Zone Info | Hausse des loyers au Québec

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • Le Tribunal administratif du logement suggère une hausse de 4% des loyers québécois en 2024, une augmentation supérieure à l’an dernier. Est-ce raisonnable? Le gouvernement doit-il encadrer davantage le marché locatif?
    Cyrille Simard, Aurélie Lanctôt et Rodolphe Husny en discutent à Zone Info.
    #ICIRDI
    --
    Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : ici.radio-cana...
    Abonnez-vous à nos comptes :
    X : / radiocanadainfo
    TikTok : / radio.canada.info

Komentáře • 190

  • @LeMaitredeJeux-wv2ez
    @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci +29

    À force d’appauvrir le peuple on enrichit la criminalité!

  • @marsbetelgeuse7599
    @marsbetelgeuse7599 Před 7 měsíci +70

    50 000 immigrants par année au Québec, c'est l'équivalent d'une ville qui s'ajoute à chaque année. Je dit pas de ne plus faire entrer des gens au pays. Mais la politique d'immigration joue clairement un rôle dans la crise du logement au Québec et au Canada. Les gouvernements doivent créer des incitatifs afin d'accélérer la construction d'immeuble tout en gérant mieux sa politique d'immigration.

    • @filtheboss6003
      @filtheboss6003 Před 7 měsíci +5

      Exact. Les commentateurs politiques évitent toujours le sujet tabou. Par chance, nous avons MBC qui est présent pour nommer les choses telles qu'elles sont.

    • @philippeguerin9373
      @philippeguerin9373 Před 7 měsíci +6

      C'est BEAUCOUP plus que ça !!!!!!!!!!!!!!! au QUébec c'est plus du double mon ami. Mulcair a dit qu'il y avait eu 1.2 MIllion de nouveaux arrivants en 2023 au canada...

    • @marsbetelgeuse7599
      @marsbetelgeuse7599 Před 7 měsíci +3

      @@philippeguerin9373 j'essaye d'être conservateur dans mes chiffres. Le but n'est pas d'être précis au pouce près, mis plutôt de démontrer que la crise du logement a des ramifications plus profondes que ce que laisse croire ce reportage.

    • @Yolo6942
      @Yolo6942 Před 7 měsíci

      50000immigrants …c’est aussi 50000 payeurs de taxes ! ….le gouvernement ne fait pas venir les gens par charité mais pour rembourser la dette crée pendant le covid …..Car la facture il faudra la payer

    • @naderben8639
      @naderben8639 Před 7 měsíci +2

      Ils savent rien gérer ici

  • @jch3592
    @jch3592 Před 7 měsíci +15

    Disons que de 1980 à 2021 il y a eu des séquences où les locataires étaient avantagés et d'autres fois les propriétaires,en c'moment il semble bien que les deux partis sont pris aux pièges par des gouvernements mondialistes qui ne tiennent plus compte du bien-être de la population,c'est une soumission par l'appauvrissement,par l'inflation et la perte des droits civiles qu'ont se fais plumer de tous bords tous côtés,vas falloir cessez de se diviser et mettre un terme à la folie de ces gouvernements,l'économie et la dette sont aux pounts critique tant aux provincial qu'au fédéral,ça va vraiment pas bien.

  • @user-zf4ls8ft9l
    @user-zf4ls8ft9l Před 7 měsíci +40

    J’ai reçu mon cadeau de Noël de mon propriétaire.
    Avis de reprise de logement.
    Pour se venger parce que j’ai contester l’augmentation de $240 qu’il me demandait pour mon logement du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024.
    Ce propriétaire, possède l’édifice ou j’habite de 6 logements de 4 pièces1/2 et un autre de l’autre côté de la rue de 6 logements de 5 pièces 1/2 et en plus il habite dans un beau condo à St-Jean-Sur-Richelieu. La valeur marchande de ces propriétés, se chiffre à plus de 2 millions.
    J’ai 77 ans et tout cela ne sera pas facile pour moi, l’inquiétude, l’anxiété, et plus encore.
    Ces abus de cruauté doivent être dénoncés surtout envers les personnes âgées.

    • @Yolo6942
      @Yolo6942 Před 7 měsíci +10

      La « loi 492 » dit ceci : un propriétaire ne peut faire partir une personne locataire âgée de 70 ans et plus, occupant son logement depuis 10 ans et dont le revenu est égal ou inférieur au revenu maximal lui permettant d'avoir accès à un logement à loyer modique

    • @7c7c7
      @7c7c7 Před 7 měsíci +6

      Si vous avez 77 ans, il y a de forte chances que votre propriétaire n'ait pas le droit de faire une reprise de logement. C'est vraiment dommage pour ce qui est de sa mauvaise foi qui va durer, mais sachez que vous avez droit au maintien des lieux. Bonne chance dans vos démarches.

    • @user-zf4ls8ft9l
      @user-zf4ls8ft9l Před 7 měsíci

      Merci de me répondre. Je ne suis pas admissible à cette règle car ça fait seulement 7 ans que j'y habite. Merci quand même. @@Yolo6942

    • @user-zf4ls8ft9l
      @user-zf4ls8ft9l Před 7 měsíci

      Merci de votre encouragement, ça fait du bien cette chaleur on se cent moins seul.@@7c7c7

    • @yl1307
      @yl1307 Před 7 měsíci +3

      C'est inhumain, c'est cruel.

  • @jcklazur8095
    @jcklazur8095 Před 7 měsíci +46

    Formidablement encourageant, pendant que les salaires restent fixes et que l'épicerie devient disproportionnée.

    • @olivierlemire-osborne1110
      @olivierlemire-osborne1110 Před 7 měsíci +1

      Nous commençons tout simplement à réaliser l'impact de l'augmentation du nombre de dollars dans l'économie depuis 2007 alors que le mot d'ordre est de ne pas en parler dans les pamphlets dominants.

    • @carlkuna4544
      @carlkuna4544 Před 7 měsíci

      Faux, meme le salaire minimum a beaucoup augmente, seulement le taux d'inflation est élevé para rapport a l'augmentation du cout de la vie.

