Les hélicoptères bombardiers d'eau dans le dispositif de lutte contre les feux de forêt

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 07. 2023
  • Cet été, jusqu’à 10 hélicoptères bombardiers d’eau complètent le dispositif de lutte contre les #FeuxDeForêt de la Sécurité civile.
    Depuis plusieurs mois, les sapeurs-pompiers de l’ensemble du territoire ont suivi des formations à l’emploi de ce type d’aéronefs, comme ici à l'Aéroport d'Angers-Marcé (49) avec l'ensemble des services d'incendie et de secours (SIS) de la zone Ouest.

Komentáře • 1

  • @hautdits2024
    @hautdits2024 Před 10 měsíci +2

    Il est quand même incroyable de voir que la sécurité civile ne puisse pas réquisitionné en temps utile, les hélicoptères de l'armée de l'air et de l'armée de terre. C'est hélicoptère Puma, et un appareil de location mis à disposition par une entreprise suisse, car la Suisse est le seul pays à disposer d'hélicoptère de type civil , c'est quand même un comble alors que nous sommes le pays fabricant de cet hélicoptère et qu'aucune entreprise de machine hormis la SAF basée à Albertville en Savoie, dans l'hélicoptère Super Puma et encore immatriculé HB donc louer à un armateur Suisse et loue à la SAf.
    La sécurité civile ainsi que les services départementaux d'incendie partout sur le territoire français, devrait disposer d'un lot de système fire bucket adaptable sur tous types d'hélicoptère que ce soit écureuils ou puma en passant par les EC145 et ec 165 . Une gamme de fire buket allons de une tonne jusqu'à 5 tonnes, selon les capacités de chacun des hélicoptères et dans ce cas évidemment les hélicoptères de service public et de l'armée disponible sur place serait réquisitionné de façon immédiate en attendant des appuis avec Canadair ou d'autres vecteur aérien type dash 8 .
    À noter aussi qu'il existe des kits permettant de transformer un Airbus 400 ou un Hercule en largueur d'eau. Cette formule avait été aussi testée et mise en démonstration chez antonoff lors d'un salon du Bourget avec succès. Le kit de transformation pour équiper un avion cargo en bombardier d'eau coûte entre 30 et 50000 €, ce n'est quand même pas la mer à boire et là aussi chaque département pourrait disposer d'un kit , selon les bases aériennes et les disponibilités des vecteurs présent dans le secteur.