Épisode 7 - La disparition de David Fortin et les crimes du boucher de St-Eustache

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024
  • LA DISPARITION DE DAVID FORTIN
    À 14 ans, David était encore un enfant quand il a disparu. Et pourtant, tellement de drames parsemaient déjà sa jeune vie. Est-ce là, la clé du mystère David Fortin? Michèle repasse sur les détails bouleversants de cette histoire qui arrache le cœur.
    LES CRIMES DU BOUCHER DE ST-EUSTACHE
    Un récit horrifique qui a marqué le Québec des années 90. Serge Archambault, surnommé « Le boucher de St-Eustache » est l’un des rares tueurs en série qui a sévit au Québec. Ses victimes ont subi des atrocités indescriptibles qui nous amènent évidemment à nous questionner sur l’état psychologique et sur le lourd passé de ce tueur sans pitié.

Komentáře • 18

  • @chantal676
    @chantal676 Před rokem

    J'adore ❤

  •  Před 2 lety +2

    Hahaha « il me semble que ce n’est jamais une bonne nouvelle quand tes bobettes manque chez vous » ce sarcasme m’a fait rigolé au cœur de l’ histoire sordide. Bien joué!

    • @captiveslebalado6841
      @captiveslebalado6841  Před 2 lety +1

      Si tu es comme nous, tu as remarqué que c'est assez fréquent dans les histoires de tueurs en série qu'ils commencent tranquillement leur ascension dans le monde de l'horreur en volant les bobettes des femmes! On veut JAMAIS remarquer que nos petites culottes manquent à l'appel... encore moins les retrouver poignardées sur le lit. NON MAIS! Ceci dit, merci pour les bons mots.

    •  Před 2 lety +2

      @@captiveslebalado6841 ma soeur et moi on est absolument appréciatives de votre balado! Mais quel excellent travail vous faites les filles!

    • @captiveslebalado6841
      @captiveslebalado6841  Před 2 lety

      @ wow! C'est trop! Merci beaucoup, vraiment! Et salutations à ta soeur!

  • @francoissauve8828
    @francoissauve8828 Před 5 měsíci

    En fait c'est pas à Pointe-aux-Trembles mais à Rivière-des-Prairies que Serge travaillait avec Anna Maria, plus précisément à l'usine de tranformation des aliments Quali-T-Plus sur l'avenue Armand Chaput... J'avais 15 ans, pour ma première job d'été j'ai appliqué chez Quali-T-Plus puisqu'ils embauchaitent beaucoup de jeunes. Au téléphone ils m'ont dit de demander "Serge"... Il était grand, avait l'air froid mais il était très nonchalant dans son attitude. Je comparais travailler dans cette usine réfrigérée de 7 heures à souvent dépassé 18h00 (on faisait des heures de fou pendant l'été... on préparait des salades pour McDonald's et les Rotisseries St-Hubert) à être prisonié dans une camp de concentration et Serge était comme un garde Nazi dans mon imagination... Par contre il était quand même sympatique par moment. Il m'a même choisi pour travailler dans une section non réfrigéré de l'usine, dans les boîtes et quand la cantine est venu, il m'a payé une liqueur... Bref ce n'est que 2-3 ans plus tard que j'ai vu l'annonce dans le journal et qu'un collègue de travail m'a confirmé que Serge avait coupé en morceau trois femmes.

    • @captiveslebalado6841
      @captiveslebalado6841  Před 5 měsíci +1

      Ouf ça n'a pas dû être facile d'apprendre ça quelques années plus tard! Merci de nous partager ce petit pan de votre vie, c'est très intéressant à savoir!

    • @francoissauve8828
      @francoissauve8828 Před 5 měsíci +1

      @@captiveslebalado6841 Merci, en passant j'aime bien votre chaîne et je suis maintenant abonné 🙂

  • @mathieuvart
    @mathieuvart Před 3 měsíci

    Serge Archambault est l'oncle de mes cousins. Je n'ai jamais rencontré cet homme mais d'autres membres de ma famille oui.

  • @sissyc.8409
    @sissyc.8409 Před rokem

    Merci pour les infos sur Serge Archambault. Je ne savais pas même si j'ai grandit à St-Eustache à quelques rues de boisbriand. J'avais 6 ans en 1992. Il avait environ le même âge que mes parents. Ma mère passait ses journées à la maison .. et il y avait un tueur en série. Bon, il y avait beaucoup de personnes dans ces villes 😉, mais ça fait bizarre pareil.

    • @captiveslebalado6841
      @captiveslebalado6841  Před rokem +1

      Seigneur. C'est loin d'être banal. Tu viens de nous donner un gros gros frisson, ma chère. Ce genre de prédateurs peut frapper n'importe qui. Contentes de savoir que c'est maintenant du passé!

  • @richardroberge3011
    @richardroberge3011 Před 2 lety

    Perte de son au début de la narration ,très bien dit. J'ai hâte à la prochaine

  • @syl19281
    @syl19281 Před 2 lety

    Troublant ces deux histoires , je connaissais pas la deuxième, celle du boucher, , bravo .

  • @Jizu16
    @Jizu16 Před rokem

    Wow, je suis né à Point-Aux-Trembles le jour et l'année ou Anna-Maria s'est fait tué!

  • @elodiebouvier5770
    @elodiebouvier5770 Před 2 lety

    🤩