    • @jcklazur8095
      @jcklazur8095 Před 7 měsíci

      Faux. Le salaire de beaucoup de mes connaissances n'a pas bougé d'un cil. Un cas n'est pas une généralité... Tout dépend des compagnies, et je parle de salaires qui ne plafonnent pas haut, qui sont dans la tranche moyenne.@@carlkuna4544

    • @jcklazur8095
      @jcklazur8095 Před 7 měsíci

      Je sais quand même de quoi je parle, nous avons en main nos bulletins.@@carlkuna4544

    • @jcklazur8095
      @jcklazur8095 Před 7 měsíci

      merci de ne pas effacer ma réponse et remettre votre commentaire. Alors FAUX AUSSI POUR VOUS. J'ai beaucoup d'amis et connaissances dont le salaire est gelé depuis plusieurs années. Je sais de quoi je parle quand même, c'est nous qui travaillons et disposons de nos bulletins de salaire que je sache. Il y a beaucoup de compagnie économiquement stables et solides qui n'ajustent aucunement les salaires ni sur le coût de la vie (indexation) ni sur les recommandations-réglementations gouvernementales quoiqu'en dise par ailleurs. Un cas n'est pas une généralité. Votre affirmation est loin de concerner tout le monde@@carlkuna4544

  • @LeMaitredeJeux-wv2ez
    @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci +12

    1- Chaque homme a ses limites! Continuez! Mais ne venez pas brailler si un jour votre locataire vous ceci;
    Si tu me fout dans la rue sache qu’en prison on est logé-nourris.
    2; Message à la CAQ
    À force d’appauvrir le peuple, tu enrichis la criminalité!
    Continue de donner nos taxes et impôts à des équipes de Hockey américaines.
    Mais ton règne achève, surtout si tu gèle pas le prix des loyers!

  • @silviu3172
    @silviu3172 Před 7 měsíci +9

    Un moratoire sur les loyers? La ville de Montréal augmente les taxes municipales de 6%+ et madame Aurélie pense que les propriétaires devraient tout absorber. C'est assez particulier...

    • @matissepp1331
      @matissepp1331 Před 7 měsíci +1

      Donc dans une société dysfonctionnelle ayant une crise du logement, vous préférez que les plus pauvres et n'ayant pas de propriété payent plutôt que ceux qui ont plusieurs toits le temps qu'on réussisse a investir sur des logements ? Je pense que les propriétaires ont moins de chance de finir sans toit par rapport aux locataires mais peut-être me démontrerez vous le contraire, j'ai hate.

    • @silviu3172
      @silviu3172 Před 7 měsíci +8

      @@matissepp1331 le fait demeure que ce n’est pas aux propriétaires de subventionner les locataires. Le coût de la vie augmente pour tout le monde. Je n’ai même pas mentionné l’augmentation des taux d’intérêts et des coûts de construction que les propriétaires absorbent également. C’est à l’État de prendre des mesures pour soutenir les plus démunis, pas aux propriétaires qui subissent également les affres de la situation actuelle.

    • @matissepp1331
      @matissepp1331 Před 7 měsíci

      @@silviu3172 L'abondance, la liberté individuelle a outrance c'était bien un temps. Maintenant nous avons des défis de société d'une ampleur jamais connue avec la crise économique et écologique mondiales. Nous ne pouvons plus nous permettre d'appauvrir les plus pauvres, nous avons besoin de nous souder en temps que peuple et faire preuve d'humanité collective face aux différents défis. Si les personnes ayant plusieurs biens immobiliers, une certaine richesse, ne sont pas capable de donner de leur poche, alors ils ne vont pas dans le sens de la société et ne veulent pas la protéger, seulement se protéger individuellement. Les locataires sont à bout de souffle. On a une crise du logement réelle au dela d'une inflation. Que faites-vous pour résoudre ce problème de personnes cherchant un seul toit à louer à part demander à ceux qui ont plus d'argent de faire partie de la solution pour sauver notre pays/province ?

    • @hericiumcoralloides5025
      @hericiumcoralloides5025 Před 7 měsíci

      Mais le système locatif est précisément les locataires qui subventionnent la vie des proprios. Vous connaissez beaucoup de proprietairea locatifs qui ne font pas tout payer par leurs loyers?
      Quelle blague. C'est de la gynastique mentale pour ne pas confronter le fait d'ètre essentiellement parasitaire du travail des autres.

    • @adamibnal-alam8917
      @adamibnal-alam8917 Před 7 měsíci +1

      Subventionner ? Les propriétaires déchargent l'intégralité de leurs frais sur les locataires et récoltent les bénéfices sur la vente à terme, s'il y a quelqu'un de subventionné dans l'affaire c'est bien le propriétaire.
      Le propriétaire prend un risque en investissant en immobilier, qu'il l'assume ou se reconvertisse. Ce n'est pas aux locataires de payer pour les mauvaises gestions des locateurs ou leur avarice.
      Personne n'a besoin de posséder le logement d'autrui, mais tout le monde a besoin d'un logement.

  • @Satanvg
    @Satanvg Před 7 měsíci +17

    Travaux majeurs 5k lol qu'es ce tu veux faire faire pour 5 mille hahaha

    • @aptmtl
      @aptmtl Před 7 měsíci

      $5K c'est une petite job d'entretien....

  • @furiousbob88
    @furiousbob88 Před 7 měsíci +4

    Je ne comprend pas l'argument des hausses d'inflation. Les temps ont changé, l'immobilier est un investissement et comme tout investissement, il comporte du risque. La hausse des prêt hypothécaires comporte un risque qui devrait être calculé. Je ne comprend pas pourquoi les dividendes d'un investissement immobilier est au profit exclusif du propriétaire et les risque de cet investissement est transféré au locataire à coût de hausse de tarif locatif abusif. Avec l'impossibilité pour les nouveaux acheteurs d'entrée dans un marché gonflé, c'est une taxe pour les moins bien nantis qui va rapidement augmenter les inégalités sociales.

