QUAND GéRALD DAHAN SE TAPE L'INCRUSTE DANS UN MEETING DE GABRIEL ATTAL

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 29. 08. 2024
  • Gérald Dahan jouait le Samedi 26 mars 2022, à 20H30 à la salle l'Odyssée de Balma. A côté de Toulouse. Ville où Gabriel Attal était en meeting en même temps qu'Anne Hidalgo à Toulouse. L'imitateur s'est "tapé l'incruste" pour venir faire sa promo, en y improvisant une imitation de Nicolas Sarkozy qui a annoncé un vrai-faux soutien de l'ancien Président de la République à Emmanuel Macron. Le porte parole du gouvernement n'a pas manqué d'humour. Gabriel Attal et Gérald Dahan se connaissent depuis 2017 où ils s'étaient affrontés politiquement aux législatives dans le 92. Gérald Dahan, proche soutien de Jean-Luc Mélenchon, n'avait pas hésité à annoncer publiquement qu'il voterait Macron face à Le Pen à la Présidentielle et à se présenter aux législatives pour défendre le programme de la France Insoumise. Gérald Dahan avait obtenu 8% des voix au premier tour, soit 3 % de plus que le Front de Gauche cinq ans auparavant. L'imitateur égratigne au passage quelques autres candidats dans cette vidéo, pour connaitre son sketch dans lequel il n'épargne pas Emmanuel Macron non plus, vous pouvez le regarder sur cette même chaine CZcams.

Komentáře • 1

  • @michaelbond816
    @michaelbond816 Před 26 dny

    Monsieur Dahan Berthelot,
    Je viens ici commenter vos dernières déclarations et chansons concernant les événements récents de la politique française. Étant toujours spectateur de vos différentes prises de parole publiques, je tiens à vous signaler par la présente que certaines d'entre elles me troublent et me posent question. Je sais bien qu'un homme de votre importance ne se rabaissera pas à répondre à l'adversaire politique acharné que je suis contre vos idées et contre votre ancien parti, LFI. Mais je tenais tout de même à vous donner mon sentiment sur vos trois dernières vidéos que j'ai regardées et écoutées avec attention.
    Les vidéos dont je parle sont : "Jordan Bardella : RÉSISTE ! MÊME SI TON CAMP S'DÉSISTE", "Lettre ouverte et citoyenne de Gérald Dahan sur le contexte politique du moment le 12 juillet 2024" et "MA RÉVÉRENCE". Tout d'abord, permettez-moi de m'étonner : j'ai appris que vous aviez demandé la candidature au NFP. Après tout ce qu'a dit LFI après les attaques du Hamas le 7 octobre 2023, cette information m'a estomaqué. Je pensais sincèrement que vous vous étiez naturellement écarté d'eux. Que vous faut-il de plus pour vous écarter de ces gens-là ? Cette candidature vous a été refusée (on se demande bien pourquoi), votre ami Mélenchon vous a lâché en rase campagne car vous n'étiez plus utile à son service. Vous vous êtes alors lancé en solo et vous avez pu constater que sans parti politique, on ne peut pas faire de politique. Ce camouflet aurait pu vous faire réfléchir sur le sens de tout cela.
    Vous, qui vous érigez en défenseur du peuple, auriez pu interroger la sincérité de ce parti et de ses vraies intentions et les mettre en parallèle avec d'autres. Mais vous n'en avez rien fait. Au lieu de cela, vous nous avez rejoué la même rengaine, participant ainsi à la mascarade électorale de l'entre-deux tours. Vos deux parodies ne sont pas drôles car elles ne tranchent pas : "RN c'est pas bien, bouuuu", mais changer les règles en plein milieu c'est pas bien non plus. Mais ce n'est pas grave tant que ça empêche l'extrême droite de passer. On se croirait en 2002.
    Vous poussez les gens à voter pour Macron et ses amis, vous qui les avez tant brocardés. Vous préférez les remettre au pouvoir à l'infini plutôt que de nous voir arriver au pouvoir. C'est de la triche. Mélenchon vous a viré comme un malpropre, nous ne vous avons rien fait, au contraire, nous voulons redresser le pays et faire ce que tous les autres ne veulent pas faire ou, pire, organisent pour que ça ne fonctionne pas. Dahan, réveillez-vous.
    Michael Nanecou