Restauration du JOHN DEERE : démontage du tracteur / Part 4

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Bonjour à tous,
    Aujourd'hui petite vidéo sur le JOHN DEERE 1120 en vue de sa restauration totale après avoir fait une trentaine d'heures avec le nouvel embrayage.
    Dans cette partie, on démonte intégralement le p'tit John deere 1120 jusqu’à ce qu'il ne reste plus que moteur, boite, pont. Les ailes, le réservoir, la pompe hydraulique, etc..... sont démontés et refait à neuf. Une fois tout cela enlevé le moteur devient plus accessible et j'en profite pour faire une révision aux injecteurs, par la même occasion un réglage culbuteur. Et pour finir démontage intégral du faisceau électrique pour une remise à neuf dans une futur vidéo.
    Matériel utilisé:
    _ Nikkon D3500
    _ Pompe à tarer (injecteurs 180 bars)
    _ Equipement de sécurité pour ce type de machine (cric rouleur de charge adapté, chandelles, grosses clées, etc...)
    Sur ce je vous laisse sur de belles images sans vous en dire de plus, le suspense est de taille. J'attends votre avis en commentaires avec impatience.
    © 2019 BY vfr800fiem | Tous droits réservés

Komentáře • 33

  • @mabgn8807
    @mabgn8807 Před 3 lety

    Ça c'est du tracteur. A la ferme d'un ami, il me prêtait l'hiver, un 1020 pour faire mon bois de chauffage. C'etait génial. Nostalgie ! En tout cas c'est magnifique ce que vous avez fait. Bravo.

  • @ForEveryonebest
    @ForEveryonebest Před 4 lety

    Nice restauration

  • @motoculture3582
    @motoculture3582 Před 4 lety

    bonjour
    super vidéo
    J'aurais voulu savoir si c'étais compliqué de changer un embrayage de micro-tracteur car il faut que je le change. Et aussi si c'étais dur de changer que le joint de la pompe à huile du relevage car quand j'ai une charge lourde il se baisse petit à petit.
    cordialement

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 4 lety

      Le changement d'un embrayage n'est en lui même pas complique, il faut juste bien repérer ses pièces et centrer ton embrayage avec un centreur d'embrayage spécifique à ta marque. Le fait que ton relevage descende est surement du à tes joints de relevage fatigués car si ça serait tes joints de pompe hydraulique il ne lèverai pas du tout ou presque pas.

  • @jensvanderpoorten4496
    @jensvanderpoorten4496 Před 3 lety

    bonjour etes vous content du nettoyeur a haute pression stihl pour savoir enlever toute la graisse des pieces ou vous mette zun produit dessus ?

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 3 lety

      Bonjour,
      En effet je mets un produit supplémentaire (melgad duo clean) car il y a trop de vieille graisse colle sur les pièces. Ce n'est pas un nettoyeur haute pression de garage. Néanmoins il est efficace

  • @renederaideux8142
    @renederaideux8142 Před 4 lety

    Super Video. C'est pour quand la suite? Personellement je suis sur une restauration d'un JD 1630. Je sais le travail que ca demande 😉. Tu démonte un truc, voila la prochaine surprise 🤭. Hoppla, un bonjour de la Belgique 😁

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 4 lety +1

      Bonjour le copain belge, en effet quand on démonte on va de surprise en surprise !!! C'est les joies de la restauration

  • @stanislasmeyer1071
    @stanislasmeyer1071 Před 3 lety

    Bonjour, super la rénovation, j'ai aussi un 1120 mais non rénové. Est-ce que vous proposez ce service ?

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 3 lety

      Bonjour,
      Merci pour le compliment. Bien sur je rénove tout les tracteurs john deere, a voir l'etat dans lequel il est !!! Si vous voulez plus d'information contactez moi par mail.

  • @florianpelisson7841
    @florianpelisson7841 Před 3 lety

    Beau travail. Je suis actuellement en train de rénover un 1020. Et je voulais savoir si vous aviez une ref pour le RAL Jaune et vert.

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 3 lety

      Merci, pour ma part le tracteur a complètement été repeint avec de la peinture d'origine verte et jaune, elle est certes cher mais sans aucun problème dans le temps.