    • @adamibnal-alam8917
      @adamibnal-alam8917 Před 7 měsíci

      Ce n'est pas un vrai argument, c'est une mascarade qui résonne avec la politique de gestion néolibérale. Tout comme le gouvernement subventionne les entreprises comme Bombardier lorsqu'elles montrent des signes de faiblesse, le cadre légal assure que le maximum de profit revienne aux investisseurs sous le prétexte fallscieux d'attirer le capital.
      Un régime légal raisonné excluerait l'inflation et les taxes municipales des frais d'augmentation pour ne laisser que les réparations ou autres rénovations, avec à la rigueur un ajustement plafonné aux 5 ans. Ou mieux, un controle de la majorité des logements par la Ville elle-même comme à Vienne.

  • @86STTLS
    @86STTLS Před 7 měsíci +7

    At least here in this interview the rental price for a 4 1/2 in MTL is real, around 2000 per month is realistic, in opposite of other documentaries saying the average is 1000 for a 4 1/2 now in MTL haha wake up guys 😂

  • @aptmtl
    @aptmtl Před 7 měsíci +6

    Les projets ne sont pas rentable en ce moment. Il n'y aura donc pas de boon de construction. La seule solution pour redonner un peu de rentabilité serait d'éliminer la TVQ de 10% sur le locatif neuf comme l'on fait 4 autres provinces. L'argent aide donc directement ceux qui en on besoin, soit les entrepreneurs et les investisseurs qui prennent les risques financiers. Les programmes qui versent des incitatifs aux Villes ne servent à rien, puisque un des grands problèmes est justement le fait que les Villes bloquent les projets avec des délais de 2-3 ans pour avoir un permis, sans jamais avoir de garantie d'en avoir un après 2-3 ans de travail. La bureaucratie des Villes avec des maires de Gauche est sans fin. Ensuite, il y a les poignées de citoyens, qui bloquent des projets de dizaines ou de centaines de logements. Il faut aussi éliminer les redevances punitives que les Villes imposent à la construction de logement et qui peuvent couter jusqu'a $15,000 pour chaques logements construits, tuant toute rentabilité et donc le projet.

  • @jaafardehbi3782
    @jaafardehbi3782 Před 7 měsíci +24

    Avant COVID, les taux d'intérêt étaient à 3% , pendant COVID , a taux 0.5%, les prix à l'achat ont triplé quasiment. Et ensuite, les taux sont passés à 5%. Les riches ( très riches) deviennent encore plus riches et les Pauvres deviennent plus pauvres. Et la presse commente. ( Informe).

    • @sylvain717
      @sylvain717 Před 7 měsíci +2

      j'ai plein de monde au tour de moi qui vonts dans le sud cette hiver meme acoté dans les dettes ...les gens aurait besoin d'apprendre a gérer ...

  • @user-zf4ls8ft9l
    @user-zf4ls8ft9l Před 7 měsíci +5

    Pour la personne qui m'a fait ce commentaire, (A votre age, ne pourrier-vous pas vous avoir achete il y a 30 ans?) Je vous répond: Oui j’ai acheté il y a plus de 30 ans mais quand j'ai divorcé, j'ai tout laissé à ma femme parce qu'elle le méritait et moi je ne pouvais plus rien gérer, j'étais en dépression, Je suis quand même heureux de tout cela, car aujourd'hui, c'est ma fille qui en est la propriétaire.

  • @nononono3421
    @nononono3421 Před 7 měsíci +7

    Plus ils réglementent les logements locatifs, moins il va y en avoir, plus il va se construire de condos.

    • @freezechill
      @freezechill Před 7 měsíci +2

      C’est vrai! Malheureusement

    • @aptmtl
      @aptmtl Před 7 měsíci +1

      Certains clowns comme Vivre en Ville veulent un Registre des loyers....sans comprendre que ça plongera la Québec dans une crise encore plus grande.

  • @mothernature1655
    @mothernature1655 Před 7 měsíci +3

    les villes augmentent les taxes, le banque centrale augmente le taux directeurs, inflation = augmentation naturelle des loyers ! ! !

  • @PotatoToon
    @PotatoToon Před 7 měsíci +6

    PSPP encore une fois, quand on prend le temps de l'écouter, il prédit les choses et il dit tout fort ce que les gens veulent pas entendre, et qui est pourtant vrai.

    • @elphil123
      @elphil123 Před 7 měsíci

      @lscofflaw De quoi tu parles ?

  • @bobschroeders7635
    @bobschroeders7635 Před 7 měsíci +7

    Pourquoi on n'a pas les même question quand on monte les txs municipal !"#$%?&*(), tous le monde se fou de proprio

    • @user-dt5iy4ob7f
      @user-dt5iy4ob7f Před 7 měsíci

      Vous avez juste à soumettre le sujet à RC. La crisse du logement provoque encore de plus misère chez plusieurs ménages au Québec. Certaines personnes tombent dans la rue.

  • @popolpolpolz
    @popolpolpolz Před 7 měsíci +4

    C'est l'offre et la demande qui établissent les prix du logement. Vous auriez beau en débattre pendant encore 200 ans. Nous sommes dans un systême capitaliste et c'est le gouvernement qui gère la demande avec l'immigration massive.
    95% des locataires ne sont pas imputables quand les dossiers se rammassent à la régie du logement.
    Franchement, lâchez les investisseurs et ciblez vos décideurs.

  • @naderben8639
    @naderben8639 Před 7 měsíci +5

    Tout augmente sauf les salaires!!

  • @martygi5838
    @martygi5838 Před 7 měsíci +8

    Bonne soirée et bonne nouvelle année. Encore des augmentations. .Quelle tristesse. ! Moi j'ai réglé se problème. À Québec., je payais 1250 pour un loft , depuis 2017 , je suis parti pour la République dominicaine, je vie encore un loft mais avec un prix de 12000 pesos tout inclus. 273 dollars Canadiens. Imaginez qu'il s'agit de mil dollars de différence par mois. .. À 500 mètres de la plage. .. Le choix n'est pas difficile à faire.

