Les relations d'amour et de haine par Eckhart Tolle - GLET63

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Cette vidéo d'enseignement et de méditations guidées a été réalisées par le GLET63 ( Groupe Local Eckhart Tolle & Pleine Conscience du 63) qui a pour objectif de fournir des outils gratuits au plus grand nombre de personnes pour aider en priorité les personnes à faible revenu qui n'ont pas les moyens d'acheter des CD ou DVD. Nous proposons une mise en pratique de l'ouverture des portes vers la Présence dont parle Eckhart Tolle, à partir du cœur, et dans l'optique à la fois d'une recherche de la paix intérieure mais aussi d'une ouverture relationnel bienveillante aux autres personnes.
    Il ne s'agit pas, comme l'explique avec humour Isabelle Padovani, de se réfugier dans "l'arrière planque" pour fuir la vie que nous présente cette incarnation humaine.
    À moins d'avoir atteint la fréquence vibratoire de la Présence consciente ou jusqu'à ce que cela soit, toutes les relations, et en particulier les relations intimes, sont profondément faussées et en définitive dysfonctionnelles. Elles peuvent sembler parfaites pendant un certain temps, par exemple quand vous êtes amoureux, mais cette apparente perfection en vient invariablement à s'effriter quand les disputes, les conflits, l'insatisfaction et la violence émotionnelle ou même physique se produisent à un rythme de plus en plus fréquent. Il semble que la plupart des relations amoureuses deviennent tôt ou tard des relations à la fois d'amour et de haine.
    Texte complémentaire:
    Question : Pouvons-nous transformer une relation de dépendance en une véritable relation ?
    Oui, c'est possible. En étant présent et en intensifiant votre présence, et en amenant votre attention davantage dans le « maintenant ».
    Que vous viviez seul ou avec un partenaire, ceci reste la clé. Pour que l'amour puisse fleurir, la lumière de votre présence doit être suffisamment forte pour que vous ne vous laissiez plus contrôler par le penseur ou le corps de souffrance et que vous n'assimiliez plus ceux-ci à ce que vous êtes.
    Vous connaître comme étant l'Être derrière le penseur, le calme derrière le parasitage du mental, l'amour et la joie derrière la souffrance, c'est cela la liberté, le salut, l'illumination. Se désidentifier du corps de souffrance, c'est devenir présent à la souffrance et ainsi la transformer. Se dissocier de la compulsion à réfléchir, c'est être le témoin silencieux des pensées et des comportements, en particulier des scénarios mentaux qui se répètent et des rôles joués par l'ego.
    Si vous cessez d'insuffler une existence au mental, celui-ci perd son aspect compulsif, qui est fondamentalement l'obligation de juger et, par conséquent, à résister à ce qui est. Ceci crée conflits, mélodrames et nouveaux chagrins. En fait, dès l'instant où le jugement cesse par l'acceptation de ce qui est, vous êtes libéré du mental.
    Vous avez fait de la place pour accueillir l'amour, la joie, la paix. En premier lieu, vous cessez de vous juger vous-même, et vous arrêtez ensuite de juger votre partenaire. Le plus grand déclencheur de changement dans une relation, c'est l'acceptation totale de votre partenaire tel qu'il est, sans aucun besoin de le juger ou de le changer de façon quelconque.
    Cette acceptation vous transporte immédiatement au-delà de l'ego. Tous les jeux du mental et les dépendances profondes sont alors révolus. Il n'y a plus ni tyran ni victime, ni accusateur ni accusé. Ceci met aussi un terme à toutes les dépendances et au fait que vous êtes attiré par les scénarios inconscients d'une autre personne et que vous leur permettez ainsi de se perpétuer. Soit vous vous séparez dans l'amour, soit vous plongez encore plus profondément dans le présent ensemble, dans l'Être.
    Cela peut-il être aussi simple que ça ? Oui, ça l'est.
    L'amour est un état. L'amour n'est pas à l'extérieur, mais au plus profond de vous. Il est en vous et indissociable de vous à tout jamais. Il ne dépend pas de quelqu'un d'autre, d'une forme extérieure.
    L' immobilité de la présence intérieure vous permet de sentir votre propre réalité intemporelle et sans forme, c'est-à-dire la vie non manifeste qui anime votre forme matérielle. Elle vous permet aussi de sentir cette même vie au plus profond de chaque autre être humain et de toute autre créature. Vous voyez dorénavant au-delà du voile de la forme et de la division. Ceci est la réalisation de l'unicité. Ceci est l'amour.
    Eckhart Tolle « Le Pouvoir du Moment Présent »