  • @annoncesboncoin1681
    @annoncesboncoin1681 Před 3 lety

    Salut super boulot !! est que la visserie est en "métrique" ou est ce en "pouces" ?? merci

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 3 lety

      bonjour,
      Tout ce qui est sur la parti mécanique (moteur, boite, pont, etc ....) est en pouce et la parti carrosserie était aussi en pouce mais beaucoup on été change en métrique au fil des années de ses réparations et des boulons perdu. Pour te donner une idée les 4 boulons qui tiennent la cloche d'embrayage au moteur c'est du 15/16 ce qui équivaut à du 23.86 mm et le 24 foire, donc si t'as pas les bonnes clés tu peux pas les démonter.

  • @thomasdelcourt2855
    @thomasdelcourt2855 Před 4 lety

    C'est marrant que d'un 920 à un 1120 il y'a des pièces différentes au niveau l'admition. Super resto je suis en train de refaire le miens.

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 4 lety +1

      Merci pour la restauration. La chose la plus flagrante entre un 820, 920 et un 1020 ou 1120 est le train avant (820, train avant "cassé" et 1020 train avant "droit"

  • @mecapotager86
    @mecapotager86 Před 4 lety

    Très belle restauration !
    Je voulais savoir combien ça coûte environ de refaire un moteur segment et tout, car je souhaite en acquérir un, je pense au moins 1500 euros mais vue que vous restaurez beaucoup de tracteur vous devez peut-être avoir une idée plus précise, merci !

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 4 lety +1

      Bonjour,
      Si vous voulez refaire une segmentation complète sur un 1120 sachez qu'il existe un kit complet comprenant chemise, piston, segment, axe de bielle et joints, en effet il vous coûtera au moins 1500€ de pièces rien que pour cela étant donné que ce sont des pièces d'origine. Le problème est que vous allez redonner de la compression au haut moteur et d'autres pièces ne vont certainement pas aimer surtout au niveau du bas moteur et de la culasse. Tu risques de "couler" les bielles ou bien de voiler la culasse. Pour ce genre de restauration je te conseilles de regarder au bas moteur avec de nouveaux coussinets de bielle et de vilebrequin et pour le haut moteur de rectifier la culasse pour être sur de sa planéité et après de changer les soupapes ainsi que les ressort. Je sais que cela vaut cher mais tu n'auras pas de surprise et ton moteur est reparti pour de nombreuses années.
      Cordialement.

    • @mecapotager86
      @mecapotager86 Před 4 lety

      @@vfr800fiem ok merci beaucoup ! Bonne journée.

  • @keelyane4174
    @keelyane4174 Před 2 lety

    Salut petite question je possède un 1140 f que je remet en marche
    Y a t il un radiateur de refroidissement pour l huile ?
    Il me semble que sur le tien comme sur le mien il n y en a pas
    Merci d avance pour ta réponse

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 2 lety

      Le radiateur de refroidissement d'huile n'est pas obligatoire c'est une option qui était très peu courante et pas d'une grande utilité dans ses années la car les tracteurs qui se servaient de l'hydraulique toute la journée en poste fixe ce n'était pas courant. Voici la principale cause du radiateur d'huile et le fait qu'il n'y en ai quasi pas.

    • @keelyane4174
      @keelyane4174 Před 2 lety

      Merci pour ta réponse
      Et il possible d en rajouter un à la place de la pièce rectangulaire visser sur la droite du radiateur ?

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 2 lety

      @@keelyane4174 oui bien sûr, mais faut-il encore le trouver car ce sont des pieces assez rare étant donné qu'elles n'étaient pas très souvent montées

  • @jeromerobic9589
    @jeromerobic9589 Před 4 lety

    as tu la reference de la pompe a injection pour un 1120?sur le mien impossible de voir .merci

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 4 lety

      Disons que c'est compliqué car en fonction de ton numéro de série tu n'as pas la même pompe à injection. Je m'explique, les premiers modèles jusqu'au numéro de série 50 000 ont une pompe à injection ROBERT BOSCH après 50 000 ils ont reçu une nouvelle pompe ROTO DIESEL qui a elle même été remplacé par une autre pompe à injection ROTO DIESEL encore plus performante. Ensuite il y a eu un quatrième montage avec des pompes à injection de 3040 ou 3050, en effet les fixations sont les mêmes sauf qu'il faut trouver les 3 bonnes sorties et boucher les 3 autres. Ce changement a été fait par soucis de pièce de rechange mais aussi pour les fiabiliser. Comme tu le vois le sujet des pompes à injection pour les petits 3 cylindres est délicat, surtout sans numéro de série car chaque pompe était attribué à son bloc.
      Cordialement.