    • @quebecforce111
      @quebecforce111 Před 7 měsíci

      ouin mais trouve toi une job en République Dominicaine. lol

    • @LeMaitredeJeux-wv2ez
      @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci

      😎😮

    • @LeMaitredeJeux-wv2ez
      @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci +1

      Une dizaine de personnes dans un 4&1/2… Je m’explique.
      Moi ça fait quoi 5ans que je vis à MTL Nord dans un 4&1/2. Au début 580/mois seulement. Jusqu’à l’an passé où c’est monté de 30, j’en suis à 650$ Cette année je m’attend entre 680-90.
      Je loue une chambre et je partage la mienne. À 3 on paye vraiment pas cher! Dans les pays pauvres les gens peuvent vivre à 10 dans un 4&1/2.
      Et même plus.
      Pensez à 15 personne dans un 6&1/2..
      4 chambre et un salon à partager..
      Et étant donné mon statut d’inaptes au travail à cause de mon épilepsie (1627$/mois cette année+tvq)
      Je « profite » peut-être du système, mais le système ne profite pas de moi!

    • @martygi5838
      @martygi5838 Před 7 měsíci

      @@LeMaitredeJeux-wv2ez 👃

    • @Var-Gondil-yg6dv
      @Var-Gondil-yg6dv Před 7 měsíci

      @@martygi5838Es-tu jaloux?

  • @lerouxjocelyn612
    @lerouxjocelyn612 Před 7 měsíci +6

    J'aime les poste de nouvelle au Québec parlé a trois personne dans la rue et sa devient le point de vue des locataires. Toutefois, la très très grande majorité des propriétaires ont un ou deux logement a louer et ne fond pas vraiment de bienfisse ses très très souvent un fond de passion pour ses personne

    • @LeMaitredeJeux-wv2ez
      @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci

      Assurance réno etc, la crise est sûrement pas plus facile pour un propriétaire j’admets..

    • @user-dt5iy4ob7f
      @user-dt5iy4ob7f Před 7 měsíci +1

      Désolé, mais les logements disponibles sont rares dans les grandes villes à comparer il y a 6-7 ans. Je demeure à Trois-Rivières et à moins d'avoir un gros revenus pour un condo de riche ou moyennement riches, il y a presque rien et quand il y a quelque chose c'est un logement très très ordinaires, petit à un prix de fou !

  • @matissepp1331
    @matissepp1331 Před 7 měsíci +3

    4% en moyenne c'est lors d'un renouvellement de bail, bon courage pour les augmentations de plus de 150$ des loyers en ce moment. Mais c'est les propriétaires qui sont les plus en danger de ne pas avoir de toit ... Ils participent et utilisent la crise du logement pour avoir des revenus sur la précarité des autres. Le TAL existe mais ne sera pas utilisé car on doit le mentionner si on a un dossier TAL et on ne sera pas pris pour un nouveau logement. Je me suis fait menacer de ne pas être pris parce que je posais des questions sur le logement et le loyer, il y a plein de candidats derrière moi donc je ne peux même pas utiliser le cadre légal qui me permet d'avoir des informations.

  • @smarm1725
    @smarm1725 Před 7 měsíci +2

    Mon loyer avec Lachance à Sherbrooke a été augmenté de 1300$ en 2021 de 1700$ en 2023. Je ne suis pas seule. Mais si je déménage, le même appartement toujours avec eux, serait encore plus cher. De plus, le Régis du logement, apres un ans, me dit que c'est tout a fait légal, par ce que c'est un nouveau bloque. Mais tout est nouveau! Par ce que ya pas assez de résidence! Ce n'est plus vivable!

  • @freezechill
    @freezechill Před 7 měsíci +8

    La madame Aurélie ne sais pas de quoi elle parle. Le fardeau de faire la preuve pour prouver qu’une augmentation est valable c’est le propriétaire qui l’a au tribunal pas le locataire. Elle a pas compris que c’est tellement difficile de rentabiliser un immeuble à logement qu’on voit disparaître les petit propriétaires au profit d’entreprises d’investisseurs étrangers. Faites vos devoir avant de lancer de mauvaises informations a la télévision.

  • @yonoghlou9929
    @yonoghlou9929 Před 7 měsíci +2

    C’est devenu hilarant !! Assez c’est assez ! Des augmentation de partout et les salaires ne bougent pas

  • @AgonieBMQc
    @AgonieBMQc Před 7 měsíci +1

    Ce n'est pas parti pour se calmer, cela fait déjà 2 ans de suite qu'ils essayent de m'augmenter de 10% et plus....
    Non seulement je n'ai pas bénéficié de travaux/réparations même mineurs, mais je paye mon hydro/chauffage/eau chaude.
    Contestez et battez-vous ça en vaux la peine car il y en a qui "s'en graissent la patte!"

  • @wahabwahab3482
    @wahabwahab3482 Před 7 měsíci +1

    Pour moi, une augmentation de 10,5% et je peux rien faire, .....

  • @1212nico100
    @1212nico100 Před 7 měsíci +3

    Trop immigration

  • @robertmartin2898
    @robertmartin2898 Před 7 měsíci +17

    Triste de voir que les invitées soient si mal informées. Le taux d'intérêt sur un hypothèque ne compte pas dans le calcul de la fixation d'un loyer ET un construction neuve n'a pas de plafond sur les prix ou augmentations pour les 5 premières années. ÇA FAIT DUR RADIOCAN

    • @og7952
      @og7952 Před 7 měsíci +3

      je me disais la même chose...

    • @SteveLEKORodrigue
      @SteveLEKORodrigue Před 7 měsíci +3

      Donc, selon vous, un propriétaire qui voit ses taux d'intérêts à l'emprunt (hypothécaires) augmenter ne va pas considérer les paiements qu'il doit faire pour fixer ou ajuster le coût des loyers?!?
      Si un propriétaire ne veut pas perdre d'argent, au minimum ses revenus (les loyers) doivent couvrir les frais fixes et le prêt hypothécaire c'est le plus grand frais à moins que l'immeuble soit complètement payé.

