorsque ces deux autres expliquent leurs points de vue c'est encore plus flou que...(complétez svp)

  • @jeanszelag
    @jeanszelag Před 7 lety +1

    Tout ça avec une évasion fiscale de 85 milliards par an !!

  • @toujourplus
    @toujourplus Před 7 lety +2

    Extraordinaire ce type. Je suis soufflé

  • @ArnaudGeopolitico
    @ArnaudGeopolitico Před 7 lety +1

    C'est très bien lorsque l'on a l'interpellation de Mélenchon, la réponse, etc.

  • @jeanagnesina1323
    @jeanagnesina1323 Před 7 lety +2

    Eric Alauzet un transfuge des verts qui changent souvent de veste et brassent beaucoup de vent . Comme a dit Edgard Faure c'est le vent qui tourne pas les girouettes .

  • @flipdel4104
    @flipdel4104 Před 7 lety +3

    Bravo

  • @matthieu7776
    @matthieu7776 Před 6 lety +1

    Jusqu en 1973 on n impruntait à la banque de France à un taux d intérêt 0, et puis on se est mis à emprunter dans les marchés financiers à des taux d intérêts intéressants pour la finance.

  • @nicolasguihal9481
    @nicolasguihal9481 Před 7 lety +1

    20 millards, par rapport à 380 millards, ca ne fait pas 1%, mais 5,2%.... Donc quand le but de l'explication c'est de montrer qu'il est impossible d'attendre 3% ou même 2%.. Hum hum

  • @bouhahakaalida7729
    @bouhahakaalida7729 Před 7 lety +1

    il ouvre vraiment les consciences, en France, mais dans toute l'Europe aussi

  • @TousFrancais12
    @TousFrancais12 Před 7 lety +1

    On appel ca de l OPTIMISME Mr Alauzet...

  • @ctapopo1231
    @ctapopo1231 Před 7 lety +2

    VOUS DEVEZ DEMANDER L'AUDIT DE LA DETTE ET SA MISE À DISPOSITION PUBLIQUE POUR CONNAÎTRE NOS CRÉANCIERS LEURS MONTANTS ET LEURS INTÉRÊTS
    ENSUITE EMPRUNTER À LA BCE DIRECTEMENT À 0% COMME LES BANQUES PRIVÉES
    Mr melanchon dit n'importe quoi sur le Japon leur monnaie est du papier toilette ils paient des intérêts énormes au privé.

  • @91Byna
    @91Byna Před 7 lety +2

    Merci pour votre travail la France insoumise ! Bravo Jean Luc !

  • @polrelig412
    @polrelig412 Před 7 lety +1

    Il semble que 500 000 élus locaux coutent 1.3 milliards. Que gagnera-t-il en diminuant le nombre ?
    Il semble que 348 sénateurs inutiles coutent 3 à 4 milliards. Pourquoi ne pas supprimer cette instance utile juste à caser ses copains

  • @studiocookiegaming2940
    @studiocookiegaming2940 Před 7 lety +1

    Il y a eu une réponse après mais on ne l'entend pas :x

  • @skullxferox4980
    @skullxferox4980 Před 7 lety +2

    Écoutez bien les députés godillots LREM on vous apprend quelque chose

  • @NEBREUELPHFTARRRR
    @NEBREUELPHFTARRRR Před 7 lety +1

    7:50
    si on revient aux réalités concrètes on change complètement les bases de l'économies et on supprime 90% de la masse monétaire dans le monde, tant qu'on fera pas ça, ça ne sera que des pansements sur une jambe de bois

  • @jjacquesAPPIN
    @jjacquesAPPIN Před 7 lety +2

    BEAUCOUP D'entre nous on compris que notre pays n'a connus que le LIBERALISME depuis très longtemps et que la dette est un instrument du LIBERALISME qui permet la culpabilisation des citoyens puisqu'ils sont partis prenants à chaque élections au suffrage universel ( jamais de coupable à ces dettes ) et des hommes politiques capables de vous dire cela fait 20 ans que je que je suis là sans expression de rébellion sauf à cracher sur l'un de ceux qui ose se rebeller . Gauche ,droite et alors quand ont ils montré leurs différence ?

  • @debatcitoyen1509
    @debatcitoyen1509 Před 7 lety +14

    Chaine YT France Insoumise : 29K abonnes
    Chaine YT Groupe Parlementaire LFI : 9K abonnes
    Chaine YT JLM : 368K abonnes
    Le travail remarquable du Mouvement et Groupe Parlementaire France Insoumise doit absolument gagner en visibilitė sur YT.
    Pour informer une large proportion de nos concitoyens, je crois que nous sommes nombreux a souhaiter que la chaine JLM se rebaptise France Insoumise et puisse integrer et mutualiser les videos publiees par les deux autres chaines "soeurs" !!!!

  • @75atem
    @75atem Před 7 lety +2

    Merci à Jean Luc Mélenchon pour son courage et sa détermination à convaincre que nous allons dans le mur avec la politique d'Emmanuel Macron. Nous écoutons, nous prenons note, nous diffusons les vidéos pour vous soutenir. F.

  • @ParlonsAstronomie
    @ParlonsAstronomie Před 7 lety +2

    Y'a de beau débats à l'assemblée :)

  • @andreall3733
    @andreall3733 Před 6 lety +1

    très juste ! Merci de nous représenter et de présenter la vérité

  • @georgettebunle1604
    @georgettebunle1604 Před 7 lety +1

    merci

  • @clairelille
    @clairelille Před 7 lety +8

    Bravo Jean-Luc Mélenchon . Une très bonne analyse . Quelle chance nous avons d'avoir un député d'une telle qualité pour nous représenter !

  • @FM-qo3ii
    @FM-qo3ii Před 7 lety +1

    Heureusement que les vidéos ne sont pas monétisées ou ils auraient du rajouter 2 secondes de plus =)

  • @robert7409
    @robert7409 Před 7 lety +4

    Quelqu'un peut-il me dire ce que fait Eric Woerth au banc des ministres.
    Sinon,Jean-Luc et les autres députés insoumis vous redonnez du lustre à une assemblée qui en avait grand besoin.

    • @robert7409
      @robert7409 Před 7 lety +3

      Après de rapides recherches,je peux répondre à ma propre question.Woerth est président de la commission des finances. et peut donc s'assoir au banc des commissions.Misère!

  • @nourse5884
    @nourse5884 Před 7 lety +3

    VIVE LA FRANCE INSOUMISE ET SES DEPUTES !

  • @jazzytedrix6453
    @jazzytedrix6453 Před 7 lety +1

    il y a de nouveau des debats interressant a l'assemblé ? 😏

  • @mineurdefond121
    @mineurdefond121 Před 7 lety +2

    Le patron !

  • @vasily8315
    @vasily8315 Před 7 lety

    Mais WTF je suis en 1ES et en cour on à bien vu que les pseudo relance par la demande avait été mener exécrablement ! Mon Dieu ils ont aucunes peines.