Komentáře • 19

  • @franciannestanislas5709
    @franciannestanislas5709 Před 8 lety +7

    cacher derrière une armure spirituel je croyait êtres libéré de mon corps de souffrance qui resurgissait a chaque nouvelle relation ,rendant celui chaotique en très peut de temps et biens-sur augmentent la souffrance un peut plus a chaque fois... ouf il était de comprendre et de mettre de la lumière sur ce coté sombre de mon de mes émotions afin de vivre l amour dans sa vrai dimension spirituel..merci eckhart tolle

    • @azimutrunning
      @azimutrunning Před 7 lety

      Je suis entièrement d'accord avec vous .J étais dans le même cas il y a peu .accrochage sur accrochage après avoir découvert les articles livres video d Eckhart Tolle , c'est comme ci des lumières se sont allumées les une après les autres .Un grand merci à Mr Tolle.

  • @xavierjurquet9199
    @xavierjurquet9199 Před 9 lety +8

    Le corps de souffrance est sans doute le principal responsable de la plupart des divorces actuels; pour l'éviter, il s'agit de prendre conscience de sa souffrance, de voir que nous nourrissons ce corps de façon inconsciente par les scénarios que nous nous créons et enfin , se libérer de ce corps une bonne fois pour toute pour ne regarder que vers la joie, l'amour , la santé.

  • @alonzo6933
    @alonzo6933 Před 6 lety +1

    Merci . Merci pour ce cadeau .

  • @liberetoi8109
    @liberetoi8109 Před 8 lety +3

    Merci Eckhart Tolle de votre sagesse inépuisable puisqu'elle puise ses ressources dans l'infini...quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quel est le titre de la musique à la fin ; je la trouve superbe. paix à vous tous.

  • @alainchaume7165
    @alainchaume7165 Před 6 lety +2

    A la fin de sa première phrase ....tout est dit c est terrible mais tellement vrai alors en même temps avoir une relation simplement quand tu as atteint la bonne vibration ...tu es célibataire pendant de très très très nombreuses année

  • @MadMax4301
    @MadMax4301 Před 11 lety

    Eckhart Tolle est un génie! Sa façon de penser est vraiment l'ennemi du système tyrannique qu'est le capitalisme :D
    En tout cas quelle sagesse, je vais devoir bien changer pour mettre tout cela en application :)

  • @Evalasource
    @Evalasource Před 10 lety +2

    Merci.

  • @yassirbahij2986
    @yassirbahij2986 Před 8 lety +1

    merci pour cet effort hors valeur

  • @dragica57
    @dragica57 Před 12 lety +1

    MERCI !!!!!!

  • @brasep1713
    @brasep1713 Před 10 lety

    Pas de mots.

  • @kameliahammiche
    @kameliahammiche Před 9 lety

    Magique !

  • @amisdeckharttolle
    @amisdeckharttolle  Před 10 lety

    LA DANSE MÉDITATIVE est une forme de méditation dynamique très complémentaire pour les personnes qui pratiquent déjà une autre forme de méditation.
    C'est un outils très puissant de mise en application des enseignements d' ECKHART TOLLE - LA PRESENCE A l'INSTANT et de ceux de "la Pleine Conscience" (J. Kabat Zinn - Christophe André).
    danseharmo-pleineconscience63.eklablog.fr/qu-appelle-t-on-danses-meditatives-a107904894

  • @MadMax4301
    @MadMax4301 Před 11 lety

    Eckhart Tolle est un génie! Sa façon de penser est vraiment l'ennemi du système tyrannique qu'est le capitalisme :D

  • @basmam439
    @basmam439 Před 7 lety

    merci

  • @etoilevenus4977
    @etoilevenus4977 Před 12 lety

    c'est tellement vrai, et beau,.. j'adore le piano à la fin en écoute méditative.. qqn connait de qui est la mélodie?

  • @hman3346
    @hman3346 Před 9 lety +1

    Je reste abasourdi

  • @genevievefeltzlucl-dansesa8541

    LA DANSE MÉDITATIVE est une forme de méditation dynamique très complémentaire pour les personnes qui pratiquent déjà une autre forme de méditation.
    C'est un outils très puissant de mise en application des enseignements d' ECKHART TOLLE - LA PRESENCE A l'INSTANT et de ceux de "la Pleine Conscience" (J. Kabat Zinn - Christophe André).
    danseharmo-pleineconscience63.eklablog.fr/qu-appelle-t-on-danses-meditatives-a107904894