    • @og7952
      @og7952 Před 7 měsíci +2

      Je parle pas de ce que moi je pense, je mentionne ce que le TAL n'accepte pas dans le calcul d'augmentation @@SteveLEKORodrigue

    • @SteveLEKORodrigue
      @SteveLEKORodrigue Před 7 měsíci

      @@og7952 : même si ça n'est pas une justification directe, ça reste indirect. Par exemple, si mes sorties d'argent augmentent, je vais probablement augmenter le coût de mes services pour augmenter conserver des marges. Bref, un propriétaire ne va pas ignorer ses frais fixes et dépenses lorsqu'il va établir son augmentation annuelle. C'est faux de dire que ça ne compte pas, ça ne peut être utiliser pour justifier, mais ça reste que ça compte et c'est considéré.
      Tout propriétaire considère ses dépenses quand vient le temps de faire un budget: même si on n'est pas un propriétaire qui a des revenus locatifs.

    • @nosferaturr
      @nosferaturr Před 7 měsíci

      @@SteveLEKORodrigue Exactement. Je vois mal en quoi un propriétaire se priverait puisqu'il n'y a pas de limite à l'augmentation...

  • @tag-heuerx8320
    @tag-heuerx8320 Před 7 měsíci +1

    Toujours de bonnes nouvelles positif pour le monde

  • @FrankQC100
    @FrankQC100 Před 7 měsíci +1

    ici on parle des locataires qui ne déménagent même pas. 4% lors de la reconduction du bail.

  • @Hommebrillant
    @Hommebrillant Před 7 měsíci +6

    Un très grand nombre de gens s'appauvrissent au point d'avoir une vie pénible et nos gouvernement ne font rien!!! Faut geler les loyers des édifices à logement pour les proprios qui on terminé de payer leur hypothèque, minimalement. Et la CAQ ne fera rien!

    • @zaq82
      @zaq82 Před 7 měsíci +2

      il n'y a pas que l'hypothèque, il y a d'autres frais, qui eux, augmentent

    • @lincroyable32
      @lincroyable32 Před 7 měsíci

      Dans ce cas , les propriétaires ne vont plus louer et la crise va être plus grave. La seule solution est de freiner l'immigration et augmenter la construction des logements.

    • @Hommebrillant
      @Hommebrillant Před 7 měsíci

      @@zaq82 C'est vrai.

    • @Hommebrillant
      @Hommebrillant Před 7 měsíci

      @@lincroyable32 Est-ce que vous savez combien ça coût entretenir un édifice avec un logement vide annuellement? Un gel de loyer pour une année lorsque l'hypothèque est déjà complétement payé c'est pas un grand risque de logement vide.

  • @Yolo6942
    @Yolo6942 Před 7 měsíci +4

    Dans ces débats , il y a toujours un biais …on prend pour acquis que les locataires sont tous pauvres et les propriétaires sont tous riches … les propriétaires composent aussi avec des hausses de partout ( taxes, construction, intérêts …assurances …) qui augmentent de façon rapide et non règlementée

    • @PizzaPartify
      @PizzaPartify Před 7 měsíci +2

      les proprios peuvent vendrent leurs immeubles si ils ont besoin d'argent 😉

    • @noseboop4354
      @noseboop4354 Před 7 měsíci +1

      Les propriétaires peuvent augmenter leur loyer ou vendre l'immeuble. Les locataires eux , pensez-vous qu'ils peuvent augmenter leur salaire quand ça leur tente?😅😂🤣

    • @Yolo6942
      @Yolo6942 Před 7 měsíci

      @@noseboop4354suivant votre logique … les locataires ont aussi le choix de trouver un emploi mieux payé et/ou déménager

    • @aptmtl
      @aptmtl Před 7 měsíci

      Lol. Quand tu achete un immeuble, tu emprunte $1 million minimum. Si tu vend, tu dois rembourser le million et des pénalités de $100K.@@PizzaPartify

    • @PizzaPartify
      @PizzaPartify Před 7 měsíci +2

      @@aptmtl J'espère qu'il faut quand même rembourser sont prêt même si on vend l'immeuble ! 🤣
      Investir c'est prendre un risque, deal avec. Personne ne ta tordu le bras pour acheter l'immeuble. En plus tu vas le vendre plus cher que tu l'as payé :P

  • @yushi911
    @yushi911 Před 6 měsíci

    Le prix des habitations qui ont doublé-triplé de puis la pandémie. En plus, les taux ont doublé, les taxes augmentent ainsi que les assurances habitations! Les loyers ont pas encore doublé, les locataires s’en sorte mieux que les nouveaux propriétaires. Et après, on se demande pourquoi les loyers sont si élevés? C’est la réalité du coût de la vie qui se reflète dans le loyers. Ca va pas s’améliorer tant qu’on aura pas plus d’offre… il faut construire plus!

  • @bevaltihani3269
    @bevaltihani3269 Před 7 měsíci +2

    Pour moi, les impôts sont très élevés, c’est un problème plus important. à Montréal Taxes sur les salaires + Taxes sur les maisons + 15% de Taxes sur tout ce que tu achètes = 60% d'impôts sur ton revenu, c'est fou.

    • @LeMaitredeJeux-wv2ez
      @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci +1

      Pourquoi personne n’est sorti dans la rue quand Legault a fait son cadeau à l’équipe de Hockey américaine? (Combien de millions déjà?)
      Avec vos taxes et impôts la CAQ aurait pas pu en faire construire des logements?

    • @LeMaitredeJeux-wv2ez
      @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci +1

      Et au lieu de donner des millions (ou milliards, je suis plus sur du chiffre) à l’Ukraine, Trudeau aurait pas pu en faire construire lui aussi des logements avec les taxes et impôts que vous payés pour des services aux quels vous n’avez pas droit?

    • @bevaltihani3269
      @bevaltihani3269 Před 7 měsíci

      @@LeMaitredeJeux-wv2ez Mais la grande partie des Taxes payé va au Québec pas au Fed!

  • @LeMaitredeJeux-wv2ez
    @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci +1

    Saviez-vous qu’en prison on est logé nourris gratuitement?
    Dites ça à vos proprios.

  • @user-dt5iy4ob7f
    @user-dt5iy4ob7f Před 7 měsíci +1

    Plusieurs propriétaires n'assument pas correctement le rôle de propriétaire. Veiller à la tranquilité des lieux, à la sécurité des lieux, au bon fonctionnement d'un logement ( réparations, plomberies, chauffage, isolation....) entretien de la cour, entretien des aires communes, déneigement,etc. Donc, je n'ai aucune compassion pour les mauvais propriétaires et je crois fermement qu'il y a en plus que l'on pense sur différents aspects.