    • @jeromerobic9589
      @jeromerobic9589 Před 4 lety

      @@vfr800fiem merci pour ta reponse .

  • @franckgrospealardy5355

    Bonjour à 7:26 de la vidéo il y à des raccordement avec des durites merci de m’indiquer sur quoi elle sont fixé et ou son-telle relier. merci

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 3 lety

      Bonjour,
      Ce sont les durites des retours d'injecteur.

  • @radouanehaddaj982
    @radouanehaddaj982 Před 3 lety

    Svp j'ai un problème de frein dans un John Deere 2140 tu peut me montrer un vedio du système et changement des arrêt d'huile merci. agriculteur marocain

  • @jeremydaudier6756
    @jeremydaudier6756 Před 3 lety

    salut , je rejoins tous les commentaires , beau boulot !
    j'ai un 1140 qui à un souci hydraulique , visiblement dans la boite entre le pompe de gavage et le bocal au dessus du filtre a air devant , car celui ci ne se rempli plus , donc pas la pompe hydro dessous, conséquence , je n'ai plus de trois point ni de direction assistée .( la ça s'est arrêté en plein travail d'epareuse, prise de force OK mais plus de DA et de trois points)
    Tu aurai une idée de la ou ça pourrait venir ? ou un protocole a suivre pour diagnostiquer l'élément en disfonction? pompe ? clapet anti retour??
    `je precise que jai deja vidangé deux fois la boite , la crépine et le filtre hydro sont propres, à la remise en route sa repart nickel , pas de souci hydraulique , puis petit à petit de temps en temps ça cavite sur le relevage trois point , puis le trois point arrière ne lève plus . et rebelote........
    MERCi de ton aide .

    • @vfr800fiem
      @vfr800fiem  Před 3 lety

      Bonsoir,
      Ton problème est peu courant et vient d'une fuite interne dans la boite, voila le cheminement de l'huile depuis le carter de pont AR jusque la pompe hydraulique pour que tu comprenne bien de quoi on parle.
      L'huile qui a été filtrée parvient au couvercle du carter d'embrayage, ou la soupape régulatrice de pression (réglable par des cales) alimente dans une première phase à une pression de 7.5 bars le distributeur de PDF et l'électrovanne du pont AV (quand le tracteur en est équipé) et assure le graissage prioritaire du réducteur high-low ( quand le tracteur en est aussi équipé) et de la boite de vitesse. Le clapet de retenue du graissage prioritaire empêche l'écoulement de l'huile vers la pompe hydraulique principal, les clapets de retenue du répartiteur, celui de l'huile vers les commandes finales ainsi que vers le carter. C'est donc pour cela que ton bocal tampon situé devant à coté du radiateur ne se rempli pas.
      De pars le fait, elle n'arrive pas à fournir assez de pression pour faire monter le circuit jusque 10.5 bars et la soupape régulatrice n'atteint pas sa deuxième phase d'ouverture et l'huile ne s'écoule donc pas vers la pompe hydraulique.
      Le problème vient donc du clapet de retenu du graissage prioritaire situé sur le couvercle du carter d'embrayage, elle est ou grippé, ou il y a une impureté qui la bloque, ou le siège est usé et la bille ne travaille plus bien ou dans le pire des cas ta pompe de gavage ne fournit plus assez de pression pour faire monter en pression le deuxième circuit. Ce qui s'explique qu'elle marche à froid car l'huile est plus visqueuse tandis qu'elle est plus fluide à chaud, ce qui te provoque la chute de pression.
      J'espère t'avoir aidé.
      Bonne soirée.