  • @andreewert1925
    @andreewert1925 Před 7 měsíci +2

    its justin infllation...lol..The real rate is double that..

  • @ClaudeMarcEDavid
    @ClaudeMarcEDavid Před 7 měsíci

    Est-ce que vous prenez la peine de vérifier les données que vous présentez aux gens au moins ? Changer vos sources, c'est faux le prix moyen d'un 4 1/2 à Montréal n'est pas 2249$.

  • @user-ik7vi9jm5u
    @user-ik7vi9jm5u Před 7 měsíci

    Moi j'veux savoir de quoi, on na une régie du logements ici au Québec. Pouvez vous m'expliquer pour qu'elle raisons que les propriétés passent par déçu..? Ils ya un règlements dans la chartes de la régie du loyer qui dît... que le propriétaire ne peux pas charger plus que 25$ de plus par année aux locataires ou au nouveau locataires en se basent sur l'ancien locataires.
    Donc c'est quoi ses affaires de 4 et de mêmes 9% d'augmentation la..?
    Si ya des travaux a effectuer chez un propriétaire, c'est pas au l'orateur de payé pour sa ou pour les nouvelles rénovation. C au propriétaire de payé sa et de rénové si ya lieux d'être avant que le nouveau locataires prendre possession de l'appartement en questions.
    Acheté vius un code civile saint-creme et regardez dans la chartes de la régie du logement. Vous devriez trouver l'art en question

  • @PS26080
    @PS26080 Před 7 měsíci +11

    Une raison de plus pour un contrôle obligatoire des prix des loyers

    • @aptmtl
      @aptmtl Před 7 měsíci

      Met un controle et plus rien ne se construira et ne se renovera. La majorité des projets sont arreté en ce moment, car plus rien n'est rentable. Les gauchistes des Comités Logements, de Vivre en Ville, ne comprennent pas l'économie, la finance, la loi de l'offre et la demande. Si un promoteur perds de l'argent, il ira investir a la bourse et ne constuire plus rien. Tu aura alors une crise du logement X10 et c'est là qu'on s'en va. Il faut au contraire donner des incitatifs pour construire. Il faut éliminer le 10% de TVQ sur les construction neuve. Il faut qu'un permis de construction soit donné en 3 mois et non pas en 3 ans. Il faut enlever des pouvoir aux Villes de tout bloquer.

  • @SamoniosSulis
    @SamoniosSulis Před 7 měsíci

    Interdisons les air bnb

  • @BelchasBarn
    @BelchasBarn Před 7 měsíci +2

    Il faudrait collectivement dire non à toute hausse de loyer. On va voir s'ils vont être capable de poursuivre tout le monde à la régie en même temps.

    • @Yolo6942
      @Yolo6942 Před 7 měsíci +4

      Bonne idée toé …. Plus de hausses taxes non plus …

  • @AdventurEscooter
    @AdventurEscooter Před 7 měsíci +1

    faible peuple qui se laisse envahir... bin payer ma gagne de pas de couille !

  • @Atheist_Rhapsody
    @Atheist_Rhapsody Před 7 měsíci +1

    Pas de danger que le gouvernement intervienne. Osti d incompétents a CAQ

  • @Choucoune85
    @Choucoune85 Před 7 měsíci +4

    "Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter". 2 Timothée 3:1

  • @mg79277
    @mg79277 Před 7 měsíci +3

    Les grosse corporation qui achètent les édifices à loyer abordable et qui engage des jobbers pour faire des rénovations esthétique qui montre les loyers de 15 % et plus. C’est incroyable ce qu’il c’passe. Voyons vous allez faire quoi avec tous les locataires qui ne pourront pas ce loger ??

  • @joantonio6331
    @joantonio6331 Před 7 měsíci

    C'est l'une des raison (avcec le climat) pour la quel je quitte definitivement le pays, c'est devenu tout simplement invivable. Dieu merci je travail en ligne

  • @Retro.arcade.guy82
    @Retro.arcade.guy82 Před 7 měsíci

    Mon propriétaire (PLAN A) augmentait déjà le loyer de 60$ avant la pandémie 😷 …. ?!
    J’ai bien hâte de voir de combien ça va augmenter cette année …

  • @cheufdphil2487
    @cheufdphil2487 Před 7 měsíci +1

    Merci pour votre panel!
    Je souligne que les propriétaires peuvent exiger une assurance habitation de la part des locataires, ce qui ajoute une couche de plus sur l'admissibilité ainsi qu'une charge financière supplémentaire de ces derniers.

    • @popolpolpolz
      @popolpolpolz Před 7 měsíci +1

      L'assurance habitation n'est pas obligatoire au Québec. Un propriétaire ne peut exiger...
      Ce serait bien mais, vos sources ne sont pas à jour.

    • @jch3592
      @jch3592 Před 7 měsíci

      Ils ne peuvent pas exiger d'assurance habitation,rien nous dis qu'il n'est pas déjà compris dans le prix des loyers.

    • @popolpolpolz
      @popolpolpolz Před 7 měsíci

      @@jch3592 L'assurance habitation le propriétaire est obligé d'en avoir une pour couvrir son prêt car la banque ne lui prête pas mais, le locataire n'a aucune obligation de s'assurer pour mettre le feu au logement. Autrement dit: le picpic dans la formule... yé là.

  • @lucreziaborgia1553
    @lucreziaborgia1553 Před 7 měsíci +4

    J'adore quand l'occupant d'un appartement admet qu'il ne peut pas payer l'augmentation
    Donc tu vis au dessus de tes moyens car le proprio n'a pas à te loger à ses frais lol ??????

    • @Twizzzzzy
      @Twizzzzzy Před 7 měsíci

      Pas nécessairement

    • @hericiumcoralloides5025
      @hericiumcoralloides5025 Před 7 měsíci

      C'est drôle comment les proprios qui vivent au dessus de leurs moyens ne pensent pas à couper dans leurs dépenses. Juste à faire payer le locataire comme un petit seigneur médiéval.

    • @lucreziaborgia1553
      @lucreziaborgia1553 Před 7 měsíci

      @@hericiumcoralloides5025 le locataire au QC est responsable de 100% de la hausse taxes assurances
      Cest normal de payer pour ce qu'on utilise buddy

  • @maudepotvin8660
    @maudepotvin8660 Před 7 měsíci +3

    Les taux d'interet doivent absolument descendre, ca a pas de sens !
    L'augmentation des couts est due aux profits indecents des grandes compagnies et non pas de l'impression d'argent du gouvernement.

    • @northinvestor
      @northinvestor Před 7 měsíci +2

      Avec l'inflation qui est reparti à la hausse, vous pouvez oubliez ça une descente des taux d'intérêt au moins pas d'ici la fin 2024/début 2025

  • @nordique9627
    @nordique9627 Před 7 měsíci

    augmentation du salaire 1.6% et loyer 4%...nice tout va bien

  • @Quis_ut_Deus
    @Quis_ut_Deus Před 7 měsíci

    Est-ce que c'est profitable la mise en chantier d'un bloc appartements modeste (mettons une trentaine d'appartements 41/2)?
    Sinon ce le serait de quelle façon?

    • @carlkuna4544
      @carlkuna4544 Před 7 měsíci

      Regardez le misere siciale et la criminalite incontrilsble dans les ilots a logements sociaux a travers les pays developpes, USA, France, Belgique…..

    • @Quis_ut_Deus
      @Quis_ut_Deus Před 7 měsíci

      @@carlkuna4544 c'est un autre sujet propre à ces endroits

    • @carlkuna4544
      @carlkuna4544 Před 7 měsíci

      @@Quis_ut_Deus on en fait un sujets tabou mais la réalité nous frappera en face et ce sera tard. En France, le tendance est de détruire ces gros bâtiments de plusieurs appartements qui constituent un cauchemar aujourd'hui. Ils les détruisent pour construire de petits blocs. Il faut qu'il y ait quelqu'un de courage pour évoquer le sujet.

  • @lynepare
    @lynepare Před 7 měsíci +2

    C'est jamais de bonne nouvelles 😢😢

  • @madjoe8622
    @madjoe8622 Před 7 měsíci +1

    Merci Trudeau!

  • @alexandervalencia3537
    @alexandervalencia3537 Před 7 měsíci +1

    J'habite la Colombie-Britanique puis ici chaque année l'augmentation est de 5%, patout c'est pareil pourquoi au Quebec ça serais different??

    • @user-dt5iy4ob7f
      @user-dt5iy4ob7f Před 7 měsíci

      Vous pouvez toujours revenir vivre ou survivre au Québec si le BC ne vous convient plus.

  • @LeMaitredeJeux-wv2ez
    @LeMaitredeJeux-wv2ez Před 7 měsíci

    « En prison je vivrai logé-moi, six pieds sous terre tu pourras plus abuser de personne! »

  • @carlkuna4544
    @carlkuna4544 Před 7 měsíci

    Les propriétaires sont devenus des cibles de tous ceux qui n'arrivent pas a comprendre ce qu'un des invites a dit (si j'ai bien compris); il a dit que le cout des services a augmente de presque 40%. Je viens de l'expérimenter. Je cherche présentement un maitre electricien pour aller inspecter un seul appartement selon les recommandations d'Hydro Quebec avant de rebrancher l'électricité dans cet appartement. Pratiquement tous les maitres électriciens demandent entre 500 et 700 dollars pour aller faire l'inspection seulement. Il semble que c'est un travail qui ne va pas prendre une heure de temps. Et c'est l'inspection seulement sans rien faire d'autre.

  • @sayyamzahid505
    @sayyamzahid505 Před 6 měsíci

    Lüksemburg ipliği Stuttgart'ta satıldı çünkü 520

  • @edcash6357
    @edcash6357 Před 7 měsíci

    C est le progrès, c est bien. Pour se chauffer, le pétrole est le moins cher, alors? 🤣🐞

  • @simonac688.
    @simonac688. Před 7 měsíci +1

    On parle parle et parle et RIEN se fait...!!! blaw bla bla 🤷🏼‍♂️
    la CAQ = Joke 🤮

  • @chantaleblackburn5993
    @chantaleblackburn5993 Před 7 měsíci +2

    2200 pour un 41/2 wtf!

    • @Joey-sq8de
      @Joey-sq8de Před 7 měsíci

      Ils utilisent les données d'un site très peu utilisé ici au Québec au lieu d'utiliser marketplace/kijiji, c'est une fausse donnée. C'est pas 2200$ en moyenne un 4 et demi sur marketplace.

  • @VilainVill
    @VilainVill Před 7 měsíci

    Être propriétaire est un choix... Pas un droit

  • @candyecleary8755
    @candyecleary8755 Před 7 měsíci

    IL faut que je parle avec un journaliste t-dale

  • @OmarOmar-pv5qy
    @OmarOmar-pv5qy Před 7 měsíci

    Le piege pour les noveaux arrives!

  • @captainpobtamere3024
    @captainpobtamere3024 Před 7 měsíci

    wow

  • @Atheist_Rhapsody
    @Atheist_Rhapsody Před 7 měsíci +1

    Quand est ce qu on se révolte contre R-C, Trudeau et Legault? Commentaires ineptes. C'est pas une partie de hockey qu'on commente... RC des anes

    • @jefffmondoux
      @jefffmondoux Před 7 měsíci +1

      fais la ta révolution, on t'attend!

  • @nomadesanslieux1703
    @nomadesanslieux1703 Před 7 měsíci +1

    C'est ce qui arrive inévitablement quand le logement est une denrée commerciale comme les autres, le capitalisme n'a pas de coeur, seulement un état des résultats.

    • @aptmtl
      @aptmtl Před 7 měsíci

      En fait, la crise fut causé par les gauchistes: Les regles du TAL, les maires de gauches qui bloquent la construction, les politiques d'immigration de Trudeau, qui ont laissé entrer 1,000,000 de migrant en 2022 et 500,000 les autres années, sans prévoir de logement. Ce qu'il faut c'est dérèglementer et laisser les forces du marché et la loi de l'offre et la demande trouver le point équilibre.

  • @quebecforce111
    @quebecforce111 Před 7 měsíci

    décourageant et triste .

  • @manixkash7775
    @manixkash7775 Před 7 měsíci

    Ce combier 3 chambre et salons a quebec

  • @user-li9kt2jc6z
    @user-li9kt2jc6z Před 7 měsíci

    Bien l'intention d'aller me construire une belle maison de hobbyt dans la forêt fini les loyer je vais me cacher dans la montagne pas question de retourner à la rue j'ai commencé à Bien m'équiper pour avoir du courent un vélo électrique et du matériel de camping filets de camouflage et je me creuse un trou bien caché je vais pouvoir enfin me nourrir avec mon chèque D'invaliditer et si je meurt de froid au moins je ne sentirais rien et ma tombe sera creuser 😅😅😅

  • @Vsioul
    @Vsioul Před 7 měsíci +1

    L’augmentation des taux d’intérêts ne devrait pas être prise en compte lorsqu’on augmente les loyers. Le taux d’intérêt fait partie du risque de l’investissement… ce risque ne peut pas être transférer au locataire. Il me semble que c’est même une raison illégal pour justifier l’augmentation. Si tu es un investisseur, c’est votre problème d’acheter un immeuble sur-évaluer à une époque où les taux sont élevé. Si le propriétaire joue au magna sans faire ses devoirs c’est son problème.
    Enfin, les taux actuels tournent autour de la moyenne historique, rien de spécial ici. les propriétaire ont constamment dépasser l’inflation, ils ne font pas pitié.

    • @julsh9776
      @julsh9776 Před 7 měsíci

      N'importe quoi. La plupart des taux ne sont que sur une durée de 5 ans. Les propriétaires ne sont pas devins pour prédire l'économie future. Vous iriez dire ça à un particulier qui va perdre sa maison à cause des hausses d'intérêt? Je n'ai pas de solution miracle mais ce n'est pas aux propriétaires de subventionner les loyers non plus. Honnêtement l'une des seule solution est de construire plus mais les investisseurs sont frileux en ce moment.

    • @Vsioul
      @Vsioul Před 7 měsíci

      @@julsh9776 ce n’est pas n’importe quoi. Ça fait partie du risque de l’investissement, à même titre qu’une action à la bourse. À qui je donne la facture quand je perds de l’argent à la bourse?? Personne. Enfin, l’intérêt sur un immeuble à revenue est déductible d’impôt.

    • @julsh9776
      @julsh9776 Před 7 měsíci

      @@Vsioul il est déductible pas à 100%. C'est même dérisoire. Donc si demain vous achetez votre maison et vous la perdez car vous ne pouvez plus payer les intérêts. Je devrais vous blâmer car vous auriez dû prévoir? Si encore les taux étaient valident pendant 20 ans comme dans certains pays alors je serais d'accord avec vous. Acheter une propriété n'est pas comme la bourse je suis désolée. Vous pouvez très bien acheter un immeuble non surévalué mais qu'au fil du temps les coups surpassent les loyers. Et oui, les dépenses des propriétaires ne s'arrêtent pas à l'hypothèque. Vous croyez que les propriétaires sont immunisés de l'inflation? Les proprietaires ne sont pas là pour faire de la charité ou subventionner les logements. Je vous rappelle que les surplus de loyer servent aussi à entretenir les logements. Allez vous étonnez que certains bons propriétaires ont du mal a faire l'entretien des immeubles. J'exclus les mauvais propriétaires qui ne font rien. À vérifier si les propriétaires ont toujours battu l'inflation. L'année dernière inflation a 4 % alors que le TAL a suggéré 2.8% d'augmentation. Il y a deux ans, gel des augmentations. Bref, allez acheter une propriété et louez à perte et on se reparlera des donneurs de leçons.

  • @arguin
    @arguin Před 7 měsíci

    Yo mon chum cher en tbk les loyers

  • @SaltyFrank1990
    @SaltyFrank1990 Před 7 měsíci

    Je comprends que les propriétaire on a dealer avec des hausses de taxes, et autre. Mais en tant que locataire... je m'en fous.

  • @yassma977
    @yassma977 Před 7 měsíci

    Ils suffit de taxer les logements vacants et l'offre sera là

    • @bobschroeders7635
      @bobschroeders7635 Před 7 měsíci +2

      economie 101 n'es pas ta forces, tu pense que les proprio aime perdre de l'Argent a tous les mois, donc on txt de pertes ?

    • @yassma977
      @yassma977 Před 7 měsíci

      @@bobschroeders7635 beaucoup de petits proprio qui ont deja tout payé gardent leur logements vacants effectivement ça leur coûte moins cher en travaux et d'autres plus gros en font une arme justement pour faire augmenter la demande

    • @yassma977
      @yassma977 Před 7 měsíci

      @@bobschroeders7635 réfléchis avant de parler stp

    • @bobschroeders7635
      @bobschroeders7635 Před 7 měsíci +2

      @@yassma977 J'ai des logement vacant en se moment que je peux pas loyer( j'attend des permis pour faire des Réno majeur). je devrais payer des txs car la villes prend sont temps a émettre des permit après les Réno vont prendre plusieurs semaines/mois donc je dois encore payer des txs ?

    • @yassma977
      @yassma977 Před 7 měsíci

      @@bobschroeders7635 c'est un détail mon ami, y a tjrs des petites exceptions

  • @danielhemond1929
    @danielhemond1929 Před 6 měsíci

    Les hausses des loyers c’est un scandal qui enrichit les proprios surtout… les locataires sont l’a vache à lait des proprios des taxes municipales d’hydro Québec ce sont toujours les mêmes qui se font déplumer… une simple chambre à Montréal peut coûter jusqu’à plus de 1000.00 dollars. Un logement de deux chambres peut coûter au delà de 1500:00dollars. Les plus jeunes à faible salaire doivent se résoudre à vivre à plusieurs ou vivre avec leurs parents. Ça suffit les hausses.